Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes "hmara"
14 mars 2016 19:23
Les filles votre copain/fiancé/mari s'énerve et vous dit que vous êtes une "hmara"! Sans compter d'autres mots blessants. Vous réagissez comment ?

Merci smiling smiley
h
14 mars 2016 19:25
Hmara ça veut dire ânesse
Donc je le prendrais mal


Citation
marioetluigi a écrit:
Les filles votre copain/fiancé/mari s'énerve et vous dit que vous êtes une "hmara"! Sans compter d'autres mots blessants. Vous réagissez comment ?

Merci smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
B
14 mars 2016 19:26
Je le boxe lol Are you crazy non sérieusement je lui ferais bien la tête je ne supporte pas les insultes et je lui ferais comprendre qu'il ne doit plus prendre ces aises et donc avoir un meilleur langage à l'avenir
Citation
marioetluigi a écrit:
Les filles votre copain/fiancé/mari s'énerve et vous dit que vous êtes une "hmara"! Sans compter d'autres mots blessants. Vous réagissez comment ?

Merci smiling smiley
14 mars 2016 19:26
Salam,

Je considère que le respect est la base du couple, alors certes ça peut commencer avec des petites insultes type hmara par ci hmara par là mais après ça risque de mal se finir!!

Donc si j'étais toi, je ferais une mise au point pour qu'il y ait l'interdiction de prononcer des gros mots et après je verrais si ça marche. S'il n'arrive pas à se contrôler c'est qu'il n'est pas respectueux et donc pas un bon mari.
Y
14 mars 2016 19:27
Salam aaleykoum,

L'indifférence. Rien de mieux.

Ou alors tu lui dis oui ok, tu as raison.

Et monsieur est content.

Inchaallah kheir
P
14 mars 2016 19:28
Un homme qui m'insulte ? Alors là c'est le pompon !

Je ne lui adresse plus la parole jusqu'à qu'il se rende compte de sa bêtise, et qu'il ne recommence plus .. Non mais !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mars 2016 19:30
Salam,

Franchement pour un "hmara", je crois que je serai capable du pire... J'sais pas je trouve que ça fait plus mal en arabe qu'en français lol
14 mars 2016 19:32
hmara eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
moi je répondrais que la hmara c est sa soeur yalahhhhhhhhhhangry smiley
14 mars 2016 19:35
Non mais après faut voir le contexte, je sais que moi des fois je traite ma copine de hmara quand elle a mal fait un truc ou autre et c'est sur le ton de l'humour donc ça passe largement.

Mais cela étant dit, c'est vrai que quand c'est un homme qui le dit, même sur le ton de l'humour, je trouve que ça ne devrais pas passer.
14 mars 2016 19:41
Non il me l'a dit en me criant dessus j'étais choquée ! Je savais qu'il ne se contrôlait pas quand il s'énervait, mais la j'ai trouvé ca tellement irrespectueux thumbs down
14 mars 2016 19:47
et apres le mariage ce sera quoi?
si j'entends qu'un homme dit ca a ma soeur ou ma future fille avant meme d'etre mariés je t'assure que ca sera la derniere fois qu'il la verra
donc pourquoi toi, tu acceptes un truc pareil?
14 mars 2016 20:04
Salam

C est malheureusement typiquement masculin
ils veulent être respectés par contre eux respecté autrui c est inenvisageable
c est la débilité masculine
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 mars 2016 20:08
C'est ce que j'ai vu quand j'ai essayé de lui dire que c'était du manque de respect, il m'a dit que c'était pas la mort qu'il avait tué personne en disant ça sad smiley
B
14 mars 2016 20:09
Moi aussi je trouve que conne c'est un peu plus light que hmara bien que les 2 ne passe pas lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Franchement pour un "hmara", je crois que je serai capable du pire... J'sais pas je trouve que ça fait plus mal en arabe qu'en français lol
j
14 mars 2016 20:14
ça commence par des insultes après ça sera quoi ?
J'pense qu'Il faut mettre des limites dès le début.
B
14 mars 2016 20:17
Dis lui que tu mérites le respect et que les insultes sa ne marche pas chez toi soit ferme afin qu'il ne prenne pas la confiance et qu'il recommence
Citation
marioetluigi a écrit:
C'est ce que j'ai vu quand j'ai essayé de lui dire que c'était du manque de respect, il m'a dit que c'était pas la mort qu'il avait tué personne en disant ça sad smiley
14 mars 2016 20:18
Quel est le contexte de cette cette insultes ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
14 mars 2016 20:23
N'oubliez pas l'aspect culturel et contextuel :


Moi je disais tous les jours à la Schtroumpfette que c'est une "hmara". Ça lui donne l'impression de faire 2 mètres de plus Oups


À chaque fois j'avais droit à 2 poutous.


Maintenant il y a un gros "hmar" qui lui a offert "la darija pour les nuls"


Quelle idée ! Offrir un bouquin à une femme c'est comme offrir de l'eau à un noyé, ça sert à rien Cool



Présentement je vous parle de mon repaire secret, bein ouaip, chui en cavale. Comme quoi, tout ne tient qu'à Amazon grinning smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/16 20:53 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
B
14 mars 2016 20:27
Vous êtes bien gentil toi et Pistaches mais Pq c'est à moi que vous répondez je reçois une notif qui ne m'est pas destinée Grrrr
Citation
IbnArabi a écrit:
N'oubliez pas l'aspect culturel et contextuel :


Moi je disait tous les jours à la Schtroumpfette que c'est une "hmara". Ça lui donne l'impression de faire 2 mètres de plus Oups


À chaque fois j'avais droit à 2 poutous.


Maintenant il y a un gros "hmar" qui lui a offert "la darija pour les nuls"


Quelle idée ! Offrir un bouquin à une femme c'est comme offrir de l'eau à un noyé, ça sert à rien Cool



Présentement je vous parle de mon repaire secret, bein ouaip, chui en cavale. Comme quoi, tout ne tiens qu'à Amazon grinning smiley
S
14 mars 2016 20:29
Bein parce que c'est toi et que c'est moi pardi confused smiley


...
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Vous êtes bien gentil toi et Pistaches mais Pq c'est à moi que vous répondez je reçois une notif qui ne m'est pas destinée Grrrr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook