Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dispute de trop ...
c
4 novembre 2013 10:25
Salam les yabis ... Je viens vers vous pour avoir un avis extérieur a ma situation , je suis triste et vraiment perdue ... Voilà je suis avc un homme depuis une année , c est l homme de ma vie , il est venu me demander en mariage les familles sont donc au courant .. On préparait le mariage ... Dernièrement nous nous sommes disputés pour une bêtise et sa a pris des proportions énormes il est de nature colérique mais je pensais vraiment pas se pour une bêtise de la sorte il s emporterait il me reproche de trop insister il a raison mais j aime bien tout comprendre ... Bref il a complètement péter un câble . Il m a fait peur . On s est déjà disputés mais wallah peut être une fois par trimestres et pour des choses futiles du genre t es arriver en retard , ou bien tu me serres plus dans tes bras ... Bref rien du tout quoi. Il n aimes pas les contrariétés ! Suite à cette dernière dispute nous nous sommes revus il m a dit : je doute sur moi sur nous sur le fait que tu sois la bonne , je n ai pas envie qu on s embrouille devant nos futurs enfants inchallah et je ne veux plus que sa se reproduise " sa ma briser le cœur ! Le lendemain je lui repose la question il me dit qu il.ne doute plus qu il m aime mais qu il faut laisser du temps au temps... Seulement du temps on en a pas le mariage et prévu pour mai 2014 on était dans les préparatifs ... Moi je ne doute pas je sais que. C est l homme de ma vie et je ferai des efforts même si je pense pas être trop fautive ... Aider moi les yabis que dois je faire ??? Lui parler de mariage ou le laisser digérer mais je suis mal ...
N
4 novembre 2013 11:45
Citation
cameliaa23 a écrit:
Salam les yabis ... Je viens vers vous pour avoir un avis extérieur a ma situation , je suis triste et vraiment perdue ... Voilà je suis avc un homme depuis une année , c est l homme de ma vie , il est venu me demander en mariage les familles sont donc au courant .. On préparait le mariage ... Dernièrement nous nous sommes disputés pour une bêtise et sa a pris des proportions énormes il est de nature colérique mais je pensais vraiment pas se pour une bêtise de la sorte il s emporterait il me reproche de trop insister il a raison mais j aime bien tout comprendre ... Bref il a complètement péter un câble . Il m a fait peur . On s est déjà disputés mais wallah peut être une fois par trimestres et pour des choses futiles du genre t es arriver en retard , ou bien tu me serres plus dans tes bras ... Bref rien du tout quoi. Il n aimes pas les contrariétés ! Suite à cette dernière dispute nous nous sommes revus il m a dit : je doute sur moi sur nous sur le fait que tu sois la bonne , je n ai pas envie qu on s embrouille devant nos futurs enfants inchallah et je ne veux plus que sa se reproduise " sa ma briser le cœur ! Le lendemain je lui repose la question il me dit qu il.ne doute plus qu il m aime mais qu il faut laisser du temps au temps... Seulement du temps on en a pas le mariage et prévu pour mai 2014 on était dans les préparatifs ... Moi je ne doute pas je sais que. C est l homme de ma vie et je ferai des efforts même si je pense pas être trop fautive ... Aider moi les yabis que dois je faire ??? Lui parler de mariage ou le laisser digérer mais je suis mal ...


Salam
Il ya un détail qui manque dans ton récit ,
On ne connait pas la nature de votre dernière dispute …
Ton fiancé te demande de laisser le temps faire les choses ,
Peut être qu’il n’aime pas tes remarques répétitives

Bonne chance .
4 novembre 2013 12:43
Citation
cameliaa23 a écrit:
Salam les yabis ... Je viens vers vous pour avoir un avis extérieur a ma situation , je suis triste et vraiment perdue ... Voilà je suis avc un homme depuis une année , c est l homme de ma vie , il est venu me demander en mariage les familles sont donc au courant .. On préparait le mariage ... Dernièrement nous nous sommes disputés pour une bêtise et sa a pris des proportions énormes il est de nature colérique mais je pensais vraiment pas se pour une bêtise de la sorte il s emporterait il me reproche de trop insister il a raison mais j aime bien tout comprendre ... Bref il a complètement péter un câble . Il m a fait peur . On s est déjà disputés mais wallah peut être une fois par trimestres et pour des choses futiles du genre t es arriver en retard , ou bien tu me serres plus dans tes bras ... Bref rien du tout quoi. Il n aimes pas les contrariétés ! Suite à cette dernière dispute nous nous sommes revus il m a dit : je doute sur moi sur nous sur le fait que tu sois la bonne , je n ai pas envie qu on s embrouille devant nos futurs enfants inchallah et je ne veux plus que sa se reproduise " sa ma briser le cœur ! Le lendemain je lui repose la question il me dit qu il.ne doute plus qu il m aime mais qu il faut laisser du temps au temps... Seulement du temps on en a pas le mariage et prévu pour mai 2014 on était dans les préparatifs ... Moi je ne doute pas je sais que. C est l homme de ma vie et je ferai des efforts même si je pense pas être trop fautive ... Aider moi les yabis que dois je faire ??? Lui parler de mariage ou le laisser digérer mais je suis mal ...


Salam

Je suis un peu dans la même situation que toi on est en pleins préparatifs aussi c'est prévu pour l'été 2014 et la moindre dispute prends des proportions énormes.
Je pense que tu ne dois pas t'en faire il t'a dit ne plus douter c'était passager dans les moments de colère nos paroles dépassent souvent nos pensées.
On a tendance à tout remettre en question au moindre conflit!
Il a besoin d'un peu de temps alors laisse lui en et tu verras il reviendra de lui même à te reparler des préparatifs c'est ce que j'ai fais et maintenant c'est lui qui en parle et en fait le plus.

Tu n'a pas a être mal il t'a dit ne plus douter il a juste besoin de temps ...

Si tu as besoin n'hésite pas kheir inchallah, Mabrouk et Allah i kemel bikheir
m
4 novembre 2013 12:46
Bonjour,

En tout cas ce n'est pas un bon signe ! J'ai l'impression que tu découvre un peu tardivement son caractère.. après le le mariage et la vie commune, le quotidien ca sera d'une autre dimension.

Ce qui s'est passé (la dispute de trop comme tu l'appelles) c'est peut être une lumière du ciel, ne passes pas à coté.

réfléchis bien et prends ta décision toute seule, personne ne pourra le faire à ta place.

Bon courage
4 novembre 2013 17:56
quand tu dit colérique?comment sa?Il te manque de respect il te dit qu'il regrette de tavoir connu?et de plus dit toi que c bien par les problemes que tu savoir la nature des gens dit toi que la c un probleme hors mariage et quand tu sera marié sa va etre quoi prq oui le mariage c bien mais faut savoir tt affronter ensemble!Mais nous on peut pas t'eclairer si tu nous dit pas la nature de ton problème.
c
4 novembre 2013 18:03
Non il ne me dis pas qu il regrette de m avoir connu , juste qu il doute je ne comprend pas qu on puisse douter com sa du jour au lendemain pour une embrouille futile . On c disputer pck il est arriver en retard a notre rdv . Et moi g tirer la tronche 5 minutes il a pas supporter . Wallah je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal !
4 novembre 2013 18:21
Citation
cameliaa23 a écrit:
Non il ne me dis pas qu il regrette de m avoir connu , juste qu il doute je ne comprend pas qu on puisse douter com sa du jour au lendemain pour une embrouille futile . On c disputer pck il est arriver en retard a notre rdv . Et moi g tirer la tronche 5 minutes il a pas supporter . Wallah je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal !
Salam , lors des disputes , est ce qu'il te manque de respect?
c
4 novembre 2013 18:27
Il ne m a jamais manquer de respect sauf cette fois ci . Pas de graves insultes il s est excuser mais voilà ...je pense que la colère peut faire dire des bêtises C est pour sa que Sa nous a mis un coup a tout les 2 , sa n'est jamais aller aussi loin .
4 novembre 2013 21:48
Les hommes de nos jour st des lache g lu une fois ke les couple d avant tenez longtemps parkil st nee a une epoque ou se ki se casse se repar mais ns la nouvelle generation on est nee a une epoque ou se ki se casse se jette
Ce n est pas la dispute de trop jpe te dire k kan vs serez mariez vs en orez des dispute et kes ki va fer se demendez encor si t la bonne kan tora des enfan il se posera encor la kestion
4 novembre 2013 21:50
J en oublie les formile de politesse
Salam ou3alaykoum
4 novembre 2013 22:03
Et j en perd mon francais lol formule
4 novembre 2013 22:15
Et j en perd mon francais lol formule
c
4 novembre 2013 23:36
Mdr ybld .... Oui ci il formile ....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook