Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
B
29 avril 2020 12:57
Hello ☀️
Ça va dans ta tête moody smiley
Imagine c’est ta sœur qui subit un traitement digne de « crazy in love sur un punching ball ...tu lui conseilles quoi !?!
Sauver un mariage au détriment de sa personne et sa santé, c’est quoi cette mentalité ?
Sûrement la peur du regard des gens et de qui dira quoi sur moi ?
✌️
Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais en lisant j'ai pas eu l'impression qu'elle demandait une démarche de divorce.

Elle essaye plutôt de savoir si son mariage peut encore être sauvé après ce drame, imagine elle reste 20 jours chez ses parents ensuite le mari regrette son geste et part lui présenter ces excuses.


La si elle part voire les flics son mariage est terminé.
K
29 avril 2020 12:58
Franchement oui parce qu'il l'a insultée et frappé, ensuite il l'a laissé le reste de la journée couchée avec des douleurs.
Il attendait qu'elle cuisine pour lui.
Et le lendemain rebelote...

Les excuses ne tiennent pas dans ce cas de figure No no
Citation
el_padrino a écrit:
Donc pour vous si le mari lui présente des excuses et promet de changer c'est mort quoi
F
29 avril 2020 12:59
Ca depend des femmes.

Certaines donneront une 2eme chance, d'autres non.
Et pour d'autres qui reviennent trop facilement c'est le debut de grosses galeres....

Si le mec est sincere et qu'il ne recommence pas ok... Mais a sa place je garderai qd meme le certificat medical en cas de recidive.

1 coup de pied ds le ventre cnest chaud qd meme surtout qu'il n'y avait rien de grave!

Citation
el_padrino a écrit:
Donc pour vous si le mari lui présente des excuses et promet de changer c'est mort quoi
F
29 avril 2020 12:59
Salam,

Tu es entrain de nous expliquer qu’au bout d’un an de mariage, ton mari est devenu violent du jour au lendemain parce que tu regardais la télé ?

perplexe

Comment tu expliques son comportement toi ?

Faut intervenir dans vos posts si vous cherchez des conseils...

Salam.
l
29 avril 2020 13:03
Salam.

Son comportment est devenu inquiétant au fil des mois mais il ne cessait de dire que je le rendais ainsi avec ma négativité et qu’il n’avait jamais été nerveux auparavant . Il me l’a tellement répété que j’ai fini par croire que j’avais vraiment un problème et que c’était de ma faute. Et non, il n’a pas essayé de me joindre, je crois qu’il est capable d’être encore énervé que je sois partie. Souvent, il m’a reproché mes réactions dans le passé et ne focusait que sur celles ci plutôt que sur l’origine ( ses fautes à lui ) .
P
29 avril 2020 13:10
Petite Sisi,

Je te conseille d'aller faire établir un constat médical, et de porter plainte.
Au cas où tu te remettrais avec, c'est la meilleure façon de lui mettre un stop sur la violence et de lui signifier que tu ne l'acceptes pas.
Écoute mon conseille.

Pour l'instant reste chez tes parents, explique leur la situation.
Si tu décides de te remettre avec lui, fais d'abord intervenir ton père et le sien pour une reprise à l'ordre de ton mari.

Mais attention, ton mari est un homme dangereux.
Tu sais ce que tu risques en te remettant avec lui.
Une vie de brimades, d'humiliation et de violence, élever tes futurs enfants dans cette atmosphère délétère, vivre la peur au ventre parce que monsieur risque de peter un plomb à la moindre broutille, voir la mort suite à un mauvais coup ou une crise en voiture.
Saches qu'il est très probable qu'il te fasse des promesses qu'il ne tiendra pas , te fasse vivre des "lunes de miel" où tu te sentiras aimée pour les faire suivre par des épisodes de violence.
Chaque ramadan sera une épreuve plutôt qu'un mois de piété et de bénédiction.

Je te déconseille de poursuivre ton mariage avec lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 13:33 par Pensée sauvage.
l
29 avril 2020 13:10
Salam, je réponds à tous les messages mais je crois que les modérateurs prennent un peu de temps pour valider.

Comme je l’ai explique, il était particulièrement nerveux avec le ramadan et surtout qu’il s’agit de notre premier ramadan ensemble dans notre foyer. Il en parlait depuis longtemps et avait hâte qu’on le passe ensemble et je crois qu’il a pete un plomb en réalisant que la première journée ne démarrait pas comme il le souhaitait....

Je cherche moi aussi des réponses et j’essaie de vous exposer la situation de façon précise mais tout est assez flou pour moi aussi.

J’ai oublié de préciser, quand il m’a envoyé le coup dans le ventre et que je me suis mise à hurler, il ma dit d’arrêter ma comédie et qu’il m’avait à peine touchée. Il a totalement minimisé le geste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu es entrain de nous expliquer qu’au bout d’un an de mariage, ton mari est devenu violent du jour au lendemain parce que tu regardais la télé ?

perplexe

Comment tu expliques son comportement toi ?

Faut intervenir dans vos posts si vous cherchez des conseils...

Salam.
29 avril 2020 13:11
Si c’était ma sœur c'est elle seule qui prendra la décision si elle m'en parle c'est que il n'y a pas de retour en arrière, par contre si elle garde le silence et au fond elle espère que son mari lui présente des excuse elle est libre.

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello ☀️
Ça va dans ta tête moody smiley
Imagine c’est ta sœur qui subit un traitement digne de « crazy in love sur un punching ball ...tu lui conseilles quoi !?!
Sauver un mariage au détriment de sa personne et sa santé, c’est quoi cette mentalité ?
Sûrement la peur du regard des gens et de qui dira quoi sur moi ?
✌️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 13:12 par el_padrino.
P
29 avril 2020 13:16
Si la posteuse décide de poursuivre avec lui, je lui conseille vivement de prendre une double contraception au moins pendant un ou deux ans, de façon à pouvoir divorcer sans barrière si la violence (même morale et verbale) se reproduit.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend des femmes.

Certaines donneront une 2eme chance, d'autres non.
Et pour d'autres qui reviennent trop facilement c'est le debut de grosses galeres....

Si le mec est sincere et qu'il ne recommence pas ok... Mais a sa place je garderai qd meme le certificat medical en cas de recidive.

1 coup de pied ds le ventre cnest chaud qd meme surtout qu'il n'y avait rien de grave!
C
29 avril 2020 13:16
J'imagine que ça doit être pénible au quotidien car le fait de ne pas supporter la moindre plainte ça t'a poussé au mutisme. Son caractère est un probleme.

Il faudrait remettre carte sur table, s'il y a encore quelque chose à sauver...
Citation
Mille façons a écrit:
Honteux. Ca fait 18 ans que je subis ce comportement pendant le Ramadan sans violence physique. Le manque de respect est grandissant avec les années et aucune remise en question de sa part. A cause de lui le ramadan a toujours un goût amer et aucune signification que du stress pour mes enfants et moi. J'ai développé une censure sur moi également car tout ce que je dis est sujet à disputes et d'ailleurs même ce que je ne dis pas.
G
29 avril 2020 13:16
La posteuse n'a plus eu de nouvelles depuis 5 jours de la part de son mari..

Là pour le coup, c'est nous qui en avons plus de news d'elle .. puisque pas d'interraction de sa part, sur le forum suite à son post !
B
29 avril 2020 13:20
Si ta sœur garde le silence, c’est peut-être qu’elle a peur pour toi.
Rencontrer un psychopathe qui pourrait détruire ta famille... c’est pas ce qui manque.
Elle peut faire plusieurs hypothèses :
- le psychopathe tue mon frère
- mon frère tue le psychopathe et va en prison
- mon frère peut finir handicapé en se prenant la tête avec le psychopathe
...etc etc
C’est une femme battue, il lui met un coup dans le ventre, une course poursuite en voiture (la honte devant tout le monde), crache comme un lama sur son véhicule, les insultes & après il veut un câlin comme si de rien n’était ????
Vous êtes fous ?
Les faits divers m’inspirent ✌️
Citation
el_padrino a écrit:
Si c’était ma sœur c'est elle seule qui prendra la décision si elle m'en parle c'est que il n'y a pas de retour en arrière, par contre si elle garde le silence et au fond elle espère que son mari lui présente des excuse elle est libre.
S
29 avril 2020 13:22
Ta femme a fait preuve de courage.
Citation
kaloupile a écrit:
Le premier époux de ma femme l'a frappée un soir.
Le lendemain il est allé au travail et en rentrant le soir la maison était vide.
Problème réglé.

Moi je ne le crie pas sur les toits mais je remercie ce gars.
C'est quand même grâce à lui que ma femme était libre quand le l'ai rencontrée. Heu
S
29 avril 2020 13:23
ptdr
Citation
Gangstalove a écrit:
La posteuse n'a plus eu de nouvelles depuis 5 jours de la part de son mari..

Là pour le coup, c'est nous qui en avons plus de news d'elle .. puisque pas d'interraction de sa part, sur le forum suite à son post !
29 avril 2020 13:24
Salam ou aleikoum

Je penses qu’elle a du répondre peut etre à des commentaires juste que ses messages sont en attente de la modération pour les valider .

Je dis cela car elle est connectée et dois lire les commentaires en y répondant .
Citation
Gangstalove a écrit:
La posteuse n'a plus eu de nouvelles depuis 5 jours de la part de son mari..

Là pour le coup, c'est nous qui en avons plus de news d'elle .. puisque pas d'interraction de sa part, sur le forum suite à son post !
S
29 avril 2020 13:25
Elle est encore en confinement...Cool

Elle est nouvelle sur le forumCool
Citation
Gangstalove a écrit:
La posteuse n'a plus eu de nouvelles depuis 5 jours de la part de son mari..

Là pour le coup, c'est nous qui en avons plus de news d'elle .. puisque pas d'interraction de sa part, sur le forum suite à son post !
A
29 avril 2020 13:26
Bonjour,

J'ai qu'une chose à te dire : prends soin de toi et aies de l'amour pour toi-même.

J'avais lu une fois sur un sujet qui abordait l'amour propre et la bienveillance envers soi un certain exercice. Il était dit que la personne a qui on veut le plus de bien et qu'on aime inconditionellement c'est son enfant.

Alors pose toi une question toute simple : si ta fille vivait la même chose que ce que tu venais de vivre, que lui conseillerais-tu? Je pense que tu as déjà la réponse.

Me concernant, je te comprends totalement quand tu dis que tu te bride au sujet des remarques négatives etc car j'ai déjà vécu cela. Ça a eu une répercussion énorme d'un point de vue psychologique mais aussi santé. Je n'étais plus moi-même et je pense que se perdre soi-même pour conserver une relation ne vaut jamais le coup.

À ta place (même si personne ne peut comprendre totalement tes émotions actuelles) je ne serai JAMAIS revenue. J'aurais pris les choses comme un signe de Dieu et qu'Allah m'a montré le vrai visage de cet homme. Pas d'enfants donc moins d'attache. J'aurais fuis sans me retourner.

Prends le temps de réfléchir à tête reposée, fais des duaas en ce mois béni. Et fais bien attention à toi.

Kheir incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 00:39 par Antonella9.
29 avril 2020 13:33
Oui d'accord avec toi sur ce point, il ne faut pas qu'elle y retourne comme si de rien n’était arrivé.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ca depend des femmes.

Certaines donneront une 2eme chance, d'autres non.
Et pour d'autres qui reviennent trop facilement c'est le debut de grosses galeres....

Si le mec est sincere et qu'il ne recommence pas ok... Mais a sa place je garderai qd meme le certificat medical en cas de recidive.

1 coup de pied ds le ventre cnest chaud qd meme surtout qu'il n'y avait rien de grave!
29 avril 2020 13:34
Reçu message privé de la posteuse .

De: la petite sissi 29/04/2020, 13:30
A: Moi, Salut,

Merci de ton message sur le post. J’ai répondu à tous ces gens bienveillants qui m’ont si gentiment conseillée, mais mes messages sont en cours de validation. Serait il possible pour toi de l’écrire dans le post? Je ne voudrais pas que les gens pensent que je me moque ou que j’ai inventé une histoire rocambolesque

Merci beaucoup
a
29 avril 2020 13:43
Le mariage en 2020 , sa tien 1-2 ans environ , bon tu a a faire a un violent ce battre pour une télécommande pour regarder la TV c'est grave sa prouve que vous êtes encore des gamins je pence que vous avez moin de 24 ans .
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai passé les derniers jours à éplucher toutes les histoires semblables à la mienne et j’ai décidé de créer un compte afin de vous demander de l’aide directement.

Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal, lorsque tout se passe bien. Seulement avec le temps, j’ai remarqué qu’il ne supportait pas que je me fâche. Dès que j’ai une attitude un peu negative ( faire la tête ou faire des remarques ) , il perd la tête et m’accuse de chercher les problèmes. Je reste toujours respectueuse, je ne l’ai jamais insulté, je ne hausse jamais le ton et je suis surtout pas du tout rancunière. Je fais toujours les premiers pas pour qu’on se réconcilie. Avec les mois, j’ai développé une sorte de mutisme avec mon mari pcq j’ai compris que mes commentaires pouvaient provoquer des disputes inutiles. Alors je suis devenue un peu l’ombre de la femme que j’étais. Je ne me plains plus et surtout, j’évite de témoigner mon mécontentent.

Le matin du premier jour du ramadan, je me suis réveillée plus tôt puis suis allée me poser au salon pour regarder la télé. Fatigue, faim et mal de tête obligé, je me suis assoupie. A son réveil, il est venu me réveiller et s’est énervé de me voir endormie sur le canapé. Il m’a ordonné de me lever et m’a dit d’aller dormir ailleurs pcq il voulait regarder la télé. Sur le coup, les yeux à peine ouverts, je me suis levée, je lui ai lancé un truc du genre: c’est comme ça que tu réveilles ta femme le premier jour du ramadan. Je me suis dirigée vers la chambre à coucher et c’est la qu’il m’a suivie, énervé et m’a dit que ma journée de jeûne était bonne pour la poubelle et que je ferais mieux d’aller manger. Je vous rappelle que j’avais les yeux à peine ouverts et j’étais encore un peu assommée. Tout d’un coup il s’approche de moi et me donne un coup de pied dans l’estomac. Jamais je n’avais ressentie une douleur aussi puissante de ma vie. Je me suis jetée au sol et j’ai crié de douleur, ce qui l’a affolé pcq les voisins sont du genre à appeler les flics.
Je suis restée au lit toute la journée à me tordre de douleur et à me demander ce que j’avais fait au bon dieu pour commencer mon ramadan ainsi. J’ai pleuré des heures et j’ai pas vu les heures passer. Mon mari est resté toute la journée sur le canapé à attendre que je me lève pour lui faire à manger, ce qui était hors de question après le coup qu’il m’avait porté. J’ai pensé rompre le jeûne plusieurs fois pour me caler du paracétamol tellement j’avais mal a l’abdomen.
Voyant que je ne me levais pas, mon mari est venu dans la chambre et à commencé à m’insulter de tous les noms. Insulter ma famille, mon éducation, ma foi, ma traitée de noms que jamais je n’avais entendu de ma vie (rappelons que nous étions nous les deux saymin) . J’ai eu droit aux insultes les plus vulgaires, à de la violence verbale, à de l’humiliation. Je n’ai rétorqué à rien du tout j’avais pas l’énergie et j’étais tellement dépitée physiquement et moralement que je ne voulais pas entrer en confrontation. Il a fini par se faire à manger seul et j’ai termine la journée avec de l’eau et des dattes dans l’estomac. J’ai prié Dieu pour que la situation s’apaise et j’ai attendu d’être au lendemain pour faire le point.
Même scénario , le lendemain je me lève avant lui et je me pose au salon pour regarder la télé avant de débuter la journée, ayant toujours aussi mal que la veille . Il se réveille après moi et sans m’adresser la parole, il me jette en bas du canapé pour m’arracher les télécommandes. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là mais l’humiliation de la veille ajoutée à ça, j’ai pris mon sac et suis sortie pleurer dans ma voiture. Il est alors sorti et a commencé à m’insulter et crier devant tout le voisinage que si j’osais démarrer, c’était plus la peine de revenir. Il a craché sur ma voiture et j’ai finalement démarré sans savoir ou aller. Je pleurais tellement que c’était pas du tout sécuritaire pour moi de conduire. En regardant dans le rétroviseur je l’ai vu démarrer et me suivre avec sa voiture. C’est la qu’il a commencé à essayer de me barrer la route en faisant des manœuvres super dangereuses qui auraient pu nous causer un accident. Les gens ont commencé à klaxonner et je crois qu’il a eu peur et il a fini par se barrer. Je ne pouvais pas retourner chez moi après ce film d’horreur. Je suis rentrée chez mes parents qui étaient affolés et m’ont ordonnée de rester. Cela fait 5 jours et il n’a pas donné signe de vie, pas d’appel ou message. Je vous demande donc conseil. Je ne sais plus quoi faire de cette union...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook