Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dissolution des Boulognes Boys
0
17 avril 2008 16:39
Salam Aleikoum !!

Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi qu'elle avait décidé la dissolution de deux groupes de supporters, les Boulogne Boys (Paris-SG) après l'affaire de la banderole injurieuse du Stade de France, et la Faction (Metz) après des incidents lors de Lyon-Metz du 23 février.

«J'ai signé les décrets de dissolution administrative, et ils ont été transmis au Premier ministre», a précisé la ministre. Saisie le 4 avril, la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives s'est réunie mercredi. Elle a «rendu un avis favorable» à ces dissolutions, selon Mme. Alliot-Marie. Cette dernière a rappelé que le 29 mars, lors du match Paris-SG - Lens, une banderole «incitant à la haine et à la provocation (avait) été déployée au Stade de France», et que cet acte «faisait suite à de très nombreux incidents survenus lors de cette saison et au cours des saisons précédentes» concernant cette frange de «supporters du PSG, membres de l'Association des Boulogne Boys».

La Faction Metz a été dissoute en raison d' «incidents graves et répétés (qui) se sont produits en marge des matches du FC Metz», a-t-elle ajouté. Composé d'une quarantaine de supporters extrémistes, ce groupe s'était distingué au stade de Gerland à la fin de Lyon-Metz (2-0) le 23 février par des propos et des comportements à connotation nazie. «Il y avait eu un bras tendu, un +Sieg Heil+ avait été lancé et une chanson (nazie) avait été entonnée», selon Jacky Ancel, directeur de la sécurité du FC Metz. La Faction s'était autodissoute quelques jours après les faits, mais cet acte ne l'empêchait pas de se reformer. D'où sa dissolution officielle. (Avec AFP)


Waou serieux , moi qui suit pas tres grand fan du psg , ca me choque quand meme la décision Oh , c'est du grand n'importe quoi surtout pour un groupe comme les Boulogne Boys qui existe depuis 23 ans !!
17 avril 2008 18:51
Michelle Alliot ne connait rien au foot...
Attendez vous au pire maintenant au Parc des Princessad smiley
Une affaire vite geré pour une banderolle..mais l'affire de la mort de Julien Quemener RIEN EU

bienvenue en Franceeye rolling smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
a
17 avril 2008 21:51
salam,

il fallait réagir mais la décision prise par le ministre de l'intérieur est-elle appropriée et pertinente ? Je ne le pense pas.

D'abord parce qu'il s'agit d'une mesure générale qui ne tient pas compte des circonstances de l'espèce: je rappelle que c'est une infime minorité des boulogne boys qui a été à l'origine de cette banderole condamnable. Est-il logique et acceptable que la majorité de ce groupe de supporteurs "paye" pour les bêtises de la minorité ? Je pense que Michelle Alliot-Marie aurait dû prendre des mesures individuelles telles que des interdictions de stade comme c'est, par exemple, le cas en Angleterre (où les interdits de stade doivent pointer, le jour des matchs, au commissariat): cette solution a permis d'éradiquer le hooliganisme dans ce pays. Pourquoi les autorités françaises hésitent-elles à recourir à cette mesure a priori efficace ?

Ensuite parce que la démarche privilégiée par le ministre de l'intérieur constitue une véritable atteinte à la liberté d'association qui fait partie des droits et libertés constitutionnels. Certes, on pourra objecter que la banderole déployée lors de la finale de la coupe de la ligue véhiculait un message qui transgressait les valeurs du sport (fair play, respect de l'adversaire, fraternité...) et qui incitait à la haine (c'est ce que soutient Alliot-Marie). Cependant, cette maladresse ou ce "dérapage" autorisait-il pour autant une entorse au droit reconnu aux individus de se constituer en groupe ? Si Alliot-Marie accorde une grandre importance à la lutte contre la haine et à la protection des droits d'autrui, pourquoi n'utilise-t-elle pas la même énergie pour poursuivre et sanctionner les groupements, associations ou partis politiques tels que le FN ou Jeunesses Identitaires qui dressent les gens les uns contre les autres en stigmatisant l'étranger ?

Enfin parce que d'autres groupes de supporteurs (bad gones, commando ultras...) qui ont déjà déployés des banderoles insultantes n'ont, jusqu'à présent, jamais fait l'objet d'une telle mesure. Si Alliot-Marie est cohérente, si elle va au bout de sa logique, elle devrait également dissoudre ces mêmes groupes : si elle ne le faisait pas, elle perdrait de sa crédibilité et porterait surtout la responsabilité des incidents qui risqueraient de se produire au Parc des Princes...
c
17 avril 2008 23:32
N'importe quoi !!!

J'espere que ca va pas trop etre la merde aux abords du Parc...
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
18 avril 2008 10:36
De toute façon maintenant sa sera pire..tout le monde sera indépendants donc encore plus de dégats
MAM ne les connait pas...ils vont revenir sous un autre nom qui sera probablement "Les Boys 1985"thumbs up
Elle va croire que en 2 secondes elle va enlevé le groupe d'association le plus ancien de France et la plus puissante..pauvre Michelleeye rolling smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
18 avril 2008 11:36
Moi j'en suis content, des fachos en moins.

Ils ont qu'a devenir indépendants, et finir au habs!!
http://www.jaimepasisrael.com
18 avril 2008 11:37
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Moi j'en suis content, des fachos en moins.

Ils ont qu'a devenir indépendants, et finir au habs!!
C'est juste le nom qui existe plus
mais les BB seront toujours laIn love

pays d'hypocriteseye rolling smiley
c
18 avril 2008 12:02
Les boulogne boys etait l'assoc' la + puissante de france et la + ancienne !!!

En terme de puissance y'avait aussi les Tigris Mystic du virage auteuil dissoud y'a 2 ans...


Toute facon les mecs ne bougeront jamais du virage Boulogne c'est impossible, et si la tribune est amenée à devenir indé' ben ca va recruter massivement chez les crs pour les soirs de match au Parc...
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
18 avril 2008 12:15
Une nouvelle association est en cours a Auteuil Rouge winking smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
c
18 avril 2008 13:31
Ouai j'ai vu ca , c'est mortel !!!!


Contre Strasbourg sa commencait un peu à bouger, quelques gestuelles....

C'est de bonnes augures, on va retrouver le vrai virage d'auteuil inchaallah
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook