Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Distance, amour et larmes
a
20 décembre 2015 00:48
Salam aleykom mes soeurs, je souhaiterais avoir des témoignages de personne ayant vécu un amour à distance.
Je suis fiancé depuis bientôt 10mois avec la fatiha et la baraka des parents, mon fiancé est à l'étranger et je ne l'ai plus revue depuis 9mois, on se parle virtuellement et je vous avoue que la distance est un gros souci car elle crée souvent des disputes, on vit un amour passionnel que seul nous deux comprenons....
Aujourd'hui je souffre beaucoup car on ne sait toujours pas quand est ce qu'on va se reunir ni quand se marier!
Comment avez vous gérez cela!?
Barak allah oufikom
o
20 décembre 2015 00:49
Amour, gloire et ... beauté winking smiley
20 décembre 2015 00:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sérieux, vous arrivez à vous disputer à distance ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
20 décembre 2015 01:20
Quel cynisme ! whistling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Amour, gloire et ... beauté winking smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
20 décembre 2015 03:55
Je te comprends!
J ai vécu cela avec mon mari, C vrai que c était très dur mais bon, dis toi que ce n est que partie remise.
20 décembre 2015 13:57
Aleykûm salam,

De nos jours un amour a distance est mlus simple qu'à l'époque avec les nouvelles technologies, vous avez pleins de moyens , a vous de vous en aidez.
Certes cela ne remplace pas le "face à face" mais faites preuve de patience...

Pourquoi vous ne savez pas qd vous allez pouvoir vous marié? Qu'es ce qui vous bloque ? Vous n'avez pas fixer de date ?



(Petite precision : La fatiha pour un fiançaille est une bid'3a )
a
20 décembre 2015 22:14
Salam aleykom merci à vous pour vos réponses, babouchechelha on ne peut pas se marier car problème de papiers et pour nos fiançailles on a lu la fatiha comme tout musulman lorsque le monsieur vient demander la main, y'a eu l'accord des parents et témoins musulmans la dote et la fatiha, Je tiens quand à faire un acte marocain inchallah puis le civile français. Enfin bref ce n'est pas là le sujet je te remercie quand même

Pour les autres certe il y'a les moyens pour comuniquer mais la présence physique et tout autre chose, le manque crée des disputes et pour un rien en plus.
R
20 décembre 2015 22:23
Salem,


ca doit être trés dur à surmonter la distance mais d'un coté sa permet de vous préserver du hram donc hamdoulah
C
21 décembre 2015 01:34
Moi j ai vecu un amour a distance (c etait un bledard (se n est pas une insulte pr moi)) on s est fiancé, marié au bout de 2 ans. On a vecu comme ça 1 an puis on a divorcé.

Je ne sais pas d ou est ton fiancé mais pour moi il y a un gros faussé entre la mentalité des binationaux et des gens du bled et c est pour ça que pr moi sa n a pas fonctionner en sachant qu en plus il ne venait pas de la campagne mais d une grde ville au bled.


En tt cas bon courage!
a
21 décembre 2015 10:31
Salam anirbas1 merci pour ta réponse, non de ce côté là je crains rien hamdolillah car mon fiancé fait des formation en france depuis des années, il connait des choses sur la france et ces villes, qu'il a pu visité, dont moi j'en ai aucune idée ect..
C'est sur que c'est deux monde différents! au début j'avais cette même pensée sur les gens du bled papiers et tout ça , et j'avais un peu peur, mais lorsque je l'ai rencontrée en france j'avais completement changé d'avis tellement j'étais stupéfaite par son intelligence, éducation et respect des valeurs musulmane, on est berbere de la même région tout les deux également, on se comprend très bien! Ça aussi sa compte beaucoup pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook