Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes de couples
*
12 juin 2019 21:56
j’ai l’impression d’etre L’homme et lui la femme! Il en prend un coup dans sa fierté,

Voilà tu as tout résumé .... C'est ainsi que la frustration s'est installée des deux côtés. Je trouve que c'est extrêmement dur pour un homme d'assumer ce genre de situation.

Si je puis me permettre tu as écrit : Ce soir je l’ai invité au resto,

Ça c'est dur à entendre pour un homme dont la situation n'est pas encore stable. Après chaque femme est différente, personnellement je suis pour le partage, je n'ai pas besoin de l'inviter ce qui est à moi est à lui alors on évite avec finesse de rappeler son avantage sur lui ... Voilà autant de petites choses qui peuvent empoisonner le quotidien.

Après encore une fois ça reste mon humble avis, c'est toi qui connais ton mari au quotidien, mais tu devrais lui montrer que tu as besoin de lui plutôt que de tout assumer toute seule au point où il se sent inutile. Toi tu es réellement soulagée parce que tu as un.vrai
relai sur lequel tu peux compter et lui retrouve confiance en lui.

Il doit aussi se bouger pour chercher du travail, contente toi donc de le soutenir et de le guider à distance dans ses démarches administratives sans le faire à sa place.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

inshaAllah kheir. Dis toi que cette crise est passagère et que ce n'est que pour mieux se retrouver. winking smiley




Citation
Anonyme63 a écrit:
Merci, aujourd’hui, j’ai pris du temps pr moi shopping et resto avec une copine, cela m’a fait du bien. Ce soir je l’ai invité au resto, une ambiance de malaise on a trop été l’un sur l’autre va falloir du temps pour retrouver un équilibre psychique.

Le plus dur c’est pas les sentiments, ils sont là, c’est ce nouveau rythme et franchement j’ai l’impression d’etre L’homme et lui la femme! Il en prend un coup dans sa fierté, mais bon on va sbarr et assumer ce mariage !
A
12 juin 2019 23:11
Inshallah, merci bcp pour tes conseils, wa j’avoue C. difficile moralement tout ça une vraie frustration des 2 cotés et en vrai c vraiment ça qui fout la merde!!!
Le mariage est tout un art vraiment


Citation
Jade* a écrit:
j’ai l’impression d’etre L’homme et lui la femme! Il en prend un coup dans sa fierté,

Voilà tu as tout résumé .... C'est ainsi que la frustration s'est installée des deux côtés. Je trouve que c'est extrêmement dur pour un homme d'assumer ce genre de situation.

Si je puis me permettre tu as écrit : Ce soir je l’ai invité au resto,

Ça c'est dur à entendre pour un homme dont la situation n'est pas encore stable. Après chaque femme est différente, personnellement je suis pour le partage, je n'ai pas besoin de l'inviter ce qui est à moi est à lui alors on évite avec finesse de rappeler son avantage sur lui ... Voilà autant de petites choses qui peuvent empoisonner le quotidien.

Après encore une fois ça reste mon humble avis, c'est toi qui connais ton mari au quotidien, mais tu devrais lui montrer que tu as besoin de lui plutôt que de tout assumer toute seule au point où il se sent inutile. Toi tu es réellement soulagée parce que tu as un.vrai
relai sur lequel tu peux compter et lui retrouve confiance en lui.

Il doit aussi se bouger pour chercher du travail, contente toi donc de le soutenir et de le guider à distance dans ses démarches administratives sans le faire à sa place.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

inshaAllah kheir. Dis toi que cette crise est passagère et que ce n'est que pour mieux se retrouver. winking smiley
*
13 juin 2019 07:20
Je ne sais pas si le mariage est art, mais ce qui est sur c'est les rapports humains sont un et cela dans tous les aspects de la vie.

Le compréhension de l'autre et la sensibilité qu'on a envers autrui facilite les rapports humains, et la communication reste la clé.

Ce n'est pas évident mais si je puis me permettre installer le dialogue dans votre couple là en début de vie commune. Parler franchement et avec sérénité de ce qui vous déplaît et vous fait mal mais aussi des limites à ne pas franchir. De tout ce qu'on lit sur Yabi et de tout ce qu'on voit autour de nous c'est ce qui fait le plus défaut au couple.

En tout cas préservez vous et préserver vos sentiments l'un envers l'autre car tant qu'ils sont présents tout le reste n'a pas d'importance.

Allah yahfadkoum.

Bon courage ma sœur.
.

Citation
Anonyme63 a écrit:
Inshallah, merci bcp pour tes conseils, wa j’avoue C. difficile moralement tout ça une vraie frustration des 2 cotés et en vrai c vraiment ça qui fout la merde!!!
Le mariage est tout un art vraiment
13 juin 2019 08:47
Ça risque d'affecter sa libidowhistling smiley
Citation
Anonyme63 a écrit:
Inshallah, merci bcp pour tes conseils, wa j’avoue C. difficile moralement tout ça une vraie frustration des 2 cotés et en vrai c vraiment ça qui fout la merde!!!
Le mariage est tout un art vraiment
F
14 juin 2019 01:15
Selem.
Tu es au début de ton mariage et tu dis que depuis son arrivée tu n'a plus de temps pour toi. J'espère que tu ne t'ai pas mise dans le rôle de super épouse genre msemen tous les matins, repas de fête midi et soir et tout le tralala ! Parce que si tu l'habitue dès le début quand tu te relachera il risque de te le faire payer. Personne n'accepte qu'on arrête de le chouchouter comme ça. OK tu veux bien faire mais attention il y a des hommes qui jouent les coqs mais ne feraient rien chez eux, surtout si Mme l'a habitué.
J'ai 2 cousines qui se sont fait avoir : à vouloir faire les "hadga" ben maintenant à moins de se retrouver à l'hôpital leurs mari ne font rien pour les aider. Elles gèrent le ménage, la bouffe, les gosses, les papiers et leurs boulot qd elles bossaient !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook