Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes conjugales
S
29 août 2014 00:10
Salem Ahlikoum,

je vous écris ce soir car rien ne va. Je vous explique ma situation. Je suis marier depuis 3 ans el hamdoulileh, avec un homme que je n'ai pas fréquenté auparavant. Les disputes dans notre couple ont apparut très tôt. Mais la rien ne va. Il a porter la main 3f ois sur moi alors que j'étais enceinte (que j'ai perdu par la suite pour d'autres raison), il me manque de respect, m'insulte alors que moi je le respecte beaucoup, je fais tout pour qu'il ne manque de rien, "je le chouchoute'" trop en faite. J'ai l'impression qu'il s'en fou de moi alors qu'il travaille hmdl m'a acheté une voiture, c'est moi qui gère les finances et me demande jamais de compte par rapport à l'argent mais au niveau de notre couple il me fait que des reproches à croire que je suis toujours fautive selon lui. Je pense de plus en plus a me séparer de lui car je suis malheureuse et je préfère ma vie lorsque j'étais chez mes parents mais je n'ose pas franchir le pas. Je ne sais plus quoi faire.
Donnez moi vos conseils s'il vous plaîts ou faites moi par de vos expériences, je vous en remercie.

MErci d'avoir prie le temps de me lire et de me répondre. Bara'Allah ou fikoum.
Salem Ahlikoum.
29 août 2014 00:14
Salam alikoum , c'est quoi le vrai problème en fait malgré qui t'a frappé fois car c'est chaud déjà
29 août 2014 09:33
eye rolling smiley
relation de couple "normale" si tu lis ce qui se passe chez les autres sur ce forum..!
c
29 août 2014 09:34
d'ou vient cette violence?

est ce que tu essayes de t'imposer un peu?

ton histoire me parait un peu bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derriere^^^^^^
29 août 2014 09:35
Citation
cmoi123 a écrit:
d'ou vient cette violence?

est ce que tu essayes de t'imposer un peu?

ton histoire me parait un peu bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derriere^^^^^^
fake...?perplexe
c
29 août 2014 09:39
Citation
chrisado a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
d'ou vient cette violence?

est ce que tu essayes de t'imposer un peu?

ton histoire me parait un peu bizarre j'ai l'impression qu'il y a quelque chose derriere^^^^^^
fake...?perplexe
^

je ne sais pas mais en tout cas il manque quelques details pour comprendre au mieux sa situation

son mari la laisse tout gerer mais en meme temps il est violent^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^c est un peu bizarre
29 août 2014 12:20
Salam,

ma soeur je ne pense pas que c'est en acceptant sa violence que ca va s'améliorer.

Comme tu l'indiques cela fait déja 3 fois qu'il lève la main sa main sur toi. Donc il me semble que tu es déja resté trop longtemps.
le mieux pour toi, c'est d'arrêter avec cet homme et que tu reprennes conscience de ta valeur et de ta dignité. Et par conséquent, que lui aussi il prenne conscience de ca.

Par la suite, si il fait une thérapie et qui se soigne alors peut être tu peux réfléchir à te remettre avec lui.

Si tu restes dans cette situation, tu risques que de t'enfoncer.

A dispo si besoin.

Sogia
P
29 août 2014 13:22
Ton histoire ne semble pas achevée. Tu tiens sous silence certains de tes agissements.
Un homme qui offre une voiture à sa femme et la laisse gérer les finances de la maison avec son argent, n'est pas si monstrueux que tu veux bien le faire croire.

C'est quoi ces reproches ? Quels sont tes actes qui le mènent à une telle violence ?
S
30 août 2014 22:31
Salem Ahlikoum,

je tiens à répondre a certaines personnes qui se permettent de dire que tout n'est pas dis alors que cela est faut!!!! en effet, je vous ai tout dis certes je ne suis pas parfaite comme femme j'ai mes défauts que je reconnais sans aucun soucis, cependant, en ce qui concerne mon mari ce que j'essayé de vous faire comprendre, c'est qu'il ne me montre aucune attention que toutes femme voudrais avoir de la part de son mari. En effet, il me dire pas qu'il m'aime, pour lui je suis la pour ranger la maison, faire la cuisine, m'occuper des papiers et être à son service vue que je ne travaille pas pour le moment et en plus de sa aucune reconnaissance. En ce qui concerne de "gérer son argent" comme certains le dise il ne s'agit pas que de son argent mais de son salaire ainsi que du mien et je ne dépense pas sans l'avoir concerté. Pour finir, en ce qui concerne sa violence, il s'agit de violences verbale il est très dur dans ses propos mais aussi de violences physiques car il m'a giflé 3 fois alors qu'on se disputaient car je lui répondait et qu'i ne supportait pas voila tout. Il me fais des reproches en me disant que je ne fais pas bien à manger, que je ne range pas bien la maison, que je ne m'occupe pas bien des papiers, en fit il n'est jamais satisfait de quoi que se soit alors que lui ne fais rien boulot manger dodo.

Si j'ai écris sur ce forum c'est pour avoir des conseils et non me dire que je ne dis pas tout concernant mon comportement sinon je n'aurait pas écris. Merci quand même d'avoir répondu même s'il n'y a pas de réels conseils. Merci Sogia de tes conseils constructifs.
i
31 août 2014 11:29
Salam alaykoum
Ne fais pas attention au commentaire
Ici sur ce forum on a l'impression par moment d'être jeté en pleine place public et être jugée comme ça pfff
Je comprends un peu ce que tu vis et effectivement le fait qu'il te laisse gérée le compte et qu'il ta acheter une voiture ne lui permet pas d'être violent
Ça c'est pour se donner la bonne image
Le problème comme tu dis c'est que tu ne peu jamais avoir raison avec lui et qu'il ta déjà giflée
Dans le fond ton mari n'a pas "l'air "méchant mais il n'ai jamais satisfait
La meilleure des solutions c'est de discuter avec lui !
Fais même intervenir un membre de sa famille
Essaie de lui dire que tu ne sais plus comment lui faire plaisir ! Et que si tu lui convient pas et bien qu'il envisage la séparation lui
Il faut être patience car c'est ton mari et si tu peux sauver ton mariage fais le
Ne voit pas que c'est mauvaise qualités
Je suis désolé aussi pour ta fausse couche et je te souhaite une futur grossesse a terme kheir inchaallah
Dis moi comment a réagis ton mari suite a la fausse couche ?
Je te dis bon courage
c
31 août 2014 11:29
salam,
je suis dans la meme situation que toi........chommessad smiley
m
31 août 2014 12:09
Réponds lui, s'il te met une gifle, tu lui en mets deux bien fortes, et tu te barres .

Il ne s'arrêtera pas là, il marque son territoire comme les chiens qui pissent.

Avec des enfants, ce sera l'enfer crois moi. Et tu auras encore plus de mal à faire marche arrière!
S
31 août 2014 12:40
Salem Ahlikoum,
Inaaa Merci beaucoup pour ton message sa m'a fais du bien de le lire Bara'Allah ou fiki, je pense que tu as tout à fait raison. En ce qui concerne la perte de mon bébé ce n'ai pas tout à fait une fausse couche mais un décès intra-utéro j'ai perdu mon fils à terme Allah y rahmo. Au début de cette terrible épreuve il était a mes côtés el hamdoulileh il me soutenait, il faisait tout pour me changer les idées. Puis il essayait de ne pas en parlait ce que je peux comprendre car c'était très difficile pour lui. Il m'a même proposé de partir en vacances au maroc seule avec mes parents car lui n'en pouvait pas à cause du boulot, mais j'ai refusé car lui aussi n'était pas bien et comme il exerce un métier dangereux je ne voulait pas le laisser seul. Par, la suite, je m'arrivait pas à rentrer dans la chambre que l'on avait préparé pour le petit car tout était la il commencer à me crier dessus, des que je pleurer il me disait d'arrêter en hurlant. La hmdl j'essaye de moins y penser en me focalisant sur autre chose. Voila tout. Amine pour tes douas et merci beaucoup.

Clichoise92, je te souhaite de trouver une bonne relation avec ton mari Inch'Allah.

Musica merci également pour ton commentaire même si je sais que je ne pourrais pas lever la main sur moi, cependant s'il recommence je pense que je partirais car je ne pourrais pas supporter cela.
i
31 août 2014 16:22
Citation
Souade31 a écrit:
Salem Ahlikoum,
Inaaa Merci beaucoup pour ton message sa m'a fais du bien de le lire Bara'Allah ou fiki, je pense que tu as tout à fait raison. En ce qui concerne la perte de mon bébé ce n'ai pas tout à fait une fausse couche mais un décès intra-utéro j'ai perdu mon fils à terme Allah y rahmo. Au début de cette terrible épreuve il était a mes côtés el hamdoulileh il me soutenait, il faisait tout pour me changer les idées. Puis il essayait de ne pas en parlait ce que je peux comprendre car c'était très difficile pour lui. Il m'a même proposé de partir en vacances au maroc seule avec mes parents car lui n'en pouvait pas à cause du boulot, mais j'ai refusé car lui aussi n'était pas bien et comme il exerce un métier dangereux je ne voulait pas le laisser seul. Par, la suite, je m'arrivait pas à rentrer dans la chambre que l'on avait préparé pour le petit car tout était la il commencer à me crier dessus, des que je pleurer il me disait d'arrêter en hurlant. La hmdl j'essaye de moins y penser en me focalisant sur autre chose. Voila tout. Amine pour tes douas et merci beaucoup.

Clichoise92, je te souhaite de trouver une bonne relation avec ton mari Inch'Allah.

Musica merci également pour ton commentaire même si je sais que je ne pourrais pas lever la main sur moi, cependant s'il recommence je pense que je partirais car je ne pourrais pas supporter cela.
Slm
Ton message est apparu que maińtenant puisque a mon avis tu es nouvelle sur le forum je suis vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé allah y rahmo pour ton Petit garçon
Effectivement a ce stade ce n'est plus vraiment fausse couche
Le prophète saws "par celui dont mon âme est entre ses mains , le fœtus (décédé ) tirera sa mère vers le paradis par le cordon ombilicale "
Je compatis a ta douleur fais preuve de patience et courage ma sœur
Je suis a peu près sur que ton mari souffre aussi et le fait qu'il te voit pleurer lui fait de la peine aussi et on doit dire alhamdoullillah on doit accepter la volonté d Allah
Attention je ne te dis pas que tu ne dois pas avoir de la peine loin de la
Personne ne peut se mettre a ta place mis a part les mamans qui l'ont vécu ma sœur
Parle avec ton mari , continue d'avancer de t'occuper de ton foyer
Attends que ta souffrance s'apaise et pourquoi pas envisage une futur grossesse
En lisant ton message tu m'as fais avoir de la tristesse et une petite larme est venue
Vraiment sois forte et soutenez vous mutuellement avec ton mari
2 septembre 2014 13:58
Citation
musica a écrit:
Réponds lui, s'il te met une gifle, tu lui en mets deux bien fortes, et tu te barres .

Il ne s'arrêtera pas là, il marque son territoire comme les chiens qui pissent.

Avec des enfants, ce sera l'enfer crois moi. Et tu auras encore plus de mal à faire marche arrière!

Salam,

Les gifles sont peut être le résultat malheureux de cris. La violence verbale et morale existe aussi et dans 99% des cas elles précède la violence physique.. S'il se met aussi à crier et injurier ce n'est guère mieux. Il vaut mieux je crois appeler au calme des deux côtés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook