Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol des disputes
30 janvier 2013 20:59
Salam alaykoum,

Je reviens encore et encore vers vous car je n'en peux plus de ttes ces disputes avc mn homme. Le dernier post que j'ai fait s'était sur le fait que mon homme ne passe pas assez de temps avec moi.
Et bein figurez-vous, que nous nous sommes encore disputez a cause de sa, mais la il m'a dit des choses tellement blessante que je ne sait pas comment le prendre.

Samedi je voulais qu'on sorte en famille comme s'était prévu depuis le début de semaine dernière mais Mr. me dit qu'il est fatigué et tape une sieste tte l'après-midi et dès qu'il s'est levé il a mangé, et me dit je sors. Alors là, je lui dit tu vas ou??? Et la c'est la crise il s'est énervé devenue rouge de colère et m'a reproché de faire de sa vie une prison, que je l'empêche de sortir alors que nn il sort constamment.

Bref ce soir là il rentre tard, Et la je lui demande des explications et il me dit qu'il n'a rien a ajouter je fait de sa vie une prison et que si il veut sortir il sortira et c comme saje n'ai rien à lui dire et j'ai pas a me plaindre de ma situation il aime pas sortir au resto ect c pas son truc ect ect Et la il ajoute, tu as te trouver qqun d'autre pour tes sortis romantique si t pas contente.

Je sais pas, mais bn depuis la tension est tomber mais il est très distant avec moi, pas calin ni rien après il remets ttes les fautes sur moi.
y
30 janvier 2013 21:45
Salam Aleykoum,

Tu es peut-être trop sur lui ou tu dépends trop de lui. Je comprends que tu veux passer du temps avec lui mais si il n'aime pas le resto, ramène le resto à toi.

Je m'explique, si tu as des enfants tu les amènes chez papy mamy et vous vous faites une soirée romantique en tête à tête. Tu commandes au resto, mets une belle table, allume des bougies et mets une belle robe.

Tu sais, un homme n'est pas comme nous!!! et il m'a fallu du tps pour le comprendre. Ils ont 50 000 choses dans la tête qui les stresses et espère juste se reposer quand il rentre.

Si tu as envie d'un resto et qu'il n'est pas chaud, appelle tes amies, tes soeurs ou ta maman.

Voilà j'espère t'avoir aider. Allah y hafdek et courage
30 janvier 2013 22:31
Salam alaykoum et merci pr ta reponse, j'ai deja fait le coup du resto a la maiz et je ss retrouver tte seule pr diner mr. avait qqchoz de mieux a faire a l'exterieur. je penses que j'attends trop derriere lui,ms bn faut que jme fasse 1 raison c tt
y
30 janvier 2013 22:40
Tu sais, la vie de couple est un perpétuel recommencement, essaye encore et n'abandonne jamais winking smiley

Qu'Allah vous lie d'un amour infini, Amine
b
30 janvier 2013 22:54
Tu n'as pas à te faire de raison, si t'as des amies sors avec elles, tu vas au resto, au ciné, sois plus active, fais du shopping et sois comme lui, distante montres lui qu' avec ou sans lui, c'est pareil et soit il se réveille soit il se barre.
Trouve toi une activité sportive aussi, fais toi coquette pour sortir, quand il est à la maison, tu sors.
La thérapie du choc, y a rien de mieux.
Wa salem.
A
31 janvier 2013 00:14
salamo3alayki okhti

si je comprends bien ton soucis c dispute sur dispute sans rien arranger... donc celà n'arrange rien.... résultat une mauvaise ambiance, des tas de remise en questions etc c pas bon bon tt ca okhti je compatis à ton mal être!!!

je pense que nous n'en savons pas assez sur le pourquoi de cette situation mais je me dis que c'est comme dans bcp de tt couple des petits souci qui se rajoute les uns sur les autres et qui nous donne plus envie de voir l'autre ou on apprécie plus sa compagnie etc

moi le meilleur conseil que je peux donner c'est de ne pas penser à nos soucis non stop tant qu'on a pas de solution.

la solution souvent c'est de relâcher la pression s’occuper de SOIS de sa FOI de se ressourcer de se chouchouter et ne plus être derrière son conjoint et patati et patata (même si on a raison)

je ne te conseille pas de mal te comporter avec lui (car le mal n'engendre que le mal) mais plus tôt de t'occuper de toi!!! grinning smiley

prends soin de toi physiquement et psychologiquement! force toi de sourire et chasse les idées noir!!!! accompli de bonnes actions Danse

tu te sentiras mieux et ton mari seras aussi interpellé mais surtt il faut patienter tu n'auras pas un resultat immédiat et invoque souvent ALLAH azawajel okhti en étant sur quil te répondra ma belle

courage!!!
31 janvier 2013 15:22
Merci pr vos messages, je fais enormement d'effort pr lui plaire et etre moins derriere son dos ms sa ne change rien il aime s'aerer la tete au cafe et jouer a ps3 ou regarder un match il n'est pas attentioné plus que sa. Et qd je tente une approche il me repousse gentillement. Etant tres douce et tres caline sa me fait froid ds le dos et sa me blesse au plus profond
n
31 janvier 2013 15:34
slm khti je serai toi je le laisserai sortir seul faire sa life puis comme tous les hommes viendra le jour où il en aura marre de ses potes puis la il pensera à s'investir dans son couple.

ne marche jamais dans le sens contrair de ton homme c mon conseil ocuupe toi sors seule avec tes soeurs...

puis tu verras il se posera des questions et reviendra de lui même, je comprends c'est ton mari c dur de le voir sortir seul de pas avoir de vie de couple mais si lui cela ne le derange pas!!! fais en de même et ssabri ma soeur essai au max de ne pas rentré en confli avec lui tu ne ferai ke l'eloigné encore plussss
F
31 janvier 2013 16:20
Salam NadouMRC
Tu n a pas pensai que peut etre ton mari n avait plutot pas envie de sortir avec la famille et qu il est aussi peut etre devenu nerveux pour cela ?
31 janvier 2013 19:42
Salam

NadouMRC

Je suis du même avis ninya003 même si c est pas vraiment la bonne solution mais tu peux toujours essayer car plus tu le gronde plus il devient distant et se braque donc à quoi bon montre que sa ne te touche pas si monsieur s apprêt à sortir tu lui demande gentiment ou il compte aller bien sur il sera méfiant mais tu lui répondras bonne promenade avec un jolie souri sans lui poser d autres questions

Évite de crier sur lui ou lui faire des sermons tu vois que sa mène à rien par compte change de tactique montre toi plus conciliante avec lui tu auras peut avec le temps de bon résultat
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 janvier 2013 19:57
Salam
soraya et nadou ont raison..essaie autrement..ça ne sert à rien de le braquer..
Fraise a aussi raison, c pt être du au fait qu'il ne veut pas bouger en famille??? pt être aimerait-il profiter seul avec toi???
31 janvier 2013 20:16
Salam alaykoum,

Non il ne veut pas de sortir avc moi nn plus donc je penses que je vais faire comme vous me conseillez et laissé faire le temps inchaALLAH mm si c'est plus facile à dire qu'a faire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook