Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes de couples juste avant mariage
i
7 avril 2009 12:41
Bonjour tous le monde,

j'ouvre ce post pour savoir est e k c normal d'avoir des disputes de couples juste avant le mariage.

je connais mon chéri depuis voila presque cinq ans
notre relation à eu des hauts et des bas... on a fait deux ruptures mais on se retrouvait cahque fois car on s'aimait enormement et pouvait pas vivre l'un sans l'autre...seulement que les derniers mois des fiançailles sont devenus infernale. on arrete pas de se disputer pour un tout et pour un rien.je fais des efforts surhumains mais quoi que je fasse ce n'est jamais suffisant, il a bcp changé...on dirait qu'il veut com on dit " iroudini" pour k'il n'ai pas a se casser la tete par la suite.

il reste trois semaines pour notre mariage, on est censé nager ds le bonheur...mais dur réalité, on ne se parle pas voila une semaine...il m'a appelé hier pour me dire k si j'avais besoin de quoique ce soit k je m'adresse directement à sa mere (il n'est pas sur rabat) com si j'allais me marier avec elle..

est ce que tout les couples passent par des trucs pareils..ou il ne s'agit k de nous...je l'aime enormement mais je commence à avoir des doutes, je commence à avoir peur de l'avenir(si mnt c'est com ca, comment ca sera une fois tous les deux sous le meme toit?) je pense à tout annuler mais g peur de le regretter...

je ne sais plus quoi faire svp aidez moi, des experiences pareilles ou des conseils?

j'attends vos réactions

merci d'avance
D
7 avril 2009 12:46
Salam Alikoum,


Je pense que c'est plus le stress qu'autre chose....

Dans la préparation d'un mariage les hommes et les femmes n'ont pas du tout la meme vision des choses pas les memes preoccupations.
Le mariage et l'3arss c'est surtout pour la femme ... les hommes (en général) s'en foutent un peu, même s'ils aimeraient que tout se passe bien. Ils n'ont pas le sens du détail sur le déroulement du mariage, le carton d'invitation, les dragées, les gateaux, les nappes, le traiteur, le repas (encore que là lol), les fleurs, la neggafa ... etc. !!

Pour le doute, fais ou refais une priere de consultation.
Pour le silence prends sur toi, ravale ta fierté meme si c'est lui qui est en faute ( je sais pas) mais bon, parlez vous.

smiling smiley

Kheir inchaAllah.

Bon courage !!!
i
7 avril 2009 13:01
merci bcp désenchantéesmiling smiley

fo dire k moi et sa mere on s'est occupé de tout car il n'est pa sur place, donc il ne s'en fait pr rien..je ne sais plus si c a cause de ca ou je ne sais koi....

g trop ravaler ma fierté, wellefha et (g rien fait de mal, c sa nervosité qui st en cause)je pourrais pas l'appeler car en me disant de s'adresser directement à sa mère c clair k il veut pa k je l'appel....je déprime

j'attens qu'il vienne pour tirer tout au clair..meme si qd il viendra il ne restra qu'une semaine 3la l3erss
wach on va rester com ca jusqu'au jour j...c'est dingue et absurde et je ne sais pas koi encore...
D
7 avril 2009 13:05
La derniere dispute est dûe à quoi?

Apres la distance amplifie aussi peut etre les choses. Il est censé revenir quand?

En face à face c'est généralement plus facile. Essaie de ne pas trop lui en vouloir. Sois patiente. Et s'il fait quelquechose de mal dis le lui, ne garde pas ça pour toi. Explique lui que ça t'a blessée etc etc. .
a
7 avril 2009 13:08
salam,

Il est évident que tout cela est du au stress !!!

J'ai une amie qui a vécue exactement la meme situation que toi et le jour du mariage ils se sont isolées un instant pour parler et la pression et le stress est retomber, tout s'est super bien passé el hamdoulilah!!

Tu a quand même passé 5 ans avec lui et ce n'est pas rien !! ne fou pas tout en l'air a cause de votre stress, il veut que tu prenne contact avec sa mere et bien fait le!! si ta belle mere peut t'aider alors pourquoi pas! surtout que c'est bien connu, les hommes ont beaucoup moin de patience que nousZen

Toute mes félicitations pour votre unions et incha'ALLAH koul el kheir!!thumbs up
i
7 avril 2009 13:19
il est censé revenir une semaine avant le mariage, Are you crazy

la dispute est due "(il fo preciser k'il est tres jaloux) k je n'ai pas repondu à l'une de ces questions interminable sur une chose qu'on a deja discuter a propos avant.. bref une futilité...mais monsieur s'est enervé et s'est mis à me parler sur un ton totalment inacceptable, je lui ai dis que qd il se decidera de me parler sur un autre ton, k'il m'appel"...vraiment n'importe quoi..

est ce ke les diputes à un moment pareil arrive à quelqu'un d'autre ou rien qu'a moi???crying(
D
7 avril 2009 13:43
C'est quand le mariage ?

Les motifs de vos disputes sont vraiment ...

Vous vous prenez la tete. Meme si tu as déjà répondu à sa question, il avait peut etre besoin d'une confirmation ... je sais pas.

Bref ! Si tu as peur parle lui.
a
7 avril 2009 13:51
Salam,

Les disputes sont dues au stress du mariage, tout s'arrangera j'en suis convaincue Bye
F
7 avril 2009 14:59
salam alikoum

c'est peut etre a cause de la crise
a
7 avril 2009 16:50
t'inquiette pas, nous aussi on se disputait trop les derniéres semaines d'avant le mariage!
c normal, kheir nchaalah
i
9 avril 2009 11:05
merci les filles pour toutes vos interventions...

c'est vraiment gentil, au moins je ne me sens plus aussi seule au monde..

c'est vrai que la distance amplifie les problèmes, j'attends qu'il revienne pour qqu'on puisse parler...
ma belle mère m'a convaincu de l'appeler, chose k g faite....
nos discussions desormais sont limite limite (qu'est ce k g fait, qu'est qu'il a fait...ect...besslama, besslama), y a plus ni de je t'aime, ni de tu me mank, ni rien...mais bref...je patiente pour savoir ou est ce k ca va nous mener, je veux pas remettre le sujet de la dispute sur le tapis , je le laisse hta wkan y3ya men cette mascarade..
s'il savait combien il me manqueIn love
svp les filles ne me prennait pa pour une drama queen, ni autre chose...je me permet juste d'exprimer ce k je ressens ouvertement.
peut etre k pour certaine cela paraisse stupide, n'importe quoi ou tberhich...mais c car avant il me traitait com une reine, et ce changement d'attitude me renverse.

merci pour toutessmiling smiley
b
9 avril 2009 11:09
Citation
imanitta a écrit:
merci les filles pour toutes vos interventions...

c'est vraiment gentil, au moins je ne me sens plus aussi seule au monde..

c'est vrai que la distance amplifie les problèmes, j'attends qu'il revienne pour qqu'on puisse parler...
ma belle mère m'a convaincu de l'appeler, chose k g faite....
nos discussions desormais sont limite limite (qu'est ce k g fait, qu'est qu'il a fait...ect...besslama, besslama), y a plus ni de je t'aime, ni de tu me mank, ni rien...mais bref...je patiente pour savoir ou est ce k ca va nous mener, je veux pas remettre le sujet de la dispute sur le tapis , je le laisse hta wkan y3ya men cette mascarade..
s'il savait combien il me manqueIn love
svp les filles ne me prennait pa pour une drama queen, ni autre chose...je me permet juste d'exprimer ce k je ressens ouvertement.
peut etre k pour certaine cela paraisse stupide, n'importe quoi ou tberhich...mais c car avant il me traitait com une reine, et ce changement d'attitude me renverse.

merci pour toutessmiling smiley



c'est a lui que tu dois le dire, pas à nous

essaye de ton coté d arranger les choses, envoies lui un petit sms, ou tu lui dit que tu l aimes et que tu as hate d etre avec lui sous le meme toit

n attend pas toujours que le premier pas vienne de lui
a
9 avril 2009 11:34
je suis d'accord avec Bissane!
i
9 avril 2009 11:44
je ferai de mon mieux..j'essairai de ravaler ma fierté mm si g peur de son indifférence..
ce k je ne veux pa c'est me sentir en position de faiblesse..
a
9 avril 2009 11:50
quand on aime, ya pas fort et faible! ya tt les 2 pour confronter les problémes In love
b
23 août 2015 13:40
Salam
En 2015... J'ai exactement le même souci.
J'aurai bien aimé savoir comment l'histoire s'est terminée.
On dirait moi qui ai ouvert ce forum lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook