Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes de couple
B
29 mars 2019 00:32
SALEM après le soucis avec mon ados enceinte, je reviens vers Vous pour un avis : les personnes malveillantes tracez votre route y'a d autres poste à côté......

Ma question est: à chaque fois que je me dispute avec mon mari je lui dit "C est fini "pourtant je suis en thérapie depuis 3 ans mais ça ne change pas jai évolué sur certaines choses mais pas ce point la.

Je sens en plus que mon mari m aime moins car il sort souvent sans moi je pense que ma fragilité le fait fuir je l attire plus il aurait préféré une femme forte je pense ALLAH ou HALEM.

Ah oui et ceux qui s amusé à corrige les fautes etc.. personne ne vous force à me lire les amis grinning smiley

Bonne soirée.
29 mars 2019 00:43
La dépression c'est très compliqué à vivre pour l'entourage aussi.

Il faut que d'essayer d'être moins dans le spontanée


Tu lui dis ". C'est fini fini"
Mais tu tu le pense pas. Lol. Et il le sait.
B
29 mars 2019 00:45
Je le pense pas mais je supporte pas les disputes des qu on se dispute je parle du divorce........
Citation
Natacha Celeste a écrit:
La dépression c'est très compliqué à vivre pour l'entourage aussi.

Il faut que d'essayer d'être moins dans le spontanée


Tu lui dis ". C'est fini fini"
Mais tu tu le pense pas. Lol. Et il le sait.
m
mkt
29 mars 2019 00:48
Il faut vraiment que tu apprennes à te maîtriser. Être trop cache et directe c est pas bon et ca fait fuir tout le monde.
Es tu sûre que c est ta fragilité qui le fait fuir ? Moi je ne pense pas que ce soit ca.
3 ans, as tu senti une évolution ? est ce que tu creuses lors de ta thérapie ou tu ne reste qu en surface ?
29 mars 2019 00:48
Pourquoi vous vous disputez ? Je suis comme toi et encore j'je suis pas mariée
Autant je peux provoquer les dispute mais je les supporte pas.
Après il faut aussi se dire que ça arrive les dispute et travailler sur le pourquoi ?
Citation
..snickersmars... a écrit:
Je le pense pas mais je supporte pas les disputes des qu on se dispute je parle du divorce........
29 mars 2019 00:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Avec l'expérience on comprend que certain mots sont à bannir dans un mariage, comme c'est finit, on fait un breack ou on divorce.

Car le conjoint ne va plus avoir confiance et par crainte moins aimer l'autre être dans la retenue puisque la base du couple est fragile il va se protéger a sa façon.

Pour commencer moins s'investir à la maison, puis être distance et finir par ne plus avoir envie de partager de moments de loisirs ou sorties et a la fin.meme les repas ne sont plus partagés.

Je te conseils de continuer ta thérapie et de demander à ta ou ton thérapeute d'intégrer ton mari dans ton programme pour qu'il puisse comprendre le travail de fond que tu fais et quil te pardonne tes maladresse et accepte ton vécue et tes sauts d'humeur qui sont tout à fait compréhensible vue ton vécue.

De ton côté quand ça va pas change de pièce de position, bois un verre d'eau et fait des exercices de respirations profondes.

Travails ton impulsivité qui doit être destructrice.
B
29 mars 2019 00:51
Jai appris pleins de choses grâce à la thérapie apres reste en surface ou creuse je sais pas Heu mais d après c est une sorte de psychanalyse.... Jai peur de vivre un 2 ème divorce ......
Citation
mkt a écrit:
Il faut vraiment que tu apprennes à te maîtriser. Être trop cache et directe c est pas bon et ca fait fuir tout le monde.
Es tu sûre que c est ta fragilité qui le fait fuir ? Moi je ne pense pas que ce soit ca.
3 ans, as tu senti une évolution ? est ce que tu creuses lors de ta thérapie ou tu ne reste qu en surface ?
B
29 mars 2019 00:53
Les disputes bien sûre que ça arrive mais parle de divorce à chaque dispute je ne pense pas que ça arrive à tous les couples Heu
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi vous vous disputez ? Je suis comme toi et encore j'je suis pas mariée
Autant je peux provoquer les dispute mais je les supporte pas.
Après il faut aussi se dire que ça arrive les dispute et travailler sur le pourquoi ?
29 mars 2019 00:53
Salam,
Parles en à ton thérapeute de cette question précise "c'est fini".
Tu réalises bien que si tu le dis souvent ça n'a aucune valeur puisque tu restes.
Vivre au côté de toi ne doit pas être facile et parfois ça fait du bruit bien sûr, ce n'est pas évident pour toi et pour lui.
Quand on est en colère on dit plein de trucs qu'on ne pense pas.

As tu pensé à la thérapie de couple? Reconnaitre les moments où ça pète sont à travailler pour les empécher d'escalader.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
29 mars 2019 00:55
SALEM la thérapie de couple mon mari ne va jamais accepté. Merci
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Parles en à ton thérapeute de cette question précise "c'est fini".
Tu réalises bien que si tu le dis souvent ça n'a aucune valeur puisque tu restes.
Vivre au côté de toi ne doit pas être facile et parfois ça fait du bruit bien sûr, ce n'est pas évident pour toi et pour lui.
Quand on est en colère on dit plein de trucs qu'on ne pense pas.

As tu pensé à la thérapie de couple? Reconnaitre les moments où ça pète sont à travailler pour les empécher d'escalader.

.
m
mkt
29 mars 2019 00:56
Psychanalyse, donc en 3ans, tu as dû beaucoup creuser. Parce que dans ce type de thérapie, c est toi qui doit faire bcp d efforts.
Sers toi des situations de la vie quotidienne pour comprendre pourquoi et en quoi ca fait écho.

En ce qui concerne ton mari, tu devrais discuter avec lui, encore une fois, il ne faut pas être impulsive, tu dois te contrôler peu importe ce qu il te dira si tu veux sauver ton mariage. faites une promenade et parlez en. Tu lui dis que tu as peur de le perdre, que tu sens qu il s éloigne, et donc que tu souhaites qu il te dise ce qu il a sur le coeur, ce qu il te reproche.Tu dois juste l écouter et faire des efforts.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Jai appris pleins de choses grâce à la thérapie apres reste en surface ou creuse je sais pas Heu mais d après c est une sorte de psychanalyse.... Jai peur de vivre un 2 ème divorce ......
B
29 mars 2019 00:57
Oui c est ça je suis impulsive je me demande si je suis pas borderline ? La psy ne veut pas me donne de diagnostic elle ma.dit je mets pas d étiquette aux gens Heu
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Avec l'expérience on comprend que certain mots sont à bannir dans un mariage, comme c'est finit, on fait un breack ou on divorce.

Car le conjoint ne va plus avoir confiance et par crainte moins aimer l'autre être dans la retenue puisque la base du couple est fragile il va se protéger a sa façon.

Pour commencer moins s'investir à la maison, puis être distance et finir par ne plus avoir envie de partager de moments de loisirs ou sorties et a la fin.meme les repas ne sont plus partagés.

Je te conseils de continuer ta thérapie et de demander à ta ou ton thérapeute d'intégrer ton mari dans ton programme pour qu'il puisse comprendre le travail de fond que tu fais et quil te pardonne tes maladresse et accepte ton vécue et tes sauts d'humeur qui sont tout à fait compréhensible vue ton vécue.

De ton côté quand ça va pas change de pièce de position, bois un verre d'eau et fait des exercices de respirations profondes.

Travails ton impulsivité qui doit être destructrice.
29 mars 2019 00:58
Je comprend mais en en parlant tu peux peut-être arriver à lui faire dire "pourquoi tu as besoin de ça?".

Il faut que tous les 2 vous arriviez à trouver la raison de ces disputes, l'escalade qui se produit et peut-être éviter ces sujets qui n'amènent rien de positif.
.
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM la thérapie de couple mon mari ne va jamais accepté. Merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 mars 2019 00:59
Essaie de penser à toi de prendre soin de toi, d'apprendre à te connaître à te bichonner, d'apprendre à taimer et avoir confiance en toi.

Ensuite tu pourras l'aimer à sa juste valeur et le considérer comme ton mari une épaule sur laquelle tu puisse te poser quand ça va pas au lieu de le faire fuir.

Il faut casser ce schéma que tu as construit dans ta relation avec lui et rebâtir avec de belles bases, comme la communication, la douceur, l'empathie.

Chaque chose en son temps.

Je suis également impulsive et une thérapeute m'a expliquee que si je bois 2 litre d'eau j'irais mieux, je n'y croyais pas mais j'ai essayée, ben clairement boire une bonne quantité d'eau apaise et ça joue sur l'humeur. Tente déjà ça de boire beaucoup d'eau.
29 mars 2019 00:59
Le divorce c'est toi qui va trop loin tu exagere dans tes propos non ?
Citation
..snickersmars... a écrit:
Les disputes bien sûre que ça arrive mais parle de divorce à chaque dispute je ne pense pas que ça arrive à tous les couples Heu
29 mars 2019 01:00
Fais un test pour savoir si tu es pas hyperactive.

Je dis ça je dis rien whistling smiley
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui c est ça je suis impulsive je me demande si je suis pas borderline ? La psy ne veut pas me donne de diagnostic elle ma.dit je mets pas d étiquette aux gens Heu
B
29 mars 2019 01:01
Oui j exagère je reconnais mais j arrive pas a me contrôler purée 3 ans de thérapie j'ai l.impression de piétiné.... sad smiley
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Le divorce c'est toi qui va trop loin tu exagere dans tes propos non ?
29 mars 2019 01:02
Change de thérapeute si tu vois pas de changement
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui j exagère je reconnais mais j arrive pas a me contrôler purée 3 ans de thérapie j'ai l.impression de piétiné.... sad smiley
B
29 mars 2019 01:03
Hyperactive ? Je suis tjs fatiguée ça m étonnerais....
Citation
Pertinence a écrit:
Fais un test pour savoir si tu es pas hyperactive.

Je dis ça je dis rien whistling smiley
m
mkt
29 mars 2019 01:04
Soit parce que tu n as pas choisi la bonne thérapie ou inversement le bon thérapeute.Soit parce que tu ne vas pas en profondeur, et tu ne parles pas de tout.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Oui j exagère je reconnais mais j arrive pas a me contrôler purée 3 ans de thérapie j'ai l.impression de piétiné.... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook