Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
M
29 avril 2020 16:29
Fuis fuis et re fuis ce malade. Meme un chien on ne le traite pas de cette facon! Qu elle est fait ou pas quelque chose rien ne merite ce qu elle a vecu.
Tu as de la chance d avoir des parents comprehensifs, grave a dieu vous n avez pas d enfants.
Surtout porte plainte, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la personne qui partagera a nouveau la vie de ce malade. Car malheureusement il ne reste jamais longtemps seul.
Courage a toi.
29 avril 2020 16:42
Tu as tout compris.
De la même façon que si la posteuse croit aux promesses électorales elle va croire aux promesses de son mari.
Citation
Armona78 a écrit:
Et tu as tort, comme d'habitude.

On peut pardonner un petit geste malheureux, mais là on parle d'un coup de pied dans l'estomac, d'insultes, de coups et d'une poursuite en voiture. Sur deux jours, pas sur le coup d'une colère soudaine.
Tu vois la différence ou pas du tout ?

Elle retourne avec lui, il promet de ne plus recommencer, se tient à carreaux pendant quelques semaines et puis, une remarque qu'il n'accepte pas, un plat trop cuit, son équipe de foot qui perd un match et bim ! une baffe, un coup de poing, etc ...

Au bout de combien de bras cassés, de côtes fêlées ou d'oreilles arrachées, estimes-tu qu'il est bon de lui conseiller le divorce ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
29 avril 2020 16:50
Vous etes encore gentils sur ce forum

Je lui aurais envoyé une bande de cassos le défigurer et lui couper ce qu'il lui sert de couilles grinning smiley

Et on m'a toujours respecté grinning smiley
29 avril 2020 17:19
Si c'était elle qui avait ce comportement avec lui tu dirais quoi?? Un homme (si on peut appeler ca un homme car en vrai ca n'en n'est pas un loin de la) violent ne change pas
Oui dans ce genre de situation je conseille et j'encourage la posteuse à divorcer pour qu'elle sauve sa vie!!!!
C'est trop facile de retourner avec lui après des excuses et qui lui dit qu'il va pas recommencer?? Mais de toutes manières il recommencera si elle lui pardonne pour lui elle sera acquise c'est le même scénario a chaque fois
Citation
el_padrino a écrit:
Oui ça peut arriver si la personne regrette et s'excuse.

En tout cas moi j'encourage personne a divorcer comme le font certaines ici.
a
29 avril 2020 17:19
bonjour

je pensais 'pourquoi demander de l'aide alors qu'on sait tous que tu y retourneras'
avec ce commentaire, il est évident que tu n'attends qu'une chose : qu'il te présente un semblant d'excuses pour courir le retrouver

il n'y a strictement aucune raison pour que ça aille mieux
avant les coups, il t'avait déjà appris à te censurer juste avec une remarque ou un regard
si tu y retournes, tu penses vivre de quelle manière ? craindre qu'il se déchaîne sur toi dès qu'il en aura envie, ce n'est pas une vie
on se marie pour être mieux à deux que bien tout seul, pas pour vivre dans la peur

Citation
la petite sissi a écrit:
Merci pour vos réponses, elles m’apaisent... Je sais que l’histoire peut sembler invraisemblable mais je n’invente rien du tout. Je suis tellement troublée et je ne sais plus quelles émotions ressentir qu’il m’arrive par moments de me sentir mal de l’avoir laissé seul en plein ramadan et en plein confinement en plus...
N
29 avril 2020 17:24
Je suis choquée, soit on a raté 1 épisode ou soit y a une part sombre de lui qu'il avait caché jusque là. C'etait ma phobie ça avant.

Vous feriez mieux de passer le ramadan et le confinement séparément . Pour le reste khty je sais pas quoi te dire puisque la ligne rouge en fait a déjà été franchie malheureusement.

Sur ce qu'il dit à savoir que c'est toi qui la rendu comme ça.c'est faux , ça a juste déterré un truc déjà en lui .
Heywa courage c'est triste ça a dégénère si vite
m
29 avril 2020 17:55
Ca te terrifie plus que de continuer à vivre avec lui ?
Tu préférerais continuer à subir les coups, les insultes, les crachats, les courses poursuites et ne pas pouvoir exprimer ce que tu ressens?Oups

Les gens font leurs propres choix, je ne juge pas.
Citation
la petite sissi a écrit:
Salam, Merci pour la réponse . Nous n’avons pas d’enfant, Dieu merci. Tout quitter et recommencer à zéro me terrifie.
m
29 avril 2020 17:59
Oui, parce que si il ne respecte pas sa parole (qui ne sont que des mots), c'est sa vie qui est en jeu.
Citation
el_padrino a écrit:
Donc pour vous si le mari lui présente des excuses et promet de changer c'est mort quoi
A
29 avril 2020 18:59
Salam ma soeur,

1- certificat médical
2- si y a des temoins où il t a barré la route


Aucune raidon pour donner un coup aussi violent.... C'est un malade qui doit aller se faire soigner.

Boit il ou fume t il en temps normal ?
Citation
la petite sissi a écrit:
Salam, Merci pour la réponse . Nous n’avons pas d’enfant, Dieu merci. Tout quitter et recommencer à zéro me terrifie.
s
29 avril 2020 19:07
Salam chère soeur,

Attention ne rentre pas, reste auprès des gens qui t'aiment et te chérissent. Prend de la hauteur, rend toi compte qu'il t'a violentée en t expliquant que tu faisais de la comédie.

À travers tes lignes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une personne qui manipule et qu'il utilise l'inversion accusatoire.

Tes parents t'ont mis au monde pour que tu sois heureuse et non pas pour que tu vives un calvaire dans ce bas monde.

Tu n'as pas d'enfant et c'est très bien. N'aie pas peur de tout reconstruire, un homme bon et qui te chérira t'attend quelque part.

Bon courage,

Sois forte,
L
29 avril 2020 20:40
le coeur a ses raisons que la raison ignore ... Heu
Citation
Armona78 a écrit:
Retourner avec un homme qui l'a battue ? Et pourquoi elle ferait une chose pareille ?? No no
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
L
29 avril 2020 20:49
hélas ça existe, surtout en cette période de ramadan, une très mauvaise qualité de sommeil à rajouter en plus du jeûne, certaines personnes deviennent facilement irritables jusqu'à devenir hyper violents

on ne connait jamais assez la personne avec qui l'on vit ... même 20 ans plus tard, pour savoir si tu as fait un bon choix, faut voir si cette personne respecte ses parents
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est très étrange de passer ainsi du jour au lendemain du compagnon idéal à qqn de violent et méchant gratuitement .. soit tu ne dis pas tout ,soit cette histoire est fausse.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
l
29 avril 2020 22:02
Nous avons tous les deux 30 ans.
Citation
asave2045 a écrit:
Le mariage en 2020 , sa tien 1-2 ans environ , bon tu a a faire a un violent ce battre pour une télécommande pour regarder la TV c'est grave sa prouve que vous êtes encore des gamins je pence que vous avez moin de 24 ans .
l
29 avril 2020 22:10
Parce que je suis transparente et sincère dans ma démarche. Je suis souvent sur ce forum et j’aime voir les gens s’entraider, j’ai décidé d’ouvrir un compte pour qu’on puisse me conseiller à mon tour. Je ne prétends pas être une abonnée de longue date.

Voilà... je comprends pas pourquoi on remet en doute la détresse des gens, aussi invraisemblable soit-elle. Si mon histoire était banale, j’aurais peut être moins eu besoin de conseil mais c’est la tragédie des choses qui m’a poussée à venir écrire ici.
Citation
*Mia* a écrit:
@El Padrino.

Ni le confinement ni le ramadan ne constituent une violence légitime.

Après pour l authenticité de ce post , ça reste encore une fois mon avis.

Et puis j ai noté au début de ce post cette phrase ""c est la 1ère fois que je poste"" Heu pourquoi aller se justifier.
l
29 avril 2020 22:22
Bonsoir à tous,

Je réponds à quelques questions dans ce message pour éclairer certains qui ne comprennent pas un changement si soudain:

Mon mari est fumeur. C’est quelqu’un de très borné qui n’aime pas qu’on le contredise ou qu’on argumente trop avec lui. Les échanges finissent souvent en dispute pcq il imagine toujours que je cherche la dispute.

La veille nous nous étions endormis un peu fâchés, pour une histoire banale. C’est comme si son idéal du ramadan, aussi paradoxal que ça puisse paraître, partait en fumée pcq il le débutait énervé à la base ...

Ensuite, il faut savoir qu’il a des problèmes au niveau de la conduite, il conduit vite, il est nerveux quand l’ambiance n’est pas à son goût .

Exemple: si on va au restaurant et que je ne parle pas dans la voiture, il va me dire que je plombe l’ambiance ou me demander pourquoi je tire la gueule, même si je suis seulement silencieuse. Inversement, si je parle de quelque chose qui pourrait le contrarier, il va me dire “ne commence pas à chercher les problèmes”...

Évidemment qu’on fond de moi, j’ai un espoir qu’un miracle se produise et qu’il vienne s’excuser et ne recommence plus jamais. Je pense que son geste était une accumulation de frustration qui date a depuis notre emménagement.

Je cherche des avis, des conseils sur ce forum.. je sais que beaucoup jugent et pensent que je retournerai les yeux fermés mais ce n’est pas le cas. Je ne serais pas partie sinon. J’ai du réconfort de mes parents mais des conseils, pas vraiment, et j’ose pas raconter à des copines, surtout en cette période de ramadan et confinement.

De plus, il ne m’a donné aucune nouvelle depuis, ce qui me trouble encore plus. Je m’attendais à un message un appel ou quelque chose. Je pense qu’il est encore en train de ruminer et m’en vouloir d’avoir quitté le domicile, c’est le genre de personne qui t’en veut pour tes réactions et qui oublie complément ses erreurs.
W
29 avril 2020 22:29
Vire moi cet abruti à coup de pompe dans le fondement. ..
Mais tu le fera pas parcequ'il est bôôôôô et je l'aiiiiiiiiime donc, vous comprenez pas ça le filles..
l
29 avril 2020 22:30
Merci ma sœur pour tes mots... j’espère que d’être partie m’a au moins redonné un peu de valeur pcq j’en avais plus du tout en restant là bas
Citation
sarah.arty86 a écrit:
Salam chère soeur,

Attention ne rentre pas, reste auprès des gens qui t'aiment et te chérissent. Prend de la hauteur, rend toi compte qu'il t'a violentée en t expliquant que tu faisais de la comédie.

À travers tes lignes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une personne qui manipule et qu'il utilise l'inversion accusatoire.

Tes parents t'ont mis au monde pour que tu sois heureuse et non pas pour que tu vives un calvaire dans ce bas monde.

Tu n'as pas d'enfant et c'est très bien. N'aie pas peur de tout reconstruire, un homme bon et qui te chérira t'attend quelque part.

Bon courage,

Sois forte,
A
29 avril 2020 22:33
Fondement je connaissais pas cette expressiongrinning smiley

Exactement.... Qu'est ce que ce serait s'il avait ses règleswhistling smiley
Citation
Sydonie a écrit:
Vire moi cet abruti à coup de pompe dans le fondement. ..
Mais tu le fera pas parcequ'il est bôôôôô et je l'aiiiiiiiiime donc, vous comprenez pas ça le filles..
W
29 avril 2020 22:49
S'il avait les règles elle serait déjà 6 pieds sous terre et lui sur le canapé en train de chialer et gueuler: mais je les pas fait exprès c'était la faute de mes hormones.. Je ne suis qu'un hooooome. Bouuuuu
Citation
Atlassia a écrit:
Fondement je connaissais pas cette expressiongrinning smiley

Exactement.... Qu'est ce que ce serait s'il avait ses règleswhistling smiley
l
29 avril 2020 22:53
Ameen .. que dieu vous protege et qu’il place la sagesse dans le coeur de ton frère car ca peut vite tourner au drame
Que ce mois de ramadhan t’apporte quietude et prise de conscience ukti❤️Ameen
Citation
la petite sissi a écrit:
Salam ma sœur, te lire me touche beaucoup, merci pour ta compassion. Toute ma famille est à mes côtés, j’ai de la chance, ils n’ont pas une seule seconde remis en doute mes paroles ou essayé de me forcer à retourner chez moi. Mon frère cependant est très nerveux et se retient pour ne pas aller lui régler ses comptes. Ma mère le retient parce qu’elle ne veut pas que ça dégénère encore plus.

Que Dieu nous guide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook