Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disquette de démarrage
l
24 décembre 2008 08:54
salut à toutes et à tous
j'aimerais bien savoir le contenue du disquette de démarrage et à quoi ca sert et merci d'avance
g
24 décembre 2008 12:16
salam aalikom;

la disquette de demarrage ou de boot; on l'utilisait avec le systéme d'exploitation windows 95 et 98 et les versions inférieurs; bien avant qu'on invente windows XP avec un CD de BOOT.

donc c'est un px une disquette de formatage qui a la fonction du cd de boot faite en MS DOS; tu l'insére au lecteur disquette pour demarrer ton PC et installer les contenus de ton systéme d'exploitation mais faut que tu maitrise d'abord le langage MS DOS et ces commandes pour installer le systéme..

MNT elle est plus valable car avec windows xp et plus tout est assisté; il suffit que tu insére ton CD de BOOT pour que tu sois assisté tout au long de l'installation..

PS: pour créer une disquette de boot; il suffit d'avoir une disquette vièrge et de creer une sous windows; il lui va s'encharger a te copier tout le fichier necessaire pour le demarrage de windows; mais je sais pas si ça serais suffisante car windows xp et les versions supérieurs ont des fichiers de grandes taille.

salam
L
24 décembre 2008 18:08
Bonsoir,

Je t'explique...

Le MS-DOS:

Quand tu mets le PC en route,l'autotest est effectué puis le Bios procède à une vérication du contenu
dans la mémoire ROM,et les informations contenues dans le Setup. Ensuite,il ( le Bios) exécute le code qui cherche un secteur d'amorçage sur une disquette A ou sur le disque dur C.

Ce secteur d'amorçage contient:
3 fichiers fondamentaux: 1.IO.SYS ; 2. MSDOS.SYS 3. COMMAND.COM

2 fichiers primordiaux: 4. CONFIG.SYS 5. AUTOEXEC.BAT

Créer une disquette de démarrage:

1. Tu introduis une disquette vierge dans le lecteur A.
2. Tu tapes la commande : Format A: /s

les fichiers fondamentaux seront copiés dans la disquette ( fichiers 1,2,3 )

Mais ta disquette ne contiendra pas les pilotes des périphériques ( clavier,écra,,souris) ni aucun

paramètre. Aussi,il faudra copier MANUELLEMENT les fichiers primordiiaux ( 4 et 5 ) sur la diquette.

Démarrer à partir de la disquette:

Tu vas dans le Setup et tu mets dans " Bios feature le lecteur A en premère position et tu introduis

ta disquette. Ainsi,le système va démarrer à partir de A,et non du disque dur C.

Voilà..c'est assez compliqué..

Maintenant,pour créer une disquette de démarrage sous Windows XP:

Tu introduis une disquette dans le lecteur,et tu procèdes comme suit:

double-clic sur "Poste de travail" puis clic droit sur "Lecteur A" puis clic sur "Formater"

dans la fenêtre qui s'affiche,coche "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" puis clic sur "Démarrer".

C'est fini.
l
25 décembre 2008 09:34
merci akhouya oulahla ykhatek
g
25 décembre 2008 13:19
wana ma3jebtekch crying(
l
25 décembre 2008 13:44
smah li akhouya madarthache bal3ani
merci bcp bcp bcp........................................................l'infini
g
25 décembre 2008 14:58
hahahahaha je rigole; ana machi khouk machi khtek... ptdr

pas de soucis; moi j'ai donner une explication as i could et le locataire ma9essarchay a3wed.. on est la que pour s'entraider.. prends qui te semble le mieux; ya pas de mal je rigolais c tout..

bon courage a toi eye rolling smiley
g
25 décembre 2008 15:04
pardon je voulé dire ana machi khouk ana khtek guardian angel au féminin Oups

bon courage Bye
l
25 décembre 2008 17:25
moi aussi je m'excuse manhna l9addam raki khty machi khouya safi a lala matab9ayna ri 3la khatrek hahahahahahahahahahahahahahahahahaha
15 janvier 2013 18:52
Bonjour,

Mon pc portable (je précise que c'est un netbook) un Acer Aspire One .
Il ne s'allume plus (apres l'avoir fait tomber). Quand je l'allume il me met que je doit << inserer la disquette d'amorçage et appuyer sur n'importe quelle touche>>.
Malheuresement pouvez vous m'expliquer ce porcessus .

Merciiiiiiiiiii c'est ters urgent
f
16 janvier 2013 13:21
salam c'est ton disque dur lli tza3za3 man sa place

ouvre le et resserre le un peu

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook