Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes, fraîchement mariés
I
4 octobre 2015 02:42
Salam les yabis
Une petite question, on dit souvent que la première année de mariage est la plus difficile.
Les querelles s'enchaînent, rien de vraiment grave mais c'est fatiguant quelque fois. A peine un pb résolu un autre apparaît.
Rassurez moi c'est normal ? Je sais que ce sont des étapes à franchir, je trouve ça normal même qu'on se prenne la tête mais mon mari me dit que ça le fatigue. Je ne mens pas que je suis aussi fatiguée surtout que je suis au chômage actuellement et que je stresse beaucoup. Heureusement, nos sentiments réciproques nous font tenir mais j'ai peur qu'il se lasse à force. J'ai l'impression d'être ' plus forte '.

Comemnt avez vous vécu votre première année de mariage ?
V
4 octobre 2015 07:44
C esr un homme ils aiment pas les embrouille de rien du tout
Oui c est normal la première année chacun doit faire avec le caractère de l autre
Il faut savoir se taire parfois et il faut savoir l ouvrir parfois
Donc mesure toi!
M
4 octobre 2015 07:54
Bonjour,

Perso, je n'ai pas trouvé la 1ère année si difficile.
La communication est la base. C'est le moment où on se découvre sans contraintes.
Et il faut comprendre que les hommes n'aiment pas se "prendre la tête" il faut choisir ses batailles.
La 1ère année, c'est pleins de moments romantiques aussi.
Profitez en pour sortir, voyager etc...

Bon courage,
c
4 octobre 2015 09:47
bien sure que c'est normal

tu mets dans un appart 2 personnes bon qui s'aiment certes mais qui
ont eu une education difeerentes
des habitudes differentes
des manieres differentes
des exigences differentes
des points de vus differents

et oui toutes les joies de l'apres mariage jte dirai

MAIS JTE RASSURE ces disputes sont necessaires pour la construction du couple tout ce joue maintenant pour que des concessions soient faites, pour que l'on apprenne à connaitre l'autre ect

ALLER COURAGE C EST QUE LE DEBUT grinning smiley grinning smiley grinning smiley
4 octobre 2015 10:10
Tant que ce n'est pas le début de la fin whistling smiley
b
4 octobre 2015 11:15
si dès que vous vous embrouillez il te sort qu'il se lasse qu'il va ta
quitter etc c'est qu'il est pas stable et mature sentimentalement
khayr inchallah
4 octobre 2015 11:35
Salam,
Je ne suis pas marier mais la chose à mettre en place c est peux être de la communication.

Si tu vois qu une disputr va éclater, dis simplement que tu ne veux pas te prendre la tête et que vous en parlerez tranquillement plus tard.

A vous de trouvez une solution ensemble et qui vous convient à tous les deux pour être serein.
Courage smiling smiley
f
4 octobre 2015 15:03
Salam aleykoum,

Le début est toujours important dans toute chose. Un bon départ est toujours mieux.
Les disputes sont normales dans tous les couples. Il faut par contre prendre le temps de se connaître et d'apprendre à comprendre nos différences car le mariage est une EDUCATION.

Ne t'inquiètes pas ma soeur et cherche à établir un climat qui va faciliter ton époux à s'ouvrir de plus en plus à toi.

Wa ALLAHou a3lam
I
4 octobre 2015 15:29
Merci à toutes les personnes qui ont répondu. C'est vrai cest pas facile et en même temps c'est passage obligé.

Kheir inshaallah
4 octobre 2015 15:44
Pas nécessairement. ..un couple qui démarre ne transforme pas ses rapports en pugilat.
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Merci à toutes les personnes qui ont répondu. C'est vrai cest pas facile et en même temps c'est passage obligé.

Kheir inshaallah
4 octobre 2015 16:39
si vous vous entendez pas des le debut,cet une perte de temps ca va aller qu en empirant ,je sais de quoi je parle,le mariage est basée sur une complicité une entente
I
4 octobre 2015 17:48
Non c'est pas à ce point ! Nous sommes très complices au contraire.
Citation
amrene a écrit:
si vous vous entendez pas des le debut,cet une perte de temps ca va aller qu en empirant ,je sais de quoi je parle,le mariage est basée sur une complicité une entente
4 octobre 2015 18:23
Tant que c'est pas régulier sa passe si c'est tous les jours et que sa démarre de rien a chaque fois oui je confirme il va se lasser et toi aussi d'ailleurs malheureusement les sentiments ne suffisent pas toujours a garder le cap parlez discutez en ensemble et surtout profiter de la vie sa vous changera .
4 octobre 2015 18:51
Complices sur les disputes? Pour mieux vous réconcilier alors spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Non c'est pas à ce point ! Nous sommes très complices au contraire.
a
4 octobre 2015 20:09
totalement d'accord

j'allais aussi écrire que la première année n'a pas été difficile


Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Perso, je n'ai pas trouvé la 1ère année si difficile.
La communication est la base. C'est le moment où on se découvre sans contraintes.
Et il faut comprendre que les hommes n'aiment pas se "prendre la tête" il faut choisir ses batailles.
La 1ère année, c'est pleins de moments romantiques aussi.
Profitez en pour sortir, voyager etc...

Bon courage,
4 octobre 2015 20:48
Mesdames...étant célibataire,j'aimerais bien savoir quelles sont les causes exactes de vos disputes.qu'est ce qui dans un couple met "le feu aux poudres"?
I
4 octobre 2015 20:56
Salam non ce n'est pas habituel loin de la. Mais ce sont plutôt des remises en question sur certains de nos comportements mais rien de bien méchant.
La semaine il est tellement fatigué par le travail qu'il ne veut pas sortir par contre le week-end on sort et ça fait du bien.
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Tant que c'est pas régulier sa passe si c'est tous les jours et que sa démarre de rien a chaque fois oui je confirme il va se lasser et toi aussi d'ailleurs malheureusement les sentiments ne suffisent pas toujours a garder le cap parlez discutez en ensemble et surtout profiter de la vie sa vous changera .
I
4 octobre 2015 21:00
Baraka Allah ofik
Je trouve un certain apaisement dans ta réponse. Il n'y a rien de bien méchant dans tout ça. On se découvre et malgré les défauts de chacun j'essaie de faire du mieux que je peux pour éviter de trop faire durer les disputes.


Citation
firdawscoupleheureux a écrit:
Salam aleykoum,

Le début est toujours important dans toute chose. Un bon départ est toujours mieux.
Les disputes sont normales dans tous les couples. Il faut par contre prendre le temps de se connaître et d'apprendre à comprendre nos différences car le mariage est une EDUCATION.

Ne t'inquiètes pas ma soeur et cherche à établir un climat qui va faciliter ton époux à s'ouvrir de plus en plus à toi.

Wa ALLAHou a3lam
5 octobre 2015 06:40
Donc tout va bien dans votre couple whistling smiley
I
5 octobre 2015 14:43
Salam aleikoum -)

Le début c'est normal faut apprendre à vivre avec les défauts de l'autre et surtout faire face à la différence de personnalité et de caractère et le mariage n'est jamais un long fleuve tranquille JAMAIS!

Le mariage c'est des épreuves des concessions de la patience patience patience sérénité amour aussi

Les rapports intime c'est vital pour le bien du couple sinon y a de la frustration et sa entraîne une mauvaise ambiance et si les rapports intimes sont bien et épanouissant sa entraîne un bon climat

Je te souhaite le kheir et un mariage heureux faut simplement que vous deux soyez prêt à patienter et vous réformez pour le bien de votre couple mais je te rassure les débuts sont jamais facile même si certaines te disent tout est beau tout est rose elles vont pas te dire elles galèrent lol

Allez ma belle reste positive et qu'Allah vous facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 14:44 par Souriremaroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook