Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes débiles avec mon mari
s
4 juillet 2014 21:21
Salam,

Je suis mariée depuis 2 ans et demi avec une personne que je connaissais depuis plus de 5 ans.
C'était la personne (presque) parfaite.
Nos premiers jours sous le même toit étaient bien jusqu'à ce que je me rends compte de sa vrai personnalité. (Après je dis pas que je suis parfaite mais je vais vous expliquer son comportement et j'attends vos commentaires s'il vous plait).
Donc avant que l'on se mari, mon grand frère a fait un questionnaire à mon mari .
Il a pas trop apprécié, de ce fait au jour d'aujourd'hui il DETESTE MON FRERE!

Donc après s'être marié , mon mari ne supportait pas que j'envoi des messages ou des appels de certaines de mes amies faire un tri.
Ensuite il supportait pas que je reçoive des msg ou appels de ma FAMILLE.
Pourtant je parlais peu avec eux au téléphone, 3 petites minutes histoire de prendre des nouvelles c'est tout. Monsieur n'appréciait pas.
Avec ma mère on s'appel tous les jours mais il accepte pas il trouve ca anormal.
Pourtant j'ai pas de soeurs, je n'ai que des frères .
Le pire lorsque l'on essaie de me joindre et que c'est lui qui a mon tel, il supprime les appels et messages! il supprime même les photos de ma famille!
mes parents habitent à une dizaine de mn de chez moi je les vois pas tout le temps mais quand j'y vais, de retour à la maison, il boude!
de longue il boude de longue! c'est trop!
et pour finir, nous avons eu un bébé , il a pas voulu que je prévienne mamère.
Qq minutes avant l'acccouchement je me suis énervée il l'a apelé pour y dire ' je suis avec elle pas la peine de venir'.
J'avais la haine.
y'a beaucoup d'autres choses mais je m'arrête là sinon j'en ferais un livre.
Qu'en pensez vous car moi la j'en peux plus ca devient infernal
s
4 juillet 2014 21:27

Salam,

Pour toi sont debiles mais pour moi ce que tu demandes est legitime, ta le droit de garder contacte avec ta famille je vois pas pourquoi il se comporte ainsi, je pense que tu devrais vraiment discuter avec lui car sa va devnir lourd et lassant a la fin.
R
4 juillet 2014 21:51
Hi!

j'ai une question annexe, tu peux mettre sur le forum le questionnaire de ton frère, il pourrait y avoir jurisprudence et cela deviendrait la règle de l'utiliser! grinning smiley

Sinon, pour ton histoire, il veut juste te couper du monde! winking smiley
Donc je pense que tu ne pourras pas assister à la coupe du monde au Brésil! sad smiley
4 juillet 2014 22:36
Iol veut t’isoler de ta famille et tes amies. C'est la stratégie type du pervers narcissique.
Après il en faut plus pour dire que ton mari est PN ou pas.

En plus tu te laisses trop faire. Il contrôle ton téléphone. ne veut pas de ta mère quand tu accouches . Et puis quoi encore?

Bref ton mariage est sur mal parti. M’étonnerait pas que ca finisse par un divorce . Alors ne fais surtout pas de second bébé sous aucun prétexte. Tout en essayant de lui faire entendre raison.

Il peut pas t'interdire ta famille.
Les copines, selon les cas, t'as pas précédemment perdu grand choses. Mais on a besoin d'un minimum de vie sociale.

Il y a ton bébé . tu vas être occupée. Il va masquer bcp de soucis et en reveler de nouveaux.
Courage
d
4 juillet 2014 22:58
Salam,

tout d'abord, bizarre le questionnaire que ton frère a fait passer a ton mari car tu le connaissais depuis 5 ans. A moins que tu ne voulais pas montrer à ta famille que tu étais dans le haram avec lui.

Ton mari ne voulait pas de CERTAINES de tes amies. Il y a peut-être une raison pourquoi certaines et pas toutes ?

avec ta famille, il ne sait jamais rien passer ? soit sincère et objective, si il s'est vraiment rien passer et qu'il réagit comme ça sans aucunes raisons il fait peur.

Le fait, qu'il voulait pas que ta mère soit présente pendant l'accouchement, peut-être voulait-il être tranquille avec toi et le bb. L'arrivée de bb, c'est un grand moment qui pour moi, se fait à 3. Le reste de la famille peut arriver un peu plus tard.
Il avait l'air de savoir que si t'appeler, ta mère aller se pointer direct. Ta mère se mêle t'-elle ou c'est elle mêler de chose qui ne la regarder pas dans votre vie?
4 juillet 2014 23:25
Mort de rire un questionnaire !! Oups

J’imagine le questionnaire :

Dans le cadre d’une demande officielle de mariage et conformément aux traditions de la famille veuillez compléter ce questionnaire

Êtes-Vous ?

Un homme
Une femme

Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?

18/25 ans
25/30 ans
30/35 ans

Quel est votre code postal ?

Quel est votre niveau scolaire ?

Niveau 0
Niveau V
Niveau IV
Niveau III
Niveau II
Niveau I

Pouvez-vous indiquer votre revenu mensuel ?

Moins de 1000 EUR
Entre 1000 et 3000 EUR
Entre 3000 et 6000 EUR

Acceptez-vous une dot de 30 000 EUR ?

Oui
Non

A quelle fréquence faites vous le ménage ?

Une fois par jour
Une fois par semaine
Une fois par mois
Une fois par ans
Une fois par siècle

Faites vous la cuisine ?

Oui
Non

PS : Rien à dire ton frère est un taré spinning smiley sticking its tongue out
N
5 juillet 2014 03:53
Salam aleykoum Sambrine. Comment peux-tu accepter cela ? La famille c'est sacré et la mère en est le dogme, après le prophète Muhammad salat aleyhi wa salam c'est ta mère 3 fois donc elle est ta priorité bien avant ton mari. Qu'il aille se faire f******* !
N
5 juillet 2014 03:55
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tout d'abord, bizarre le questionnaire que ton frère a fait passer a ton mari car tu le connaissais depuis 5 ans. A moins que tu ne voulais pas montrer à ta famille que tu étais dans le haram avec lui.

Ton mari ne voulait pas de CERTAINES de tes amies. Il y a peut-être une raison pourquoi certaines et pas toutes ?

avec ta famille, il ne sait jamais rien passer ? soit sincère et objective, si il s'est vraiment rien passer et qu'il réagit comme ça sans aucunes raisons il fait peur.

Le fait, qu'il voulait pas que ta mère soit présente pendant l'accouchement, peut-être voulait-il être tranquille avec toi et le bb. L'arrivée de bb, c'est un grand moment qui pour moi, se fait à 3. Le reste de la famille peut arriver un peu plus tard.
Il avait l'air de savoir que si t'appeler, ta mère aller se pointer direct. Ta mère se mêle t'-elle ou c'est elle mêler de chose qui ne la regarder pas dans votre vie?

T'es bizarre toi, t'irais bien avec son mari dis donc.
s
5 juillet 2014 05:05
Quand je dis questionnaire cest quest ceque tu fais dans la vie, ta quel age ,...
Il voulait plus en savoir plus sur lui .
Je troive que cest pas mechant.
diamanrose, cedt exact mon frere netait pas au courant de notre frequentation.
puis ma mere nest pas qq1 de bouffante , ou qui se mele de ce qui ne la regarde pas.
je suis daccord avec toi lorsque tu dis quon doit rester tous les 3 mais ya une facon de parler a ma mere, ya un minimum.
meme moi je ne me permettrai pas de faire de telles reflexions a ma belle mere.
ma famille ne viennet pas me voir car ils ont remarqué son comportement. Si je vais pas chez mes parents je les vois pas car ils viennent pas a la maison. Ils me disent 'on veut pas vous deranger'
d
5 juillet 2014 11:42
Citation
sambrine a écrit:
Quand je dis questionnaire cest quest ceque tu fais dans la vie, ta quel age ,...
Il voulait plus en savoir plus sur lui .
Je troive que cest pas mechant.
diamanrose, cedt exact mon frere netait pas au courant de notre frequentation.
puis ma mere nest pas qq1 de bouffante , ou qui se mele de ce qui ne la regarde pas.
je suis daccord avec toi lorsque tu dis quon doit rester tous les 3 mais ya une facon de parler a ma mere, ya un minimum.
meme moi je ne me permettrai pas de faire de telles reflexions a ma belle mere.
ma famille ne viennet pas me voir car ils ont remarqué son comportement. Si je vais pas chez mes parents je les vois pas car ils viennent pas a la maison. Ils me disent 'on veut pas vous deranger'

Salam,

donc je comprends mieux le questionnaire qui se fait beaucoup pour les personnes qui se marie selon la sunnah pour voir si les époux sont sur la même longueur d'onde, voir la même vision des choses. Lui, poser des questions sur l'islam voir si il étudie la science etc car il ne suffit pas de dire, je suis un pieu, un bon musulman....

Alors ton mari n'est vraiment pas normal si il s'est rien passer avec ta famille.
Fais attention, on dirait qu'il te veux que pour toi et avec le temps, comment va t'-il être ?
Il va te détruire a petit feu pour que tu sois soumise a lui, ne voit que lui...ce n'est pas une vie ni pour toi, ni pour votre enfant.
d
5 juillet 2014 11:44
Citation
NaimLempereur a écrit:
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tout d'abord, bizarre le questionnaire que ton frère a fait passer a ton mari car tu le connaissais depuis 5 ans. A moins que tu ne voulais pas montrer à ta famille que tu étais dans le haram avec lui.

Ton mari ne voulait pas de CERTAINES de tes amies. Il y a peut-être une raison pourquoi certaines et pas toutes ?

avec ta famille, il ne sait jamais rien passer ? soit sincère et objective, si il s'est vraiment rien passer et qu'il réagit comme ça sans aucunes raisons il fait peur.

Le fait, qu'il voulait pas que ta mère soit présente pendant l'accouchement, peut-être voulait-il être tranquille avec toi et le bb. L'arrivée de bb, c'est un grand moment qui pour moi, se fait à 3. Le reste de la famille peut arriver un peu plus tard.
Il avait l'air de savoir que si t'appeler, ta mère aller se pointer direct. Ta mère se mêle t'-elle ou c'est elle mêler de chose qui ne la regarder pas dans votre vie?

T'es bizarre toi, t'irais bien avec son mari dis donc.

Salam,

pourquoi ? qu'est-ce qui ta déranger dans mes questions ?
s
5 juillet 2014 12:54
Merci pour vos avis
Sa mere me la dit au debut quil etait possessif mais il ne le montrait pas.
et la dun coup ce coté ressort.
on en a parlé, reparlé. Il ma dit quil allait faire des efforts, mais rien cest plus fort que lui.
a cause de ca on se parle plu...
pourtant lui son pere lappel tous les jours!
il discute sur snapchat ac ses freres cousins cousines tantes, amis , ... mais jy dis rien car je trouve ca normal davoir des nouvelles des personnes quon aime.
mais de mon coté il apprecie pa
5 juillet 2014 18:02
Citation
sambrine a écrit:
Merci pour vos avis
Sa mere me la dit au debut quil etait possessif mais il ne le montrait pas.
et la dun coup ce coté ressort.
on en a parlé, reparlé. Il ma dit quil allait faire des efforts, mais rien cest plus fort que lui.
a cause de ca on se parle plu...
pourtant lui son pere lappel tous les jours!
il discute sur snapchat ac ses freres cousins cousines tantes, amis , ... mais jy dis rien car je trouve ca normal davoir des nouvelles des personnes quon aime.
mais de mon coté il apprecie pa
Possessif? au point d'empêcher ta mère d'être à tes côtés pour l'accouchement, surtout que c'était le premier et que tu avais certainement besoin de sa présence pour te rassurer, c'est pas ça être possessif mais carrément fou et égoiste ...
s
5 juillet 2014 18:15
Honnetement oui javais besoin de la presence de ma mere.
Jen suis sur que ca lui fait mal a ma mere aussi mais elle le montre pas...
k
5 juillet 2014 18:37
Salam,

Tu es devenue sa prisonnière.
Il es malade pour empêcher une mère de voir sa fille.
Je n'ai jamais entendu ça de ma vie. Ce moment se partagent en famille.
A moins que tu aies une famille vraiment insupportable et encore il n'a pas le droit de les empêcher de te rendre visite.
Cette obsession prend le dessus sur lui, il ne changera pas. Il va t'isoler de plus en plus pour mieux te contrôler. Si tu vas dans son sens il va faire de toi ce qu'il veut.
Tu vas à ta perte, il va finir par te détruire.
s
5 juillet 2014 19:19
Je pensais vraiment quil allait changer.
lui meme ma dit quil allait faire des efforts . Mais jai plus limpressiion que ca sempire
5 juillet 2014 19:25
Citation
sambrine a écrit:
Honnetement oui javais besoin de la presence de ma mere.
Jen suis sur que ca lui fait mal a ma mere aussi mais elle le montre pas...
Franchement, tu devrais inviter ta famille, et quand ils te disent "on ne veut pas déranger" et bien répond leur, bien haut et fort, devant ton mari "mais non, vous ne dérangez pas, hein mon chéri".

Il te fait des crises quand tu vas chez tes parents, l'étape suivante sera l'interdiction d'aller chez eux, alors invites tes parents, sinon tu vas bientôt te retrouver toute seule, coupée du reste du monde.
5 juillet 2014 20:06
Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »
c
5 juillet 2014 20:11
salam

c’est le kinder surprise, 'tes pas la seul dans cette situation, donc c normal ..... la seul chose à faire est la patiente et accepter ce kil e dit!! sad smiley
5 juillet 2014 20:45
Citation
DoubleDragon a écrit:
Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :
« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

C'est ce hadith qui pourrit la vie de toutes les mariages musulmans.

il y a un autre qui dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille. »

Ce qui est incompréhensible, c'est que les hommes attendent d’être mariés pour honorer leur mère a Croire qu'il al découvre après la nuit de noces.

Et puis ils veulent offrir leur femme en esclavage a leur mère. Mais c'est a eux qu’incombe la piété envers elle . pas a leur femme. C'est difficile à comprendre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook