Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes virulentes
I
30 avril 2018 20:14
Comme dit plus haut par @mouslim, je te déconseille d'essayer de communiquer lorsqu'il est en colère. Éloigne toi, attends qu il se calme et ensuite tu peux engager la discussion.

Franchement quand qqun est en colère ça ne sert à rien de répondre, de se justifier ou d essayer de parler. Il faut le.laisser, la colère passe et ensuite tu parles avec lui

Tt le monde se met en colère et chacun sa façon de l exprimer, à toi de t éloigner lorsqu il se met dans ses.états, mais sache que c est un.sentiment humain
30 avril 2018 20:15
Les disputes sont diverses et variées ms svt sa part loin à partir du moment où je répond
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Quels sont les sujets à dispute ?
30 avril 2018 20:23
Essayez d'éviter les sujets qui fâchent.
Quand tu sais que la harissa va monter, calme les choses, change de pièce, faut pas surrenchérir.
Plus tard tu pourras parler calmement sans cris.
Faut pas s'entêter dans des dialogues de sourds, ça sert à rien, ca épuise, ça déchire les couples.
Citation
nadouMRC a écrit:
Les disputes sont diverses et variées ms svt sa part loin à partir du moment où je répond
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
30 avril 2018 20:31
Va discuter avec lui parle calmement dit lui que t'aime pas cette situation que t'aime pas te disputer avec que t'en a marre et que tu l'aime ..



Citation
nadouMRC a écrit:
Le divorce n'est pas la solution mm je dirai que c'est la facilité fuir au lieu de réparer et construire...
Maintenant ce n'est pas dans ce sens que je vais du moins j'espère réussir à sauver mon mariage ms la s'est dur.
30 avril 2018 20:38
Salam

C'est ton époux, tu es la seule à essayer de trouver ce qu'il fuit, par cette conduite maladroite. !!!

Citation
nadouMRC a écrit:
Faire intervenir qqun il est complètement contre cette idée
B
30 avril 2018 21:12
SALEM les hommes maghrébins ( beaucoup en tout cas) aiment bien quand on ferme notre bouche lors de disputes car ils aiment pas les femmes de caractères ils aiment les femmes soumises d ailleurs c est pour ça qu' ils se mettent avec des converties ! ( c pas moi qui le dit beaucoup de gens l ont remarques !) Mon mari est pareil que le tien il veut pas que je lui répond lol lui a le droit d être horrible avec moi mais moi j'ai pas le droit de me défendre sad smiley . Après les disputes c est tout les couples donc un conseil ne réponds pas trop lors de ses colères reste ZEN pour pas envenime les choses montre lui l exemple lol
E
30 avril 2018 21:53
Femme convertie pour toi égale femme soumise ? C est grave ce que tu dis franchement !
Je ne suis pas soumise mais si je fais comme toi de gros raccourci pleins de clichés je ne suis pas non plus une hystérique
o
30 avril 2018 22:00
Salam

J etais comme toi avant a repondre calmement surtt qd il etaiten tord

Maintenant je le laisse vuder son sac ss broncher

Et tte la journee jle calcule pas ben figures toi que ca spasse mieux

Si yen a pas un des 2 qui fait profil bas ca explose

Sans pour autant m écraser et apres au calme jlui dis ses 4 véritésgrinning smileyptdr
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

J'ai besoin de vous... avec mon mari rien ne va plus en fait depuis 1 an a peu près nos disputes sont devenus tendu.. en effet mr. A de plus en plus de mal a contrôler sa colère il est devenu une vraie pierre ne laisse plus rien passer.

Mnt je ne suis pas une sainte lors des disputes je l'ouvre sans insultes ni rien mais lui aimerai que je me taise...

le soucis c'est qu'il devient un autre je lis la haine dans ces yx qd il est en colère. Il en est mm devenu brutal dans ces gestes il ne m'a pas frappé mais je sensqu' il est dans la limite. Je ne le reconnaît plus j'ai l'impression mm des fois qd il est très énervé et qu'il est dvt moi qu'il ne me voit plus comme si c'était un ennemie face a lui.

Il a évoqué a plusieurs reprises la séparation mais il revient très vite sur ce qu'il dit bref je suis perdu et honnêtement
30 avril 2018 22:19
Merci pour vos conseils et vos avis...je vais prendre du recul mnt et faire un travail sur moi mais je vais srtt essayé de communiquer avec mon mari... je pense qu'il nous faut une bonne explication.
C
30 avril 2018 23:01
J'espère ça va s'arranger
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos conseils et vos avis...je vais prendre du recul mnt et faire un travail sur moi mais je vais srtt essayé de communiquer avec mon mari... je pense qu'il nous faut une bonne explication.
30 avril 2018 23:25
J'espère inchaallah merci bcp
Citation
Chocolat miel a écrit:
J'espère ça va s'arranger
o
30 avril 2018 23:27
C'est eux qui disent ça (maghrebins qui choisissent européenne )...ms honnêtement je n'y crois pas. C'est ce quils ont envie de croire.

Les européennes ont du caractère et ca fait mal si un jr elles en veulent plus de leur mari.


Citation
Eden3 a écrit:
Femme convertie pour toi égale femme soumise ? C est grave ce que tu dis franchement !
Je ne suis pas soumise mais si je fais comme toi de gros raccourci pleins de clichés je ne suis pas non plus une hystérique
E
1 mai 2018 03:36
Ok désolée j'ai cru que tu pensais ca aussi ! Jai eu peur et je me suis dis que je ne pouvais pas laisser passer ça !
Ce qui ne savent pas les hommes c est que ce n est pas celui qui cri le plus fort qui a raison ! Moi je crie peu par contre quand je pète mon câble attention ! En revanche si j'ai une idée en tête je ne l ai pas ailleurs. ...
Pour en revenir au post je te conseillerai de ne pas répondre lors de ces crises même si ça doit être très difficile ! Et une fois qu Il se calme reprendre avec lui par contre moi je pense qu il doit trouver une solution pour se calmer car il n a pas à te toucher ou autres. ..
1 mai 2018 07:36
Oui en pareil cas c'est à la femme de prendre sur elle et de patienter..whistling smiley
Citation
nadouMRC a écrit:
Merci pour vos conseils et vos avis...je vais prendre du recul mnt et faire un travail sur moi mais je vais srtt essayé de communiquer avec mon mari... je pense qu'il nous faut une bonne explication.
R
1 mai 2018 12:37
Pourquoi tu n'essayes pas de moins lui répondre pour ne pas le pousser dans ces derniers retranchements

Je pense que tu sais que tu joues un rôle dans son changement de comportement
4 mai 2018 21:23
Tu es musulmane pratiquante? Si oui, la solution est simple: il veut que tu te taises donc tu te tais. Meme s'il est tord. Meme s'il beugle dans la maison en jettant des trucs par terre.

S'il est lui aussi musulman, il doit se demander pourquoi tu te crois autorisee a lui repondre et pour qui tu te prends. C'est ca qui le rends fou et qui fait ressortir la haine dans son regard, qui fait que tu as du mal a le reconnaitre.

Tu as raison d'etre inquiete, puisque la prochaine etape c'est evidemment la violence physique.
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

J'ai besoin de vous... avec mon mari rien ne va plus en fait depuis 1 an a peu près nos disputes sont devenus tendu.. en effet mr. A de plus en plus de mal a contrôler sa colère il est devenu une vraie pierre ne laisse plus rien passer.

Mnt je ne suis pas une sainte lors des disputes je l'ouvre sans insultes ni rien mais lui aimerai que je me taise...

le soucis c'est qu'il devient un autre je lis la haine dans ces yx qd il est en colère. Il en est mm devenu brutal dans ces gestes il ne m'a pas frappé mais je sensqu' il est dans la limite. Je ne le reconnaît plus j'ai l'impression mm des fois qd il est très énervé et qu'il est dvt moi qu'il ne me voit plus comme si c'était un ennemie face a lui.

Il a évoqué a plusieurs reprises la séparation mais il revient très vite sur ce qu'il dit bref je suis perdu et honnêtement
5 mai 2018 10:39
Salem alaykoum,

Oui je suis musulmane pratiquante el hamdulilleh mnt je suis d'accord que face a une crise je devrais me taire. Mais pas facile de se contenir face aux paroles blessante gratuites ou autres.

Lui aussi est musulman et je ne comprends pas trop son changement je ne pense pas en être la cause il ne se contient plus pour un rien mm avec les enfants il l'est voit pas de la journée et au bout de 10mn avc eux il ne supporte pas leur bruits.

Allah y seyb je m'en remets à ALLAH
Citation
Yalla123 a écrit:
Tu es musulmane pratiquante? Si oui, la solution est simple: il veut que tu te taises donc tu te tais. Meme s'il est tord. Meme s'il beugle dans la maison en jettant des trucs par terre.

S'il est lui aussi musulman, il doit se demander pourquoi tu te crois autorisee a lui repondre et pour qui tu te prends. C'est ca qui le rends fou et qui fait ressortir la haine dans son regard, qui fait que tu as du mal a le reconnaitre.

Tu as raison d'etre inquiete, puisque la prochaine etape c'est evidemment la violence physique.
5 mai 2018 10:55
Salam alikoum,

perplexeLe poste au dessus était complètement ironique et remplies de clichés à vomir bref no comment.

Tu sais ce qu'il tue le plus c'est l'indifférence.
Moi aussi je criais plus fort que lui, ça ne menait à rien surtout dans la colère, on dit bcp de connerie voire des insultes. C'était un cercle sans fin.
Mon mari qui est très nerveux me disait de ne pas rentrer dans son jeu. Je ne l'écoutait pas car je ne voulais pas laisser ma fierté.

Un jour, j'ai pété un plomb et criait comme une malade, lui m'a laissé gueuler comme une psychopathe et bien je me suis bête. Il était indifférent et moi je ne savais même plus ce que je disais..et bien en fait il était plus fière que moi. Et là j'ai compris, qu'en fait rien ne sers de rentrer dans ce jeu et ce qui tue et fait le plus mal c'est l'indifférence, il crie bah laisse le, ne prend aucun mot au pire même des écouteurs et écoute quelque chose, il se sentira très bête.

Soit tu as le courage de revenir discuter calmement soit tu cherches même pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 10:55 par Ndia.
5 mai 2018 11:13
Salem,

Je suis d'accord avec toi concernant le poste précédant.... oui hamdulilleh bcp de conseils vont dans ce sens...

A moi d'arriver à ce stade de sagesse lol.

Mnt j'en ai parlé avec une personne de science qui m'a dit exactement la mm chose.

Elle m'a aussi fait comprendre qui fallait accepter la phase de désillusion en gros que mr. Ne sera pas celui que je souhaite car mon mari est qqun qui ne fait jamais rien avec nous ces week-end pour la plupart il les passes au café enfin bref alala ils sont plus fatiguant que des enfants.

Merci pour ton intervention.
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

perplexeLe poste au dessus était complètement ironique et remplies de clichés à vomir bref no comment.

Tu sais ce qu'il tue le plus c'est l'indifférence.
Moi aussi je criais plus fort que lui, ça ne menait à rien surtout dans la colère, on dit bcp de connerie voire des insultes. C'était un cercle sans fin.
Mon mari qui est très nerveux me disait de ne pas rentrer dans son jeu. Je ne l'écoutait pas car je ne voulais pas laisser ma fierté.

Un jour, j'ai pété un plomb et criait comme une malade, lui m'a laissé gueuler comme une psychopathe et bien je me suis bête. Il était indifférent et moi je ne savais même plus ce que je disais..et bien en fait il était plus fière que moi. Et là j'ai compris, qu'en fait rien ne sers de rentrer dans ce jeu et ce qui tue et fait le plus mal c'est l'indifférence, il crie bah laisse le, ne prend aucun mot au pire même des écouteurs et écoute quelque chose, il se sentira très bête.

Soit tu as le courage de revenir discuter calmement soit tu cherches même pas.
5 mai 2018 11:23
Oui je vois le style de mari, j'ai le même mais j'ai accepté cela. Donc je vis sans lui, je fais les choses sans lui et je ne dépend plus de lui. Donc hamdulah, je vis comme si j'étais célibataire. Après j'ai d'autres soucis aussi avec lui.

Je suis passé par ce stade où je voulais le changer car il me délaisse et faisait des choses grave mais j'ai capitulé et sincèrement peu importe ce qu'il fait, c'est mes enfants et moi qui comptons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook