Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
F
29 avril 2020 22:55
Mauvaise qualité de sommeil au 1er jour ? moody smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
hélas ça existe, surtout en cette période de ramadan, une très mauvaise qualité de sommeil à rajouter en plus du jeûne, certaines personnes deviennent facilement irritables jusqu'à devenir hyper violents

on ne connait jamais assez la personne avec qui l'on vit ... même 20 ans plus tard, pour savoir si tu as fait un bon choix, faut voir si cette personne respecte ses parents
W
29 avril 2020 22:59
Ben oui tu sais pas toigrinning smiley Il faut surtout pas oublier la fin qui se profile à l'horizon, tout ça fait
que.... Voilà. ...Oh, tu comprends rien, faut tout t'expliquer grinning smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mauvaise qualité de sommeil au 1er jour ? moody smiley
N
29 avril 2020 23:00
Il a déjà eu un comportement comme ça ou similaire ?

Repose tok chez tes parents. Attends un peu. Parles avec ton mari. ..
F
29 avril 2020 23:01
Expliques moi ?
Citation
Sydonie a écrit:
Ben oui tu sais pas toigrinning smiley Il faut surtout pas oublier la fin qui se profile à l'horizon, tout ça fait
que.... Voilà. ...Oh, tu comprends rien, faut tout t'expliquer grinning smiley
c
29 avril 2020 23:05
Si tes parents te renvoie chez ton bourreau alors je comprends plus rien ☹️.
Et tu dis qu’il était doux, euh lui il est plutôt du genre cactus ?.
Un stage en gestion de la colère et des excuses + que plates, faut le laisser réfléchir à sa bêtise pendant un bon moment, une menace ou deux et si tu sent l’envie de rester , ça peut le faire mais sinon si tu penses qu’il est indécrottable: fuis

Kheir inchallah
l
29 avril 2020 23:30
Similaire. Il s’est déjà énervé au point de casser des objets, parfois en voiture quand on se disputait il roulait très vite. Mais il reprenait ses esprits et je me suis toujours convaincue que j’étais celle qui l’avait provoqué et qu’il avait la mèche courte.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Il a déjà eu un comportement comme ça ou similaire ?

Repose tok chez tes parents. Attends un peu. Parles avec ton mari. ..
l
29 avril 2020 23:33
Salam, au tout début c’était un agneau, d’une gentillesse, pas super bavard, réservé. Moi, j’ai toujours été une personne avec un petit caractère et j’ai souvent des opinions tranchées et j’aime bcp échanger et parler, tout le contraire de lui. Avec le temps c’est ce qui a claché je pense.

J’ai pensé à de le thérapie mais pour ça, il faudrait qu’il admette et reconnaisse qu’il a un problème, ce qu’il ne ferait jamais. 5 jours et aucune nouvelle ni excuse, c’est qu’il doit se dire que je suis celle qui a merdé.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Si tes parents te renvoie chez ton bourreau alors je comprends plus rien ☹️.
Et tu dis qu’il était doux, euh lui il est plutôt du genre cactus ?.
Un stage en gestion de la colère et des excuses + que plates, faut le laisser réfléchir à sa bêtise pendant un bon moment, une menace ou deux et si tu sent l’envie de rester , ça peut le faire mais sinon si tu penses qu’il est indécrottable: fuis

Kheir inchallah
A
29 avril 2020 23:54
Exactement ! Le ramadan a bon dos

Moi franchement au contraire j'ai même pas de force pour m embrouiller avec qui que ce soit...
Citation
Sydonie a écrit:
S'il avait les règles elle serait déjà 6 pieds sous terre et lui sur le canapé en train de chialer et gueuler: mais je les pas fait exprès c'était la faute de mes hormones.. Je ne suis qu'un hooooome. Bouuuuu
c
30 avril 2020 00:24
Ôtes toi ça de la tête s’il te plaît, tu n’as merdé nulle part .
Il a un comportement bipolaire tout simplement, comment peut on passer de la douceur à de la tyranie pareille.
Il faut qu’il se calme ou au moins qu’il évite de te prendre pour un punching-ball.
Le ramadan est censé nous calmer, couplé avec le covid , on doit doublement se remettre en question et lui il frappe pour le plaisir.
Même si tu étais la pire des épouses, tu ne mérites par ce « Passage à tabac». Laisse le se confiner avec ses démons, j’espère qu’il a des remords, sinon Allah i dih ?
Citation
la petite sissi a écrit:
Salam, au tout début c’était un agneau, d’une gentillesse, pas super bavard, réservé. Moi, j’ai toujours été une personne avec un petit caractère et j’ai souvent des opinions tranchées et j’aime bcp échanger et parler, tout le contraire de lui. Avec le temps c’est ce qui a claché je pense.

J’ai pensé à de le thérapie mais pour ça, il faudrait qu’il admette et reconnaisse qu’il a un problème, ce qu’il ne ferait jamais. 5 jours et aucune nouvelle ni excuse, c’est qu’il doit se dire que je suis celle qui a merdé.
F
30 avril 2020 01:10
Salam,

Écoutes celles qui te conseillent de faire un certificat médical ou de porter plainte juste au cas où, et si tu ne divorces pas maintenant, tu le feras dans un an ou deux. Monter un dossier contre son mari tout en revenant vivre avec lui, ça ne fait que reporter votre problème. Soit tu divorces de suite, soit tu pardonnes et tu oublies. Mais on ne pardonne pas à moitié pour revenir à moitié.

Ce qu'il a fait est grave, très grave, surtout pendant le Ramadan. Il a besoin qu'on lui ré explique le principe du jeûne, et qu'on le sensibilise au fait de se contrôler et de maitriser sa colère. Qu'on lui demande s'il accepterait ça pour sa fille ou sa sœur ? Il est malheureusement loin d'être le seul à être exécrable pendant ce mois alors que c'est tout le contraire qu'il faut démontrer. Ça, c'est un besoin cruel auquel il faut y remédier immédiatement. Car tant qu'il n'a pas saisi le concept, les Ramadans seront toujours aussi tendus. Et la cause ce n'est ni le Ramadan ni le confinement mais notre comportement.

Tu dis toi-même qu'il est de nature calme et réservé, mais que tu as ton comportement qui semble l'agacer. C'est un manque de communication. Il doit s'imaginer des scènes, tu dois faire de même de ton côté, et sans échanger un mot vous vous comportez en conséquence sur ce que vous pensez que l'autre s'imagine de vous... Beaucoup d'approximations parce que vous ne vous ouvrez pas assez l'un à l'autre. Les premières années du mariage semblent être souvent ainsi. Discuter c'est bien, se perdre dans des dialogues interminables et contre productifs, se lancer des piques, et être têtu c'est fatiguant. Faut savoir parfois aller à l'essentiel en cherchant la paix. Et je n'explique toujours pas ses gestes : Te frapper alors que tu regardais la télé... Ce n'est pas un fou car tu te serais rendu compte bien avant, il y'a donc une raison que j'ignore.

Bref, reste bien entendu chez tes parents, et attend un signe de vie de sa part et surtout une explication claire et sans tabou, j'espère que c'est la honte qui fait qu'il ne se manifeste pas. Si c'est le cas, et qu'il regrette son geste et qu'il s'excuse et que tu ressentes sa sincérité et que tu te sens capable de pardonner en oubliant soit. Si c'est pour lui rappeler son geste à chaque dispute vaut mieux tout arrêter maintenant. Et dernière chose, si les choses semblent vouloir s'apaiser entre vous, revois aussi de ton côté, ce qui le ronge et l'agace dans ton comportement, si tu ne sais pas, demande-lui.

A moins que tu nous tiennes informés de la suite, sans les deux versions c'est toujours difficile de se positionner au milieu.

Qu'Allah vous facilite, et vous réconcilie dans le bien.
Salam.
Y
30 avril 2020 01:34
Coup de pied au ventre... carrément Are you crazy
Il est kickboxer ton mari ? Ill
30 avril 2020 01:38
Bon ramadan a toi qu' Allah t assiste ma soeur dans ton épreuve.

Lui serait il bipolaire borderline ?

Quel est son passif ?
a
30 avril 2020 03:23
C'est grave a cette âge là ont dirait des gamin de 18ans qui viennent de faire un halal. Je sais pas quoi te dire kheir inshallah désolé.
Citation
la petite sissi a écrit:
Nous avons tous les deux 30 ans.
L
30 avril 2020 04:53
Hé oui chez certaines personnes, malheureusement, ajoute aussi le manque de tabac et le cocktail est fait,mais ce genre de personne qui ne sait pas se contrôler, voit sa journée de jeûne annulée... allah ou ya3lem
Citation
Flilissa79 a écrit:
Mauvaise qualité de sommeil au 1er jour ? moody smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
M
30 avril 2020 05:36
Serieusement tu penses que tu a faute ?? Donc que tu as merite ce qu il t ai arrivee ? Ton mari est un grand malade ! Des femmes meurent tout les jours sous les coups de leur maris ! Tu veux faire partie de ces stat ? Et tu penses retournee vivre avec ton tortionnaire s il s excuse ? Non mais allo !!! Y a personne autour de toi pour te faire reagir ? C est grave ce qu il t es arrive, tu aurais pu te retrouver aux urgences ! N oublie pas que souvent quand le mari est violent avec sa femme il l est aussi avec ses enfants!
N
30 avril 2020 10:10
C'est compliqué tout ça.

Je ne doute pas que vous pouvez vous aimer. Mais c'est compliqué de vivre dans ce climat
Citation
la petite sissi a écrit:
Similaire. Il s’est déjà énervé au point de casser des objets, parfois en voiture quand on se disputait il roulait très vite. Mais il reprenait ses esprits et je me suis toujours convaincue que j’étais celle qui l’avait provoqué et qu’il avait la mèche courte.
J
30 avril 2020 15:55
salam posteuse

Allahi3aounek

Pourquoi ton pere ou un oncle ne l appelerai.pas pr savoir savoir le pourquoi de tt ca? ou contacter sa famille? Aussi bien ils ne savent rien

Apres il a l air d etre un peu psychopatesque ton mari.

Tu dois tjs anticiper ses reactions pr adapter ton attitude etc

tu penses tenir des annees comme ca?

el hmdlh tu as trouve ta famille
a
30 avril 2020 16:18
Reste chez tes parents reste chez tes parents tu m entends ne reviens plus jamais cet homme est fou dangereux cet homme ne te respecte pas ne t aime pas !
Je conseille pas le divorce pour n importe quoi mais divorce t as pas d enfants tu peux refaire ta vie.
Les hommes trop doux trop parfaits cachent des trucs ton pere devrait lui dire 2 mots d homme a homme .

Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai passé les derniers jours à éplucher toutes les histoires semblables à la mienne et j’ai décidé de créer un compte afin de vous demander de l’aide directement.

Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal, lorsque tout se passe bien. Seulement avec le temps, j’ai remarqué qu’il ne supportait pas que je me fâche. Dès que j’ai une attitude un peu negative ( faire la tête ou faire des remarques ) , il perd la tête et m’accuse de chercher les problèmes. Je reste toujours respectueuse, je ne l’ai jamais insulté, je ne hausse jamais le ton et je suis surtout pas du tout rancunière. Je fais toujours les premiers pas pour qu’on se réconcilie. Avec les mois, j’ai développé une sorte de mutisme avec mon mari pcq j’ai compris que mes commentaires pouvaient provoquer des disputes inutiles. Alors je suis devenue un peu l’ombre de la femme que j’étais. Je ne me plains plus et surtout, j’évite de témoigner mon mécontentent.

Le matin du premier jour du ramadan, je me suis réveillée plus tôt puis suis allée me poser au salon pour regarder la télé. Fatigue, faim et mal de tête obligé, je me suis assoupie. A son réveil, il est venu me réveiller et s’est énervé de me voir endormie sur le canapé. Il m’a ordonné de me lever et m’a dit d’aller dormir ailleurs pcq il voulait regarder la télé. Sur le coup, les yeux à peine ouverts, je me suis levée, je lui ai lancé un truc du genre: c’est comme ça que tu réveilles ta femme le premier jour du ramadan. Je me suis dirigée vers la chambre à coucher et c’est la qu’il m’a suivie, énervé et m’a dit que ma journée de jeûne était bonne pour la poubelle et que je ferais mieux d’aller manger. Je vous rappelle que j’avais les yeux à peine ouverts et j’étais encore un peu assommée. Tout d’un coup il s’approche de moi et me donne un coup de pied dans l’estomac. Jamais je n’avais ressentie une douleur aussi puissante de ma vie. Je me suis jetée au sol et j’ai crié de douleur, ce qui l’a affolé pcq les voisins sont du genre à appeler les flics.
Je suis restée au lit toute la journée à me tordre de douleur et à me demander ce que j’avais fait au bon dieu pour commencer mon ramadan ainsi. J’ai pleuré des heures et j’ai pas vu les heures passer. Mon mari est resté toute la journée sur le canapé à attendre que je me lève pour lui faire à manger, ce qui était hors de question après le coup qu’il m’avait porté. J’ai pensé rompre le jeûne plusieurs fois pour me caler du paracétamol tellement j’avais mal a l’abdomen.
Voyant que je ne me levais pas, mon mari est venu dans la chambre et à commencé à m’insulter de tous les noms. Insulter ma famille, mon éducation, ma foi, ma traitée de noms que jamais je n’avais entendu de ma vie (rappelons que nous étions nous les deux saymin) . J’ai eu droit aux insultes les plus vulgaires, à de la violence verbale, à de l’humiliation. Je n’ai rétorqué à rien du tout j’avais pas l’énergie et j’étais tellement dépitée physiquement et moralement que je ne voulais pas entrer en confrontation. Il a fini par se faire à manger seul et j’ai termine la journée avec de l’eau et des dattes dans l’estomac. J’ai prié Dieu pour que la situation s’apaise et j’ai attendu d’être au lendemain pour faire le point.
Même scénario , le lendemain je me lève avant lui et je me pose au salon pour regarder la télé avant de débuter la journée, ayant toujours aussi mal que la veille . Il se réveille après moi et sans m’adresser la parole, il me jette en bas du canapé pour m’arracher les télécommandes. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là mais l’humiliation de la veille ajoutée à ça, j’ai pris mon sac et suis sortie pleurer dans ma voiture. Il est alors sorti et a commencé à m’insulter et crier devant tout le voisinage que si j’osais démarrer, c’était plus la peine de revenir. Il a craché sur ma voiture et j’ai finalement démarré sans savoir ou aller. Je pleurais tellement que c’était pas du tout sécuritaire pour moi de conduire. En regardant dans le rétroviseur je l’ai vu démarrer et me suivre avec sa voiture. C’est la qu’il a commencé à essayer de me barrer la route en faisant des manœuvres super dangereuses qui auraient pu nous causer un accident. Les gens ont commencé à klaxonner et je crois qu’il a eu peur et il a fini par se barrer. Je ne pouvais pas retourner chez moi après ce film d’horreur. Je suis rentrée chez mes parents qui étaient affolés et m’ont ordonnée de rester. Cela fait 5 jours et il n’a pas donné signe de vie, pas d’appel ou message. Je vous demande donc conseil. Je ne sais plus quoi faire de cette union...
a
30 avril 2020 16:29
Ne pense a aucune therapie non mais t es folle ?!
Le mec te fou un coup de pied au ventre au point de te laisser te tordre de douleurs( va voir un medecin pour un certificat) il t insulte insulte ta famille( celui ou celle qui insulte ma famille je mets une croix dessus) donc il te respecte pas se permet de te frapper ne demande mas d excuses non non..... Il refait le mm scenario le lendemain et manque de te tuer...tu veux lui laisser une chance ? Ma parole t es maso
Citation
la petite sissi a écrit:
Salam, au tout début c’était un agneau, d’une gentillesse, pas super bavard, réservé. Moi, j’ai toujours été une personne avec un petit caractère et j’ai souvent des opinions tranchées et j’aime bcp échanger et parler, tout le contraire de lui. Avec le temps c’est ce qui a claché je pense.

J’ai pensé à de le thérapie mais pour ça, il faudrait qu’il admette et reconnaisse qu’il a un problème, ce qu’il ne ferait jamais. 5 jours et aucune nouvelle ni excuse, c’est qu’il doit se dire que je suis celle qui a merdé.
s
1 mai 2020 23:03
Salam je suis choquée de ton témoignage!
Ton mari est a la base un fumeur ? Des fois le manque de cigarette chez certaines personnes leur montent à la tête ! Mais c pas une excuse

Franchement, pour l’instant reste chez tes parents tu seras en sécurité et tu verras s’il revient d excuser
A lui de faire le premier pas !

Ta sécurité passe avant tout !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook