Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dissolution du CCIF : suite et fin
A
3 décembre 2020 23:09
La dissolution du CCIF est officielle

Sauf que l'association s'était auto dissoute avant cela.
Elle a changé le lieu du siège.

Un lien qui détaille la position de Darmanin et des premières réactions.

[www.saphirnews.com]
A
3 décembre 2020 23:17
Sous couvert de valeurs républicaines, les musulmans sont la cible d'une grave dérive autoritaire

[www.al-kanz.org]
3 décembre 2020 23:31
Ça me donne juste envie de pleurer
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
4 décembre 2020 00:14
Allah عز وجل dit (dans le sens) :

Ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous faire renoncer à votre religion s’ils le peuvent. Et celui parmi vous qui apostasie de sa religion et meurt en étant mécréant, voilà ce dont les œuvres sont vaines en cette vie et pour l’au-delà. Ceux là seront les habitants du feu dans lequel ils demeureront éternellement.
Sourate Al Baqara, v.217.

“Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

Mes frères et soeurs ce n'est que le début. Les actes changent mais les principes de l'histoire se répètent et les solutions restent les mêmes.
4 décembre 2020 08:15
Mes frères et soeurs ce n'est que le début. Les actes changent mais les principes de l'histoire se répètent et les solutions restent les mêmes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai cru lire une diatribe de Magnéto contre la politique pacifique de Charles Xavier. grinning smiley

Plus sérieusement, la lutte pour la justice est sans fin, parce que ce monde est un monde de déséquilibre.
Il faut rendre honneur à ceux qui servent la Justice, l'un des Noms d'Allah. Il faut les soutenir, plus que jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 08:20 par CHN-W.
*
4 décembre 2020 08:23
Alaikoum salam

Ils ont pas parler d'un un autre endroit plus sûr pour siéger .Après la vidéo de la perquisition dans leur locaux.
Du coup ils vont aller dans quel pays ?
A
4 décembre 2020 09:18
Salam aleykoum,

Peut être la Suisse mais dans tous les cas, les attaques du gouvernement contre le CCIF risquent de se poursuivre.
Darmanin a lancé un contrôle de plus de 70 mosquées.

C'est devenu presque banal


Extrait :

Pour l’heure, le CCIF a seulement fait part de son intention de s’installer à l’étranger, d’y transférer son siège social et ses activités. En Suisse, comme on l’entend ici ou là ? Quoi qu’il en soit, cette option, selon plusieurs avocats, ne mettrait pas véritablement le CCIF à l’abri. «Reconstituer un groupe officiellement dissous en France constituerait, selon l’un d’eux, une infraction pénale qui pourrait entraîner une condamnation.» L’enjeu est important pour l’association qui vit pour une grande partie de ses donateurs. Environ trois mille ont participé à sa dernière campagne de levée de fonds.

[www.liberation.fr]

Citation
**samia** a écrit:
Alaikoum salam

Ils ont pas parler d'un un autre endroit plus sûr pour siéger .Après la vidéo de la perquisition dans leur locaux.
Du coup ils vont aller dans quel pays ?
4 décembre 2020 09:24
Liste des mosquées ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam aleykoum,

Peut être la Suisse mais dans tous les cas, les attaques du gouvernement contre le CCIF risquent de se poursuivre.
Darmanin a lancé un contrôle de plus de 70 mosquées.

C'est devenu presque banal


Extrait :

Pour l’heure, le CCIF a seulement fait part de son intention de s’installer à l’étranger, d’y transférer son siège social et ses activités. En Suisse, comme on l’entend ici ou là ? Quoi qu’il en soit, cette option, selon plusieurs avocats, ne mettrait pas véritablement le CCIF à l’abri. «Reconstituer un groupe officiellement dissous en France constituerait, selon l’un d’eux, une infraction pénale qui pourrait entraîner une condamnation.» L’enjeu est important pour l’association qui vit pour une grande partie de ses donateurs. Environ trois mille ont participé à sa dernière campagne de levée de fonds.

[www.liberation.fr]
A
4 décembre 2020 09:38
regarde sur le site saphirnews, y a qq details

(je peux pas y accéder de mon pc du boulot)

Citation
dudule08 a écrit:
Liste des mosquées ?
A
5 décembre 2020 00:08
Le siège social est déplacé aux États-unis

Détails

[www.saphirnews.com]
5 décembre 2020 00:20
Salem aleycoum,

Quel acharnement, c’est vraiment triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook