Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes virulentes
30 avril 2018 18:56
Salem les yabies,

J'ai besoin de vous... avec mon mari rien ne va plus en fait depuis 1 an a peu près nos disputes sont devenus tendu.. en effet mr. A de plus en plus de mal a contrôler sa colère il est devenu une vraie pierre ne laisse plus rien passer.

Mnt je ne suis pas une sainte lors des disputes je l'ouvre sans insultes ni rien mais lui aimerai que je me taise...

le soucis c'est qu'il devient un autre je lis la haine dans ces yx qd il est en colère. Il en est mm devenu brutal dans ces gestes il ne m'a pas frappé mais je sensqu' il est dans la limite. Je ne le reconnaît plus j'ai l'impression mm des fois qd il est très énervé et qu'il est dvt moi qu'il ne me voit plus comme si c'était un ennemie face a lui.

Il a évoqué a plusieurs reprises la séparation mais il revient très vite sur ce qu'il dit bref je suis perdu et honnêtement
30 avril 2018 19:03
Nous on peut pas t’aider

C’est à toi de communiquer avec ton mari, tu lui dis tout ce que tu ressens, t’essaye de comprendre pourquoi il est devenu comme ça




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 19:54 par أمل**.
m
30 avril 2018 19:03
arrivé à ce stade il faut savoir ce que l'on veut:
remettre tout en vrac pour bien repartir, autrement le divorce pour préserver les enfants.


Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

J'ai besoin de vous... avec mon mari rien ne va plus en fait depuis 1 an a peu près nos disputes sont devenus tendu.. en effet mr. A de plus en plus de mal a contrôler sa colère il est devenu une vraie pierre ne laisse plus rien passer.

Mnt je ne suis pas une sainte lors des disputes je l'ouvre sans insultes ni rien mais lui aimerai que je me taise...

le soucis c'est qu'il devient un autre je lis la haine dans ces yx qd il est en colère. Il en est mm devenu brutal dans ces gestes il ne m'a pas frappé mais je sensqu' il est dans la limite. Je ne le reconnaît plus j'ai l'impression mm des fois qd il est très énervé et qu'il est dvt moi qu'il ne me voit plus comme si c'était un ennemie face a lui.

Il a évoqué a plusieurs reprises la séparation mais il revient très vite sur ce qu'il dit bref je suis perdu et honnêtement
Moha
30 avril 2018 19:21
Salam


Cela semble être l'escalade, au sens Aggravation de vos rapports. Puisqu'il évoque la
séparation, vous êtes des adultes, peut-être devriez-vous, vous posez les bonnes questions
c'est une situation qui monte "Crescendo" et cela ne fait qu'aggraver les choses, Discutez
entre adultes, et essayez de trouver la bonne solution, vous avez certainement vécus de bons
moments, pourquoi ne pas solutionner (votre mésentente intelligemment) sans vous manquer
de respect réciproque. Personne n'a jamais réglé de problèmes sous l'effet de la colère et plus.



Citation
nadouMRC a écrit:
Salem les yabies,

J'ai besoin de vous... avec mon mari rien ne va plus en fait depuis 1 an a peu près nos disputes sont devenus tendu.. en effet mr. A de plus en plus de mal a contrôler sa colère il est devenu une vraie pierre ne laisse plus rien passer.

Mnt je ne suis pas une sainte lors des disputes je l'ouvre sans insultes ni rien mais lui aimerai que je me taise...

le soucis c'est qu'il devient un autre je lis la haine dans ces yx qd il est en colère. Il en est mm devenu brutal dans ces gestes il ne m'a pas frappé mais je sensqu' il est dans la limite. Je ne le reconnaît plus j'ai l'impression mm des fois qd il est très énervé et qu'il est dvt moi qu'il ne me voit plus comme si c'était un ennemie face a lui.

Il a évoqué a plusieurs reprises la séparation mais il revient très vite sur ce qu'il dit bref je suis perdu et honnêtement
30 avril 2018 19:36
En effet il faut communiquer mais je suis avec un homme qui ne fuis le dialogue face au prb.

La dernière dispute il n'a pas apprécié que je lui reponde il s'est mis dans une colère noire à m'en faire peur il m'a mm brutalisè physiquement il m'a bousculé très fort j'ai vraiment cru qu'il n'allait plus se tenir il ne se contrôlé plus. Honnêtement j'ai eu peur pour la 1ere fois.

Au début, encore sous la colère il m'a rejeté la faute dessus puis il a eu de la culpabilité... il s'est excusé.

Bref tt ça pouŕ faire comprendre que s'est de pire en pire je me pose un tas de questions je sais mm pas si notre couple est a sauvé
C
30 avril 2018 19:43
Déjà quand y'a une dispute laisse le crier dans le vent c'est mieux fait comme si t'entendez pas


Et explique toi avec lui allez dans un restau et parlez de tout .
C
30 avril 2018 19:49
La COMMUNICATION c'est la BaSE
30 avril 2018 19:53
Salam

La force, La brutalité, n'est qu'une forme pas très courageuse d'éviter d'affronter la
réalité, mais combien de temps pourrons-nous l'éviter sans qu'elle resurgisse ??? Faites
intervenir les membres de famille les plus partiaux...

Citation
nadouMRC a écrit:
En effet il faut communiquer mais je suis avec un homme qui ne fuis le dialogue face au prb.

La dernière dispute il n'a pas apprécié que je lui reponde il s'est mis dans une colère noire à m'en faire peur il m'a mm brutalisè physiquement il m'a bousculé très fort j'ai vraiment cru qu'il n'allait plus se tenir il ne se contrôlé plus. Honnêtement j'ai eu peur pour la 1ere fois.

Au début, encore sous la colère il m'a rejeté la faute dessus puis il a eu de la culpabilité... il s'est excusé.

Bref tt ça pouŕ faire comprendre que s'est de pire en pire je me pose un tas de questions je sais mm pas si notre couple est a sauvé
I
30 avril 2018 19:53
il était comme ça avant? il a peut être des problèmes dont il ne veut ou peut pas parler...
en tout cas, ça ne sert à rien de contrer le mal par le mal ça ne fera qu'empirer les choses...
C
30 avril 2018 19:55
s je sais mm pas si notre couple est a sauvé


Le divorce c'est pas la solution ! Sauve ton mariage fait tout ton possible


Citation
nadouMRC a écrit:
En effet il faut communiquer mais je suis avec un homme qui ne fuis le dialogue face au prb.

La dernière dispute il n'a pas apprécié que je lui reponde il s'est mis dans une colère noire à m'en faire peur il m'a mm brutalisè physiquement il m'a bousculé très fort j'ai vraiment cru qu'il n'allait plus se tenir il ne se contrôlé plus. Honnêtement j'ai eu peur pour la 1ere fois.

Au début, encore sous la colère il m'a rejeté la faute dessus puis il a eu de la culpabilité... il s'est excusé.

Bref tt ça pouŕ faire comprendre que s'est de pire en pire je me pose un tas de questions je sais mm pas si notre couple est a sauvé
M
30 avril 2018 19:58
Exactement devant une personne en colère, il faut baisser le ton de suite, faire un petit tour et revenir plus tard lorsque la personne s'est calmée, pour en discuter calmement.

Si vous continuez comme ça, tu vas le pousser à bout et un jour il ne se contrôlera pas.




Citation
Chocolat miel a écrit:
Déjà quand y'a une dispute laisse le crier dans le vent c'est mieux fait comme si t'entendez pas


Et explique toi avec lui allez dans un restau et parlez de tout .
30 avril 2018 20:00
Tu as raison mais j'ai du mal a prendre sur moi qd il jette tt dans la maison en parlant de moi dans sa barbe.

Mnt je suis consciente que la communication doit se faire mais il n'accepte rien de moi.
Citation
Chocolat miel a écrit:
Déjà quand y'a une dispute laisse le crier dans le vent c'est mieux fait comme si t'entendez pas


Et explique toi avec lui allez dans un restau et parlez de tout .
I
30 avril 2018 20:03
faut d'abord identifier la raison du changement et de la colère, quand on est en colère et qu'on garde les problèmes pour soi ben ça grandit avec le temps jusqu'à l'explosion...
Citation
nadouMRC a écrit:
Tu as raison mais j'ai du mal a prendre sur moi qd il jette tt dans la maison en parlant de moi dans sa barbe.

Mnt je suis consciente que la communication doit se faire mais il n'accepte rien de moi.
30 avril 2018 20:05
Faire intervenir qqun il est complètement contre cette idée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La force, La brutalité, n'est qu'une forme pas très courageuse d'éviter d'affronter la
réalité, mais combien de temps pourrons-nous l'éviter sans qu'elle resurgisse ??? Faites
intervenir les membres de famille les plus partiaux...
30 avril 2018 20:09
Le divorce n'est pas la solution mm je dirai que c'est la facilité fuir au lieu de réparer et construire...
Maintenant ce n'est pas dans ce sens que je vais du moins j'espère réussir à sauver mon mariage ms la s'est dur.
Citation
Chocolat miel a écrit:
s je sais mm pas si notre couple est a sauvé


Le divorce c'est pas la solution ! Sauve ton mariage fait tout ton possible
30 avril 2018 20:10
Ce type de furieux est très inquiétant.. flippant !
Citation
nadouMRC a écrit:
Faire intervenir qqun il est complètement contre cette idée
30 avril 2018 20:10
Salam,

Quels sont les sujets à dispute ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2018 20:11
Il a tjrs été nerveux mais au fond c'etait un agneau. Aujourd'hui il est méchant dur et il devient limite brutal.
Citation
IamWhoIam a écrit:
il était comme ça avant? il a peut être des problèmes dont il ne veut ou peut pas parler...
en tout cas, ça ne sert à rien de contrer le mal par le mal ça ne fera qu'empirer les choses...
30 avril 2018 20:13
Je confirme sa commence à m'inquièté aussi
Citation
chrisado a écrit:
Ce type de furieux est très inquiétant.. flippant !
30 avril 2018 20:14
Il montre son vrai visage..porté plainte si il y a violences physiques !
Citation
nadouMRC a écrit:
Il a tjrs été nerveux mais au fond c'etait un agneau. Aujourd'hui il est méchant dur et il devient limite brutal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook