Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes incessantes
D
13 septembre 2020 08:39
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un Forum .. J'ai un gros soucis voilà deux mois qu'on ne cesse de se disputer mon mari et moi ( marier depuis 6 ans et deux enfants) ..
Je vous raconte mon problème et dites moi ce que vous en pensez svp !!
Mon mari et moi vivons en france, on a acheter un appartement au bled mais le problème c'est que depuis plus de deux mois le frère de mon mari vit dans notre appartement seul c'est un jeune alors qu'il a ses parents qui vivent dans un appartement et un autre appartement qui est vide et qui appartient à ses parents mais mon beau frère à décider d'aller vivre chez nous sachant que notre appart est neuf et qu'on n'y a toujours pas mis les pieds...
Par respect je ne me vois pas parler à mon beau frère mais quand j'en parle à mon mari gentiment et toujours dans le respect mon mari n'accepte pas mes propos et la dispute commence..
Franchement suis je en tord ? Si c'est le cas je me remettrez en question
Merci
13 septembre 2020 08:46
Bonsoir,

C'est courant au bled son frère vous rend service c'est pour eviter le squatage.
Si vous y allez et qu'il reste je comprendrais, mais là tu n'est pas sur place.

Et qi vraiment tu n'as pas ton mit a dire sur cet appartement il a qu'a te rendre ta mise qur cette appartement et le gérer comme il veut.

Personnellement je n'aurais jamais participé a cet achat
13 septembre 2020 08:48
Salam,

Non tu n'es pas en tord et soubhanallh j'ai vu la même.
Mon ex a son frêre partait squatter notre appart au bled avec des copains à lui au moins 2 semaines l été sans compter qu ils buvaient ou fumaient dans notre propre appart, ensuite venait le tour des belles soeurs qui ne voulaient pas investir la bas et squattaient l ete, au final on prenait ce qu il restait jusqu au jour ou j ai dit plus personne ne va chez moi et surtout si je n y suis pas, les problemes ont gentiment commencés mais pas grave c est fini l appart est vendu.
C est ton chez toi, surtout si il vit au bled il va finir pas y prendre possession. C est ton appart aussi tu as le droit de dire non sous aucun pretexte
Citation
Disyouu a écrit:
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un Forum .. J'ai un gros soucis voilà deux mois qu'on ne cesse de se disputer mon mari et moi ( marier depuis 6 ans et deux enfants) ..
Je vous raconte mon problème et dites moi ce que vous en pensez svp !!
Mon mari et moi vivons en france, on a acheter un appartement au bled mais le problème c'est que depuis plus de deux mois le frère de mon mari vit dans notre appartement seul c'est un jeune alors qu'il a ses parents qui vivent dans un appartement et un autre appartement qui est vide et qui appartient à ses parents mais mon beau frère à décider d'aller vivre chez nous sachant que notre appart est neuf et qu'on n'y a toujours pas mis les pieds...
Par respect je ne me vois pas parler à mon beau frère mais quand j'en parle à mon mari gentiment et toujours dans le respect mon mari n'accepte pas mes propos et la dispute commence..
Franchement suis je en tord ? Si c'est le cas je me remettrez en question
Merci
13 septembre 2020 08:54
Salam

Théoriquement ton (beau)-Frère n’a pas à «Squatter» Chez Vous, minimum par Respect Mais Si Son Frère (Ton Époux)
En a décidé Autrement , les soucis vont commencer. Dommage car l’idée initiale est d’avoir un Chez-Soi et même Opinion (en théorie) Quand ces idées Reçues Vont Disparaître ???

Citation
Disyouu a écrit:
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un Forum .. J'ai un gros soucis voilà deux mois qu'on ne cesse de se disputer mon mari et moi ( marier depuis 6 ans et deux enfants) ..
Je vous raconte mon problème et dites moi ce que vous en pensez svp !!
Mon mari et moi vivons en france, on a acheter un appartement au bled mais le problème c'est que depuis plus de deux mois le frère de mon mari vit dans notre appartement seul c'est un jeune alors qu'il a ses parents qui vivent dans un appartement et un autre appartement qui est vide et qui appartient à ses parents mais mon beau frère à décider d'aller vivre chez nous sachant que notre appart est neuf et qu'on n'y a toujours pas mis les pieds...
Par respect je ne me vois pas parler à mon beau frère mais quand j'en parle à mon mari gentiment et toujours dans le respect mon mari n'accepte pas mes propos et la dispute commence..
Franchement suis je en tord ? Si c'est le cas je me remettrez en question
Merci
A
13 septembre 2020 09:04
grinning smiley

Alors là c'est la meilleure ! Le grand service qu'il peut leur rendre c'est de leur remettre les clés.

Pour éviter un squattage ? Et ce qu'il fait c'est quoi ?



Posteuse,
Allahi sahal ... Ton mari va dire que tu aimes pas son frère blablablablabla ... La classique.

Si tu connais un cousin ou oncle ou autre qui est soit disant en galère de logement envoie le la bas aussi et tu verras ce qu'en pense ton mari.


De toute façon moi j'ai jamais été pour acheter au bled si ce n'est pour y vivre continuellement....

Moi il avait acheté un appart avec ses deniers et à tout cassé j'y ai mis les pieds deux fois et me suis pas sentie chez moi car toujoirs à ramener sa smala et ils la squattaient même pendant les vacances ... Mais Hamdulillah pas mis un rond car je sentais que ça allait finir comme ça.


A force ça ne s appelle plus un chez soi...Heu


Allahi hdi ma khlaq


Citation
Pertinence a écrit:
Bonsoir,

C'est courant au bled son frère vous rend service c'est pour eviter le squatage.
Si vous y allez et qu'il reste je comprendrais, mais là tu n'est pas sur place.

Et qi vraiment tu n'as pas ton mit a dire sur cet appartement il a qu'a te rendre ta mise qur cette appartement et le gérer comme il veut.

Personnellement je n'aurais jamais participé a cet achat
13 septembre 2020 09:18
Rappelle lui que tu as aussi participé à cet achat et qu'au même titre que lui, tu as ton mot à dire.

Aucune raison d'être laxiste parce que c'est son frère qui est tout sauf à la rue.

Les principaux intéressés n'y ont jamais mis les pieds mais le frère normal inaugure les lieux et va savoir si ses potes n'ont pas aussi déjà été invités à les visiter.

S'il a choisi votre appart ça ne doit pas être par charité d'âme mais plutôt pour se sentir plus libre de faire ce qu'il veut quand chez papa maman ou leur 2è appart, il aurait eu des comptes à rendre sur ses faits et gestes.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
13 septembre 2020 09:32
Tu n’es pas dans le tort.
Je te conseille d’expliquer à ton mari calmement pourquoi tu n’es pas d’accord avec ce squattage et que tu peux être patiente et compréhensive jusqu’a une certaine limite mais la 2 mois ça fait beaucoup, après si son frère est vraiment en grosse difficulté de logement c’est seule toi qui peut apprécier son cas et dire si c’est un abus ou pas ....

C’est une mauvaise habitude de squatter chez les gens
Idem, mes beaux parents venaient chez nous 4 à 5 fois par an et restaient 1 mois ,, jusqu’au jour où j’ai durci le ton avec ma femme pour qu’ils viennent moins souvent et pas aussi longtemps ... et la j’espère qu’ils ont compris le message !

Allah ihdi m’a khlak
K
13 septembre 2020 09:52
salam aleykoum

acheter au bled une belle arnaque car tu rentres ton argent en € mais tu peux plus la ressortir !

En plus investir dans un truc où tu seras qu'un mois par an je vois pas l'intérêt .A la limite pas plus 15 000€ 20 000€ max .Il y a les rbnb en pagaille pour les vacances .

J'investirai au bled si ça serait comme la Russie avec énormément de flotte et que sa serait peu impacter par le réchauffement climatique .Mais là déjà les réserves hydriques sont dans le rouge . Un investissement immobillier faut viser le long terme .

Sinon les histoires où la famille a volé le logement à leur propre famille y en a en pagaille .Moi même je l'ai vu où sinon le mec demande une compensation financière pour sortir !

C'était le truc où il fallait surtout pas rentrer .

Comme héberger une personne au début c'est un mois à la fin tu fais bouger la personne qui cherchait pas d'appartement tu passes pour l'enfoiré .





Citation
Atlassia a écrit:
grinning smiley

Alors là c'est la meilleure ! Le grand service qu'il peut leur rendre c'est de leur remettre les clés.

Pour éviter un squattage ? Et ce qu'il fait c'est quoi ?



Posteuse,
Allahi sahal ... Ton mari va dire que tu aimes pas son frère blablablablabla ... La classique.

Si tu connais un cousin ou oncle ou autre qui est soit disant en galère de logement envoie le la bas aussi et tu verras ce qu'en pense ton mari.


De toute façon moi j'ai jamais été pour acheter au bled si ce n'est pour y vivre continuellement....

Moi il avait acheté un appart avec ses deniers et à tout cassé j'y ai mis les pieds deux fois et me suis pas sentie chez moi car toujoirs à ramener sa smala et ils la squattaient même pendant les vacances ... Mais Hamdulillah pas mis un rond car je sentais que ça allait finir comme ça.


A force ça ne s appelle plus un chez soi...Heu


Allahi hdi ma khlaq
13 septembre 2020 09:59
Ouuf ptdrj'ai cru que tu allais nous parler d'un pervers narcissique qui aurait squatter ton appart au bled!!
Je plaisantes mon frêre.
Investir c'est bien avec ta famille surtout quand tu as des enfants c est super pratique d avoir un pied à terre surtout si tu y va quelques semaines, tu as tes propres affaires et tu es chez toi. Ça m empéchait pas de prendre des hotels ou rbnb pour bouger dans le bled à côtés ou à l étranger dans d autres pays.
Mais suis d accord avec toi pas plus de 50000e, 20000e t as rien maintenant aprés tt dépend ou tu veux aller, vaut mieux investir en france.
Je connais aussi des gens qui se sont fait voler leurs maisons sous le nez des proprios, comme tu dis il y en a en pagailles.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

acheter au bled une belle arnaque car tu rentres ton argent en € mais tu peux plus la ressortir !

En plus investir dans un truc où tu seras qu'un mois par an je vois pas l'intérêt .A la limite pas plus 15 000€ 20 000€ max .Il y a les rbnb en pagaille pour les vacances .

J'investirai au bled si ça serait comme la Russie avec énormément de flotte et que sa serait peu impacter par le réchauffement climatique .Mais là déjà les réserves hydriques sont dans le rouge . Un investissement immobillier faut viser le long terme .

Sinon les histoires où la famille a volé le logement à leur propre famille y en a en pagaille .Moi même je l'ai vu où sinon le mec demande une compensation financière pour sortir !

C'était le truc où il fallait surtout pas rentrer .

Comme héberger une personne au début c'est un mois à la fin tu fais bouger la personne qui cherchait pas d'appartement tu passes pour l'enfoiré .
K
13 septembre 2020 10:02
qu'il rembourse ta part tous simplement par mois tu mets un échéancier ex il te file une somme /mois .Si il a les moyens qu'il te rembourse entièrement .

Et qu'il fasse ce qu'il veut de son appartement en signifiant que t'avais pas signé pour ça .

Il verra comment sa se passera quand son frère va se marier et s'installer avec sa femme dans l'appart pour le garder .

vaut mieux mettre ton énergie là dessus qu'essayer le faire sortir .

Une histoire vraie un algérien en Italie le type va au bled son frère lui fait un beau tableau etc .Il décide de construire une maison pour y retourner et son frère superviserait la construction .
L'algérien avec sa femme en Italie travaillent comme des fous . Et envoient l'argent , sa femme lui prenait la tête "vas voir la construction etc" mais" non c'est mon frère etc j'ai fais la procuration etc" . Ils arrivent à la fin de visa et ils le renouvellent pas .
Ils arrivent là bas le soir le frère voit la maison à côté celle de ses parents .Le matin au petit déj son frère lui avoue qu'il a bouffé tous l'argent envoyé pour éponger ces dettes .
Toute les photos c'était un voisin qui construisait sa maison .
La femme a pété un plomb internement en hôpital psychiatrique .
Le gars est parti bossé dans un hôtel à Alger en essayant de récupérer un visa .


Citation
Disyouu a écrit:
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un Forum .. J'ai un gros soucis voilà deux mois qu'on ne cesse de se disputer mon mari et moi ( marier depuis 6 ans et deux enfants) ..
Je vous raconte mon problème et dites moi ce que vous en pensez svp !!
Mon mari et moi vivons en france, on a acheter un appartement au bled mais le problème c'est que depuis plus de deux mois le frère de mon mari vit dans notre appartement seul c'est un jeune alors qu'il a ses parents qui vivent dans un appartement et un autre appartement qui est vide et qui appartient à ses parents mais mon beau frère à décider d'aller vivre chez nous sachant que notre appart est neuf et qu'on n'y a toujours pas mis les pieds...
Par respect je ne me vois pas parler à mon beau frère mais quand j'en parle à mon mari gentiment et toujours dans le respect mon mari n'accepte pas mes propos et la dispute commence..
Franchement suis je en tord ? Si c'est le cas je me remettrez en question
Merci
K
13 septembre 2020 10:13
c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est

Oui un frère ses parents ils louaient une boutique sous leur appart ils reviennent et un mec avait pris possession de la boutique après des années au tribunal ils ont perdu la boutique qui leur appartenait !


un pervers narcissique a une très très grosse capacité d'embrouilles et d'arnaquer les gens ils savent bien la mettre .

j'en ai connu plusieurs un tu sais comment il a arnaqué tous les fidèles de la mosqué ?

le type (tabligh) a mit tous les vieux et une partie des jeunes dans sa poche . Il a intégré un projet de mosqué à construire et vu qu'il avait les gens dans sa mains . Il a été voir un maçon turque à qui il a promit qu'il aurait le chantier si il construisait sa maison à l'oeil .

Le turc a fait sa maison a l'oeil mais il a pas eu le chantier ! Cela je le sais car c'est l'architecte de la mosqué qui me l'a dit et il s'est même fait avoir par ce type .

Je pense que tu ne connais pas ce qu'est un pervers narcissique .

Ces mecs là arrivent à monter des arnaques pas croyable , à embrouiller ...
Citation
marocain39000 a écrit:
Ouuf ptdrj'ai cru que tu allais nous parler d'un pervers narcissique qui aurait squatter ton appart au bled!!
Je plaisantes mon frêre.
Investir c'est bien avec ta famille surtout quand tu as des enfants c est super pratique d avoir un pied à terre surtout si tu y va quelques semaines, tu as tes propres affaires et tu es chez toi. Ça m empéchait pas de prendre des hotels ou rbnb pour bouger dans le bled à côtés ou à l étranger dans d autres pays.
Mais suis d accord avec toi pas plus de 50000e, 20000e t as rien maintenant aprés tt dépend ou tu veux aller, vaut mieux investir en france.
Je connais aussi des gens qui se sont fait voler leurs maisons sous le nez des proprios, comme tu dis il y en a en pagailles.
13 septembre 2020 10:16
Le problème vient du manque de vergogne de ton beau-frère.

Tu ne devrais pas cependant faire de ce sujet un différend avec ton mari car tu seras perdante à la fin. Tu l'as averti, il t'a entendu, inutile de remettre les couverts sans cesse.

Ce n'est pas facile mais essaie de voir les bons côtés des choses: tu as as quelqu'un qui peut surveiller votre appartement et rendre pas mal de services à distance, comme réceptionner le mobilier, faire le ménage, etc...
13 septembre 2020 10:53
Je te comprends, c'est énervant le genre de comportement que ton mari a envers sa famille, d'abord eux et seulement toi apès.

Mes parents ont une grande maison au bled, c'était supposé ètre pour mes frères et moi si on voulais aller là-bas en vacance.Une belle maison au milieu d'oliviers.
Son frère aîné qui à l'époque vivait dans un appart insalubre avec ses deux femmes et ses ch'ais pas combien de gosses lol, a décidé de squatter la maison le temps de trouver autre chose, on connait ce refrain, maintenant ça fait des années qu'il vit dans la maison et mon père n'a jamais rien fait pour l'en sortir. A ce jour cette maison est perdue pour mes frères et moi.

Ne te laisse pas faire, car son frère ne sortira jamais de là, il a trouvé le bon filon, un appart pas de loyer à payer. Si ça plait pas a ton mari qu'il te rembourse et qu'il se démerde avec son appart.



Citation
Disyouu a écrit:
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je poste sur un Forum .. J'ai un gros soucis voilà deux mois qu'on ne cesse de se disputer mon mari et moi ( marier depuis 6 ans et deux enfants) ..
Je vous raconte mon problème et dites moi ce que vous en pensez svp !!
Mon mari et moi vivons en france, on a acheter un appartement au bled mais le problème c'est que depuis plus de deux mois le frère de mon mari vit dans notre appartement seul c'est un jeune alors qu'il a ses parents qui vivent dans un appartement et un autre appartement qui est vide et qui appartient à ses parents mais mon beau frère à décider d'aller vivre chez nous sachant que notre appart est neuf et qu'on n'y a toujours pas mis les pieds...
Par respect je ne me vois pas parler à mon beau frère mais quand j'en parle à mon mari gentiment et toujours dans le respect mon mari n'accepte pas mes propos et la dispute commence..
Franchement suis je en tord ? Si c'est le cas je me remettrez en question
Merci
A
13 septembre 2020 11:08
Ah ben ça... Nous avons tous je pense vécu ça les MRE.... Car loin des yeux loin du coeur.

Mon papa s'est tout simplement fait exproprié de deux biens un à casa et un au village d'origine (arbres fruitiers avec).

C'en est devenu un sujet tabou ... Alors on en parle plus pour la santé de tous.

Bon courage à celui qui mange le bien d'autrui. En islam c'est quelque chose qui est sévèrement puni.


Bien mal acquis ne profite jamais.... Qu'ils dorment sur leur deux oreilles... La justice finira par arriver.
Citation
LaSienne a écrit:
Je te comprends, c'est énervant le genre de comportement que ton mari a envers sa famille, d'abord eux et seulement toi apès.

Mes parents ont une grande maison au bled, c'était supposé ètre pour mes frères et moi si on voulais aller là-bas en vacance.Une belle maison au milieu d'oliviers.
Son frère aîné qui à l'époque vivait dans un appart insalubre avec ses deux femmes et ses ch'ais pas combien de gosses lol, a décidé de squatter la maison le temps de trouver autre chose, on connait ce refrain, maintenant ça fait des années qu'il vit dans la maison et mon père n'a jamais rien fait pour l'en sortir. A ce jour cette maison est perdue pour mes frères et moi.

Ne te laisse pas faire, car son frère ne sortira jamais de là, il a trouvé le bon filon, un appart pas de loyer à payer. Si ça plait pas a ton mari qu'il te rembourse et qu'il se démerde avec son appart.
13 septembre 2020 11:18
Le pire de l'histoire c'est que mon père avait un salon de coiffure avec un F3 au dessus à Alger qui aurait du m’appartenir, une patente de taxi qui aurait du appartenir à mon frère aîné et une petite maison toute mignonne au milieu des bois qu aurait du nous aussi nous appartenir.
De tout ça que dal, on à rien. Moi perso je ne retournerais jamais là-bas.
Citation
Atlassia a écrit:
Ah ben ça... Nous avons tous je pense vécu ça les MRE.... Car loin des yeux loin du coeur.

Mon papa s'est tout simplement fait exproprié de deux biens un à casa et un au village d'origine (arbres fruitiers avec).

C'en est devenu un sujet tabou ... Alors on en parle plus pour la santé de tous.

Bon courage à celui qui mange le bien d'autrui. En islam c'est quelque chose qui est sévèrement puni.


Bien mal acquis ne profite jamais.... Qu'ils dorment sur leur deux oreilles... La justice finira par arriver.
A
13 septembre 2020 11:23
Malheureusement on adopte tous la même attitude ... On lâche l'affaire car on aime pas les prises de tête de bledards et surtout ça demande du temps et de l argent que d aller régler les choses là bas ... Et si en plus tu ne connais pas bien les méandres de l administration ... C'est peine perdue.

Mais tout finit par se payer j'en suis convaincue.
Citation
LaSienne a écrit:
Le pire de l'histoire c'est que mon père avait un salon de coiffure avec un F3 au dessus à Alger qui aurait du m’appartenir, une patente de taxi qui aurait du appartenir à mon frère aîné et une petite maison toute mignonne au milieu des bois qu aurait du nous aussi nous appartenir.
De tout ça que dal, on à rien. Moi perso je ne retournerais jamais là-bas.
Y
13 septembre 2020 12:07
Salam

Cela dépends pourquoi il est là bas ... surveille t il l appartement ? Car il faut le savoir un appartement vide au bled c est dangereux car squatteur (même s il lui squatte , ça reste son frère )

Ou il est là bas car bien placé et plus jolie que celui de ses parents?

Le problème qui risque de se poser à la longue est qu il ne sorte plus de l appartement , avez vous bien les papiers à votre nom? Si oui vous pouvez faire des recours en cas de problème plus tard, sinon préparez vous à vivre ce que nous avons quasi tous vécu se faire pour éviter les prises de tête .

Au bled à ce jour, beaucoup pensent plus à l argent et au bien qu a la religion, voilà pourquoi ils mangent la part des autres et sans scrupules

Pour l instant ne dit rien, tu verras comment ça va se passer quand vous irez, s il reste dedans ou s il s en va et vous laisse profiter de votre propre bien

Dans le fond tu n est pas vraiment en tord, mais tu ne peux pas aujourd’hui vraiment condamner ton bf car tu sais pas au fond dans quel optique il squatte
A
13 septembre 2020 13:03
Franchement si elle a un bon voisinage et qu'elle leur file son tél c'est mieux. Sans forcément donner ses clés.
13 septembre 2020 14:01
Salam

Tu as acheté un appartement et tu n y as pas encore mis les pieds?
Fallait attendre de prendre les clés une fois sur place.
Tant pis faire avec le covid 19. Patienter
Ton mari ne va pas chasser son frère et avoir ses parents sur le dos!!les disputes vont continuer !
Et c est pas contre toi! A toi de le comprendre!!!
Envoie y un membre de ta famille aussi. Lol


Il te faut patienter maintenant d aller la bas de le fermer et donner tes clés à personne. Les immeubles ont des syndics maintenant et avec watts up très facile de communiquer

Tu sais les mecs ou femmes du bled c est toujours prévisible ce genre de problème. C est au point de regretter d avoir acheter labas.
Il faut investir en france. La ou tu vis 11mois dans l annee!!!

Et le mois de vacance au bled, c est 500€ location d un appart meublé et tranquille.

Parfois je lis des choses qui arrivent aux autres et je me dis tien ça typique c est le genre de chose qui m arrivera pas a moi! Donc j ai du mal a te conseiller sur le litige.

En revanche pour les disputes. Il faut arrêter ça ne sert à rien. Tu lui dis juste : tu connais ma position sur le sujet, donc tu te débrouilles mais tu y remédies sans cela je vais le vendre et clore ce problème une bonne fois pour toute. Si tu veux je donne les clés à mon frère ou mon oncle il va tenir compagnie à ton frère hein???
Et quand tu iras tu te débrouilleras pour les déloger.
C est au début qu il faut agir pas une fois qu il prend l habitude d y vivre et qu il s y sens chez lui. C est chez nous ou chez ton frère ???
J ai travaillé avec toi et mis cet argent de coté pour payer un appart à ton frère? Faut m expliquer.
Tu vois je m enerve toute seule. Meme pas en rêve ça m arrive ca
N
13 septembre 2020 14:31
L'appartement il est au nom de qui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook