Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes pendant préparatifs de mariage, c normal?
l
10 mars 2011 13:24
salamoualikoum a tous et a toutes

Mon mariage est dans 1 mois, en ce moment il y'as de trop fortes tensions entre moi et mon futur mari, on se disputes beaucoup, on se cris dessus pour rien, jai meme failli tout annulé il y'a 2 semaines parcequ'il m'avait fait tout un cinéma , et meme un scandale pour une petite faute que jai commise qui est dailleurs pour moi meme pas une faute( appeler le gars de l' agence pour un appart, alors quil m'avait dit de pas le faire parceque Mr estime quune femme ne dois pas appeler pour ce genre de choses,c'est le devoir dun homme de soqp de ca, zaama jai touché sa virilité, pffff).enfin c'etais parti tres loin...quand on se dispute il est tres impulsif mais bon ca c'est une autre histoire

Et puis javais remarqué quil etait de nature jalouse, mais la je remarque que c'est de pire en pire et ca en devient meme insupportable!

il est devenu tres désagréable, il stresse parceque c'est bientot le mariage, il reflechi bcp,n arrette pas de se plaindre pour les grosses depenses quil fait en ce moment( c lui qui soqp de lappart, je moqp du mariage, c'est ce qui avait ete convenu!)

Enfin, jai limpression quil s'est brisé qqchose entre nous , ce n'est plus comme avant, jai limpression detouffer, ya que ca pour le moment, appart, meuble, prepa de mariage et a coté de ca on fait plus rien du tout comme loisirs etant donné quon a pas le temps et ca dure depuis un petit moment

j'ai limpression que je laime plussad smiley je fais la salat isthikhar et je me demande si cette sensation n'est pas la reponse...

Alors ma question est...a toutes les personnes qui sont passées par la , cmt etaient vos préparatifs de mariage? c est normal ces tensions et disputes? ca vous ai passé par la tete de tout arreté et que c'etait pas le bon ou la bonne? et vous vous etes trompé ou pas pour finir?

Vos reponses sont tres importantes pour moi

merci
p
10 mars 2011 13:32
sa faisait combien de temps que tu étais avec lui ?
l
10 mars 2011 13:34
2 ans , perle metisse
r
10 mars 2011 13:35
Citation
lalileila a écrit:
salamoualikoum a tous et a toutes

Mon mariage est dans 1 mois, en ce moment il y'as de trop fortes tensions entre moi et mon futur mari, on se disputes beaucoup, on se cris dessus pour rien, jai meme failli tout annulé il y'a 2 semaines parcequ'il m'avait fait tout un cinéma , et meme un scandale pour une petite faute que jai commise qui est dailleurs pour moi meme pas une faute( appeler le gars de l' agence pour un appart, alors quil m'avait dit de pas le faire parceque Mr estime quune femme ne dois pas appeler pour ce genre de choses,c'est le devoir dun homme de soqp de ca, zaama jai touché sa virilité, pffff).enfin c'etais parti tres loin...quand on se dispute il est tres impulsif mais bon ca c'est une autre histoire

Et puis javais remarqué quil etait de nature jalouse, mais la je remarque que c'est de pire en pire et ca en devient meme insupportable!

il est devenu tres désagréable, il stresse parceque c'est bientot le mariage, il reflechi bcp,n arrette pas de se plaindre pour les grosses depenses quil fait en ce moment( c lui qui soqp de lappart, je moqp du mariage, c'est ce qui avait ete convenu!)

Enfin, jai limpression quil s'est brisé qqchose entre nous , ce n'est plus comme avant, jai limpression detouffer, ya que ca pour le moment, appart, meuble, prepa de mariage et a coté de ca on fait plus rien du tout comme loisirs etant donné quon a pas le temps et ca dure depuis un petit moment

j'ai limpression que je laime plussad smiley je fais la salat isthikhar et je me demande si cette sensation n'est pas la reponse...

Alors ma question est...a toutes les personnes qui sont passées par la , cmt etaient vos préparatifs de mariage? c est normal ces tensions et disputes? ca vous ai passé par la tete de tout arreté et que c'etait pas le bon ou la bonne? et vous vous etes trompé ou pas pour finir?

Vos reponses sont tres importantes pour moi

merci

Relis les deux phrases que j'ai mis en gras ma belle.
Tu te contredis.
C'est pas grave les disputes, mais je trouve que tu parles de ton futur mari avec très peu de respect.
Excuse moi davance mais quand tu dis, zaaama ca touche à sa virilité, je trouve que c abusé de dire ca.
Il a raison, vous aviez convenu de ca en +. Et puis quand un homme tient à s'occuper d'une chose comme une recherche d'appartement , on le laisse faire, enfin c mon point de vue.

Si pour des disputes, tu peux penser que tu ne l'aimes plus, l'amour que tu lui vouais et tu ne le mérites pas.

Imagine qu'il annule tout, tout de suite, maintenant, qu'il te dises, t'es trop chiante, tu ne me respectes pas , je crois que je ne t'aimes plus. Tu ressentirais koi?
l
10 mars 2011 13:51
rosia je texplique, je lai laissé soqp de ca, mais on a eu un soucis avec cette agence qui continuais a faire des visites alors quon avait signé un acte dengagement avec eux et donné 1 mois de garantie....jetais tres en colere parceque je soupçonnais un cas de discrimination....il venait davoir le gars en ligne, qui samusais a reporté le rdv avec nous pour conclure... je voulai absolument poser la question a lagence ,bien sur intelligement ,pk il continuais a faire des visites? alors pour pas faire flagrant parceque mon mari venait dappeler, je me suis dit je vais le faire moi....on est 2 dans le meme bateau, je lai fait pour nous!!pour moi jai rien fait de mal dans le fond, il avait pas a reagir comme il la fait pour ca; jai ramassé des paroles comme "va voir ailleurs", "1 de perdues 100 de retrouvée," venant de ton futur mari ca fait tres mal a entendre et pourtant je metais EXCUSEE, je metais meme donné la peine de lui preparé un bon petit plat quil a refusé de venir cherché, alors tout ca pour ca?

c'est pas le fait des disputes, c'est ses réactions quand ca arrive, il devient mechant, bloque la conversation, ne veux rien savoir, meme quand je reviens vers lui il me nargue et veux pas lacher laffaire...et moi jen ai marre de courir apres lui quand ca arrive et de tout le temsp faire moi des efforts pour que tout s'arrange, ....avec lui la moindre petite faute, c'est une catastrophe!!

et je parle de sa virilité, parcequil arrete pas de me parler des droits de lhomme sur la femme, arrete pas de le rabacher que c'est lui lhomme, quil faut que je lecoute au doigt et a loeil,je suis daccord mais lui il fait une grosse fixation la dessus!
10 mars 2011 14:27
excuse moi mais sa me choque, je sais que le mariage est dans 1 mois mais est tu sure de vouloir de t engager avec quelqu un qui a peur que tu lui brise sa virilite. si c'est pour l'agence aujourd hui, ca sera koi demain.

si tu l'avais humilie devant tout le monde, j'aurais dit ok mais la t'a vraiment rien fait de mal, tu as appelais pour essayer de regler a ta maniere un probleme que lui apparement avait du mal a regler mais c'est ca un couple, c'est s'entraider, c'est combler ls faiblesses de l'autre.

combien de fois mon mari m'a dit: vas y toi essaye peut etre que ca passr mieux avec toi

non franchement je ne veux pas dramatiser mais reflechis bien parce que ce genre de scene risque de se renouveller souvent et pour n importe quoi

et non un homme on ne doit pas lui obeir au doigt et a l oeil, si une chose ne nous plait pas on doit en discuter,communiquer et trouver des compromis, tu es une femme pas un chien ou un ane.

bon courageyawning smiley
10 mars 2011 14:34
Vous êtes sous tension les 2 et stressé les 2, en plus vous allez l'air les 2 d'être des gens nerveux et impulsif, donc aucun pour calmer ou apaiser l'autre.

En plus, c'est bizzard deux ans vous êtes ensemble, et tu ne sais pas encore comment gérer les disputes , c'est que le mal est plus profond à mon avis.


Alors au lieu de gacher se moment magique qui se passe une fois dans une vie, le faite de construire chaque jour avec ton homme, avancer dans votre projet, apaise le au lieu de l'enerver encore plus.

Fais une pause, fais toi belle, fais lui une surprise une sortie restau avec une ballade en amoureux pour vous retrouver un peu et souffler.
10 mars 2011 14:40
Juste pour te dire que quand 2 personnes décident de se marier donc de s'unir devant Allah, vous devez la proie prioritaire du sheitan pour l'union ne se fasse pas.
Quand tu seras dans ta maison avec ton mari, toutes ces questions ne se poseront plus. Si tu regardes tout est lié a l événement , une fois l événement passé , il n y aura plus lieu a ces disputes. Ce sera autre chose, mais y en aura comme dans tout les couples même s'ils s aiment a la folie
10 mars 2011 14:50
je comprend hyper comment son comportement est frustrant et blessant, jai HORREUR quand certains hommes font ca, sur le coup du stress ou dla colére, ils se permettent tout et n'importe quoi!

maintenant honnetement, ca fait 2 ans que vous etes ensemble, tu le connais, tu le connais trés bien meme, si ce genre de comportement est nouveau, c'est peut etre juste due au stress!!! il est stressé, ya pas la panique du mariage, dla responsibilité qu'il l'attend, le stress financier,....etc...!!!! et je pense aussi qu'il ya pas eu aucun moment , pour aucune de vous, depuis le debut des preparatifs pour souffler ,... donc c'est un cumul, pour vous 2!!!! jpense que tu lui manque, et qu'il a besoin de toi, et quand au milieu de ce stress, craintes,...Etc... ben il reagit comme il peut, mal trés mal et s'en prend a toi!!!

Ca ne justifie pas non plus son comportement No no!!!! Mais honnetement je pense que vous avez tous les 2 besoin d'une journée de repos pour vous retrouvez, faites une journée spa par exemple, ca vous detendra, prenez toute la journée juste que pour vous, et ya pas droit de parler du mariage, ni de l'apart!!!

la prochaine fois quans tu sens qui s'enerve et qu'il va commencer a dire des conneries: di lui : "cheri, mon homme, mon amour, t'es en train de t'enerver, on est tous les 2 trés stressé, jsuis consciente que c pas facile pr toi, lapart, largent,....etc... calmons nous, prend une minute pr souffler avant de dire quoi que ce soit"!

ne le laisse meme pas partir sur son trip, et les mecs quand ils sont en mode "enrager" faut les apprivoisier, amadouye le, la ruse ca passe tjr mieux!! Il veut prouver que c lui l'homme, laisse le croire qu'il a le controle, gonfle son ego ( le fait qu'il fasse une fication dessus, c que peut etre il sent un manque de confiance en lui, il a besoin d'etre rassurer), ... crois moi tu t'en sortira beaauuucoup mieux!
l
10 mars 2011 15:05
Mais c'est normal!!!! Dis lui allé vient on arrete de se disputer, on stress c'est tout! Ma soeur était insuportable avant son mariage.
Oui il devait s'occuper de l'appart, oui tu a appelais l'agence! Ba merde! C'est rien!
Si vous arrétez tout, ta mère va te demander pouquoi? Et toi tu va dire ba j'ai appelais l'agence il s'est énervé et j'ai arrétais... LOL! Réfléchi dans ce sens ma belle et tu verra que ce ne sont que des disputes lié au stress, TKT t'affole pas!
r
10 mars 2011 16:01
Citation
lalileila a écrit:
rosia je texplique, je lai laissé soqp de ca, mais on a eu un soucis avec cette agence qui continuais a faire des visites alors quon avait signé un acte dengagement avec eux et donné 1 mois de garantie....jetais tres en colere parceque je soupçonnais un cas de discrimination....il venait davoir le gars en ligne, qui samusais a reporté le rdv avec nous pour conclure... je voulai absolument poser la question a lagence ,bien sur intelligement ,pk il continuais a faire des visites? alors pour pas faire flagrant parceque mon mari venait dappeler, je me suis dit je vais le faire moi....on est 2 dans le meme bateau, je lai fait pour nous!!pour moi jai rien fait de mal dans le fond, il avait pas a reagir comme il la fait pour ca; jai ramassé des paroles comme "va voir ailleurs", "1 de perdues 100 de retrouvée," venant de ton futur mari ca fait tres mal a entendre et pourtant je metais EXCUSEE, je metais meme donné la peine de lui preparé un bon petit plat quil a refusé de venir cherché, alors tout ca pour ca?

c'est pas le fait des disputes, c'est ses réactions quand ca arrive, il devient mechant, bloque la conversation, ne veux rien savoir, meme quand je reviens vers lui il me nargue et veux pas lacher laffaire...et moi jen ai marre de courir apres lui quand ca arrive et de tout le temsp faire moi des efforts pour que tout s'arrange, ....avec lui la moindre petite faute, c'est une catastrophe!!

et je parle de sa virilité, parcequil arrete pas de me parler des droits de lhomme sur la femme, arrete pas de le rabacher que c'est lui lhomme, quil faut que je lecoute au doigt et a loeil,je suis daccord mais lui il fait une grosse fixation la dessus!

Ok dans ces cas là je comprend mieux.
Mais je connais ce genre d'homme. Il est très colérique et impulsif, donc il faut que toi tu rampes à ses pieds pour qu'il se calme........
C'est vrai que ca fait long 2 ans pour que tu t'en rendes compte, à moins que les préparatifs soient tellement stressant que tu n'as pas envie de prendre le temps de "ramper".
En tout cas, pour ta question de base, oui c'est normal , car vous etes stressée, maintenant, son caractere il faudra faire avec toute ta vie inchallah.
Détendez vous , parlez de religion et de votre future union ca remettra les choses à leur place
Mais ne commence pas à te dire que t'as l'impression que tu l'aimes plus paske l'amour passion ca durent pas longtps , le vrai amour lui doit durer toute la vie, à condition que tu sois capable de supporter les défauts de l'autre smiling smiley
d
10 mars 2011 17:23
Citation
lalileila a écrit:
salamoualikoum a tous et a toutes

Mon mariage est dans 1 mois, en ce moment il y'as de trop fortes tensions entre moi et mon futur mari, on se disputes beaucoup, on se cris dessus pour rien, jai meme failli tout annulé il y'a 2 semaines parcequ'il m'avait fait tout un cinéma , et meme un scandale pour une petite faute que jai commise qui est dailleurs pour moi meme pas une faute( appeler le gars de l' agence pour un appart, alors quil m'avait dit de pas le faire parceque Mr estime quune femme ne dois pas appeler pour ce genre de choses,c'est le devoir dun homme de soqp de ca, zaama jai touché sa virilité, pffff).enfin c'etais parti tres loin...quand on se dispute il est tres impulsif mais bon ca c'est une autre histoire

Et puis javais remarqué quil etait de nature jalouse, mais la je remarque que c'est de pire en pire et ca en devient meme insupportable!

il est devenu tres désagréable, il stresse parceque c'est bientot le mariage, il reflechi bcp,n arrette pas de se plaindre pour les grosses depenses quil fait en ce moment( c lui qui soqp de lappart, je moqp du mariage, c'est ce qui avait ete convenu!)

Enfin, jai limpression quil s'est brisé qqchose entre nous , ce n'est plus comme avant, jai limpression detouffer, ya que ca pour le moment, appart, meuble, prepa de mariage et a coté de ca on fait plus rien du tout comme loisirs etant donné quon a pas le temps et ca dure depuis un petit moment

j'ai limpression que je laime plussad smiley je fais la salat isthikhar et je me demande si cette sensation n'est pas la reponse...

Alors ma question est...a toutes les personnes qui sont passées par la , cmt etaient vos préparatifs de mariage? c est normal ces tensions et disputes? ca vous ai passé par la tete de tout arreté et que c'etait pas le bon ou la bonne? et vous vous etes trompé ou pas pour finir?

Vos reponses sont tres importantes pour moi

merci


oui c tt a fait normal
c l'effet du panique ;les extras depenses....
qd vous finirez ca inchaellah vos aurez du temps pour vous occuper l'un de l'autre
ne rien craindre yawning smiley
m
10 mars 2011 17:35
c'est tou a fait normal les disputes c'est sheitan qui se joue de vous!!!!

la plupart des personne qui se marie se dispute bocou avant le mariage!!!! prend sur toi dis toi ke sa va passé dans un mois un conseil essaye de ne pas trop le voir ou de l'avoir au fone comme sa yora plus de dispute thumbs up moi je jure la semaine du mariage rien ke je me disputé avec mon mari il m'a dit la veille du henna qu'il venait pas et le matin du mariage il m'a raccroché au nez mdr!!!!!!!

reste zen Zen

mabrouk pour ton mariage Allah y kemel bel kheir
b
10 mars 2011 21:41
c sheitan ça, la préparation du mariage est très dur, je suis passée par là, on se disputer pour un rien, faut patienter, faut se dire que cette préparation va pas durer, que quand ça sera fini, vous vous retrouverez enfin, chez vous, en amoureux, comme d'habitude. C'est normal, il y a le stress, l'envie que tout soit bien, et surtout que tout se termine, mon mari aussi est impulsif, moi aussi c'était moi qui aller le voir alors que j'étais meme pas en tord, et voilà, c'est passé, on a fait un magnifique mariage, hamdoullah, et maintenant la routine cousine lol.

patiente, il reste un mois, patient, et ne remet surtout pas en question vos sentiments, si vous vous mariez c'est que vous vous aimez. ok yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook