Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avec mon mari à cause de soeur de 13 ans
k
18 janvier 2012 16:26
Salem ALEYCOUM

je tiens a vous exposer mon soucis, car je sais pas trop quoi faire, même si concrétement je dois patienter, mais bon j'ai besoins d'avoir des avis, des conseils .

Je vais faire bref, car sinon, ce serait trop long:

Depuis que la soeur (13 ans) a mon mari habite chez nous, c'est dispute sur dispute, et toujours a son sujet,
vraiment je sature.

Mon mari me reproche de m'en foutre d'elle, de ne pas rire ou parler avec elle, de lui faire peur, car mademoiselle ne viens jamais regarder la tv avec nous, parcqu'elle est toujours enfermé dans sa chambre.

La liste est longue, j'avoue n'avoir aucunes affinitées avec elle, et ne pas lui parler, les réactions de mon mari n'arrange pas les choses, a vrai dire j'en ai aucune envie, car a chaque disputes, le fossé se creuse, a un pont que l'on vit comme deux étrangéres dans la même maison.

Mais en ce moment , les disputes c'est souvent et j'en ai vraiment ral-bol, pour lui le probléme, c'est moi.

Vos avis et conseils sont les bienvenus.
k
18 janvier 2012 16:35
Il n'y a personne??sad smiley
T
18 janvier 2012 17:22
Salam,



Pourquoi elle habite chez vous?

Ce genre de situation n'amène que des problèmes je suis désolée mais c'est sa soeur, c'est à lui de lui faire la conversation.
k
18 janvier 2012 19:22
Elle habite chez nous parcqu'on a pas le choix,
Son frére est sa seule famille proche, donc y'a pas le choix mais c'est dur,
en plus elle est pas facile, avec elle c'est pas que des claques qui se perdent Grrrr

Mon mari a des horaires souvent en decaler, ce qui fait que souvent le soir je suis seule avec elle!!!!
m
18 janvier 2012 19:45
salam

tu oublies qu'elle n'a que 13 et qu'elle aussi n'a pas le choix!!! c'est une adolescente et les adolescents ça parle rarement et préfèrent rester dans leur monde, mais ça ne ferait pas de mal si tu te rapprochais d'elle, elle n'a que 13 ans et forcément tu n'as pas d'affinités avec elle mais la pauvre mets toi à sa place, elle est là entre vous deux, à subir vos disputes alors que vous pourriez faire un peu plus d'effort pour faciliter les choses, c'est vous les adultes alors agissez comme tels!!!!!!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
18 janvier 2012 21:18
salam alaykoum

je rejoins entierement l'avis de mchicha.... cette jeune fille me fait vraiment de la peine, la pauvre, elle n'a que 13 ans, peut etre elle n'est pas facile, on a tout eu droit a notre crise d'adolescence, alors patientez, si tu te reproche d'elle et qu'elle voit que tu l'aime bien eh bien elle te respectera plus, forcément si elle sait que tu ne l'aime pas... eh bien , elle voudra rester enfermer dans sa chambre, surtout qu'elle n'a pas le choix
n'oublie pas que cette jeune fille, deviendra bientot une jeune femme capable de voler de ses propres ailes, alors laisse là avoir de bon souvenir de son adolescence passé avec la femme de son frère qui s'est occuper d'elle comme si c'etait sa propre fille, ne la laisse pas parler de toi en mal plutard a ses enfants.......... en plus ton mari sera fier de voir que tu t'occupe bien de sa soeur
esque tu as des enfants? si oui, je pense que tu aurais un peu de tendresse pour te raprocher de cette fille et dis toi que tu aurais aimer que la femme de ton fils fasse pareil pour ta fille .... attention la roue tourne
courage ma belle, ce n'est facile ni pour toi ni pour elle
m
19 janvier 2012 10:59
ghoroub bien dit ma belle thumbs up
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
A
19 janvier 2012 11:51
une adolescente de 13ans perplexe facile de s'approcher d'elle . proffitez du solde pour une sortie shopping entre filles . l'amener au coiffeur ... au cinéma pour regarder le dernier millénium .... refaire la déco de sa chambre (une manière de s'introduire doucement dans son monde) .... au lieu de te prendre la tête avec elle et du coup avec ton mari ,à se demander qui est l'adolescente dans l'affaire Heu
19 janvier 2012 13:46
slm faut pa se prendr la tête a cause d 'une gamine
ya bien pire dan lmonde !!je pense ke le problèm vien de toi, on dirai ke tu ne fai pa d'effort
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 janvier 2012 14:05
Salam,

Ne penses tu pas que son comportement est du à ta façon d'être avec elle??

Parfois il faut mettre sa rancoeur de coté et l'aider à avancer cette gamine qui n'a que vous comme famille. Fais en ta fille ou ta petite soeur.

Est ce que le comportement que tu as envers elle aurais tu apprécié que ton mari l'ai envers un membre de ta famille? Je ne pense pas donc agit de la façon dont tu souhaites qu'on agisse pour toi.

Aide là à se construire à retrouver un comportement digne de ce nom elle n'a que 13 ans et à l'age où on ne fait que des bétises l'adolescence la guette. Donc au lieu de la renfermer sur elle même fais en sorte qu'elle passe ce cap difficile de nos jours.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
19 janvier 2012 17:00
Salam ,franchement je trouve que tu exagère cette jeune fille na que vs comme tu dis ,elle a pas le choix ,et elle doit se sentir tellement mal vu comment tu te comporte ac elle ,sois plus gentille avec elle ,fais lui sentir ke tu laime et que tu es là pour elle essaye de discuté avec elle et t approché d'elle au lieu de la mettre de coté,franchement si ma belle soeur aurait fait sa avec qq de ma famille mon frere laurai deja ejecter car ds notre famille on a eté éduqué de façon a aider les autre de partager ce qu'on a ,alors excuse moi mai sa me met les nerfs qu'on je vois autant d’égoïsme.
A
19 janvier 2012 18:42
Salam ma sœur

Je te trouve dur avec elle! Elle n'a que vous même si les ado sont dure je peu te comprendre.
Mais elle a que vous mskina!!!!! Il est domage que ça crée des problèmes entre ton époux et toi n oublié pas que c'est sa petite sœur. Discute avec elle et dit lui ce qui ne va pas. Et faite des efforts toute les 2.
a
19 janvier 2012 19:12
slm

Moi c'est un peu pareille quand mon petit frère vient pendant les vacance on ce dispute bocou avec mon mari c'est parce que je défend toujours mon petit frère ce qui NORMAL mai toujours onT a rigole il son jeune encore donc vous prennais pas la tete pour une jeune fille de 13ans en + ta belle soeur APPREND A LA CONNAITRE AU LIEU D'ETRE DISTANCE AVEC ELLE ET PEU ETRE QEULLE SAURA PLUS OUVERTE ET QUEL POURRA REGARDER LA TV AVEC TOI DANS TES BRAS grinning smiley BISOUS
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
k
19 janvier 2012 19:42
Salem a toutes,

Je vous remercie pour vos conseils et commentaires, mais il ya un mais:

Je vous disais que j'étais pas rentrer dans les détails car se serait long, mais jvais essayer de m'exprimer au mieux pour que vous puissez vous rendre compte dans quelle situations je suis, el hamdoulilah, je sais qu'il ya beaucoup plus rave et je ne suis pas égoîste, loin de là:

Un de ses parents est décédé,
du coup un membre de ma famille, a pris la décision de prendre la soeur a mon mari a sa charge, malheuresement , ça été un échec sa s'est mal passer, car trop dure, difficile à gerer, refus de l'autorité, ce membre de ma famille a péter un cable, et a pas trouver d'autres solutions que de la redonner a son frére qu'il l'a prenne a sa charge.

Je suis toujours là, a lui expliquer les choses pour que ça se passe bien pour elle a l'éxtérieur, a lui parler pour pas qu'ell fasse de conneries, lui donner des conseils, mais je peux pas faire plus, je m'efforce qu'elle soit la plus independantes et responsable possible, mais rien n'y fais.

Elle en fait qu'a sa tête j'ai bo lui répéter un mililard de fois les mêmes choses, ça rentre dans une oreille ça ressort de l'autre, elle me prend parfois de haut quand je lui parle, elle est arrogantes, je sais que je suis l'adulte, mais moi dans cette histoires je subis, j'ai pas choisi, et d'ailleurs on m'a pas demander mon avis.

Enfin, c'est difficile, car vous vivez pas ma stituation.

Mais au quotidien, je vous assure que c pas évident.
f
19 janvier 2012 21:02
Oui je vous comprends car c'est un choix imposé mais elle qu'est ce qu'elle en pense?Elle aimerait rester chez vous ou aller en internat et rentrer le week-end par exemple!

En quelle classe est -elle?
n
19 janvier 2012 21:13
salam kiwi66, désolé jai été dure tout a l'heure ,je connais pas les details de ton histoire et je pense ke sa doit pas être facile ,mais parles en a ton mari dis lui ke tu te sens depassé k'elle tecoute pas et ke tu veux que son bien,sa finira par s'arrangé sois patiente et dit ke tu aura des hasanates en accueillant ta belle soeur el l’élevé kom si s eté ta propre fille ou plutot ta petite soeur,courage et baisse pas les bras.voila je suis qq1 ki se remet en question et qd g relu mon msg jai trouvé ke jeté dur .
19 janvier 2012 21:26
llahi ihawnak smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
19 janvier 2012 22:02
NANOU, t'inquiéte pas, j'ai pas pris ta réponse au 1er degrés,

Son frére lui même est dépasser, en ce moment elle cumules les conneries au collége, alors qu'il n'arrête pas de la mettre en garde, et de lui parler, il se rend compte lui aussi, que c'est pas facile.

Mais bon, hônnetement les disputes, en ce moment , c'est souvent, donc ,je ne voudrais pas dire quelque chose que je risquerait de regréter par la suite , je vais laisser le temps passer, et essayer d'apaiser les choses.
Je craind dieu, et je sais que la roue tourne.

En tout cas vos messages m'ont fais du bien, je vous remercie a toutes de m'avoir donner vos avis .
z
22 janvier 2012 09:11
salamsmiling smiley

Elle est en pleine crise d'adolescence, elle a perdu un des ses parents, elle a été prise dans un foyer qui n'est pas sa famille (la tienne si j'ai bien lu, pourquoi la tienne?) et maintenant elle est "ballotée" dans un second foyer (le votre).
C'est ça?

-Pourquoi le parent restant ne s'occupe pas d'elle?
Elle vit la perte de l'un et l'abandon de l'autre? A sa place j'aurai explosé tout le monde.

-Son avis à elle est il considéré?
Elle manifeste une grande détresse qui se traduit par son arrogance (qui n'est que le reflet de sa peine) et les bêtises au collège.

Il serait temps de prendre le temps de l'écoute et de construire avec ELLE le nid et la stabilité qui l'aideront à trouver les réponses à son malaise et envisager l'avenir avec un peu plus de sérénité pour tout le monde.

Tu l'appelles tout le temps "la soeur de ton mari". En ressenti c'est comme si tu l'éloignais de toi.
C'est aussi TA belle soeur. J'ai Ma belle soeur, une enfant de 13 ans avec moi.

Tu parles de la rendre indépendante et responsable. Mais avec ce qu'elle traverse elle n'en est pas là. Elle doit se reconstruire du haut de ses treize ans. Et tu n'es ni indépendant ni responsable à cet âge de toute façon.
Ton frère doit prendre du temps pour elle. Il faut qu'elle pose des mots sur son mal être.

Il faut l'écouter le plus vite possible, la faire parler. Ton mari pose une semaine de congés si nécessaire et il passe du temps avec elle.
Pourquoi le parent qui lui reste ne s'occupe pas d'elle. Il y a une réponse il faut la lui donner.

Bon courage.
k
22 janvier 2012 19:29
Salem

ZOUITINA, je te répond:

C'est tout a fait cela,

Le parent qui lui reste est rester a l'étranger, et ne peut pas venir, c'est pour cela que la charge revient a son frére .

Son avis ?

Hônnetement, la personne de ma famille, a pris ma belle-soeur, au depart a sa charge pour s'en occuper , comme elle le disais, je cite" comme sa fille" .

Mais voila, cela s'est mal passer.

J'avoue dire toujours, "la soeur a mon mari", j'arrive pas a dire autrement, ça a fait tellement de dispute, que comme je disais, le fossé s'est creuser, comme là au moment ou je post, elle est dans sa chambre, on entendrait les mouches voler!
heureusement y'a la tv !

Son frére fait de son mieux, je peux vous l'assurer, mais il commence vraiment a perdre patiente, car il se rend compte qu'elle essaie de, comment dire... de " la lui faire a l'envers " comme on dit, qu'elle se fout de sa gueule en fait !
et là , alors , qu'il lui parle , essaie de savoir ce que va pas, vraiment , dc voila.
l
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook