Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disque dur hs suite de l histoire
26 décembre 2018 21:14
Bonsoir


Il y a quelques semaines de ca je vous ai dit que mon disque dur était hs et que le Gars me proposait de me le réparer a 190 euros . J ai fini par lui dire par mail que je ne voulais pas qu' il me le repare et que je viendrais le récupérer. Il me répond en disant ok et m annonce que la prise en charge et le diagnostic me coûte 45 euros .. J ai trouvé ca abusé. .juste me dire que le disque dur est mort...


du coup j en ai parlé a mon frère et il a trouvé ca abusé. .. donc mon frère l appelle ...le gars lui dit qu' il l a réparé alors que j ai rien demandé j ai encore les messages pour preuve et commence a mentir sur plein de choses.. mon frère lui dit que c est pas professionnel parce qu il ne m a pas dit qu' il allait me facturer le diagnostic a 45 euros et de plus il m a réparé l ordinateur alors que j ai rien demandé je ne voulais pas qu' il me le repare
le Gars commence a s énerver alors que mon frère lui parlait calmement et correctement et il fini par lui dire a la fin va te Faire enc..le

Du coup mon frère me dit d aller le récupérer toute seule car il me dit qu' il va lui taper sur la gueule...

Du coup j appréhende d aller récupérer l ordinateur. ..
26 décembre 2018 21:46
Bonsoir

Mais on nage en plein délire série mais vas y avec quelqu'un qui va lui expliquer la vie... et ton frère il abusé de te laisser en plan... le gars linsule au tel donc c'est un nerveux et ton frère te dis débrouille toi sinon je vais le finir... mais va le finir et récupère l'ordinateur à ta soeur... vive la fin de 2018 purée
26 décembre 2018 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S’il n’y a rien sur le DD, bah, laisse-le où il est.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 22:09 par CHN-W.
26 décembre 2018 22:27
Il a réparé, ok soit. Tu n'as pas signé un devis ? Non ? Pour les montants supérieurs à 100€, les pro doivent OBLIGATOIREMENT proposer un devis avant réparation, sans signature d'aucun devis, tu es dans ton droit.

Si tu es sûr de ne pas avoir signé un devis, va gentiment le voir et demande lui que tu accepteras de payer quand il te présentera le devis avec ladite signature. Il ne te présentera rien si t'as rien signé bien sûr. S'il n'est pas en mesure de le faire, tu lui expliques gentiment qu'il est hors la loi et qu'il a l'obligation de présenter un devis accepté et signé pour toutes réparations supérieures à 100€. En dessous de cette somme, le devis est facultatif.

Ce qu'il te facture, ce n'est pas juste une phrase, c'est le diagnostic et le temps passé dessus. Il y a des outils de tests qui sont long, et en particulier ceux pour vérifier les secteurs des disques durs, ça peut prendre du temps. Notamment en fonction de la taille, plus le disque est de grande taille, plus c'est long.

J'espère t'avoir éclairé.
26 décembre 2018 22:51
Merci pour tes conseils précieux...


Non Je n ai pas signé de devis ... il m a fait le diagnostic sur un ordinateur portable de marque acer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook