Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes parents
10 septembre 2021 19:36
Coucou mes amis,

Mes parents se disputent tout le temps. Du moins ma mere. Elle ne peut pas entendre mon pere parler qu'elle lui hurle dessus. Il vient a la cuisine elle lui dit de partir et de la laisser tranquille.
Mon pere est vraiment quelqun de tres gentil et je l'aime énormément. Il est a la retraite et je pense quil s'ennuie un peu. Cest vrai qu'il a son caractere mais vraiment rien de mechant. Il encaisse bcp et ne dit rien a ma mere.
Aujourd'hui ma mere lui a dit devant mes frères et soeurs, heuresement que je suis patiente sinon je te jeterais.

Ca fait 2 ans qu'elle a changé et qu'elle est devenu très mechante avec mon pere. Depuis ses vacances du maroc. Mon père pense quon a du lui faire qlq chose au bled car ce n'est pas possible de changer autant. Cetait une femme tres douce avec mon pere et mnt cest juste invivable.

Il ne l'a pas trompé rien de cela.

C'est juste invivable pour mes freres et soeurs. La plus jeune en pleure souvent.

Que faire s'il vous plait cest tres dur psychologiquement pour nous.

Merci pour toute réponse.
V
10 septembre 2021 19:39
Salam
Tu sais parfois des choses se passent dans le cerveau des gens qui changent leur comportement. Un petit avc passé sous le radar, un caillot, un début d’alzheimer..
Que dieu protège ta mère, je veux juste dire qu’il peut y avoir une origine organique au problème.
Que faire? Je sais pas..
10 septembre 2021 19:45
J'ai vécu une situation pareille.

Mon conseille : la méthode je m'en bas les couilles est la meilleurs.

Tu n'es pas responsable du malheur des uns, si ta mère est devenue folle, que tes sœurs et frères pleurent, ce n'est pas ton problème, il y a tant de problèmes dans ce monde dont tu n'es pas responsable, occupe toi de toi, ta seule priorité c'est toi même.
.
10 septembre 2021 19:59
Peut être elle qui trompe

Des daronnes de 45-65 ans qui trompent alors qu'elles st mariées et musulmanes.

Je le sais a cause de mon ex mari qui courtisait ces femmes généralement mûre physiquement et c'était son fantasme.

Dc peut être un bledard ou que sais je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/21 20:00 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
10 septembre 2021 20:04
Bn j'ecris ça après ça veut rien dire

Mais voilà comme j'ai été trompée je reconnais qu'on devient après un boulet. Une barrière pr l'infidèle donc il commence a nous trouver plein de défauts et a nous air sans réels raisons. A nous jetter des pics constement. Nous reprocher tout.

Et parfois revenir pr nous dire qu'on est extraordinaire etc.

Bref je sais pas.

Mais c'est triste tt ca.

Après je suis sur de rien ok.

Mais moi si j'étais l'homme j'aurai pensé à ça.

Et c'est pas parce qu'elle est âgée et pas aussi jolie que les nanas de 20 ans qu'aucun homme ne veut d'elle. Au contraire. Ya une multitude d'hommes qui veulent ces femmes.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
O
10 septembre 2021 20:05
Salam aleykoum, vu qu'il est à la retraite. Peut être qu'elle en marre de le voir h24 maintenant. On peut qu'émettre des hypothèses, elle seule en connaît la raison. Je ne pense pas que le forum puisse t'aider.
10 septembre 2021 21:11
Ma mère était pareil, c'était sa thyroïde qui la rendait chiante et plus tard le diabète, peut-être que ta mère a besoin de consulter pour un contrôle
M
MFL
10 septembre 2021 22:12
Bcp de maman ont patienté des années durant le mauvais caractère de leur époux et arrivé un âge, elle ne l’es supporte plus.
Quelque chose s’est brisé
Elles ont trop de rancoeur en elles

Et puis vous ne savez pas tout de leur histoire et leur intimité

Alors ne t’en mêle pas mais tu peux invoquer allah pour qu’il apaise les tensions entre eux

Qu’Allah les réconcilié durablement
A
10 septembre 2021 23:30
Il vient a la cuisine elle lui dit de partir et de la laisser tranquille

Il faut surtout pas rentrer dans la cuisine.
Il y a un seul chef dans cette pièce. Ma mère c'est pareil elle supporte pas quand mon père rentre et qu'il veut aider lol.

Les disputes ont commencé avec la retraite ?
11 septembre 2021 01:28
Je suis d'accord, c'est vrai qu'on ne sait pas tout.
Merci énormément pour vos reponses❤️
11 septembre 2021 04:13
C'est peut être la ménopause ?
Les femmes ont des sautes d'humeur pendant cette période.
Je te conseille de dire à ta mère que tu l'aimes, ça pourrait bien la calmer.
Les gens méchants, sont des gens qui souffrent et ils ont besoin d'amour.

Et si ça marche pas, tu lui dis ces 4 vérités. Ma fille n'a aucune pitié avec moi quand je déconne et c'est très bien comme ça. Grâce à elle, je progresse. Mais toutes les mères ne sont pas prêtes à vivre ça.
11 septembre 2021 10:39
Dans cette conversation vous mettez complètement par terre le mythe de l'homme musulman et de la femme musulmane fidèles, éloignés de toute relation haram et surtout de la fornication.

Il ne reste que des miettes.
Bon, ce n'était qu'un mythe après tout.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook