Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
distance agadir et guelmin tiznit?
Y
16 avril 2007 09:50
Salam
je voudrais connaitre les distance entre agadir et tiznit et guelmin, nous souhaiterions visiter ces régions
O
16 avril 2007 10:14
salam oulehkoum wa ramatoullah

agadir et tiznit il y a 60 km
agadir et guelmim il y a 200km

tres tres belle regions
ca te plaira surement
Y
16 avril 2007 10:19
Citation
oum rania a écrit:
salam oulehkoum wa ramatoullah

agadir et tiznit il y a 60 km
agadir et guelmim il y a 200km

tres tres belle regions
ca te plaira surement

merci beaucoup
j'ai vu qu'il y a un marché aux chameaux à guelmin
et encore une petite question la route est comment?
I
16 avril 2007 11:59
salam

une petite rectification : Agadir ==> Tiznit , c'est 90 km . Bonne route , (en travaux pour passer à 4 voies en dessous de Ait Melloul sur environ 20 km)
Beaucoup de circulation entre Agadir, Inezgane, Ait melloul et , disons, jusqu'à Massa
Ensuite beaucoup plus calme jusqu' à Tiznit

De Tiznit, pour aller à Guelmim ,il y a 2 possibilités :
-la plus courte en km ==> passer par Bouizarkane, mais beaucoup de camions , et pas trop joli : (tiznit / bouizarkane / guelmim = environ 110 km)

- autrement , pour environ 20 km de plus, je te conseille un itinéraire beaucoup plus beau , surtout si tu te ballades : à partir de Tiznit, prendre la direction de Sidi Ifni, en passant par le bord de mer , par Aglou Plage, puis suivre la côte par Mirleft jusqu'à Sidi Ifni , et à partir de Sidi Ifni rejoindre Guelmim par les djebels., en passant par Mesti.
La route est bonne aussi , un peu de virages mais très peu de circulation , à part quelques rares grands taxis qui font Guelmim / Ifni



Pour le souk aux chameaux à Guelmim, c'est uniquement le samedi , et si tu veux en voir , il faut y aller tôt le matin
Le souk est situé à la sortie de Guelmim , , à droite sur la route qui descend sur Tan Tan
mais c'est impossible de ne pas le voir !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/07 12:06 par Ifnien.
Y
16 avril 2007 12:08
Citation
Ifnien a écrit:
salam

une petite rectification : Agadir ==> Tiznit , c'est 90 km . Bonne route , (en travaux pour passer à 4 voies en dessous de Ait Melloul sur environ 20 km)
Beaucoup de circulation entre Agadir, Inezgane, Ait melloul et , disons, jusqu'à Massa
Ensuite beaucoup plus calme jusqu' à Tiznit

De Tiznit, pour aller à Guelmim ,il y a 2 possibilités :
-la plus courte en km ==> passer par Bouizarkane, mais beaucoup de camions , et pas trop joli : (tiznit / bouizarkane / guelmim = environ 110 km)

- autrement , pour environ 20 km de plus, je te conseille un itinéraire beaucoup plus beau , surtout si tu te ballades : à partir de Tiznit, prendre la direction de Sidi Ifni, en passant par le bord de mer , par Aglou Plage, puis suivre la côte par Mirleft jusqu'à Sidi Ifni , et à partir de Sidi Ifni rejoindre Guelmim par les djebels., en passant par Mesti.
La route est bonne aussi , un peu de virages mais

très peu de circulation , à part quelques rares grands taxis qui font Guelmim / Ifni



Pour le souk aux chameaux à Guelmim, c'est uniquement le samedi , et si tu veux en voir , il faut y aller tôt le matin
Le souk est situé à la sortie de Guelmim , , à droite sur la route qui descend sur Tan Tan
mais c'est impossible de ne pas le voir !!

merci beaucoup nous allons 4 semaines à Agadir donc je prend des notes des choses que l'on pourrait visiter et voir.
f
16 avril 2007 13:00
Salam

Moi je suis de Guelmim,effectivement tu paut aller au souk des chameaux qui se trouve le samedi et surtout n'oublie pas de boire le thé sahraoui.Tiznit c'est petit mais c'est trés jolie

Bonne visite a Guelmim et tu me dira comment tu a trouvé la région
Y
16 avril 2007 13:23
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

Moi je suis de Guelmim,effectivement tu paut aller au souk des chameaux qui se trouve le samedi et surtout n'oublie pas de boire le thé sahraoui.Tiznit c'est petit mais c'est trés jolie

Bonne visite a Guelmim et tu me dira comment tu a trouvé la région

salam,
inschallah je te donnerais des nouvelles nous partons en juillet et nous voulons visiter les régions
et je n'oublierais pas le théwinking smiley
f
16 avril 2007 13:32
Citation
salma67 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

Moi je suis de Guelmim,effectivement tu paut aller au souk des chameaux qui se trouve le samedi et surtout n'oublie pas de boire le thé sahraoui.Tiznit c'est petit mais c'est trés jolie

Bonne visite a Guelmim et tu me dira comment tu a trouvé la région

salam,
inschallah je te donnerais des nouvelles nous partons en juillet et nous voulons visiter les régions
et je n'oublierais pas le théwinking smiley

Clapinchallahsmiling smiley
L
18 avril 2007 00:22
prés de guemim il y a une source d'eau chaude naturelle, elle est connue depuis l'antiquité Les bains ont étés rénovés avec une structure d'accueil bien faite
cela s'appelle Abaïnou, ce n'est pas loin de Guelmim, il y a aussi de jolis oasis autour , j'ai aimé celui de Oasis de Tirghmert (prononcer tirmout ... enfin comme je l'entends grinning smiley) il est petit mais simple et agréable

la route qui mène a la mer (ifni) mérite quelque arrets pour contempler

bon séjours
f
18 avril 2007 11:44
Salam

A quelque kilométre de Guelmim il y a la plage blanche
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Y
18 avril 2007 12:39
salam

Et merci fatiha et La boetie, ça m'aide beaucoup et j'ai pris note et pour l'huile d'argan où je peux en acheter sur place de bonne qualité?????
f
18 avril 2007 13:28
Citation
salma67 a écrit:
salam

Et merci fatiha et La boetie, ça m'aide beaucoup et j'ai pris note et pour l'huile d'argan où je peux en acheter sur place de bonne qualité?????

De rien ma soeur.Pour l'huile j'en ai aucune idée mais je pense que tu peut l'acheter a Guelmim ou bien Agadir.
Y
18 avril 2007 14:02
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
salam

Et merci fatiha et La boetie, ça m'aide beaucoup et j'ai pris note et pour l'huile d'argan où je peux en acheter sur place de bonne qualité?????

De rien ma soeur.Pour l'huile j'en ai aucune idée mais je pense que tu peut l'acheter a Guelmim ou bien Agadir.
ok, je pense trouver sur placewinking smiley
I
18 avril 2007 16:29
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

A quelque kilométre de Guelmim il y a la plage blanche

Heu...... il y a quand même presque 70 km de Guelmim à Plage Blanche .
Nouveau goudron depuis un peu plus d'un an
mais Plage Blanche vaut le coup d'être vu
f
18 avril 2007 16:41
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

A quelque kilométre de Guelmim il y a la plage blanche

Heu...... il y a quand même presque 70 km de Guelmim à Plage Blanche .
Nouveau goudron depuis un peu plus d'un an
mais Plage Blanche vaut le coup d'être vu

Oui c'est clair.la plage blanche et la place d'ifni ont quasiment le même nombre de kilométre en partant de Guelmim.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
I
18 avril 2007 20:45
Citation
salma67 a écrit:
pour l'huile d'argan où je peux en acheter sur place de bonne qualité?????

salam

Pour l'huile d'argane, tu peux en trouver une de très bonne qualité dans un petit village appelé MESTI ,situé environ 20 km après Sidi Ifni en allant vers Guelmim (on est obligé de traverser ce village pour aller de Sidi Ifni à Guelmim)

Ce sont des Femmes du village qui ont crée une coopérative et qui font donc de l'huile d'argane , très bonne , très propre, et très pure car non coupée avec de l'huile de colza comme cela se fait parfois ailleurs

La coopérative est située en plein centre du village , et il suffit de demander, tout le monde la connait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 20:46 par Ifnien.
Y
19 avril 2007 10:31
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
pour l'huile d'argan où je peux en acheter sur place de bonne qualité?????

salam

Pour l'huile d'argane, tu peux en trouver une de très bonne qualité dans un petit village appelé MESTI ,situé environ 20 km après Sidi Ifni en allant vers Guelmim (on est obligé de traverser ce village pour aller de Sidi Ifni à Guelmim)

Ce sont des Femmes du village qui ont crée une coopérative et qui font donc de l'huile d'argane , très bonne , très propre, et très pure car non coupée avec de l'huile de colza comme cela se fait parfois ailleurs

La coopérative est située en plein centre du village , et il suffit de demander, tout le monde la connait

Ok, merci j'ai pris note, car un été j'étais à Essaouira et il y avait des vendeur d'huile sur la place mais vu le prix je pense qu'elle devait être mélangée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook