Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes de couples
A
12 juin 2019 09:35
Salem,

Cela fait 1 mois et demi que mon mari est arrivé du Maroc.
J’avoue que la cohabitation est difficile. Pourquoi? Je ne prends plus de temps pour moi et je lui en consacre trop. Du coup à force de le voir H24 je commence a plus rien supporter. Avant je prenais du temps pour souffler pour moi la je suis épuisée. Quelques disputes se sont installées.

Je suis HS. Comment gérez vous votre couple? (Prise de temps pour vous, etc)?
12 juin 2019 09:45
Qu'est ce qui t'empêche de prendre du temps pour toi ? Tu dois l'allaiter chaque demi heure pendant une heure et le porter en écharpe toute la journée ?
G
12 juin 2019 09:48
Après mariage
Ou cohabitation.
Ne rien changer au habitude ou du moins essayer de poursuivre au max ton quotidien.
Si tu faisais du sport avant. Ben tu continue . Si tu bossait ben tu boss ... Si tu sortait de temps en temps le weekend ben tu le fais avec lui ou avec des amis aussi.
Trop de changement d'un coup voilà le résultat.

Et donne lui tes fausse habitude, le jour où tu voudra reprendre ton rythme de base ( c a dire avant qu'il arrive) et ben il va te casser les couu''ille. Car tu la habituer a ce faux rythme.
En gros .tout est de ta faute.

LA BASE. toujours rester là même personne, pas changer pour une autre car ça ne durera pas .
P
12 juin 2019 09:49
Ben pourquoi tu ne prends pas du temps pour toi ?
Le mariage ce ne veut pas dire être H24 ensemble et ne plus vivre pour soi... comme il vient d arriver c est normal que tu l épaules, l accompagne, mais ca ne t empêche pas de faire quelques trucs de ton côté, et lui aussi doit avoir besoin de se retrouver seul de temps à autre.
a
12 juin 2019 09:56
Salam
Tu travaille pas ?
A
12 juin 2019 09:59
Si heureusement y a le travail mais là j’arrive à un stade où même le travail ne suffit pas, il faut que je passe du temps avec mes copines un peu ma famille wolah c dur sérieux
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Tu travaille pas ?
A
12 juin 2019 10:01
Oui tu as trop raison, la je lui ai donné de trop mauvaises habitudes. Effectivement cela va lui faire bizarre quand je vais reprendre un rythme un peu plus égoïste. De toute façon, j’ai plus le choix au sinon je vais Peter un câble.
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Après mariage
Ou cohabitation.
Ne rien changer au habitude ou du moins essayer de poursuivre au max ton quotidien.
Si tu faisais du sport avant. Ben tu continue . Si tu bossait ben tu boss ... Si tu sortait de temps en temps le weekend ben tu le fais avec lui ou avec des amis aussi.
Trop de changement d'un coup voilà le résultat.

Et donne lui tes fausse habitude, le jour où tu voudra reprendre ton rythme de base ( c a dire avant qu'il arrive) et ben il va te casser les couu''ille. Car tu la habituer a ce faux rythme.
En gros .tout est de ta faute.

LA BASE. toujours rester là même personne, pas changer pour une autre car ça ne durera pas .
A
12 juin 2019 10:02
Oui t’as trop raison je lui ai donné de trop mauvaises habitudes mais il m’a fait de la peine d’etre Tout seul ici
Citation
MèreNoël a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche de prendre du temps pour toi ? Tu dois l'allaiter chaque demi heure pendant une heure et le porter en écharpe toute la journée ?
C
12 juin 2019 10:08
Que ce qui t’empêche d'aller voir tes copines/ta famille ? Il te l'interdit où tu as seulement de la peine de le laisser tout seul ?
a
12 juin 2019 10:09
Donne lui des occupation
Bricolage
Courses etc

Et toi pendant ce temps tu fais autre chose
G
12 juin 2019 10:09
Tu as l'air de quelqu'un de bien tu pense au autres même si ça empiète sur ta vie. Tu te sens mieux en voulant l'aider le rassurer et le mettre bien alaise.
Un peu c'est bien mais il ne faut pas trop en faire.
Le mec va vite s'en lasser. Malgré tes bonne intentions, c'est a dire vouloir le mettre bien car il te fait de la peine qu'il se retrouve seul.... Mais tu fais plus de mal que du bien en fin de compte.
Il va se sentir étouffé enfermé pris au piège...
De plus ce quotidien et ce soutient va devenir banale et ne va pas le voir comme une exception. Alors que toi tu te donne a fond. Ça va te faire du mal aussi quand tu vois qu'il le prends de cette façon. Ce qui est tout a fait normal je trouve . Car le mec ne te connais pas encore ni ton quotidien d'ailleurs.

Alors laisse couler et fais ta vie normal..quand tu rentre le soir il va être content de te retrouver et te sauter dessus ??.


Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui t’as trop raison je lui ai donné de trop mauvaises habitudes mais il m’a fait de la peine d’etre Tout seul ici
P
12 juin 2019 10:23
C'est normal au début, dans un couple, c'est toujours un peu compliqué de trouver ses marques.
Il est important que tu restes toi-même, que tu poses tes limites, que tu prennes le temps dont tu as besoin pour toi-même et que vous en parliez tous les deux, de manière à ce qu'il ne se sente pas exclu ou rejeté.
Ne lui donne pas trop de mauvaises habitudes non plus, je sais qu'au début on veut faire plaisir, on est au petits soins, mais en fait, lui il trouve ça tout à fait naturel, et au final, ça te retombe dessus.
Ne le materne pas, c'est un adulte, il est tout à fait capable de se cuire un oeuf si tu n'es pas là (et s'il n'est pas cap, il apprendra), ou de passer une après-midi seul.

Courage à vous deux...
H
12 juin 2019 10:35
Tu fais ta vie , il fait la sienne , sans oublier que vous êtes aussi un couple, chacun doit avoir ses activités,ses amis et sa vie, le mariage ce n'est pas la prison, il faut savoir se quitter pour mieux se retrouver
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
12 juin 2019 10:41
Faut la confiance tu as le droit de vivre t'a vie tranquillement même d'être marié le principal de savoir respect les principes de mariage c'est tout peut être lui travail pas c'est pour ça ci nok lui même il aurait pas le temps à toi
1
12 juin 2019 10:52
C'est le début, patiente
Après étude le a trouver du boulot,il est la que depuis 1mois, il connait rien
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
12 juin 2019 11:05
Oui de la peine car c’est le début et il est tout seul
Citation
Cara18 a écrit:
Que ce qui t’empêche d'aller voir tes copines/ta famille ? Il te l'interdit où tu as seulement de la peine de le laisser tout seul ?
M
12 juin 2019 11:07
Je me rappelle avoir laissé un commentaire sur un de tes postes, en disant que tu vas droit au mur et que dans quelques mois tu reposeras un sujet pour mariage gris.

Que se passe t-il dans vos têtes? des femmes perdues ces dernières années, Est ce que c'est l'eau? l'aire? la pilule qui dérégule votre système?

J'ai une petite fille, des sœurs, je m'inquiète.





Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Cela fait 1 mois et demi que mon mari est arrivé du Maroc.
J’avoue que la cohabitation est difficile. Pourquoi? Je ne prends plus de temps pour moi et je lui en consacre trop. Du coup à force de le voir H24 je commence a plus rien supporter. Avant je prenais du temps pour souffler pour moi la je suis épuisée. Quelques disputes se sont installées.

Je suis HS. Comment gérez vous votre couple? (Prise de temps pour vous, etc)?
C
12 juin 2019 11:20
Il faut qu'il se trouve un travail.
Citation
Anonyme63 a écrit:
Oui de la peine car c’est le début et il est tout seul
12 juin 2019 11:22
Ce n'est que le début..whistling smiley
A
12 juin 2019 11:26
Oui c’est vrai alors tu penses que je vais droit ds le mur.... effectivement moi aussi je m’inquiete Mais faut bien construire son foyer crois moi dans papiers ou pas
Citation
MERCI2019 a écrit:
Je me rappelle avoir laissé un commentaire sur un de tes postes, en disant que tu vas droit au mur et que dans quelques mois tu reposeras un sujet pour mariage gris.

Que se passe t-il dans vos têtes? des femmes perdues ces dernières années, Est ce que c'est l'eau? l'aire? la pilule qui dérégule votre système?

J'ai une petite fille, des sœurs, je m'inquiète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook