Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes incessantes avec mon épouse
g
23 décembre 2014 18:31
Salam aleykoum a toutes et a tous , voila je souhaite me confier dans ce forum en esperant avoir des solutions face a mon probléme , je suis marié depuis maintenant 5 ans avec deux enfants , mais je ne suis pas du tout heureux avec mon epouse malgrés sa beauté et sa foie religieuse dans l'islam , on se dispute sans arrêt , et par moment j'en viens aux insultes et aux crises de coléres , la cause de tout cecis , je n'est plus vraiment de sentiments pour elle , je ne ressens plus rien , je n'est plus la moindre envie de partager quoi que ce soit avec elle , son caractére aussi qui ne me plait pas , nous avons discuter de tout ceci plusieurs fois mais á chaque fois la conversation s'envenime et je me rends compte que je ne l'aime plus de jours en jours

En gros je ne sais plus quoi faire je suis perdu , j'ai pensé plusieurs fois a divorcer pour refaire une nouvelle vie et construire un meilleur avenir mais pour le moment je suis bloquer , mes enfants sont l'unes de ces causes pour que je ne divorce pas mais j'ai mal et j'en souffre de ne pas m'epanouir dans ma vie de couple , j'ai l'impression que cette relation n'as plus aucun sens pour moi mais je subit et je fait aussi des invocations pour que ca change mais le résultat est le même même si par moment nous arrivons a passer des bon moments ensemblent mais après c'est retour a la case départ

Si vous avez des solutions ou des conseils a m'aporter je les prends avec grand plaisir en espérant faire le bon choix , merci et a bientôt
23 décembre 2014 18:39
Citation
gazgouza a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous , voila je souhaite me confier dans ce forum en esperant avoir des solutions face a mon probléme , je suis marié depuis maintenant 5 ans avec deux enfants , mais je ne suis pas du tout heureux avec mon epouse malgrés sa beauté et sa foie religieuse dans l'islam , on se dispute sans arrêt , et par moment j'en viens aux insultes et aux crises de coléres , la cause de tout cecis , je n'est plus vraiment de sentiments pour elle , je ne ressens plus rien , je n'est plus la moindre envie de partager quoi que ce soit avec elle , son caractére aussi qui ne me plait pas , nous avons discuter de tout ceci plusieurs fois mais á chaque fois la conversation s'envenime et je me rends compte que je ne l'aime plus de jours en jours

En gros je ne sais plus quoi faire je suis perdu , j'ai pensé plusieurs fois a divorcer pour refaire une nouvelle vie et construire un meilleur avenir mais pour le moment je suis bloquer , mes enfants sont l'unes de ces causes pour que je ne divorce pas mais j'ai mal et j'en souffre de ne pas m'epanouir dans ma vie de couple , j'ai l'impression que cette relation n'as plus aucun sens pour moi mais je subit et je fait aussi des invocations pour que ca change mais le résultat est le même même si par moment nous arrivons a passer des bon moments ensemblent mais après c'est retour a la case départ

Si vous avez des solutions ou des conseils a m'aporter je les prends avec grand plaisir en espérant faire le bon choix , merci et a bientôt
Salam alikoum , mon frère si tu as les moyens , pose tes enfants chez de la famille et prend ton épouse quelque part en week end et discute bien avec elle
23 décembre 2014 18:43
salam ,

Si les sentiments ont pris la poudre d'escampette au bout de 5 années et 2 enfants avec cette femme , qui te dit que la situation ne se répétera pas avec une éventuelle nouvelle femme ?
H
23 décembre 2014 18:44
Salam aleykoum
Soit plus gentil Avec ta femme emene la au restaurant offre lui des fleurs fais la rire sors la emene la en voyage fais la rever aime la comme au premier jour aide la dans les tâches menageres si apres tous tes efforts elle reste la même et si vos disputes continuent alors la oui enfin discuter et voyez ce que vous pouvez faire car les premières victimes sont les enfants
Mais si les enfants voient tous vos efforts pour sauver votre mariage ils comprendront au moins la situation
j
23 décembre 2014 18:51
L'herbe n'est pas plus verte dans le champs du voisin.
Qui sait c'est peut-etre toi le souci, as-tu fait une introspection, car tu risque de reproduire les memes erreurs avec une autre.

Ta femme tu l'as épousé car tu lui trouvais des qualités, non? pas que pour sa beauté?...Donc avant de mettre les voiles pour aller à la pêche , essaye de bien analyser la situation et tenter tout pour régler vos problème.

Essayez la roquia, des fois c'est sihr et mauvais oeil qui rovoque des discorde dans les couples. Surtout si au départ vous vous entendiez bien.


Quant aux sentiments, tu ne sais pas vraiment si t'en a plus pour elle, les disputes donnent l'impression qu'il ny a plus de sentiments alors qu'il y en a encore, en général les gens s'en rendent compte quand l'autre s'est barré.
N
23 décembre 2014 19:02
Alaikom as salam

Penses un peu aux autres hommes qui ne trouvent pas ce que toi tu as car tu dis qu'elle est belle et pieuse mais en plus elle t'a donner 2 beaux enfants..
La routine fait en sorte de ne plus s'apercevoir des biens faits que Dieu nous accorde regarde ses qualités certes elle n'est pas parfaite et toi non plus.
Sachant que tu la délaisse alors forcément elle doit être frustrée et donc te fait surement des reproches.. Le divorce dans ton cas n'est pas la solution car même si les sentiments ont diminué elle reste celle qui a choisi de partager sa vie avec toi, elle aurait pu en choisir un autre mais non elle t'a aimer toi.
Le mariage n'est pas un jeux de sentiments mais un contrat de vie commune surtout avec des enfants c'est une famille qui est née par votre union.

Je te conseil de la regarder en silence et d'imaginer ta vie sans elle .. L'imagines tu dans les bras d'un autre ? Un autre homme que toi qui éduquera tes enfants ?

Et puis penses tu qu'avec une autre les choses seront plus faciles penses tu?
Tu penses que Dieu après un divorce sans vraie raison t'offrira une autre femme de bonne famille ?

Le risque c'est surtout que tu le regrette amèrement .. et de lui briser le cœur ainsi que celui de tes enfants, et puis de la revoir ensuite refaire sa vie te déchirera toi..
Et bien évidement pour trouver une femme tu auras bcoup de mal surtout divorcé sans raison et avec des enfant. Personne ne prendra le risque de vivre avec un homme qui au bout de quelque temps veut tt détruire.

réfléchis..
23 décembre 2014 19:42
salam
le divorce est pas la situation en plus vous etes pas un vieux couple c bizard mais tu savais le caractere de ta femme et ses autres defauts avant de l epouser?
c
23 décembre 2014 20:04
En fait tu l'aimais avant de l'epouser?
g
23 décembre 2014 20:08
Citation
cmoi123 a écrit:
En fait tu l'aimais avant de l'epouser?
Oui je l'aimais , mais je me demande aujourd'hui si je l'aimais vraiment de mon coeur ou bien par la cause de sa beauté
s
23 décembre 2014 21:29
Qu'en penses t'elle ta femme?
Et tu sais tous les couples ont des crises parfois dures et longues parfois simples en tous les cas vous avez des enfants et imagine toi devant Allah a expliquer le pourquoi du divorce...
c
23 décembre 2014 21:39
est ce que tu sens qu'elle t'aime ou te sens tu mis de coté, rejeter?
g
23 décembre 2014 21:58
Citation
cmoi123 a écrit:
est ce que tu sens qu'elle t'aime ou te sens tu mis de coté, rejeter?
Elle me dit qu'elle m'aime plus que tout mais elle ne me le montre pas assez , et quand par moment tout se passe bien c'est toujours moi qui va vers elle lui faire des calins mais elle trés rarement
P
23 décembre 2014 22:02
Citation
jasminelabylka a écrit:
L'herbe n'est pas plus verte dans le champs du voisin.
Qui sait c'est peut-etre toi le souci, as-tu fait une introspection, car tu risque de reproduire les memes erreurs avec une autre.

Ta femme tu l'as épousé car tu lui trouvais des qualités, non? pas que pour sa beauté?...Donc avant de mettre les voiles pour aller à la pêche , essaye de bien analyser la situation et tenter tout pour régler vos problème.

Essayez la roquia, des fois c'est sihr et mauvais oeil qui rovoque des discorde dans les couples. Surtout si au départ vous vous entendiez bien.


Quant aux sentiments, tu ne sais pas vraiment si t'en a plus pour elle, les disputes donnent l'impression qu'il ny a plus de sentiments alors qu'il y en a encore, en général les gens s'en rendent compte quand l'autre s'est barré.

Tout à fait d'accord, on ne se rend compte de la valeur d'une chose, une fois qu'on la perd.. Qu'Allah te facilite, Amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
l
23 décembre 2014 22:04
salam un conseil prend un week end au soleil parle avc elle tete a tete .Des le retour si sa recommence et sa change rien .Fait la priere de consultation c la meilleur chose a faire apres l'ichaa pd 7 jours voial courage noublie pas tu as des enfants.
23 décembre 2014 22:22
Citation
Nirma a écrit:
Alaikom as salam

Penses un peu aux autres hommes qui ne trouvent pas ce que toi tu as car tu dis qu'elle est belle et pieuse mais en plus elle t'a donner 2 beaux enfants..
La routine fait en sorte de ne plus s'apercevoir des biens faits que Dieu nous accorde regarde ses qualités certes elle n'est pas parfaite et toi non plus.
Sachant que tu la délaisse alors forcément elle doit être frustrée et donc te fait surement des reproches.. Le divorce dans ton cas n'est pas la solution car même si les sentiments ont diminué elle reste celle qui a choisi de partager sa vie avec toi, elle aurait pu en choisir un autre mais non elle t'a aimer toi.
Le mariage n'est pas un jeux de sentiments mais un contrat de vie commune surtout avec des enfants c'est une famille qui est née par votre union.

Je te conseil de la regarder en silence et d'imaginer ta vie sans elle .. L'imagines tu dans les bras d'un autre ? Un autre homme que toi qui éduquera tes enfants ?

Et puis penses tu qu'avec une autre les choses seront plus faciles penses tu?
Tu penses que Dieu après un divorce sans vraie raison t'offrira une autre femme de bonne famille ?

Le risque c'est surtout que tu le regrette amèrement .. et de lui briser le cœur ainsi que celui de tes enfants, et puis de la revoir ensuite refaire sa vie te déchirera toi..
Et bien évidement pour trouver une femme tu auras bcoup de mal surtout divorcé sans raison et avec des enfant. Personne ne prendra le risque de vivre avec un homme qui au bout de quelque temps veut tt détruire.

réfléchis..
Salam alikoum , tu as du l'atteindre le posteur , il a du rentrer chez lui avec le costume de Batman et il lui a sauté dessus
N
23 décembre 2014 22:47
lol bien j'éspère pour lui...winking smiley
c
23 décembre 2014 23:15
Citation
gazgouza a écrit:
Elle me dit qu'elle m'aime plus que tout mais elle ne me le montre pas assez , et quand par moment tout se passe bien c'est toujours moi qui va vers elle lui faire des calins mais elle trés rarement

ben en fait il est là ton probleme, tu te sens pas aimer du coup tu doutes de l'amour qu'elle a pour toi et automatiquement tu ne veux plus ouvrir ton cœur pour elle et tu penses ke tu ne l'aimes plus
vous les hommes vous avez besoin de vous sentir aimer qu'on vous le dise ca suffit pas faut kon vous chouchote, que vous soyez The priorité

nous les femmes ont à besoin ke vous nous le dites et bien souvent vous dites rien
c'est quand la derniere fois ktu as dit "je t'aime " à ta femme?
c est qd la derniere fois ke tu lui a fait plaisir?
24 décembre 2014 00:00
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , mon frère si tu as les moyens , pose tes enfants chez de la famille et prend ton épouse quelque part en week end et discute bien avec elle

G le meme probleme et c ske g fait xD
24 décembre 2014 00:01
Citation
Krime a écrit:
G le meme probleme et c ske g fait xD
Salam alikoum ça s'est réglé ?
24 décembre 2014 02:01
Asalam,
Tu te prends pour qui ?
Qui es tu pour pouvoir traiter ta femme et la mere de tes enfants de cette manière?
Tu t es regarde dans une glasse avant?et tu t es pose les questions qu'il fallait?
Tu es un égoïste, la vie ne tourne que autour de toi!!
C moi moi moi!!!!
Alah allahyahdek wayehedy eli bah lek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook