Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes avant le mariage
t
11 août 2015 19:23
Bonjour,
Alors voilà je me marie bientôt avec un homme que j'aime plus que tout et qui m'aime aussi, nous nous marions dans quelques semaines (religieux plus mairie) seulement voilà, ces derniers temps il cherche à chaque fois la petite bête, nous qui d'ordinaire nous entendons à merveille, on se querelle presque chaque jour. Il s'emporte pour un rien et n'hésite pas à déverser ses nerfs sur moi. De mon côté j'essaye de ne pas rappliquer histoire de ne pas envenimer les choses mais il est parfois blessant par son attitude et cela me rend triste.
Au fond c'est quelqu'un de bien, d'attentif et de compréhensif. Je ne le reconnais plus.
Il me contacte toujours me disant qu'il veut être avec moi pour qu'ensuite on se prenne la tête pour des futilités.
Je ne sais pas à quoi sont dûs ses accès de colère, je ne sais pas comment maîtriser ses ardeurs ni comment gérer cette situation. Merci de vos conseils.
11 août 2015 20:10
Et ce n'est que le début!
b
11 août 2015 20:14
deux solutions
soit il cherche à ce que tu le balargue afin de ne pas avoir a le faire
soit c'est son vrai visage

oui je sais tu me diras qu'il t'aime etc etc
bon moi jvois que ça
L
11 août 2015 20:27
Stress d'avant mariage.
11 août 2015 21:09
Salam

Je pense aussi que c'est du stress avant mariage il faut savoir qu un homme même si il a pris l engagement ce n est qu une fois pris ds l engrenage qu il realise vraiment que sa vie va changer qu il aura des responsabilités qu il n est plus solo ms duo et qu un jour inchaAllah vous sera 3 puis 4 lol.
Ms il ya aussi les frais occasionner voir ses économie partir d un coup comme ca bah c est un peu panique a bord et vu que tu es celle qui provoque pr lui tt ce remue menage c est toi qui prend psq nn ce n est pas ta faute et il ne t en vx pas rellement, ms il ne px pas envoyer ce stress a la tete de sa mere, alors vu que vs etes ds le mm bateau il defoule ses nerfs sur toi ce n est pas une excuse et ce n est pas acceptable ms ca px etre compréhensible les preparatif du mariage est une epreuve en elle même pour un couple c'est shaytan qui met tout en oeuvre pr faire deriver les futur mariés du hlel donc prenez sur vs essayer de ne pas trop parler mariage pendant ke vs n etes que tt les 2 profiter du moment present et sbar c est un mauvais moment a passé ms apres ce ne sera que du bonheur inchaAllah...

Allah y kemel bel kheir oukhty
B
11 août 2015 21:18
N'hésite pas à déclarer la guerre à la moindre dispute...

C'est avant que les batailles se gagne, si tu ferme ta gueule tu creuse ta tombe

Et au pire il était pas pour toi
11 août 2015 21:47
Salam,
Félicitation pour ton mariage ma soeur, ne t inquiéte pas c est le stresse avt mariage cela arrive à beaucoup de futur mariersmiling smiley

Après la dispute envoi un pti texto en disant que tu l aimes et que vous ne devez pas laisser le stresse s instaler dans votre belle histoire d amour smiling smiley
w
11 août 2015 22:22
Salem aleykoum!

Je dirais d'abord stress du mariage qui arrive a grand pas!
Déjà, dans le couple ça arrive souvent que le conjoint "prenne" pour rien, parce que l'autre a un coup de stress, a un truc qui le titille...
Au travail, on se contrôle. Avec les parents, on se contrôle. Avec les voisins, pareil... etc...
Et la tu croises ta femme, ton mari, un truc bidon qui t'énerve... et hop l'autre prends pour tout le monde... mais bon faut pas que ça parte trop loin non plus!! Laisse le Peter sa graine, et tkt il reviendra tout bete, en ne comprenant même pas pourquoi il s'est enervé!! Il y a aussi de fortes chances que ça tarrives aussi!! Lol!!

Mais attention, la je te dis ça, dans le cadre de mini disputes, de broutilles...
Si ce sont des pétages de câble monumentales, un changement de personnalité complet... alors la méfie toi... que ce ne soit pas son mauvais coté qui ressorte, et que ça se prolonge après le mariage!!

Que Dieu vous préserve inch'Allah!!
t
12 août 2015 21:22
Merci pour vos réponses. Nous traversons chacun de son côté une période délicate en ce moment, s'ajoute à cela le mariage qui approche à grands pas. Seulement, de mon côté je prends sur moi et je ne déverse pas mes nerfs sur lui ce qui n'est pas son cas vu que j'ai l'impression que je lui sers de punching ball et je ne voudrais pas que ça devienne une habitude entre nous, je ne voudrais pas être la victime. En ce moment on est en période silence radio..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook