Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dissolution d'une SARL: Urgent
h
3 juin 2008 12:15
Bonjour tout le monde

je suis en train de travailler sur un dossier de dissolution d'une SARL au maroc. Les associés ont décidé de la dissoudre parce qu'elle est en veille depuis un moment. j'ai lu la "Loi n° 5-96 sur la société en nom collectif, la société en commandite simple, la société en commandite par actions, la société à
responsabilité limitée et la société en participation"
. Cependant je n'arrive pas à voir exactement comment commencer et finir cette procédure. est-ce qu'il faut d'abord une décision de dissolution par consentement unanime des associés dans une AGE? faut-il nommer un liquidateur? si oui quelles seront ses fonctions exactes? et surtout combien de temps prendrait cette procédure?
Je vous remercie d'avance pour votre aide sur ces points
Votre amie Tunisienne
t
3 juin 2008 13:17
s
3 juin 2008 16:36
salam

je ne sais pas si, c'est la même loi qu'en france

en tout cas, une SARL (c'est une société intermédiaire entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux) c'est donc une société a responsabilité limitée,
la cession des parts parcontre implique l'accord de tout les associés (décision a l'unanimité).
la personne associé a donc un poid trés forts (ds la SARL) surtt que la responsabilité est limitée aux apports, donc plus on a mis de l'argent ds cette société, plus on a de poids ds la prise de décision)
c'est la régle de la majorité simple qui s'applique (50% en AG) et non pas l'unanimité pour les décisons ordinaire bien sur.
pour les décision extraordinaire, elles sont prises a la majorité qualifiée

parcontre pour la liquidation judiciare, on fait appel a un liquidateur quand les difficlutés s'avérent insurmontable, donc je me demande si il ne faut pas passer par, le redressement judiciare avant,

et puis la c'est une SARL en france, c'est juste pour te donnée une idée de la SARL mais est ce que c'est pareil au bled allah a3lam

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
h
4 juin 2008 11:57
Merci bcp pour vos réponses. smiling smiley
soussia, l s'agit d'une dissolution amiable et non judiciaire, pas de difficultés mais seulement une décision de mettre fin à la vie de la société.

merci en tout cas de ta réponse.

Bon courage et bonne continuationà vous tous
@micalement
Hajer
a
4 juin 2008 12:20
bonjour

même dans le cas d'une dissolution amiable, vous devez saisir le tribunal compétant afin d'éviter des poursuites contre vous
V
4 avril 2013 21:56
Bonjour,

Quelqu'un aurait il de nouvelles informations sur les étapes de la dissolution puis liquidation d'une SARL au Maroc?

Merci beaucoup
L
21 septembre 2016 13:25
Bonjour,

Je désire mettre en veuilleuse une société au maroc, je voudrais savoir dans ce cas qu'elle sont les charges que je dois payer par an.

Merci
Z
11 juin 2021 03:55
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des renseignements sur une société ouverte en 2015 à ouarzazate qui n'a jamais exercé et maintenant je voudrai la fermer je ne retourne pas au Maroc je peux la fermé depuis la France metci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook