Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
l
29 avril 2020 12:28
Salam alaykoum

Que de peine en lisant ton message subhanaALlah!

Le confinement a bon dos!!! Pas la peine de contextualiser un truc pareil: il faut ne jamais revenir a lui!

Puis surtout N’envois aucun membre de la famille la mediation familiale c’est quand on peut encore corriger les choses mais la ... sa risque denvenimer les choses et désolée mais c’est ta vie qui est en danger a ce stade je ne sais pas si cest la premiere fois qu‘il la main sur toi Mais je te dirai dans tous les cas prends vite tes jambes a ton coup et quitte le!!
Tu as la chance de pouvoir te tourner vers tes parents hamdoulillah restes y!
Je suis vraiment triste pour toi, jsp que tu trouvera une solution inshaAllah khair
Faut pas hesiter si tu as besoin tu es sur Paris?
Lala
K
29 avril 2020 12:30
Absolument d accord ac toi,
Le ramadan ne peu pas TT excusé
Son gars c'est un schizophrène fin.
29 avril 2020 12:30
Merde, une 2000 donne des conseils sur comment se comporter avec un mari violent.


Citation
VertEmeraude a écrit:
pardon mais tu es consciente qu'il t'a traitée comme une moins que rien ?
tu vas directement déposer plainte. cet homme est fou et jamais ça ne s'arrangera. il perd les pédales pour ça... en cette période surtout.
dieu merci tu n'as pas de gosses avec lui !
Reste chez tes parents et fais ce qu'il faut pour ne plus JAMAIS le voir ce minable.
c'est pas un homme ça !
V
29 avril 2020 12:32
... quel rapport avec l'âge ?
je connais la loi et le respect qu'un homme doit avoir à l'égard de sa femme. Welcome
Citation
el_padrino a écrit:
Merde, une 2000 donne des conseils sur comment se comporter avec un mari violent.
B
29 avril 2020 12:32
Salam,
Certificat médical (pour attester ce que tu as vécu) + un dépôt de plainte = tu es une femme battue.
Tu peux commencer à réfléchir au divorce, heureusement vous n’avez pas d’enfant.
Vos histoires ne donnent pas envie de se marier.

Prompt rétablissement ✌️
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai passé les derniers jours à éplucher toutes les histoires semblables à la mienne et j’ai décidé de créer un compte afin de vous demander de l’aide directement.

Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal, lorsque tout se passe bien. Seulement avec le temps, j’ai remarqué qu’il ne supportait pas que je me fâche. Dès que j’ai une attitude un peu negative ( faire la tête ou faire des remarques ) , il perd la tête et m’accuse de chercher les problèmes. Je reste toujours respectueuse, je ne l’ai jamais insulté, je ne hausse jamais le ton et je suis surtout pas du tout rancunière. Je fais toujours les premiers pas pour qu’on se réconcilie. Avec les mois, j’ai développé une sorte de mutisme avec mon mari pcq j’ai compris que mes commentaires pouvaient provoquer des disputes inutiles. Alors je suis devenue un peu l’ombre de la femme que j’étais. Je ne me plains plus et surtout, j’évite de témoigner mon mécontentent.

Le matin du premier jour du ramadan, je me suis réveillée plus tôt puis suis allée me poser au salon pour regarder la télé. Fatigue, faim et mal de tête obligé, je me suis assoupie. A son réveil, il est venu me réveiller et s’est énervé de me voir endormie sur le canapé. Il m’a ordonné de me lever et m’a dit d’aller dormir ailleurs pcq il voulait regarder la télé. Sur le coup, les yeux à peine ouverts, je me suis levée, je lui ai lancé un truc du genre: c’est comme ça que tu réveilles ta femme le premier jour du ramadan. Je me suis dirigée vers la chambre à coucher et c’est la qu’il m’a suivie, énervé et m’a dit que ma journée de jeûne était bonne pour la poubelle et que je ferais mieux d’aller manger. Je vous rappelle que j’avais les yeux à peine ouverts et j’étais encore un peu assommée. Tout d’un coup il s’approche de moi et me donne un coup de pied dans l’estomac. Jamais je n’avais ressentie une douleur aussi puissante de ma vie. Je me suis jetée au sol et j’ai crié de douleur, ce qui l’a affolé pcq les voisins sont du genre à appeler les flics.
Je suis restée au lit toute la journée à me tordre de douleur et à me demander ce que j’avais fait au bon dieu pour commencer mon ramadan ainsi. J’ai pleuré des heures et j’ai pas vu les heures passer. Mon mari est resté toute la journée sur le canapé à attendre que je me lève pour lui faire à manger, ce qui était hors de question après le coup qu’il m’avait porté. J’ai pensé rompre le jeûne plusieurs fois pour me caler du paracétamol tellement j’avais mal a l’abdomen.
Voyant que je ne me levais pas, mon mari est venu dans la chambre et à commencé à m’insulter de tous les noms. Insulter ma famille, mon éducation, ma foi, ma traitée de noms que jamais je n’avais entendu de ma vie (rappelons que nous étions nous les deux saymin) . J’ai eu droit aux insultes les plus vulgaires, à de la violence verbale, à de l’humiliation. Je n’ai rétorqué à rien du tout j’avais pas l’énergie et j’étais tellement dépitée physiquement et moralement que je ne voulais pas entrer en confrontation. Il a fini par se faire à manger seul et j’ai termine la journée avec de l’eau et des dattes dans l’estomac. J’ai prié Dieu pour que la situation s’apaise et j’ai attendu d’être au lendemain pour faire le point.
Même scénario , le lendemain je me lève avant lui et je me pose au salon pour regarder la télé avant de débuter la journée, ayant toujours aussi mal que la veille . Il se réveille après moi et sans m’adresser la parole, il me jette en bas du canapé pour m’arracher les télécommandes. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là mais l’humiliation de la veille ajoutée à ça, j’ai pris mon sac et suis sortie pleurer dans ma voiture. Il est alors sorti et a commencé à m’insulter et crier devant tout le voisinage que si j’osais démarrer, c’était plus la peine de revenir. Il a craché sur ma voiture et j’ai finalement démarré sans savoir ou aller. Je pleurais tellement que c’était pas du tout sécuritaire pour moi de conduire. En regardant dans le rétroviseur je l’ai vu démarrer et me suivre avec sa voiture. C’est la qu’il a commencé à essayer de me barrer la route en faisant des manœuvres super dangereuses qui auraient pu nous causer un accident. Les gens ont commencé à klaxonner et je crois qu’il a eu peur et il a fini par se barrer. Je ne pouvais pas retourner chez moi après ce film d’horreur. Je suis rentrée chez mes parents qui étaient affolés et m’ont ordonnée de rester. Cela fait 5 jours et il n’a pas donné signe de vie, pas d’appel ou message. Je vous demande donc conseil. Je ne sais plus quoi faire de cette union...
F
29 avril 2020 12:35
Bonjour

Si tu as encore mal au ventre vois 1 medecin.
Un gros coup ds l'abdomen peut provoquer des degats (hemmorarie, degats sur la rate ect...).

Et puis tu aurais eu 1 trace administrative de son agression (au cas ou ca s'empire).

Reste chez tes parents pour le moment.
Ne retourne pas avec lui tant qu'il ne s'excuse pas et ne s'engage pas a ne plus jamais recommencer.

Au passage j'espere que ta famille lui a passer 1 bon savon.
C'est bete a dire mais si ils ne craignent pas nos familles les hommes (pour la plupart pas tous) se croient tout permit si personne n'intervient...

Pour ce qui est de bouder ou d'exprimer ton desaccord, surtout ne te bride pas, c'est ton droit. L'essentiel est que tu reste respectueuse.
Maintenant si ton mari ne supporte pas la frustration c'est son probleme pas le tient.
Ne refoule pas tes emotions au risque que cela se repercute sur ta sante.

Je ne sais pas quoi rajouter : je sais que les fumeurs et les accros au cafe vivent mal les premiers jours de jeune.
Mais ca ne justifie pas son comportement!

De ce que tu en dis, Allah ou'alem, je trouve son profil inquietant : un homme calme qui peut exploser comme 1 volcan pour pas grand chose, ca interroge ?

Il a essayer de te joindre depuis?

Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum, j’ai passé les derniers jours à éplucher toutes les histoires semblables à la mienne et j’ai décidé de créer un compte afin de vous demander de l’aide directement.

Je vous mets en contexte : Je suis mariée depuis un an. Mon époux avait la réputation d’être un homme doux et très gentil. C’est d’ailleurs ce qui m’a plus chez lui. Il est très débrouillard, m’aide à la maison et fait même à manger pour m’aider lorsque je travaille certains soirs ( nous sommes deux professionnels qui consacrons beaucoup de temps à nos emplois respectifs ). Il a vraiment les qualités du compagnon idéal, lorsque tout se passe bien. Seulement avec le temps, j’ai remarqué qu’il ne supportait pas que je me fâche. Dès que j’ai une attitude un peu negative ( faire la tête ou faire des remarques ) , il perd la tête et m’accuse de chercher les problèmes. Je reste toujours respectueuse, je ne l’ai jamais insulté, je ne hausse jamais le ton et je suis surtout pas du tout rancunière. Je fais toujours les premiers pas pour qu’on se réconcilie. Avec les mois, j’ai développé une sorte de mutisme avec mon mari pcq j’ai compris que mes commentaires pouvaient provoquer des disputes inutiles. Alors je suis devenue un peu l’ombre de la femme que j’étais. Je ne me plains plus et surtout, j’évite de témoigner mon mécontentent.

Le matin du premier jour du ramadan, je me suis réveillée plus tôt puis suis allée me poser au salon pour regarder la télé. Fatigue, faim et mal de tête obligé, je me suis assoupie. A son réveil, il est venu me réveiller et s’est énervé de me voir endormie sur le canapé. Il m’a ordonné de me lever et m’a dit d’aller dormir ailleurs pcq il voulait regarder la télé. Sur le coup, les yeux à peine ouverts, je me suis levée, je lui ai lancé un truc du genre: c’est comme ça que tu réveilles ta femme le premier jour du ramadan. Je me suis dirigée vers la chambre à coucher et c’est la qu’il m’a suivie, énervé et m’a dit que ma journée de jeûne était bonne pour la poubelle et que je ferais mieux d’aller manger. Je vous rappelle que j’avais les yeux à peine ouverts et j’étais encore un peu assommée. Tout d’un coup il s’approche de moi et me donne un coup de pied dans l’estomac. Jamais je n’avais ressentie une douleur aussi puissante de ma vie. Je me suis jetée au sol et j’ai crié de douleur, ce qui l’a affolé pcq les voisins sont du genre à appeler les flics.
Je suis restée au lit toute la journée à me tordre de douleur et à me demander ce que j’avais fait au bon dieu pour commencer mon ramadan ainsi. J’ai pleuré des heures et j’ai pas vu les heures passer. Mon mari est resté toute la journée sur le canapé à attendre que je me lève pour lui faire à manger, ce qui était hors de question après le coup qu’il m’avait porté. J’ai pensé rompre le jeûne plusieurs fois pour me caler du paracétamol tellement j’avais mal a l’abdomen.
Voyant que je ne me levais pas, mon mari est venu dans la chambre et à commencé à m’insulter de tous les noms. Insulter ma famille, mon éducation, ma foi, ma traitée de noms que jamais je n’avais entendu de ma vie (rappelons que nous étions nous les deux saymin) . J’ai eu droit aux insultes les plus vulgaires, à de la violence verbale, à de l’humiliation. Je n’ai rétorqué à rien du tout j’avais pas l’énergie et j’étais tellement dépitée physiquement et moralement que je ne voulais pas entrer en confrontation. Il a fini par se faire à manger seul et j’ai termine la journée avec de l’eau et des dattes dans l’estomac. J’ai prié Dieu pour que la situation s’apaise et j’ai attendu d’être au lendemain pour faire le point.
Même scénario , le lendemain je me lève avant lui et je me pose au salon pour regarder la télé avant de débuter la journée, ayant toujours aussi mal que la veille . Il se réveille après moi et sans m’adresser la parole, il me jette en bas du canapé pour m’arracher les télécommandes. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là mais l’humiliation de la veille ajoutée à ça, j’ai pris mon sac et suis sortie pleurer dans ma voiture. Il est alors sorti et a commencé à m’insulter et crier devant tout le voisinage que si j’osais démarrer, c’était plus la peine de revenir. Il a craché sur ma voiture et j’ai finalement démarré sans savoir ou aller. Je pleurais tellement que c’était pas du tout sécuritaire pour moi de conduire. En regardant dans le rétroviseur je l’ai vu démarrer et me suivre avec sa voiture. C’est la qu’il a commencé à essayer de me barrer la route en faisant des manœuvres super dangereuses qui auraient pu nous causer un accident. Les gens ont commencé à klaxonner et je crois qu’il a eu peur et il a fini par se barrer. Je ne pouvais pas retourner chez moi après ce film d’horreur. Je suis rentrée chez mes parents qui étaient affolés et m’ont ordonnée de rester. Cela fait 5 jours et il n’a pas donné signe de vie, pas d’appel ou message. Je vous demande donc conseil. Je ne sais plus quoi faire de cette union...
29 avril 2020 12:37
Mdr ok tu connais la loi, mais en lisant j'ai pas eu l'impression qu'elle demandait une démarche de divorce.

Elle essaye plutôt de savoir si son mariage peut encore être sauvé après ce drame, imagine elle reste 20 jours chez ses parents ensuite le mari regrette son geste et part lui présenter ces excuses.


La si elle part voire les flics son mariage est terminé.





Citation
VertEmeraude a écrit:
... quel rapport avec l'âge ?
je connais la loi et le respect qu'un homme doit avoir à l'égard de sa femme. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 12:48 par el_padrino.
A
29 avril 2020 12:40
Le ramadan à bon dos pour certaines.

Si le ramadan fait cet effet sur certains,alors qu'ils ne jeûnent pas
C'est inconciliables le ramadan et un tel comportement

Ces personnages n'ont pas la base pour vivre en couple et s'ils arrivent à ce stade qui est de frapper leurs épouses,et ce en plus sans en éprouver le moindre remords et continuer à vivre tranquillement et en pensant que dieu va accueillir leurs jeûnes, qu'ils sachent que dieu n'a pas besoin de leurs jeunes .

Et ils auront des comptes a rendre ici bas et dans l'au delà
29 avril 2020 12:42
Surtout ce que tu ne dis pas evil

Il pense que tu penses à la même chose que lui et ça le met en rogne ? Oups
Citation
Mille façons a écrit:
Honteux. Ca fait 18 ans que je subis ce comportement pendant le Ramadan sans violence physique. Le manque de respect est grandissant avec les années et aucune remise en question de sa part. A cause de lui le ramadan a toujours un goût amer et aucune signification que du stress pour mes enfants et moi. J'ai développé une censure sur moi également car tout ce que je dis est sujet à disputes et d'ailleurs même ce que je ne dis pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
29 avril 2020 12:43
Sauver son mariage alors qu'il l'a frappé ?


Si ton meilleur pote te frappe, tu vas lui faire un câlin après ?

On ne sauve pas un mariage fait de violence. Jamais.

Le premier coup c'est le coup de trop.
Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais si elle part voire les flics son mariage est terminé.

La dame essaye de savoir si elle peut faire quelque chose pour sauver son mariage.
l
29 avril 2020 12:44
Merci pour ta réponse. Je sais que mon histoire semble invraisemblable mais tout est vrai, c’est ce qui est le plus tragique. Je sais que beaucoup viennent inventer des trucs mais mon drame actuel est tellement douloureux que je n’ai pas su vers qui me tourner et j’ai pensé que des gens impartiaux ( vous tous ) sauraient me conseiller .
F
29 avril 2020 12:45
A partir du moment ou tu envoie 1 coup de pied ds le ventre de ta femme, le mariage est deja bien foutu...

Pourquoi c'est elle qui le ficherai en l'air en allant vour les flics? C'est la consequence de la violence DU MARI.

Pas de coups, pas de flics, l'equation est simple...
Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais si elle part voire les flics son mariage est terminé.

La dame essaye de savoir si elle peut faire quelque chose pour sauver son mariage.
K
29 avril 2020 12:47
Oui justement son mariage est terminé depuis qu'il lui a mis un coup de pied dans le ventre.
Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais si elle part voire les flics son mariage est terminé.

La dame essaye de savoir si elle peut faire quelque chose pour sauver son mariage.
l
29 avril 2020 12:47
Salam, Merci pour la réponse . Nous n’avons pas d’enfant, Dieu merci. Tout quitter et recommencer à zéro me terrifie.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam ma soeur,
Ton histoire est digne d un film de polar .
Apparemment tu le connaissait pas si bien que sa et le doux et bienveillant c'est transformé en un prédateur, et dictateur...
Tu n'a pas d enfants j crois encore dans ta situation c'est une bonne chose le deuil sera d autant plus facile...
Tu prend t valise et tu te casse CZ t parent....
Basta
P
29 avril 2020 12:48
La porteuse ne cherche pas a sauver son mariage, que monsieur a brisé violemment.

Relis sa dernière phrase : "Je ne sais plus quoi faire de cette union..."

Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais si elle part voire les flics son mariage est terminé.

La dame essaye de savoir si elle peut faire quelque chose pour sauver son mariage.
l
29 avril 2020 12:50
Salam ma sœur, te lire me touche beaucoup, merci pour ta compassion. Toute ma famille est à mes côtés, j’ai de la chance, ils n’ont pas une seule seconde remis en doute mes paroles ou essayé de me forcer à retourner chez moi. Mon frère cependant est très nerveux et se retient pour ne pas aller lui régler ses comptes. Ma mère le retient parce qu’elle ne veut pas que ça dégénère encore plus.

Que Dieu nous guide...
Citation
lala1986 a écrit:
Salam alaykoum

Que de peine en lisant ton message subhanaALlah!

Le confinement a bon dos!!! Pas la peine de contextualiser un truc pareil: il faut ne jamais revenir a lui!

Puis surtout N’envois aucun membre de la famille la mediation familiale c’est quand on peut encore corriger les choses mais la ... sa risque denvenimer les choses et désolée mais c’est ta vie qui est en danger a ce stade je ne sais pas si cest la premiere fois qu‘il la main sur toi Mais je te dirai dans tous les cas prends vite tes jambes a ton coup et quitte le!!
Tu as la chance de pouvoir te tourner vers tes parents hamdoulillah restes y!
Je suis vraiment triste pour toi, jsp que tu trouvera une solution inshaAllah khair
Faut pas hesiter si tu as besoin tu es sur Paris?
Lala
V
29 avril 2020 12:51
CERTAINS sont totalement perchés sur ce site...
il l'a frappe et elle poste ici pour savoir comment faire pour sauver son mariage ? je ne crois pas non. et à en juger par les autres posts je ne suis pas la seule à avoir compris ainsi... comme par hasard des femmes.

Messieurs taper une femme est pire que tout... et fait de vous des lâches
Citation
el_padrino a écrit:
Mdr ok tu connais la loi, mais en lisant j'ai pas eu l'impression qu'elle demandait une démarche de divorce.

Elle essaye plutôt de savoir si son mariage peut encore être sauvé après ce drame, imagine elle reste 20 jours chez ses parents ensuite le mari regrette son geste et part lui présenter ces excuses.


La si elle part voire les flics son mariage est terminé.
29 avril 2020 12:53
Donc pour vous si le mari lui présente des excuses et promet de changer c'est mort quoi
S
29 avril 2020 12:54
18ans, c'est que tu dois être avec un mental en titane aujourd'hui.
Citation
Mille façons a écrit:
Honteux. Ca fait 18 ans que je subis ce comportement pendant le Ramadan sans violence physique. Le manque de respect est grandissant avec les années et aucune remise en question de sa part. A cause de lui le ramadan a toujours un goût amer et aucune signification que du stress pour mes enfants et moi. J'ai développé une censure sur moi également car tout ce que je dis est sujet à disputes et d'ailleurs même ce que je ne dis pas.
29 avril 2020 12:55
Le premier époux de ma femme l'a frappée un soir.
Le lendemain il est allé au travail et en rentrant le soir la maison était vide.
Problème réglé.

Moi je ne le crie pas sur les toits mais je remercie ce gars.
C'est quand même grâce à lui que ma femme était libre quand le l'ai rencontrée. Heu
Citation
SDreams Away a écrit:
Sauver son mariage alors qu'il l'a frappé ?


Si ton meilleur pote te frappe, tu vas lui faire un câlin après ?

On ne sauve pas un mariage fait de violence. Jamais.

Le premier coup c'est le coup de trop.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook