Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dissertation sur le sujet : Le conflit inde pakistan
a
28 février 2019 19:59
Salut
Vous avez 4h00
(Sérieux étant pas très bon en histoire j'aimerais avoir vos avis)
J
28 février 2019 20:03
Vous avez in devoir à rendre?
a
28 février 2019 20:05
Mais nonptdr g plus d'histoire au programme c'est juste pour connaître vos avis.
J
28 février 2019 23:06
On sen tape lol
ptdr
u
3 mars 2019 20:20
Salam posteur,

Moi aussi ça m'intéresse, mais sans prise de position, juste des faits.
Il y avait plein de reportages sur arte l'année dernière car on fêtait le 70eme anniversaire des deux États. Mais ils ne sont plus en ligne.
4 mars 2019 20:48
Je crois qu'en gros ils étaient tous indiens mais que suite à des conflit interconfessionnels il a été décidé de diviser le pays en deux pour séparer les deux communautés ; musulmans et hindous.
Comme trop souvent la religion est passée par là.
G
5 mars 2019 13:10
Ce n'est pas par ce que la religion est passée par là , la preuve après la scission entre l'inde et le Pakistan un autre pays est né qui est le Bangladesh en 1971 .

On vit sur la terre des hommes. Il faut qu'on se respecte malgré nos différences.
Citation
piducas a écrit:
Je crois qu'en gros ils étaient tous indiens mais que suite à des conflit interconfessionnels il a été décidé de diviser le pays en deux pour séparer les deux communautés ; musulmans et hindous.
Comme trop souvent la religion est passée par là.
5 mars 2019 19:24
Ban si justement ; le Bangladesh est majoritairement musulman et était à l'origine la partie orientale du Pakistan lors de la scission avec l'Inde en 1947, Mais vu la grande distance qui les séparent ce n'était pas viable et le Bangladesh a fini par se séparer du Pakistan.
Ce qui nous ramène toujours à la religion puisqu'à l’origine la séparation c'est fait avec l'Inde pour des considérations religieuses.

Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas par ce que la religion est passée par là , la preuve après la scission entre l'inde et le Pakistan un autre pays est né qui est le Bangladesh en 1971 .

On vit sur la terre des hommes. Il faut qu'on se respecte malgré nos différences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 19:25 par piducas.
G
6 mars 2019 10:07
Faux , c'est bien pour des raisons politique et linguistique que la partition s'est opérée. Si un peuple est différent dans sa diversité, la religion ne suffit pas, il faut que les humains comprennent cette donnée, c'est primordiale. Le pakistan oriental (l'actuel Bangladesh ) est différent culturellement et linguistiquement victime des discriminations par rapport au Pakistan occidental (l'acutel Pakistan ) .

Le Pakistan après la partition avec l'Inde a institué des politiques discriminatoires, linguistiques à l'égard de la partie orientale peuplée par des gens qui parlent majoritairement le Bengali contrairement la partie orientale qui parle l'Ourdou, langue devenue officielle.

Les mèmes problèmes touchent la majorité des pays colonisés pouvant ou appelant des velléités séparatistes mème à nos jours.

Une religion ne peut etre un facteur déterminant pour consolider le ciment d'une société ou d'une nation etc...
Citation
piducas a écrit:
Ban si justement ; le Bangladesh est majoritairement musulman et était à l'origine la partie orientale du Pakistan lors de la scission avec l'Inde en 1947, Mais vu la grande distance qui les séparent ce n'était pas viable et le Bangladesh a fini par se séparer du Pakistan.
Ce qui nous ramène toujours à la religion puisqu'à l’origine la séparation c'est fait avec l'Inde pour des considérations religieuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 10:20 par Gaby77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook