Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se disputer/ Juger..
Y
18 août 2017 01:15
Salam,
Aujourd'hui je me suis disputer avec quelqu'un car il etait rasciste,
Mais maintenant je me demande si je n'es pas pechee en le jugant ?
Je lui es dit des propos ou je le juge beaucoup sur sa vie ( tu fumes, tu boit, tu te moque des gens pour leur religion, je prefere dormir que faire ca c'est sur )
J'ai peur d'avoir pechee, car seul Allah peux nous juger.
Merci de votre aide crying(
i
18 août 2017 01:17
Allah ou ahlem


Que dieu te guide dans le droit chemin inch'Allah



Dieu est le plus savant et le plus puissant
o
18 août 2017 01:29
Wa3alikom assalam oui ce n est pas la bonne facon de parler avec une personne qui n est au chemin droit ...surtout tu l as insulte fallait lui parler avec gentillesse sans colere ou insulte
il est musulman tu lui dit allah yahdik pense a etre sur le chemin droit ...les cigarettes pas bien pour la sante pour l alcool s il est tjrs ivre ..c est un peche ...se moque des gens de leur religion
tu lui dis ces gens ne te font aucun mal pourquoi dire du mal sur eux ..
demain tu lui demande de pardonner ton jugement impoli envers lui...s il est musulman c est allah soubhanah qui va nous juge tous ..s il n est pas musulman c est leur vie l alcool etc
et il se moque des gens pour leur religion ...c est qu il ignore l islam puisque ce n est pas sa religion..oui je sais tu te sens coupable tu l as mal juge...tu regrette fais istighfar pour que tu te sens bien...
18 août 2017 01:54
Salam

il y a un très beau hadith sur ce sujet qui en gros dit que si nous étions si parfait que nous voulons ou pensons être, nous ne serions pas des humains avec leurs imperfections mais des anges. Et nous ne sommes pas des anges.


Citation
Yeya21 a écrit:
Salam,
Aujourd'hui je me suis disputer avec quelqu'un car il etait rasciste,
Mais maintenant je me demande si je n'es pas pechee en le jugant ?
Je lui es dit des propos ou je le juge beaucoup sur sa vie ( tu fumes, tu boit, tu te moque des gens pour leur religion, je prefere dormir que faire ca c'est sur )
J'ai peur d'avoir pechee, car seul Allah peux nous juger.
Merci de votre aide crying(
18 août 2017 06:21
Tu as fait un rappel à cette personne une nassiha
En rien un péché , faut juste trouver les bons mots mais choquer aussi peut la réveiller si Allah le,veut
On ne peut pas laisser un,freres oû un soeur dans l'égarement sans dire quelque chose
Car le musulman condamne le blâmable soit en agissant, soit avec la bouche soit avec le coeur
Citation
Yeya21 a écrit:
Salam,
Aujourd'hui je me suis disputer avec quelqu'un car il etait rasciste,
Mais maintenant je me demande si je n'es pas pechee en le jugant ?
Je lui es dit des propos ou je le juge beaucoup sur sa vie ( tu fumes, tu boit, tu te moque des gens pour leur religion, je prefere dormir que faire ca c'est sur )
J'ai peur d'avoir pechee, car seul Allah peux nous juger.
Merci de votre aide crying(
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 août 2017 10:19
les cigarettes pas bien pour la sante

Ça fait pas son effet ils ont horreur qu'on leur dise ça et limite te répondent des excuses qui la rend bien
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam oui ce n est pas la bonne facon de parler avec une personne qui n est au chemin droit ...surtout tu l as insulte fallait lui parler avec gentillesse sans colere ou insulte
il est musulman tu lui dit allah yahdik pense a etre sur le chemin droit ...les cigarettes pas bien pour la sante pour l alcool s il est tjrs ivre ..c est un peche ...se moque des gens de leur religion
tu lui dis ces gens ne te font aucun mal pourquoi dire du mal sur eux ..
demain tu lui demande de pardonner ton jugement impoli envers lui...s il est musulman c est allah soubhanah qui va nous juge tous ..s il n est pas musulman c est leur vie l alcool etc
et il se moque des gens pour leur religion ...c est qu il ignore l islam puisque ce n est pas sa religion..oui je sais tu te sens coupable tu l as mal juge...tu regrette fais istighfar pour que tu te sens bien...
l
18 août 2017 11:49
En général ces disputes ne servent à rien, sanf à te pourrir la tête quelques temps après.

Je te conseille juste d'éviter ce genre d'échange tant que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 12:02 par lineker09.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook