Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disque dur HS
11 décembre 2018 21:29
Bonsoir

Le disque dur de mon ordinateur portable est mort. Mon ordinateur a 5 ans. Le gars me propose de le reparer a 190 euros . Pensez vous que ca vaut la peine de le réparer ou d en acheter un autre tout neuf.

Merci.
11 décembre 2018 21:30
Il est fous!!!!! Un disque ça vaut pas ça!!
11 décembre 2018 21:32
Il m a dit qu il va ensuite tout paramétrer sur l ordinateur
F
11 décembre 2018 21:34
A 120 tu change de disque pas plus si non pas la peine .
Citation
achkayn1 a écrit:
Bonsoir

Le disque dur de mon ordinateur portable est mort. Mon ordinateur a 5 ans. Le gars me propose de le reparer a 190 euros . Pensez vous que ca vaut la peine de le réparer ou d en acheter un autre tout neuf.

Merci.
11 décembre 2018 21:37
C est facile à changer regarde youtub si Nn si tu en région parisienne y’a mongalet te font ça pr pas cher
11 décembre 2018 21:40
Histoire que ce soit bien clair, le mec te demande 190 € pour réparer ton disque dur et récupérer les données qu'il y a dessus ou bien seulement pour le changer et en mettre un neuf?
Citation
achkayn1 a écrit:
Bonsoir

Le disque dur de mon ordinateur portable est mort. Mon ordinateur a 5 ans. Le gars me propose de le reparer a 190 euros . Pensez vous que ca vaut la peine de le réparer ou d en acheter un autre tout neuf.

Merci.
11 décembre 2018 21:40
Bonsoir,
Il y a des logiciels qui permettent souvent de récupérer pas mal de données qui sont sur ton disque dur.

Tu as des disques internes ou externes à partir de €60,00.
Citation
achkayn1 a écrit:
Bonsoir

Le disque dur de mon ordinateur portable est mort. Mon ordinateur a 5 ans. Le gars me propose de le reparer a 190 euros . Pensez vous que ca vaut la peine de le réparer ou d en acheter un autre tout neuf.

Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 décembre 2018 21:45
Si c'est un professionnel, achètes toi même un disque dur, et demandes lui à combien s'élève la main d'oeuvre, c'est vrai qu'il doit tout re-paramétrer (surtout pour la prise en charge de la carte mère).
$
11 décembre 2018 21:49
200eur ,rajoute 100 ,t as un neuf smoking smiley

De bonne qualitégrinning smiley


Citation
achkayn1 a écrit:
Bonsoir

Le disque dur de mon ordinateur portable est mort. Mon ordinateur a 5 ans. Le gars me propose de le reparer a 190 euros . Pensez vous que ca vaut la peine de le réparer ou d en acheter un autre tout neuf.

Merci.
11 décembre 2018 21:50
Il m a dit que pour disque dur est hs et que mes donnees sont irrécupérables. La c est mettre le disque dur neuf et tout paramétrer. .
$
11 décembre 2018 21:50
La grosse arnaque ptdr

Bon après quand on réfléchit ,le prix du disque , l'installation de Windows etc ça peut être correct grinning smiley

Quand on se y connait pas en informatique ,on passe à la caisse crying(





Citation
gibss95 a écrit:
Il est fous!!!!! Un disque ça vaut pas ça!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 21:54 par Mougli.
11 décembre 2018 21:56
Les données sont bien évidemment récupérables sous machines virtuelle, et un lecteur externe mais c'est coûteux et peu de gens le font, la procédure est longue.

Au pire, rajoutes une petite somme pour acheter un neuf ou vas sur le bon coin.
Sinon, il y a des gars qui font ça pour moins cher, c'est 50/50 pour la qualité du travail.
Citation
achkayn1 a écrit:
Il m a dit que pour disque dur est hs et que mes donnees sont irrécupérables. La c est mettre le disque dur neuf et tout paramétrer. .
11 décembre 2018 23:49
Du coup je vais acheter un nouveau pc .. le Gars me demande quand même 45 euros de prise en charge et de diagnostic. .. normal ou foutage de gueule ?
12 décembre 2018 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu’il t’a dit les tarifs avant ? Est-ce que c’est affiché ? Si c’est non, c’est pas sérieux. Mais tout travail mérite salaire.

Si la connectique de ton disque dur est en SATA, achète un SSD. C’est pas cher. Détails ici.
Grave un DVD d’installation de Windows (tu dois avoir la clé sur un autocollant). Trouve les pilotes. Et voilà.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/18 00:42 par CHN-W.
E
12 décembre 2018 00:28
45€ pour détecter qu'un disque dur est mort ??
Clairement c'est de l'arnaque, ça ne prend pas plus de 10 min pour s'en rendre compte.
Je suis d'accord que le diagnostic peut coûter du temps (et donc de l'argent) mais là au vu des prix pratiqués j'ai l'impression que c'est des personnes qu'il n'hésitent pas à profiter de l'ignorance des gens...

Dis lui bien ça : vos prix sont abusifs, 45€ pour diagnostiquer que le disque dur est mort c'est de l'abus. Je vous donne 10€ et c'est déjà beaucoup.

Essaye de te faire accompagner par un type qui s'y connait, histoire que tu ne te fasses pas arnaquer deux fois.

Par curiosité, c'est quelle boutique que je ne la conseil à personne ?
Citation
achkayn1 a écrit:
Du coup je vais acheter un nouveau pc .. le Gars me demande quand même 45 euros de prise en charge et de diagnostic. .. normal ou foutage de gueule ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook