Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes au sein de la famille
B
10 novembre 2016 21:24
As salam aleykoum !!

Je post un sujet différent de ce que je poste d'habitude.
Je voulais savoir vis à vis de vous les maghrébins ou autres origines..
Êtes vous êtes du genre à bien vous entendre avec vos familles (frères, soeurs.. ) Il y a t'il parfois des disputes entre vous ?
10 novembre 2016 21:30
Wa 3alaykoum Salam,
Bah écoute moi personnellement je m'entends bien avec mes frères mais avec ma petite soeur c'est autre chose, on s'embrouille tout le temps, on rigole 2 sec et apres c'est chien et chat a-bu-ser
B
10 novembre 2016 21:36
Je comprends moi et mes soeurs on se dispute mais avec celle que je me dispute le plus souvent c'est ma soeur qui a deux ans de moins que moi ! J'en peux plus d'elle mais vraiment !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
a
10 novembre 2016 21:38
Salam,

il y a des choses qui sont totalement indépendantes de l'origine, de la situation géographique, critères de richesse etc.

Ainsi, toute famille peut connaître des différents, être en désaccord et parfois même, dans les cas les plus graves, il peut y avoir une rupture des liens de parenté.

Cela peut se produire notamment lorsque le mode de vie de l'un des membres de la fratrie n'est pas accepté ou bien lorsqu'une nouvelle personne entre dans la famille par les liens du mariage: tu trouves alors des conflits entre la belle-mère et la "bru" etc.

Bref, ces cas de figures sont somme toute tristement classiques et peuvent toucher les familles maghrébines comme suédoises ou sénégalaises.

Après, l'essentiel est de savoir ravaler son orgueil est de faire un pas vers l'autre. La famille c'est sacré, il faut savoir respecter ses parents et ses frères et sœurs, ne pas s’immiscer dans des histoires trop personnelles qui ne nous concernent pas.

Respecter l'intimité d'un couple, ne pas chercher à semer la zizanie, à causer des conflits entre époux etc.

S'aimer, se respecter, s'entraider, être là quand il le faut, savoir se tenir à l'écart lorsque c'est nécessaire, c'est la base.
10 novembre 2016 21:53
Aleykom Salam

Moi je me dispute rarement avc ma famille , je suis plutôt facile à vivre (oui je me lance ds fleurs mdrrr ) et quand je me suis embrouiller avc eux , j'essaie de me réconcilier avec parce que je déteste être en froid avec une personne que ce soit famille ou pas .smiling smiley

Pourquoi tu te dispute tjr avc ta petite soeur ?


Citation
BlackSheep a écrit:
Je comprends moi et mes soeurs on se dispute mais avec celle que je me dispute le plus souvent c'est ma soeur qui a deux ans de moins que moi ! J'en peux plus d'elle mais vraiment !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
10 novembre 2016 21:58
Je suis pareil soeurette à peu près mais faut juste pas m'énerver je suis impulsive un peu..

Mais ma soeur elle est énervante on se dispute souvent elle se prends souvent pour la plus grande un peu haitaine. C'est un peu agaçant voir très agaçant je la supporte carrément plus !
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom Salam

Moi je me dispute rarement avc ma famille , je suis plutôt facile à vivre (oui je me lance ds fleurs mdrrr ) et quand je me suis embrouiller avc eux , j'essaie de me réconcilier avec parce que je déteste être en froid avec une personne que ce soit famille ou pas .smiling smiley

Pourquoi tu te dispute tjr avc ta petite soeur ?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
.
10 novembre 2016 22:01
Aleykoum salam,

Pareil que jimijo, je me dispute que tres tres tres rarement avec ma famille, je trouve que je suis facile à vivre aussi lol, et puis dans ma famille on est tous très proches et on s'entend vraiment à merveille al hamdulilah donc les embrouilles sont rares.

Le peu de fois où je me dispute avec mes frères et soeurs ça s'arrange au bout de 2-3jours grand grand max, et qui fait le premier pas ? Bah ça dépend, les deux en fait, je serai capable de faire le premier pas à chaque dispute si il le faut, il y a pas de "j'ai trop de fierté" ou quoi, pas avec la famille...
B
10 novembre 2016 22:30
Moi aussi je suis pas du genre à me disputer mais c'est vraiment elle qui me cherche j'en peux vraiment plus !
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Pareil que jimijo, je me dispute que tres tres tres rarement avec ma famille, je trouve que je suis facile à vivre aussi lol, et puis dans ma famille on est tous très proches et on s'entend vraiment à merveille al hamdulilah donc les embrouilles sont rares.

Le peu de fois où je me dispute avec mes frères et soeurs ça s'arrange au bout de 2-3jours grand grand max, et qui fait le premier pas ? Bah ça dépend, les deux en fait, je serai capable de faire le premier pas à chaque dispute si il le faut, il y a pas de "j'ai trop de fierté" ou quoi, pas avec la famille...
g
10 novembre 2016 22:31
Elle a quel âge ta soeur
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
B
10 novembre 2016 22:37
Elle a 20 ans j'en ai 22..
g
10 novembre 2016 22:40
Ok je vois. Vous êtes à un âge rapproché en plus d'être jeunes.
C'est normal.

C'est peut être passager non?

Après y a des soeurs qui sont de nature méchante. Vraiment cruelles. Je pense pas que ce soit le cas de ta soeur.
Elle fait quoi exactement ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
b
10 novembre 2016 22:44
Moi mes soeurs elles sont posées ça va
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok je vois. Vous êtes à un âge rapproché en plus d'être jeunes.
C'est normal.

C'est peut être passager non?

Après y a des soeurs qui sont de nature méchante. Vraiment cruelles. Je pense pas que ce soit le cas de ta soeur.
Elle fait quoi exactement ?
B
10 novembre 2016 22:45
Je sais pas je supporte pas comment elle est !! Elle se sent supérieur aux autres presque à dominer les autres. Et comme j'ai une certaine fierté d'être la plus grande je me dis que j'ai aucun ordre à recevoir d'elle..
Citation
PetitePoule a écrit:
Ok je vois. Vous êtes à un âge rapproché en plus d'être jeunes.
C'est normal.

C'est peut être passager non?

Après y a des soeurs qui sont de nature méchante. Vraiment cruelles. Je pense pas que ce soit le cas de ta soeur.
Elle fait quoi exactement ?
B
10 novembre 2016 22:46
Tu as de la chance alors ! winking smiley
g
10 novembre 2016 22:48
Je vois
Effectivement t'as aucun ordre à recevoir d'elle et inversement
Ignore la
Et parles en à tes parents smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
B
10 novembre 2016 22:53
Pour l'instant et comme je l'ai dis dans un ancien post mes parents ne sont pas la il reviennent dans deux semaines et ils ont eu "la fameuse" idée que "mon cousin" viennent pour nous surveiller/nous protèger il n'a rien d'ub protecteur et à la base c'était avec lui que je me suis disputée et l'autre elle s'en est mêler ce que je supporte pas car oui la dispute avec mon cousin etair futile mais je n'aime pas qu'elle se mele alors qu'elle n'est pas mieux..
g
10 novembre 2016 22:58
ptdr il a quel âge votre cousin j'ai jamais vu ça
En plus les cousins cousines doivent pas se mélanger

Elle est même pas solidaire avec toi ta soeur eh ben
Patiente jusqu'au retour de tes parents

Mais pourquoi à votre âge vous avez besoin d'être surveillé moody smiley

Moi aussi j'ai des petits frères et ils sont vraiment lourdingues. On se dispute souvent enfin ce sont plus des chamailleries car ce sont des ados. Mais ça reste largement supportable.
Quand y a plus les parents ils se lâchent bcp.
Ça doit être la même chose avec ta soeur, elle se permet des choses qu'en présence de tes parents elle aurait pas osé.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
10 novembre 2016 23:02
moi ma famille c'est jamais intérésser à moi en plus je suis fils unique j'étais toujours rejeté injurier comme un cabot donc je fais ma vie en pensant qu'a moi
B
10 novembre 2016 23:03
Mon cousin a 27 ans pour son age et sans le rabaisser je le trouve immature mais vraiment.. donc ca fait plus un gamin a surveiller contre chose.
Et même si mes parents sont la elle garde son caractère ce qui est regrettable c'est que je suis de nature impulsive donc la fautive aux yeux de ma mere c'est moi. J'ai comme l'impression que ma mère ne voit pas que c'est elle qui me cherche..
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr il a quel âge votre cousin j'ai jamais vu ça
En plus les cousins cousines doivent pas se mélanger

Elle est même pas solidaire avec toi ta soeur eh ben
Patiente jusqu'au retour de tes parents

Mais pourquoi à votre âge vous avez besoin d'être surveillé moody smiley

Moi aussi j'ai des petits frères et ils sont vraiment lourdingues. On se dispute souvent enfin ce sont plus des chamailleries car ce sont des ados. Mais ça reste largement supportable.
Quand y a plus les parents ils se lâchent bcp.
Ça doit être la même chose avec ta soeur, elle se permet des choses qu'en présence de tes parents elle aurait pas osé.
B
10 novembre 2016 23:06
Je sais pas si dans ton cas c'est un avantage d'être seul !
Franchement pour te dire que je suis mieux avec mes amies que ma famille il y a toujours eu ce clan ma mere dit en gros que c'est moi qui exagère.
Citation
choupiminette a écrit:
moi ma famille c'est jamais intérésser à moi en plus je suis fils unique j'étais toujours rejeté injurier comme un cabot donc je fais ma vie en pensant qu'a moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook