Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes entre frères
P
6 novembre 2006 23:31
salamsmiling smiley
tout le monde a connu les disputes avec le frère ou la soeur, parfois plusieurs en même temps.
mais à la maison, ça devient graveeye popping smileymon ptit frère (20 ans) n'arrête pas d'embeter celui de 14 ans (d'ailleurs il nous embête tous mais avec lui c'est pire!).
il n'arrête pas!!! mon ptit frère(le plus jeune) commence à vraiment le haïr!!!! ils ne peuvent pas rester ensemble dans la même chambre! ça fait des semaines (voir des mois) qu'ils n'ont pas regarder un film ensemble! ils ne jouent plus ensemble au foot, ils ne font plus rien ensemble! alors qu'il y a moins d'un an ils étaient casi-inseparable!!! le pire c'est qu'on dit toujours au plus petit des deux de laisser tomber, de l'ignorer, d'aller se calmer ailleurs etc. le plus grand n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête!!!(et il en est encore à lacher des "c'est toujours ma faute et le pire, il se met à pleurer pour avoir ma mère de son côté!mon Dieu!à 20 ans!!!)
mais jusqu'où iront-ils?
vous avez déjà connu ça?
vous trouvez normal le comportement du plus âgé?
pour moi, ça devient insuportable!!!!
d'ailleurs, mon père vient de s'enerver contre eux! ils ont à nouveau depasser les limites!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 23:34 par khira.
3
7 novembre 2006 01:46
c bien ça le souci je pense : c ke la famille inconsiemment s'en méle et se ki devaris étre une dispute entre 2 devien une guerre ds la famille et chacu se dois soi d'étre avec l'un soit l'autre, se ki cré des confli, des jalousie, et se ki aurais pu se régléen kelke jour pren de l'importance vu ke le reste de la famille sui et est là pour aider a tenir bon contre l'autre !

je pense sinceremtn ke seul les parent devrais prendre défence entre les frées et soeur, mais les 2 parent pour pas ke la mére ou le pére soit tenter de penché injustement pour l'un ou l'autre et faire un préfére au yeux de son frére ( se ki en général n'arrangera pas les chose)
7 novembre 2006 10:03
salam khira smiling smiley Je pense que tes frères sont arriver à un âge, ou ils essayent d’extérioriser leurs vrais sentiments, et de régler des conflits longtemps accumuler l’un envers l’autre.
Ce qu ils n’ont peut être pas fait étant petits, lorsque la différence d’âge entre l’aîné et le cadet est supérieure à trois ans, l’aîné vit souvent mal l’attention soudaine portée au nouveau venu.
Quant au cadet, il envie les privilèges "injustes" accordées au plus grand.
Avec le temps cela s’arrangera inchallah,par contre tes parents doivent mettre certaines limites, et leurs interdire de porter la main sur l’autre, sans quoi ils encourent une punition.
il faut aussi leur apprendre à mesurer le sens des mots, et interdire les insultes, et essayer par exemple d’inciter tes fréres à négocier pour trouver un terrain d'entente et essayer de trouver ce qu’il ne va pas entre eux.
et toi aussi en tant que grande soeur, tu peut jouer le rôle de médiatrice neutre, entre les deux.
[www.filsantejeunes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook