Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disputes avec mon mari je suis perdue
p
16 juillet 2015 12:08
Salam Aleykoum,

Je viens ici car je n'ai personne à qui parler, j'ai besoin d'avis extérieurs sur ma situation.
Je suis mariée depuis 2 mois maintenant avec mon mari que j'ai rencontré il y a 1 an environ. Nous avons fais notre mariage religieux il y a 6 mois mais ne vivions pas ensemble. Nous avons attendu de passer à la mairie pour cela.
Au début tout allait bien, on s'entendait à merveille, nous étions très amoureux. Il était très tendre, délicat, attentionné et j'en passe. Depuis que nos 2 familles se sont rencontrées, de la tension s'est installée entre nous car sa mère supporte mal quelques réflexions de ma mère qui pour moi sont inexistantes. Mais sa famille lui bourre le crane sur plein de détails comme ca et ensuite ca retombe sur notre couple. Et Toute sa famille s'y met (sa mere, son pere, sa sœur, tantes, oncle).

Bref, le hlel est passé et la mairie aussi. Au 7ème jour, la tradition veut que je retourne dans ma famille avec mon mari et normalement sa famille mais ma mère n'a pas invité sa famille car on ne voulait pas faire de fête supplémentaire du fait que c'est nous qui avions financé le hlel et la mairie et eux rien du tout.
Donc c'etait juste un petit repas avec ma famille, lui et moi. Sa mère s'est vexée de ne pas avoir été invitée et a fait une crise. J'ai essayé de lui parler mais on m'a insulté (la mère de mon mari et sa sœur) alors que j'ai été très respectueuse et je n'ai pas répondu aux insultes tout ca pour mon mari car je ne veux pas le perdre.
Depuis sa famille ne me parle plus et mon mari ne fais rien pour arranger les choses. Il reproche des choses à ma famille et moi à la sienne. C'est embrouille sur embrouille. Du coup je lui ai proposé d'arreter de parler de ca le temps que les choses se calment et que je rappelerai sa mère à l'Aid pour essayer d'arranger la situation (même si je ne pense pas être responsable).
A côté de ca il sort trop à mon gout voir ses potes la nuit fumer des chichas, me laisse seule jusque 1h30 du matin voir plus tard. Ne rentre des fois que juste avant le ftour. J'ai tapé ma crise car je trouve ca inadmissible de rentrer si tard pour un homme marié et de laisser son épouse seule. Il me dit en avoir besoin pour se détendre mais y a d'autres moyens... J'ai essayé la communication mais il ne change pas. Donc je fais la tete mais c'est encore pire.

Je sais plus quoi faire.

Qu'en pensez vous ?
p
16 juillet 2015 13:11
personne pour me répondre ?
Z
16 juillet 2015 13:25
Tu fais un repas comme une sadaka et t invite pas sa famille ( ne serais ce que ses parents ) ... Qd on fait safaka on calcule pas, y en a tjrs pour 10 surtout chez nous ... Normal que sa mère se vexe .. C une grande faute. ... Et pour les sorties nocturnes , bcp de femmes sont passes par la , c dur au début ms après le mari se calme ... C l ivresse de la jeunesse. , ne pas couper avc les habitudes ms sa passe tkt
16 juillet 2015 13:40
Citation
perdue59 a écrit:
personne pour me répondre ?
Nuisette lumière douce repas raffiné et grand jeu ...ou alors divorce tongue sticking out smiley
16 juillet 2015 15:27
Quelle misère...embrouille sur embrouille ..le mari qui se barre et rentre à plus d'heure après deux mois de vie commune.. Vous tiendrez jamais la route.. Un conseil prend la pilule et ne vas pas encore ajouter du malheur au malheur..Grrrr
16 juillet 2015 15:36
Salem,

Organisé un repas chez toi et invite juste tes deux parents et les siens ça va s'arranger et parle avec eux sérieusement en disant que tu ne veux pas t embrouille car sa ce répercute sur votre couple et que tu veux pas d'histoire essaie d'arranger les choses au plus tôt car si tu laisse traîné ce sera pire sois franché ya rien de mieux par rapport à ton mari faut pas subir mais prendre des initiatives prévois des choses avec lui après le fd'or et de temps en temps laisse le avec ses potes et toi fait autres choses au début il faut trouver son équilibre c pas facile la vie de couple soi actrice et pas spectatrice c que le début que du bonheur pour en tout cas keir courage
b
16 juillet 2015 15:43
rhaaa la misere!!...

les couples amoureux qui se dispute a cause des familles ça me tue,ça me gave,et ça me re-tue....trop de tradition et protocole bizarre!!,la moindre épine dans les familles et c'est la base meme du couple qui dis aïe...et souffre

ils se marièrent et vécurent......des embrouilles entre familles! les histoires d'amour made in Disney maghréb
16 juillet 2015 15:44
Citation
perdue59 a écrit:
Il me dit en avoir besoin pour se détendre mais y a d'autres moyens... J'ai essayé la communication mais il ne change pas. Donc je fais la tete mais c'est encore pire.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

S'il n'y a rien qui le pousse à rentrer à la maison, pourquoi rentrerait-il ? Tu es peut-être belle mais pas au point qu'il puisse passer des heures rien qu'à te regarder.

Ta famille a tout payé ? LOL. Donc, sa famille n'a rien payé, donc n'a rien du tout à perdre dans un divorce. Des mariages et des divorces, ils peuvent en faire tous les mois si c'est comme ça.

Moi, si on me donnait une Ferrari gratuite, si on me la volait, ça serait pas très grave. Par contre, si j'avais bossé 30 ans pour m'en payer une et qu'on me la volait, là, ça me ferait très mal. Je dormirais dedans pour pas qu'on me la vole.

Et le mahr, il t'a donné combien ? (Question rhétorique : pas besoin de répondre.)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 15:47 par CHN-W.
n
16 juillet 2015 16:40
ça sent mauvais ton mariage les 2 familles qui se crachent dessus toi et ton mari pété un câble, en plein cérémonie l'autre qui n'invite pas l'autre un mariage de cas social ton mari va se barré a peine marier en plus .lui rajoute pas tes crises hystérique. moi ton mari je me serais barré t'invite ma mère au moins si il n'a pas de place quel honte de la part de ta mère de ce quel a fait a ta belle mère quel méchanceté c'est cruel d entré
L
16 juillet 2015 16:48
ta tirè le gros lot toi.... la familia + le mari-ado.... Clap
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Z
16 juillet 2015 17:04
Salam,

Ca ne sent pas bon du tout c'est histoire...

Une erreur faite de votre part, ne pas inviter la mère du mari pour la fête dite traditionnelle du 7e jour après le mariage

Vous la saviez susceptible pourquoi être rentrer dans son jeu de ta belle mère ??

2 choses s offre à toi ou c est chacun sa route... ou te plier en 4 pour que ta belle mère soit satistaite et par la même occasion ton mari... Car c est pas au bout de 2 mois de mariage qu il va oublier sa mère !!
16 juillet 2015 17:40
Citation
Zimbeline a écrit:
Une erreur faite de votre part, ne pas inviter la mère du mari pour la fête dite traditionnelle du 7e jour après le mariage

Oui, il y a eu boulette, la tradition est importante. Mais est-ce que ça passe avant le savoir-vivre, le vivre-ensemble, la tempérance, la clémence et le pardon ?

Ils n'ont pas sorti un euro pour le mariage de leur fils, c'est de la tradition ça ?
l
16 juillet 2015 18:00
La communication est la seule solution!
16 juillet 2015 18:03
Salam aleikum,

Faute 1 : la belle famille qui n'a pas participé financièrement au mariage

Faute 2 : ta famille qui n'a pas invité la belle famille pendant le repas du 7ème jour

On peut en conclure que les deux familles sont à égalité.

C'est insupportable ça, chez les maghrébins, de se prendre la tête pour des protocoles à longueur de temps.

Maintenant, le mieux serait peut-être de profiter de l'Aid pour inviter vos parents à tous les deux chez toi et de mettre fin à ces histoires futiles une bonne fois pour toute. Tu viens de te marier, tu as d'autres chats à fouetter avec ton mari à ce que je vois.

A l'avenir, tu sais à quoi t'attendre avec ta belle famille : garde profil bas.
Z
16 juillet 2015 19:09
Citation
CHN-W a écrit:
Oui, il y a eu boulette, la tradition est importante. Mais est-ce que ça passe avant le savoir-vivre, le vivre-ensemble, la tempérance, la clémence et le pardon ?

Ils n'ont pas sorti un euro pour le mariage de leur fils, c'est de la tradition ça ?

Elle n était pas obliger de faire un mariage si elle ne voulait pas débourser un rond puisque lui même ne voulait pas participer....

Nous avons affaire à une autre mentalité, une autre génération avec laquelle il faut composer, le vivre ensemble, le pardon... Ce sont des choses que ces braves gens ne connaissent pas...
K
16 juillet 2015 23:49
Salam bon courage pour l avenir, ya que dansnles familles arabes. Qu in voit xa allahister. Sa mere a le droit inviter qui elle veut c est chez elle. Moi je cois chez les gaouris ils sont cash et des fois c est pas plus mal. Toujours venir foutre la m.... Dans la vie des jeunes couples, elles ont pas de quoi sokp ces belles meres. !!! Je suis sure la belle mere qui fait des histoires c est le genre a vouloir que la famille de la fille leur deriule le tapis rouge car eux se sentent superieur au autres et qu elle n inviteras meme pas la famille de la belle fille ne serait ce que pour boire un verre de thé.

Et tous le monde trouveras ca normal !!!!


Je lai vecu cette situation , et pour ton mari remet lui les pendules a heure il a rien a faire dehors dans chicha lieu du diable etc.

Sa place est aupres de sa femme si il la pa compris il fallait pas se marier, j ainpas compris ceux qui disent quil faut quî s adapte etc un homme de famille ne traine pas dehors dans les lieux malsain qui plus es
'
Parle avec lui une bonne dois pour toute et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook