Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avec son mari. Comment les gérer ?
k
23 juillet 2013 12:20
Bonjour,

Je vous écris car j’ai des problèmes avec mon mari. Cela fait un an que nous sommes mariés et là je suis enceinte.

Depuis, quelques mois, on se prend souvent la tête sur des futilités. Par exemple, j’avais l’appareil photo en main et il me l’arrache d’un coup pour prendre une photo, sans dire un mot. Je lui reprends, tout en lui expliquant que j’enlève le zoom (car j’avais fait un énorme zoom) pour qu’il puisse le récupérer. Et il m’a fait la gueule en prétextant que c’est moi qui lui ai arraché l’appareil photo. Il y a dix milles exemples comme celui-ci.

Vous me direz que c’est tout à fait normal, que cela fait partie du quotidien. Je serai d’accord avec vous si on pouvait passer assez rapidement à autre chose. Mais ce n’est pas le cas. Quand il est énervé, il ne parle plus, il ne me calcule plus et ne pense plus à moi alors qu’il voit que je suis très mal. Je vais vers lui, je vais lui parler, mais il a des réactions excessives : « laisse moi, fermes ta bouche, tu me rends malheureux, mon seul problème dans la vie c’est toi, etc. » Je ne supporte pas les disputes et rester fâcher contre une personne, surtout lui, l’homme que j’aime.

Plus le temps passe, et plus les disputes prennent de l’ampleur. Il dit que si je n’avais pas été enceinte, il m’aurait frappée, et il jette des objets par terre (télécommande ou verre cassés). C’est sur le coup de la colère mais quand même…

De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime. Alors, que je ne l’insulte pas du tout mais je pleure. Et il ne supporte pas me voir pleurer, ça l’énerve encore plus. Mais je ne peux pas contrôler mes larmes. J’essaie déjà de changer les choses qui lui déplaisent chez moi, mais mes larmes je ne vois pas comment les effacer.
Il me menace en me disant que si cela ne change pas (au niveau de nos disputes), notre vie sera ainsi : moi qui fait que le ménage et je m’occupe de la maison, on ne sortira plus ensemble, plus de tendresse, qu’il n’aura plus de compte à me rendre (s’il sort par exemple)… En gros, un mariage sans amour.
Peut-être que je devrais le laisser se calmer. C’est ce que j’avais fait pour une dispute le 1er jour du ramadan. Mais il est resté sans me parle pendant 3 jours. Et moi pendant ce temps là, je suis un zombie, je ne pense qu’à lui, à ma vie et je pleure.

Je me demande comment on peut-être comme ça avec la personne qu’on aime. Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui. Si je le vois pas bien, j’irai le voir même si je peux être énervée contre lui. C’est normal ? Mais ce n’est pas son cas. Quand il est énervé, il se fait d’abord passé lui en premier, en se fichant totalement de moi (sachant que cela se voit très bien que je ne suis pas bien). Et il a des mots très blessants et durs… Pour quelqu’un de sensible comme moi, ça me met plus bas que terre quand je l’entends dire des choses aussi horribles.

Je ne voyais pas ma vie comme ça. J’ai juste envie que ces disputes cessent. Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile. Qu’est-ce que vous me conseillez s’il vous plait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 12:30 par kalypsso.
23 juillet 2013 12:31
Salam a3likoum
Ma pauvre ton messsage me rends hyper triste pour toi. Apres seulement 1an de mariage c dur.
J'aimerai juste te poser une question...etait ce un mariage d'amour? Je veux dire avez vous bien muri la chose ou bien. Cela s'est fait a la va vite comme 2jeunes presses de se marier.
Si c'est un mariage d'amour on ne peux pas se retourner comme ca en moins d'un an contre sa bien aimee c pas concevable.
Du coup je me demande si c le fait que tu soit enceinte qui ne le frustre pas un peu trop. Vous l'avez decide ensemble de l'avoir ce bebe ou ca c fait comme ca et tu es tombe enceinte.
Ceratins hommes peuvent voir ds la grossesse de leurs femme de pluuus grosse responsabilite et une sorte de "poids" a gerer (dsl j'aime pas parler comme ca de ces ptits bouts).
Enfin voila moi j'ai que ca comme explication sinon je vois pas. Son comportement est inexplicable surtout que tu m'a l'air d'etre une femme tres calme et patiente...sache que c tt a ton honneur.
Bon courage a toi en ce mois de ramadan et qu'Allah vous couvre de ses bienfaits et guide ton mari.
L
23 juillet 2013 12:34
Kaplypsso, comme je te comprends. J'ai vécu exactement la même chose que toi.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de te ressaisir. C'est difficile parce que les sentiments sont forts, parce que tu te dis: mais pourquoi on se fâche pour des bêtises et que ça prend de telles ampleurs, pourquoi est-il si méchant et sans pitié avec moi.

je vais te dire une chose qui va te rendre un grand service: plus tu pleureras, moins il t'estimeras et plus il t'enfonçera. Tu as du mal à le croire parce que tu sais qu'il t'aime? C'est plus fort que lui.
Alors, arrêtes de pleurer devant lui (si tu ne peux pas t'en empêcher, enferme toi dans les toilettes).
Ca, c'est une chose.
Deuxième chose très importante: ne fais pas le premier pas quand il a été méchant avec toi. Tu n'as pas à te rabaisser. Laisse-le faire le premier pas, peu importe combien de temps ça prendra.

3ème chose, hyper importante: tu dois essayer de ne plus être dans des états pareils (pas facile avec la grossesse) mais c'est important pour toi et ton bébé.
Quand il y a un conflit, essaie de voir la situation d'en haut, sans les sentiments, avec un oeil externe et te dire:
est-ce que je suis vraiment responsable de sa réaction? Est-ce que j'ai vraiment qqchose à me reprocher?

Il a des réactions extrêmes, c'est un impulsif et malheureusement, si tu ne fais rien, la violence physique sera présente.
Il y a déjà de la violence...
b
23 juillet 2013 12:40
Salam ma sœur,

Qu'Allah te vienne en aide.

Ma première question est; faites-vous la prière? Ecoutez vous régulièrement le Coran chez vous, est-ce que vous cultivez votre religion au sein de votre couple?

Ma deuxième question, qu'attends-tu exactement de ton mari? quel comportement attendais-tu de lui avant le mariage?

Ma dernière question, hors temps de dispute comment ton mari est-il avec toi? affectueux, amoureux. Y a til des tensions avec sa famille ou la tienne?

Voilà j'éspère que tu pourras répondre à ses questions sincèrmeent
j
23 juillet 2013 13:48
les disputes font partie de la vie de couple;

je suis un peu comme ton mari, quand je me dispute avec le mien je peux rester 8 jours sans le regarder et c'est systématiquement lui qui revient vers moi. je sais c'est un gros défaut mais je n'arrive pas à changer.
Sinon au début je pleurais et mon mari s'en fichait, Alors Quand j'ai compris qu'en fait en pleurant je lui montrait trop d'importance alors j'ai décidé de ne plus pleurer. c'est super dur mais faut que tu te force. Maintenant si je verse une larme il prend la chose au sérieux et me supplie d'arreter de pleurer. en gros si tu chiale pour un oui ou pour un non ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Le conseil que je peux te donner c'est vu comment il réagit face à tes réaction, c'est de té forcer à changer radicalement ta manière de gérer tes disputes.
- ne pas montrer que ça te blesse au plus au point. au lieu de montrer que ça te touche et t'empeche de vivre, fais comme si les choses ne te touchent plus.
- ne pas pleurer.
- lors des dispute, laisse le faire sa petite crise et ne répond pas à ses attaque.
- quand il te dit des choses blessante dis lui que tu ne veux pas te rabaisser à son niveau parceque toi tu le respecte.
- ensuite je pense que tu dois lui montrer que tu n'es pas acquise, justement en ne réagissant pas de manière excessive quand vous avez des disputes. Quand tu pleure tu lui montre en quelque sorte qu'il a un ascendant sur toi, tu dois lui montrer que tu es forte et que ses parole s ne te touchent pas.

Ton mari te connais par coeur d'où, a mon avis, le fait qu'il reste impassible face à tes larmes. S'il voit un changement radical dans ta manière d'agir il va peut-etre se dire qu'il y a un truc qui cloche.
k
23 juillet 2013 14:26
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Citation
Richinette a écrit:
J'aimerai juste te poser une question...etait ce un mariage d'amour? Je veux dire avez vous bien muri la chose ou bien. Cela s'est fait a la va vite comme 2jeunes presses de se marier.

Oui, c'était bien un mariage d'amour. Mais, on s'est marié assez rapidement. Je l'ai connu en janvier 2012, puis en mars 2012 on a fait le hlal et en juillet de la même année on s'était marié.

Avant le mariage, je n'avais pas vu ce trait de caractère (trèèèès nerveux et qui peut faire du mal consciemment). Avant, les disputes étaient plus espacées mais là c'est pratiquement tout le temps.

Il faut savoir aussi qu'il est arrivé en France à 20 ans et moi je suis née ici. Peut-être que c'est une différence de mentalité aussi ? En tout cas, je suis prête à faire des efforts mais je demande juste du temps et de la patience de la part de mon mari pour effacer les défauts qu'il me reproche. Car c'est difficile de changer en quelques mois des traits de mon caractère. Mais bon, la patience et lui, ça fait 2. Même lui l'avoue...

Pour le bébé, il est très heureux, c'est lui qui le souhaitait. Et justement, le fait d'être enceinte, de faire le ramadan, de ne pas être bien (du coup, je mange moins le soir, je suis comme ça, quand je stresse mon appétit disparait), cela me fait peur pour la santé du bébé (sachant que j'avais eu des pertes la semaine dernière). Et ça aussi, il me le reproche en disant : "si le bébé n'est pas en bonne santé, on saura pourquoi". En gros, ça sera ma faute. Mais, la part de responsabilité est divisé entre nous deux.

Citation
bouch.han a écrit:
=Ma première question est; faites-vous la prière? Ecoutez vous régulièrement le Coran chez vous, est-ce que vous cultivez votre religion au sein de votre couple?

Ma deuxième question, qu'attends-tu exactement de ton mari? quel comportement attendais-tu de lui avant le mariage?

Ma dernière question, hors temps de dispute comment ton mari est-il avec toi? affectueux, amoureux. Y a til des tensions avec sa famille ou la tienne?

Lui, il fait la prière, moi pas encore. Mais inchallah, je le ferai, je suis entrain d'apprendre. Sinon, certaines nuits, on met le coran. On parle religion. Il sait plus de chose que moi, donc j'en profite pour lui poser des questions que je ne sais pas quelque chose.

J'attends de mon mari qu'il soit plus patient et qu'il sache mieux gérer ses nerfs. J'ai vécu dans un milieu où lorsqu'on se dispute, on en discute pour remettre les choses à plat. Puis, comme disait ma mère quand j'étais petite, il ne faut jamais dormir fâché, on ne sait jamais ce qu'il se passe. Mais bon, il n'a pas l'air de penser pareil.

Lorsqu'on ne se dispute pas, tout est parfait. Après bien sûr, c'est un homme, il n'est pas aussi tendre que je le voudrais. Mais ce n'est pas grave, je veux juste qu'il gère ses nerfs. Mais sinon, c'est un homme attachant. Lui même avoue qu'il a un fort caractère qu'il ne sait pas maitriser même avec ses parents. Et il me dit que tout ce qu'il dit sur le coup de la colère, il n'en pense pas un mot. Mais jamais, il s'excusera pour le mal qu'il me fait dans ces moments de crise. En fait, c'est comme Docteur jekyll et mister hyde.

Il s'entend très bien avec ma famille, hamdolah. En ce qui concerne sa famille (qui est au Maroc), je vais apprendre à bien les connaitre en août. Mais, il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Linasma et jasminelapoisseuse, vous avez l'air de très bien me comprendre. J'apprécie énormément vos conseils. Je sais que vous avez raison dans le fond. Il faut que j'apprenne à me "durcir". Mais, j'ai beaucoup de mal. En tout cas, j'essaierai de penser à vos conseils, merci. Il faut que je me force. Je ne sais pas comment, mais faudra bien que j'y arrive...

Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Maintenant si je verse une larme il prend la chose au sérieux et me supplie d'arreter de pleurer. en gros si tu chiale pour un oui ou pour un non ça ne lui fera ni chaud ni froid.

Ton mari te connais par coeur d'où, a mon avis, le fait qu'il reste impassible face à tes larmes. S'il voit un changement radical dans ta manière d'agir il va peut-etre se dire qu'il y a un truc qui cloche.

Tu as tout a fait raison. Il me l'a dit, à force de me voir pleurer, ça le touche de moins en moins. Et c'est ce qu'il me fait encore plus de peine.

Encore merci.
j
23 juillet 2013 14:45
certains hommes sont comme ça. la première année de mariage je chialais pour un oui ou pour un non. un jour il m'a dit c'est pas parceque tu pleure que je vais pas dire ce que je pense. je suis aussi de nature sensible. Ensuite j'avais l'impression qu'en pleurant çalui donnait une certaine importance. j'ai arreté de chialer et là les fois ou on avait des disputes pour des conneries, il me disait tu t'en fou de moi, de notre mariage. regarde tu réagis meme pas, tu ne m'aime plus, crève l'abcès, si tu as un truc sur le coeur je veux que tu me le dise....etc. Ca fait trois ans que je suis mariée et depuis deux ans j'ai pleuré une seule fois et ce jour là je l'ai vu désemparé, il s'est excusé de m'avoir blessé, que désormais il me dirait plus rien...


c'est pour ça que je te dis de changer de stratégie. tant que tu chiale tu lui montre en quelque sorte que tu tiens trop à lui, que tu ne peux vivre sans lui. quand tu lui montrera que ses paroles ne te touchent pas et donc que tu n'es pas dépendante de son amour (sans le lui dire biensur) et bien il va se dire ellene réagit plus , donc peut-etre qu'elle ne m'aime pas autant qu'avant...etc


C'est bete de passer par un tas de calcul mais malheureusement parfois c'est nécessaire
b
23 juillet 2013 15:23
Je pense que ce qui joue dans votre couple c'est Sheytan, il fera tout pour vous séparer car il ne supporte pas de voir le bonheur dans une famille musulmane. comme tu le dis en temps normal, tout va bien, dis à ton mari et à toi même, on a tout pour être heureux, alors ne gâchez pas ce que Dieu a voulu unir.

Pour essayer de te mettre à la prière, demande à ton mari de faire la prière à deux et en fin de journée de faire des invocations ensembles pour votre famille.


Le début du mariage est très difficile, car vous venez d'univers différents et devez construire ensemble un avenir mais vous n'avez pas les mêmes outils, le plus important c'est que vous ne vous manquiez pas de respect l'un envers l'autre, jamais jamais jamais!

Quand il t'énerve, dis lui je préfère t'ignorer mnt et on en rediscutera une fois calmé

InchaAllah avec le temps, tu ne resteras plus focaliser sur ses défauts et lui pareille.
L
23 juillet 2013 16:54
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

Citation
kalypsso a écrit:
De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime.

Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui.

Mais tu l as choisi quand meme... On voit le resultat. Violence verbale et psychologique, puis violence physique exercee sur des objets autour de toi, on devine sans peine quelle sera l etape suivante: violence physique, de plus en plus grave, contre toi. La seule question, c est si il attendra que tu aies accouche ou pas. Je pense que non. On verra bien.

A la limite, pourquoi pas. Certaines femmes sont masos, donc se choisissent des hommes instables. Il faut de tout pour faire un monde. Le choix d hommes sadiques par les femmes masos assure l equilibre du monde.

Par contre, ce qui me choque, c est que tu aies estime ce cadre suffisamment sain pour pondre un gosse. Pauvre enfant...

Alors inutile de demander des conseils sur ce que tu peux faire, et comment tu peux gerer un tel homme. Pour communiquer, il faut etre deux. Il refuse de le faire. Pour sauver un couple, il faut etre deux a faire des efforts. Il refuse de le faire. Donc tes efforts sont promis a un echec total, autant jouer du cornet a pistons devant la tour eiffel en esperant qu elle decolle.

Enfin, le constat final est juste. Mais, arrivant apres que tu aies choisi de mettre un gosse en route, il arrive bien tard...
Citation
kalypsso a écrit:
Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile.

Bien tard... Mais jamais trop tard. La solution est assez claire. Vu que ton mari se comporte comme il le fait, ce mariage est mort. Et la seule solution raisonnable est donc de mettre fin a l agonie, plutot que de faire durer le plaisir et de multiplier les gosses - toujours ce delire des maghrebines d assurer une descendance nombreuse aux mecs instables ...

Mais je ne pense pas que tu seras assez lucide pour tirer les conclusions qui s imposent. Je pense que tu vas prolonger le plaisir et que tu vas sabr, au moins jusqu a ce que la violence physique soit devenue routiniere. Il est tres possible que tu mettes un deuxieme gosse en route, avec l illusion que cela rendra ton mari gentil et responsable. Et d ici 2 ans, tu te retrouveras moralement brisee, psychologiquement detruite, voire physiquement abimee, et mere celibataire avec deux gosses.

Les femmes font leur propre malheur, en se jetant sur les hommes pas faits pour elles. Comme les lemmings se jettent dans l ocean , comme le papillon se jette sur la flamme ... faut il y voir un instinct d autodestruction ? L appel du neant ? ...

Surtout, quelles lecons faut il en tirer pour nos familles ? Comment faire pour que nos soeurs ou nos filles aient la force de resister a l appel du neant qui envoute tant de filles ??
j
23 juillet 2013 17:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

Citation
kalypsso a écrit:
De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime.

Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui.

Mais tu l as choisi quand meme... On voit le resultat. Violence verbale et psychologique, puis violence physique exercee sur des objets autour de toi, on devine sans peine quelle sera l etape suivante: violence physique, de plus en plus grave, contre toi. La seule question, c est si il attendra que tu aies accouche ou pas. Je pense que non. On verra bien.

A la limite, pourquoi pas. Certaines femmes sont masos, donc se choisissent des hommes instables. Il faut de tout pour faire un monde. Le choix d hommes sadiques par les femmes masos assure l equilibre du monde.

Par contre, ce qui me choque, c est que tu aies estime ce cadre suffisamment sain pour pondre un gosse. Pauvre enfant...

Alors inutile de demander des conseils sur ce que tu peux faire, et comment tu peux gerer un tel homme. Pour communiquer, il faut etre deux. Il refuse de le faire. Pour sauver un couple, il faut etre deux a faire des efforts. Il refuse de le faire. Donc tes efforts sont promis a un echec total, autant jouer du cornet a pistons devant la tour eiffel en esperant qu elle decolle.

Enfin, le constat final est juste. Mais, arrivant apres que tu aies choisi de mettre un gosse en route, il arrive bien tard...
Citation
kalypsso a écrit:
Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile.

Bien tard... Mais jamais trop tard. La solution est assez claire. Vu que ton mari se comporte comme il le fait, ce mariage est mort. Et la seule solution raisonnable est donc de mettre fin a l agonie, plutot que de faire durer le plaisir et de multiplier les gosses - toujours ce delire des maghrebines d assurer une descendance nombreuse aux mecs instables ...

Mais je ne pense pas que tu seras assez lucide pour tirer les conclusions qui s imposent. Je pense que tu vas prolonger le plaisir et que tu vas sabr, au moins jusqu a ce que la violence physique soit devenue routiniere. Il est tres possible que tu mettes un deuxieme gosse en route, avec l illusion que cela rendra ton mari gentil et responsable. Et d ici 2 ans, tu te retrouveras moralement brisee, psychologiquement detruite, voire physiquement abimee, et mere celibataire avec deux gosses.

Les femmes font leur propre malheur, en se jetant sur les hommes pas faits pour elles. Comme les lemmings se jettent dans l ocean , comme le papillon se jette sur la flamme ... faut il y voir un instinct d autodestruction ? L appel du neant ? ...

Surtout, quelles lecons faut il en tirer pour nos familles ? Comment faire pour que nos soeurs ou nos filles aient la force de resister a l appel du neant qui envoute tant de filles ??

la vraie personne tu es quelqu'un de dangereux et c'est pas la première que je lis des interventions où tu te contente d'enfoncer la personne et de faire des affirmations dangereuse comme "ton mariage est foutu". Dis toi qu'il ya des gens derrière leur écran qui attendent beaucoup de ce forum dans plusieurs de tes interventions tu te permet de juger de manière virulente des gens qui demande de l'aide.

Son mari est un nerveux, donc son mariage est foutu? n'mporte quoi, vu le nombre de nerveux chez les maghrébin, il y en aurai des divorces pour caractère très nerveux.
L
23 juillet 2013 17:08
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

Citation
kalypsso a écrit:
De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime.

Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui.

Mais tu l as choisi quand meme... On voit le resultat. Violence verbale et psychologique, puis violence physique exercee sur des objets autour de toi, on devine sans peine quelle sera l etape suivante: violence physique, de plus en plus grave, contre toi. La seule question, c est si il attendra que tu aies accouche ou pas. Je pense que non. On verra bien.

A la limite, pourquoi pas. Certaines femmes sont masos, donc se choisissent des hommes instables. Il faut de tout pour faire un monde. Le choix d hommes sadiques par les femmes masos assure l equilibre du monde.

Par contre, ce qui me choque, c est que tu aies estime ce cadre suffisamment sain pour pondre un gosse. Pauvre enfant...

Alors inutile de demander des conseils sur ce que tu peux faire, et comment tu peux gerer un tel homme. Pour communiquer, il faut etre deux. Il refuse de le faire. Pour sauver un couple, il faut etre deux a faire des efforts. Il refuse de le faire. Donc tes efforts sont promis a un echec total, autant jouer du cornet a pistons devant la tour eiffel en esperant qu elle decolle.

Enfin, le constat final est juste. Mais, arrivant apres que tu aies choisi de mettre un gosse en route, il arrive bien tard...
Citation
kalypsso a écrit:
Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile.

Bien tard... Mais jamais trop tard. La solution est assez claire. Vu que ton mari se comporte comme il le fait, ce mariage est mort. Et la seule solution raisonnable est donc de mettre fin a l agonie, plutot que de faire durer le plaisir et de multiplier les gosses - toujours ce delire des maghrebines d assurer une descendance nombreuse aux mecs instables ...

Mais je ne pense pas que tu seras assez lucide pour tirer les conclusions qui s imposent. Je pense que tu vas prolonger le plaisir et que tu vas sabr, au moins jusqu a ce que la violence physique soit devenue routiniere. Il est tres possible que tu mettes un deuxieme gosse en route, avec l illusion que cela rendra ton mari gentil et responsable. Et d ici 2 ans, tu te retrouveras moralement brisee, psychologiquement detruite, voire physiquement abimee, et mere celibataire avec deux gosses.

Les femmes font leur propre malheur, en se jetant sur les hommes pas faits pour elles. Comme les lemmings se jettent dans l ocean , comme le papillon se jette sur la flamme ... faut il y voir un instinct d autodestruction ? L appel du neant ? ...

Surtout, quelles lecons faut il en tirer pour nos familles ? Comment faire pour que nos soeurs ou nos filles aient la force de resister a l appel du neant qui envoute tant de filles ??

la vraie personne tu es quelqu'un de dangereux et c'est pas la première que je lis des interventions où tu te contente d'enfoncer la personne et de faire des affirmations dangereuse comme "ton mariage est foutu". Dis toi qu'il ya des gens derrière leur écran qui attendent beaucoup de ce forum dans plusieurs de tes interventions tu te permet de juger de manière virulente des gens qui demande de l'aide.

Son mari est un nerveux, donc son mariage est foutu? n'mporte quoi, vu le nombre de nerveux chez les maghrébin, il y en aurai des divorces pour caractère très nerveux.

On verra... peut etre que ca se finira bien, qui sait...

Mais j en doute... Des mariages qui commencent comme celui de la posteuse, j en ai vu quelques uns... et le moins qu on puisse direc, est que ca ne se terminait pas exactement pour le mieux ...

Vos histoires sont comme les vagues sur le rivage... elles se brisent inlassablement sur le rivage de la realite, dans un nuage d embruns sales... elles sont toutes differentes, mais se ressemblent toutes, et chantent ensemble la triste complainte des femmes mal mariees...
j
23 juillet 2013 17:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

Citation
kalypsso a écrit:
De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime.

Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui.

Mais tu l as choisi quand meme... On voit le resultat. Violence verbale et psychologique, puis violence physique exercee sur des objets autour de toi, on devine sans peine quelle sera l etape suivante: violence physique, de plus en plus grave, contre toi. La seule question, c est si il attendra que tu aies accouche ou pas. Je pense que non. On verra bien.

A la limite, pourquoi pas. Certaines femmes sont masos, donc se choisissent des hommes instables. Il faut de tout pour faire un monde. Le choix d hommes sadiques par les femmes masos assure l equilibre du monde.

Par contre, ce qui me choque, c est que tu aies estime ce cadre suffisamment sain pour pondre un gosse. Pauvre enfant...

Alors inutile de demander des conseils sur ce que tu peux faire, et comment tu peux gerer un tel homme. Pour communiquer, il faut etre deux. Il refuse de le faire. Pour sauver un couple, il faut etre deux a faire des efforts. Il refuse de le faire. Donc tes efforts sont promis a un echec total, autant jouer du cornet a pistons devant la tour eiffel en esperant qu elle decolle.

Enfin, le constat final est juste. Mais, arrivant apres que tu aies choisi de mettre un gosse en route, il arrive bien tard...
Citation
kalypsso a écrit:
Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile.

Bien tard... Mais jamais trop tard. La solution est assez claire. Vu que ton mari se comporte comme il le fait, ce mariage est mort. Et la seule solution raisonnable est donc de mettre fin a l agonie, plutot que de faire durer le plaisir et de multiplier les gosses - toujours ce delire des maghrebines d assurer une descendance nombreuse aux mecs instables ...

Mais je ne pense pas que tu seras assez lucide pour tirer les conclusions qui s imposent. Je pense que tu vas prolonger le plaisir et que tu vas sabr, au moins jusqu a ce que la violence physique soit devenue routiniere. Il est tres possible que tu mettes un deuxieme gosse en route, avec l illusion que cela rendra ton mari gentil et responsable. Et d ici 2 ans, tu te retrouveras moralement brisee, psychologiquement detruite, voire physiquement abimee, et mere celibataire avec deux gosses.

Les femmes font leur propre malheur, en se jetant sur les hommes pas faits pour elles. Comme les lemmings se jettent dans l ocean , comme le papillon se jette sur la flamme ... faut il y voir un instinct d autodestruction ? L appel du neant ? ...

Surtout, quelles lecons faut il en tirer pour nos familles ? Comment faire pour que nos soeurs ou nos filles aient la force de resister a l appel du neant qui envoute tant de filles ??

la vraie personne tu es quelqu'un de dangereux et c'est pas la première que je lis des interventions où tu te contente d'enfoncer la personne et de faire des affirmations dangereuse comme "ton mariage est foutu". Dis toi qu'il ya des gens derrière leur écran qui attendent beaucoup de ce forum dans plusieurs de tes interventions tu te permet de juger de manière virulente des gens qui demande de l'aide.

Son mari est un nerveux, donc son mariage est foutu? n'mporte quoi, vu le nombre de nerveux chez les maghrébin, il y en aurai des divorces pour caractère très nerveux.

On verra... peut etre que ca se finira bien, qui sait...

Mais j en doute... Des mariages qui commencent comme celui de la posteuse, j en ai vu quelques uns... et le moins qu on puisse direc, est que ca ne se terminait pas exactement pour le mieux ...

Vos histoires sont comme les vagues sur le rivage... elles se brisent inlassablement sur le rivage de la realite, dans un nuage d embruns sales... elles sont toutes differentes, mais se ressemblent toutes, et chantent ensemble la triste complainte des femmes mal mariees...

peu importe ce qu'il va arriver, tu n'es pas dieu et moi non plus. Mais dire à une inconnu sur le net des propos comme tu as tendance à dire peut etre dangereux. Il y a des vrai personnes avec de vrais problème derrière les pseudos. Il y en a peut etre qui sont dans un état psychologique fragile, alors il y a des manière de dire les chose et ta manière de t'exprimer, je le dis et le redis peut etre dangereuse.
L
23 juillet 2013 17:32
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

Citation
kalypsso a écrit:
De plus, il s’énerve encore plus rapidement qu’avant. Et c’est impossible de lui parler dans cet état, quand j’essaie, la situation s’envenime.

Même si je connais ces défauts, je suis prête à tout pour lui.

Mais tu l as choisi quand meme... On voit le resultat. Violence verbale et psychologique, puis violence physique exercee sur des objets autour de toi, on devine sans peine quelle sera l etape suivante: violence physique, de plus en plus grave, contre toi. La seule question, c est si il attendra que tu aies accouche ou pas. Je pense que non. On verra bien.

A la limite, pourquoi pas. Certaines femmes sont masos, donc se choisissent des hommes instables. Il faut de tout pour faire un monde. Le choix d hommes sadiques par les femmes masos assure l equilibre du monde.

Par contre, ce qui me choque, c est que tu aies estime ce cadre suffisamment sain pour pondre un gosse. Pauvre enfant...

Alors inutile de demander des conseils sur ce que tu peux faire, et comment tu peux gerer un tel homme. Pour communiquer, il faut etre deux. Il refuse de le faire. Pour sauver un couple, il faut etre deux a faire des efforts. Il refuse de le faire. Donc tes efforts sont promis a un echec total, autant jouer du cornet a pistons devant la tour eiffel en esperant qu elle decolle.

Enfin, le constat final est juste. Mais, arrivant apres que tu aies choisi de mettre un gosse en route, il arrive bien tard...
Citation
kalypsso a écrit:
Cela me fait peur. Je remets mon mariage en question car je vois que de son côté il n’y a pas d’effort et que la communication devient difficile.

Bien tard... Mais jamais trop tard. La solution est assez claire. Vu que ton mari se comporte comme il le fait, ce mariage est mort. Et la seule solution raisonnable est donc de mettre fin a l agonie, plutot que de faire durer le plaisir et de multiplier les gosses - toujours ce delire des maghrebines d assurer une descendance nombreuse aux mecs instables ...

Mais je ne pense pas que tu seras assez lucide pour tirer les conclusions qui s imposent. Je pense que tu vas prolonger le plaisir et que tu vas sabr, au moins jusqu a ce que la violence physique soit devenue routiniere. Il est tres possible que tu mettes un deuxieme gosse en route, avec l illusion que cela rendra ton mari gentil et responsable. Et d ici 2 ans, tu te retrouveras moralement brisee, psychologiquement detruite, voire physiquement abimee, et mere celibataire avec deux gosses.

Les femmes font leur propre malheur, en se jetant sur les hommes pas faits pour elles. Comme les lemmings se jettent dans l ocean , comme le papillon se jette sur la flamme ... faut il y voir un instinct d autodestruction ? L appel du neant ? ...

Surtout, quelles lecons faut il en tirer pour nos familles ? Comment faire pour que nos soeurs ou nos filles aient la force de resister a l appel du neant qui envoute tant de filles ??

la vraie personne tu es quelqu'un de dangereux et c'est pas la première que je lis des interventions où tu te contente d'enfoncer la personne et de faire des affirmations dangereuse comme "ton mariage est foutu". Dis toi qu'il ya des gens derrière leur écran qui attendent beaucoup de ce forum dans plusieurs de tes interventions tu te permet de juger de manière virulente des gens qui demande de l'aide.

Son mari est un nerveux, donc son mariage est foutu? n'mporte quoi, vu le nombre de nerveux chez les maghrébin, il y en aurai des divorces pour caractère très nerveux.

On verra... peut etre que ca se finira bien, qui sait...

Mais j en doute... Des mariages qui commencent comme celui de la posteuse, j en ai vu quelques uns... et le moins qu on puisse direc, est que ca ne se terminait pas exactement pour le mieux ...

Vos histoires sont comme les vagues sur le rivage... elles se brisent inlassablement sur le rivage de la realite, dans un nuage d embruns sales... elles sont toutes differentes, mais se ressemblent toutes, et chantent ensemble la triste complainte des femmes mal mariees...

peu importe ce qu'il va arriver, tu n'es pas dieu et moi non plus. Mais dire à une inconnu sur le net des propos comme tu as tendance à dire peut etre dangereux. Il y a des vrai personnes avec de vrais problème derrière les pseudos. Il y en a peut etre qui sont dans un état psychologique fragile, alors il y a des manière de dire les chose et ta manière de t'exprimer, je le dis et le redis peut etre dangereuse.

Salam,

Je crois que l interet de demander des avis sur internet, reside dans la diversite des avis que l on recoit.

La posteuse est elle paumee, et dans un etat de zombie ? J en doute. Si elle a la lucidite et la force de demander des avis sur internet, alors c est qu elle est lucide et suffisamment forte.

Moi je la met en garde contre le fait de rester avec lui.

Je pense que mon avis est moins dangereux que les avis qu on lit souvent de rester avec un mec instable voire potentiellement dangereux.
k
23 juillet 2013 17:36
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
C'est bete de passer par un tas de calcul mais malheureusement parfois c'est nécessaire

Comme tu dis, c'est bête mais tu as raison. J'ai pu le remarquer d'ailleurs. Je ferai ça la prochaine fois, en espérant qu'avec le temps, les choses s'arrangent inchallah. Merci.

Citation
bouch.han a écrit:

Pour essayer de te mettre à la prière, demande à ton mari de faire la prière à deux et en fin de journée de faire des invocations ensembles pour votre famille.

Ok, je ferai ça. J'avais acheté des livres aussi.

Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

J'ai bien précisé que cela fait quelques mois que c'était ainsi. Avant le mariage, tout était beau. Mais après, quand on vit avec une personne, il faut s'habituer l'un à l'autre. C'est le mariage.

Pour le reste de ton message, je te répondrai ainsi : tu ne connais ni mon mari, ni moi, ni ma vie. Tu connais des gens qui ont le même type de problème ? On doit alors être mis dans le même sac ? Donc, je ne vois pas comment tu peux conclure à de telles choses, sachant que tu pars déjà d'une hypothèse fausse. Enfin, comme tu dis, il faut de tout dans une vie, comme dans un forum faut croire...

Je rejoins l'avis de jasminelapoisseuse : tu veux faire passer un message, c'est ton droit, mais il y a des manières de le faire. De plus ici, je demandais des conseils mais pas un avis sur le futur de mon couple (de toute façon, il serait impossible de se positionner pour donner un avis tranché sur un couple juste en lisant ce que j'ai pu écrire).
m
23 juillet 2013 17:43
Je suis d'accord avec Jasmine ,Le vraipersonne,je trouve tes interventions particulièrement minables et pathétiques....lorsqu'on vient sur ce site pour y trouver du réconfort et du soutien,il y a des formes à mettre et deverser son venin en généralisant les situations,en parlant des maghrébines à tout va comme étant des femmes masos écervelées et souhaitant,je te cite'assurer une descendance nombreuse aux mecs instables" est très réducteur ...et permets moi de douter de toi vu ta façon de parler sur les femmes et ta misogynie affichée si toi meme tu n'en n'es pas un mec instable.....ici,les filles viennent pour y trouver du réconfort et non des paroles dénigrantes et absolument irrespectueuses...à l'avenir,au lieu de juger et de parler,essaie de réfléchir et de peser tes mots
L
23 juillet 2013 18:04
Citation
kalypsso a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A en juger parce que tu dis, tu savais que tu t etais choisie un homme instable, devenant absurdement ferme quand il s enerve pour des futilites. Tu dis qu il s enerve encore plus rapidement qu avant; donc il a toujours ete comme ca. Et que tu connais ses defauts.

J'ai bien précisé que cela fait quelques mois que c'était ainsi. Avant le mariage, tout était beau. Mais après, quand on vit avec une personne, il faut s'habituer l'un à l'autre. C'est le mariage.

Pour le reste de ton message, je te répondrai ainsi : tu ne connais ni mon mari, ni moi, ni ma vie. Tu connais des gens qui ont le même type de problème ? On doit alors être mis dans le même sac ? Donc, je ne vois pas comment tu peux conclure à de telles choses, sachant que tu pars déjà d'une hypothèse fausse. Enfin, comme tu dis, il faut de tout dans une vie, comme dans un forum faut croire...

Je rejoins l'avis de jasminelapoisseuse : tu veux faire passer un message, c'est ton droit, mais il y a des manières de le faire. De plus ici, je demandais des conseils mais pas un avis sur le futur de mon couple (de toute façon, il serait impossible de se positionner pour donner un avis tranché sur un couple juste en lisant ce que j'ai pu écrire).

Salam,

Je ne te connais ni toi, ni ta vie, ni ton mari. Comme je l ai dit, ton histoire m en rappelle simplement d autres.

Mais comparaison n est pas toujours raison. A defaut, elle est souvent eclairante.

Dans le fond, peu importe. Tu as des avis varies, a toi de faire ton marche.

L avenir dira si ma prevision etait juste ou fausse. Je te souhaite evidemment qu elle soit fausse, et te souhaite le meilleur.
A
23 juillet 2013 19:56
Bonjour, j'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts. Je ne m'en suis tenue qu'au premier.

Kalypsso, plus tu vas essayer d'arranger les choses, pire ce sera. Il est méchant, tu fais la gentille pour rattraper le coup.

Face à un méchant, on ignore ou on attaque. Mais intelligemment, pour ne pas se faire battre non plus. Mais dans tous les cas, faut pas accepter qu'on nous traite comme ça.
23 juillet 2013 22:55
On sent qu'il a un comportement d'enfant trop gaté par sa maman (?) et tu dois te montrer ferme si tu veux te faire respecter..
C
27 août 2020 13:41
Salam les sœurs,
Voila je suis enceinte de 4 mois hmdl et comme notre sœur qui nous explique son problème moi aussi ces la même choses par exemple aujourd'hui comme je suis encombré du nez a cause des allergie jai ronfler et a rien dormi de la nuit et quand je vais vers lui pour calmer les choses il me rejette me dis que je lui casse la tête ,de la fermer, bref et ces a chaque fois la meme choses des que il ya un truc qui va pas il remet la faute sur moi . Je sais plus comment est ce que je dois agir en vers ces choses ces réactions
Je suis mal je pleure dans la chambre pour qu il ne me voit pas pleurer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook