Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disque dur infecté, j'hésite à le brancher au pc
P
4 mai 2020 01:54
Salam alaykum

Un jour un terrible virus de dingue j'ai jamais vu ça a infecté mon pc
En fait c'est un virus ou un malware je sais pas qui renommé tout mes programmes et fichiers en .LETO du coup impossible de les ouvrir, mais le pire c'est qu'il commencé à se propager partout
Alors un moment j'ai branché un disque dur externe pour sauver ce qui peut être sauvé mais ce chacal de virus il est aussi rentrer dans mon disque dur externe

Du coup j'ai de suite débrancher mon disque dur externe et j'ai du donc formater mon pc pas le choix
Mais maintenant j'ai peur de rebrancher le disque dur, vous pensez qu'il peut infecté le pc ?? J'ai des choses importantes dedans que j'aimerais bien récupérer mais j'ai peur qu'il attaque encore
B
4 mai 2020 01:56
Salam,
Même une clé USB avec un fichier infecté, peut infecter tout un réseau.
Vaut mieux pas ✌️
Citation
PowerSystemRecords a écrit:
Salam alaykum

Un jour un terrible virus de dingue j'ai jamais vu ça a infecté mon pc
En fait c'est un virus ou un malware je sais pas qui renommé tout mes programmes et fichiers en .LETO du coup impossible de les ouvrir, mais le pire c'est qu'il commencé à se propager partout
Alors un moment j'ai branché un disque dur externe pour sauver ce qui peut être sauvé mais ce chacal de virus il est aussi rentrer dans mon disque dur externe

Du coup j'ai de suite débrancher mon disque dur externe et j'ai du donc formater mon pc pas le choix
Mais maintenant j'ai peur de rebrancher le disque dur, vous pensez qu'il peut infecté le pc ?? J'ai des choses importantes dedans que j'aimerais bien récupérer mais j'ai peur qu'il attaque encore
P
4 mai 2020 02:08
Salam

Le mieux ce serai peut-être de le brancher sur un pc qui me sert à rien et hors internet pour savoir comment ca se passe ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Même une clé USB avec un fichier infecté, peut infecter tout un réseau.
Vaut mieux pas ✌️
M
4 mai 2020 02:22
Salam

Prend un vieux pc de 2006 par exemple et allume en mode sans échec et branche ton dd dedans et voit ce qui est infecté ou pas avec un antivirus Ou genre malware bytes par exemple
M
MFL
4 mai 2020 05:21
S’il réinfecte c’est pas trop grave puisque tu as formater ton pc...
Au mieux, tu retrouve tout tes fichiers
Au pire, tu renettoie ton pc
U
4 mai 2020 06:11
Une solution d'urgence: Malwarebyte
[fr.malwarebytes.com]

Il a les même fonctionnalités avec ou sans abonnement.
Avec l'abonnement, on a la protection en temps réel.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
4 mai 2020 16:43
En fait mon pc je l'ai formaté il y'a un moment déjà et depuis j'ai tout mes programmes et fichiers dedans j'ai pas envie de tout perdre encore une fois si jamais le virus attaque encore et le reformaté

J'aurai du le brancher au tout début juste après avoir formaté mon pc car il y'avais encore rien dedans ta pas tord c'est vrai mais là maintenant c'est trop tard je peut pas me le permettre trop de risques

Citation
Lalla00212 a écrit:
S’il réinfecte c’est pas trop grave puisque tu as formater ton pc...
Au mieux, tu retrouve tout tes fichiers
Au pire, tu renettoie ton pc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 16:43 par PowerSystemRecords.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook