Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes répétées
s
20 mars 2017 15:23
Salam je suis un homme marié et écris parce que ça va me faire du bien j'espère. Donc je suis marié depuis 10 ans. Depuis quelques années les disputes sont fréquentes et il se passe des jours où l'on ne s'adresse plus la parole. Je reviens sans cesse pour demander pardon même si je ne suis pas à l'origine de la dispute mais la j'en ai un peu marre. Je demande à allah de m'aider dans mes salat. Ma femme a bcp de qualites mais niveau communication c'est difficile. Je suis un peu jaloux car elle m'a déçu il y a de cela quelques années mais c'est pardonné. C aurait pu être pire. Auj on parle même divorce. Je me dis que mon mariâge est un échec et que c'est peut être de ma faute et qu'allah me.le.pardonnera pas...dur la vie de couple
D
20 mars 2017 15:43
Je ne suis même pas marié donc je suis très mal placé pour te conseiller mais j comme même envie de te dire faites en sorte de "réparer tous ça " 10ans de mariage.... Discuté , partez en vacanceséloéloignez vous le un de leurs autres allez voir un psy....
Arrête de lui courir après un temps ça fais pas mal réfléchir les femmes ça
Courage
Citation
salam62222 a écrit:
Salam je suis un homme marié et écris parce que ça va me faire du bien j'espère. Donc je suis marié depuis 10 ans. Depuis quelques années les disputes sont fréquentes et il se passe des jours où l'on ne s'adresse plus la parole. Je reviens sans cesse pour demander pardon même si je ne suis pas à l'origine de la dispute mais la j'en ai un peu marre. Je demande à allah de m'aider dans mes salat. Ma femme a bcp de qualites mais niveau communication c'est difficile. Je suis un peu jaloux car elle m'a déçu il y a de cela quelques années mais c'est pardonné. C aurait pu être pire. Auj on parle même divorce. Je me dis que mon mariâge est un échec et que c'est peut être de ma faute et qu'allah me.le.pardonnera pas...dur la vie de couple
20 mars 2017 15:43
Salem aleykum

Ont ressens que tu peux être triste..

Mais ne desespère pas, fair tout'pour sauver ton couple, aucun couple n'est vouée à l'échec, faut faire des efforts.

Si elle a du mal à communiquer alors "force La" pose toi devant elle et parle lui, elle te répondra obligatoirement.

Kheyr inshaAllah
20 mars 2017 15:52
Ce n'est pas tjs l'homme qui doit faire le pas de la réconciliation. Certaines femmes reconnaissent les tords et n'admettent pas par fierté.Il va falloir communiquer et trouver un terrain d'entente tu sembles en souffrir visiblement.
i
20 mars 2017 15:58
Le fait de revenir à chaque fois fait que pour elle tu es en tord et donc que tu as constamment tord pour vos disputes. En tant qu'homme, il faut lui montrer (si ce n'est pas déja trop tard) que tu es un homme avec un caractère et une force de conviction qui ne pleure pas à la 1er difficulté, qu'elle peut s'appuyer sur toi pour prendre une décision et s'y tenir. Sinon, pour elle c'est l'homme de la famille et elle ne te respecteras plus. Peu etre pas dans les actes mais donc son subconscient tu es faible et la femme ne cherche pas quelqu'un de faible.

Je suis moi aussi marié depuis 10 ans, et je ne me suis jamais excusé lors de nos disputes, quand je prend une décision, j'explique le pourquoi et je ne change pas d'avis. Résultat, nous avons très peu de dispute car elle sait que ce qui es dit est dit et que si elle veut ce disputer elle devras revenir s'excusé donc autant ne rien dire.
C'est mon expérience personnel.
20 mars 2017 16:00
Salam
Qu Allâh swt vous réunis comme au premier jour ameen.

Pourquoi ne pas aller voir un thérapeute ensemble ? ?

Ta femme est dans quelle dynamique ?

Réconciliation ou séparation ?

Inchallah kheyr
P
20 mars 2017 16:04
salam je pense que c est pas necessaire de divorcer ce serait du gachis surtout si vous vous aimez toujours
casse la routine avec ta femme dis lui que tu veux pas la perdre et que tu l aime
allez voir un mediateur islamqiue ou un psychologue qui va mieux vous conseiller nchallah y kon kheir
Citation
salam62222 a écrit:
Salam je suis un homme marié et écris parce que ça va me faire du bien j'espère. Donc je suis marié depuis 10 ans. Depuis quelques années les disputes sont fréquentes et il se passe des jours où l'on ne s'adresse plus la parole. Je reviens sans cesse pour demander pardon même si je ne suis pas à l'origine de la dispute mais la j'en ai un peu marre. Je demande à allah de m'aider dans mes salat. Ma femme a bcp de qualites mais niveau communication c'est difficile. Je suis un peu jaloux car elle m'a déçu il y a de cela quelques années mais c'est pardonné. C aurait pu être pire. Auj on parle même divorce. Je me dis que mon mariâge est un échec et que c'est peut être de ma faute et qu'allah me.le.pardonnera pas...dur la vie de couple
O
20 mars 2017 16:28
Un homme qui se plaind...ça change...mes postes préférés...
Prive la de certaines choses comme une enfant si elle ne comprend rien et ne fait aucun effort
N
20 mars 2017 16:32
salam alaykoum je me rends compte que jai tjrs du mal a conseiller dans ce type de situation...je ne peux pas mempecher de penser que la femme a bien des raisons...et aussi je me dis peut etre il existe des femmes qui narrivent pas à se dezoomer de leur quotidien (srtt apres 10 ans, je pense quon a plus de mal a bien comprendre qu'il faut etre plus que jamais soudé) et se rendre compte de limportance de la cohesion de leur couple, famille...

cest dur franchement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 16:34 par yo-ya-bi.
20 mars 2017 16:43
salam,

qu'est ce que tu veux dire par un peu " jaloux" ?
chez nous les hommes un peu "jaloux" sont rares trés rares !!!

tu es sur que ce n'est pas un peu plus ....?
une femme et/ou un homme se lasse vite de tes ou, tu fais quoi ? pourquoi, pourquoi ????
20 mars 2017 17:20
Si cela peut aider j'avais posté ça pour aider un couple dans de mauvaises passes.

Pour durer :
- il faut apprendre à évoluer au cour des années de la même manière, être en phase : les époux ne doivent pas avoir un cheminement trop différent durant les années qui passent, dans leur mode de pensé.

- Savoir développer un ménage à trois : Toi, Moi, Nous.
C'est à dire prendre de la distance au sein même du foyer sans se faire la tête, ne pas être constamment l'un à étouffer l'autre. A l’extérieur se créer des moments individuels. C'est ce que l'on appelle le "TOI, MOI". Elle, avec ses amies et sa famille et toi idem.

Le "NOUS", c'est qu'il faut se dégager des moments en couple, juste toi et elle : invite-la au resto de temps en temps et allez au ciné, puis finissez la journée de manière voluptueuse.
Faites des ballades le printemps approche, et offre lui des fleurs.
Elle posera sur toi un autre regard et te mettra en valeur.
Parle lui de ses qualités, elle parlera des tiennes

La communication : parlez de ce qu'il ne va pas de temps en temps pour ne pas laisser de rancœur s'accumuler et bien entendu savoir s'écouter l'un et l'autre.

Le ciment du couple correspond à 3 grands points :
- Une sexualité constante
- Une grande confiance
- De la complicité

Surtout pas de rapport d'autorité l'un vis à vis de l'autre

J'espère que cela pourra t'aider et aider ceux qui liront ce poste.
Fait lui lire...
Bon courage
Imran
s
20 mars 2017 17:53
Merci pour ta réponse. On part en vacances on a des moments à nous. Si je ne reviens pas vers elle bah...elle ne fera pas l'effort et je ne supporte plus. Elle dit que c'est de ma faute si on se dispute alors que non.
s
20 mars 2017 17:54
Merci. Amin inchallah
s
20 mars 2017 17:59
J'ai abusé de la jalousie mais quand tu découvres des choses cachées dur de refaire confiance pleinement. J'y travaille mais si on se dispute ce n'est pas qu a cause de cela.
s
20 mars 2017 18:00
Merci c'est gentil.
bcp des choses qu il faut appliquer et pour cela on doit être deux...
20 mars 2017 18:16
Ah qu'on aime ce genre de post grinning smiley
Pas qu'on aime de vous voir souffrir, mais ça change. Et puis on y lit tellement de tristesse et sincérité, ça se voit que tu l'aimes pas comme certains Grrrr

Alors patiente, ça paiera ici ou après ta mort.
Faut pas attendre de retour même si c'est si duuuure.

D'abord essaye de voir ce qui allume la mèche lors de vos disputes, trouvez un accord pour que, sur tel sujet, ça ne s'enflamme pas.

Dans un couple y a toujours une personne plus communicante, patiente, compréhensive, là c'est toi, t'as tout gagné envers Allah

N'écoutez pas shaytane, y a pas de gros problème pour en arriver là, on se chamaille comme chien et chat, tournez ça en dérision, en blague, mais dédramatisez.

Tu es loin d'être faible cher MONSIEUR, un vrai homme c'est ça, sans toi je suis sure qu'elle mourrait de tristesse. C'est une force chez toi. Alors n'écoute pas les waswas.

Chais pas, lors d'une sortie au restau en tête à tête déballe ce que tu as sur le coeur, en douceur, mollo mollo, elle comprendra si tu choisis bien les mots.

qu'ALLAH préserve votre couple.
s
20 mars 2017 18:24
Merci infiniment tes mots me touchent vraiment. Surtout sur la patience car pour moi ce qui m importe est de ne pas faire quelque chose contre notre religion. J aimerais tellement lui faire comprendre certaines choses. Mais comme tu dis je ne dois rien attendre en retour d elle mais d allah seulement. Encore merci tu m'as fait du bien
H
21 mars 2017 13:07
Selem ahleykom. Essaie de discuter avec elle et arranger les choses, dit lui que c'est dommage que après 10 ans de mariage on en vient à parler divorce et tout. Si tu l'aimes dit lui et invite la au resto faites vous des petites sorties. Cest normal de se disputer dans un couple et tkt pas que Allah tient en compte que cest toi qui fait toujours le premier pas vers la réconciliation tu seras récompensé inshallah bref si vous vous aimez encore et qui a aucune raison de divorcez c'est qu'il y'a encore moyen que votre couple s'arrange. Bon courage
s
21 mars 2017 13:56
Parler ça fait 10 ans que je le fais. Tjrs moi qui fait le premier pas...cette fois je prends mon courage à deux mains et la laisser cogiter. Merci de ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook