Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disque dur
g
10 juillet 2007 11:31
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,
B
10 juillet 2007 11:33
Salam aalikoum


si tu as free c possible
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
10 juillet 2007 11:39
tu peux brancher via un cable la sortie de ta carte graphique avec celle de la tv, et utilise la tv comme ecran pour ton pc. et apres tu regarde ce que tu veux dessus.
g
10 juillet 2007 11:46
bonjour mohamed 23, mais on m'a dis qu'il se vendait un cable à 15euros je crois, mais qu'il fallait qu'il soit compatible avec mon ordinateur, comment puis je savoir, je suis nul en informatique
M
10 juillet 2007 14:23
Salut Germoumette

Voilà un lien qui pourra t'aider je pense :

==> http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Si tu as un soucis , n'hésite pas .

Bon courage winking smiley
10 juillet 2007 14:45
Citation
germoumette a écrit:
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,

Salam

un disque dur externe ne peut pas se brancher directement à la télé, à part certains modèles haut de gamme ou certains dits multimédias.

Les solutions pour pallier à cela sont de relier ton ordi à ta télé via un cable comme indiqué ci-dessus par des intervenants. L'autre solution est d'investir dans des DVD pour graver le tout... mais des fichiers risquent de ne pas être lisibles sur platine dvd/dvix avec des formats d'encodage différents parfois...
Sinon, il existe maintenant de nombreuses platine dvix qui offre un port usb en façade pour relier le disque et lire son contenu directement.

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
g
10 juillet 2007 15:11
merci beaucoup malik, il est super ce site
merci aussi moh shu
10 juillet 2007 18:47
Citation
Malik212 a écrit:
Salut Germoumette

Voilà un lien qui pourra t'aider je pense :

==> http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html

Si tu as un soucis , n'hésite pas .

Bon courage winking smiley


Il est à noter que la carte graphique doit posséder une sortie vidéo. Ce n'est pas toujours le cas; Surtout pour les CG bas de gamme.
Il est bon à savoir que la gestion de la sortie vidéo se fait avec l'aide de logiciels fournis avec les pilotes.

De mémoire, je sais que les cartes Nvidia gère mal de signale TV et qu'il faut utiliser un soft (payant) du genre Tvtools [www.presence-pc.com], contraire aux cartes ATI Radeon (racheté par AMD).

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
k
11 juillet 2007 12:22
Citation
germoumette a écrit:
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,



maintenant ils font des disques durs avec telecommande qu on peut brancher directement sur la télé
M
11 juillet 2007 15:59
Citation
kameleon78 a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,



maintenant ils font des disques durs avec telecommande qu on peut brancher directement sur la télé

Salam

Effectivement smiling smiley

Je veux m'en acheter un pour le bled.

Ce sont des lecteurs multimédia , et c'est génial. Tu peux tes films , photos , musiques dans un disque dur , tout à fait normale.

Mais l'avantage c'est que tu peux le brancher sur une télé comme un lecteur DVD et regarder tes films tranquillement à partir du disque dur.

Tu en achète un de 500Go , tu es tranquille pour un bon bout de temps.

J'en ai vu un , Samsung 400Go à 150€.

++ winking smileywinking smiley


PS: Si quelqu'un trouve un disque dur multimédia qui vaut le coup dans la région parisienne , faites moi signe.
a
11 juillet 2007 16:33
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
kameleon78 a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,



maintenant ils font des disques durs avec telecommande qu on peut brancher directement sur la télé

Salam

Effectivement smiling smiley

Je veux m'en acheter un pour le bled.

Ce sont des lecteurs multimédia , et c'est génial. Tu peux tes films , photos , musiques dans un disque dur , tout à fait normale.

Mais l'avantage c'est que tu peux le brancher sur une télé comme un lecteur DVD et regarder tes films tranquillement à partir du disque dur.

Tu en achète un de 500Go , tu es tranquille pour un bon bout de temps.

J'en ai vu un , Samsung 400Go à 150€.

++ winking smileywinking smiley


PS: Si quelqu'un trouve un disque dur multimédia qui vaut le coup dans la région parisienne , faites moi signe.





j en ai acheté un il y a un an de 300 gigas de marque iomega l un des premiers , il marche tres bien , mais cette annnee ils en ont sorti plusieurs marques encore meilleurs et a des prix raisonnables t en a darty
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
11 juillet 2007 16:53
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
kameleon78 a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
j'ai acheté un disque dur, où ma nièce ma mis plein de film et série, le problème c'est que je peux les regarder que sur mon ordinateur alors que je voudrais le voir en plein ecran surtout que j'ai un grand tv plasma, comment faire,



maintenant ils font des disques durs avec telecommande qu on peut brancher directement sur la télé

Salam

Effectivement smiling smiley

Je veux m'en acheter un pour le bled.

Ce sont des lecteurs multimédia , et c'est génial. Tu peux tes films , photos , musiques dans un disque dur , tout à fait normale.

Mais l'avantage c'est que tu peux le brancher sur une télé comme un lecteur DVD et regarder tes films tranquillement à partir du disque dur.

Tu en achète un de 500Go , tu es tranquille pour un bon bout de temps.

J'en ai vu un , Samsung 400Go à 150€.

++ winking smileywinking smiley


PS: Si quelqu'un trouve un disque dur multimédia qui vaut le coup dans la région parisienne , faites moi signe.





j en ai acheté un il y a un an de 300 gigas de marque iomega l un des premiers , il marche tres bien , mais cette annnee ils en ont sorti plusieurs marques encore meilleurs et a des prix raisonnables t en a darty

Ok je vais regarder chez Darty winking smileywinking smiley
g
12 juillet 2007 09:40
moii aussi je l'ai acheté c'est de la marque il y a 500giga, je l'ai acheté 169euros
t
15 juillet 2007 14:53
Il y a un nouveau disque dur multimédia qui sort chez Sigmatek je c pa si vous connaissez.
A la base c'est un boitier multimédia ss mémoire tu y mets la memoire ke tu veux ss capacité limite.
Et ensuite tu pourras embarquer t fichiers multimedias ou tu veux.
Mais c'est aussi un récepteur wifi Pré-N. Comme ça tu es ds ton salon et tu peu regarder les films ke tu as sur ton pc grace a la wifi.
M
15 juillet 2007 16:37
Citation
tini a écrit:
Il y a un nouveau disque dur multimédia qui sort chez Sigmatek je c pa si vous connaissez.
A la base c'est un boitier multimédia ss mémoire tu y mets la memoire ke tu veux ss capacité limite.
Et ensuite tu pourras embarquer t fichiers multimedias ou tu veux.
Mais c'est aussi un récepteur wifi Pré-N. Comme ça tu es ds ton salon et tu peu regarder les films ke tu as sur ton pc grace a la wifi.

Salut

Il doit couter chère ce petit gadget ... eye rolling smiley

winking smileywinking smiley
t
15 juillet 2007 18:27
Citation
Moh Tsu a écrit:
Sinon, il existe maintenant de nombreuses platine dvix qui offre un port usb en façade pour relier le disque et lire son contenu directement.

Tu as testé?
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
15 juillet 2007 19:54
Citation
tyron a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Sinon, il existe maintenant de nombreuses platine dvix qui offre un port usb en façade pour relier le disque et lire son contenu directement.

Tu as testé?

Pas vraiment. Mais, ça agit comme si tu connectais une clé usb sur ton pc...

Bon courage

Amicalement
Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 01:18 par Moh Tsu.
a
15 juillet 2007 20:47
Citation
tyron a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
Sinon, il existe maintenant de nombreuses platine dvix qui offre un port usb en façade pour relier le disque et lire son contenu directement.

Tu as testé?


moi j ai testé ca marche avec une clé a 4 giga tu peux mettre 5 films et tu les regardes sur ton televiseur via lecteur divx
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
15 juillet 2007 20:59
Citation
rifton75 a écrit:
moi j ai testé ca marche avec une clé a 4 giga tu peux mettre 5 films et tu les regardes sur ton televiseur via lecteur divx
ok Merci je pense que c'est pas mal comme solution si on a déjà un disque dur.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook