Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
l
4 mai 2020 23:18
Non aucun appel de ses parents, ils sont bien remontés contre moi parce que je suis partie, ils n’ont que la version de leur fils. Nous avons 30 ans tous les deux.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

Dure ton histoire avec la violence le départ les voisins ta famille et lui qui assume rien

Est ce que ses parents t'ont contactés ? ?
Vous avez quels âges ??
9
5 mai 2020 00:09
Salemalikoum
Juste pour vous dire allah iaounak incha allah.
Ne pense pas trop à ce qui vas arriver plus tard. Tu sortis de chez toi pas par plaisir. Selon tes paroles tu es sortis car il y a une injustice envers ta personne. C'est compréhensif pour ma part.

Ce qui est malheureux c'est que les deux familles ne parlent plus.
Si vraiment on respecte la notion du mariage il faut que les deux pères vont discuter ensemble pour mettre les choses au Claire en présence d un médiateur pour essayer de voir pourquoi cette attitude du mari.( je cautionne pas la violence).et pourquoi cette violence .
Après si ça marche pas que chacun prend son chemin.

Une question quelle sont les relations de vos de famille. Et les relation entre toi et belle-mère

Incha khir
l
6 mai 2020 00:36
Bonsoir,

Je vais retourner chez moi demain. Nous n’avons pas communiqué depuis la dernière fois, mais je ne veux pas que ce départ chez mes parents puisse me nuire éventuellement et de plus, j’ai envie d’y retourner et retrouver mon confort.

Je ne sais pas comment il réagira. Je l’imagine déjà penser que je reviens pour le convaincre de ne pas divorcer, il est capable de me dire “ pourquoi t’es la “...

Ensuite, s’il essaie de me parler des procédures, je ne saurais quoi répondre pcq je ne veux rien lui faciliter.
6 mai 2020 07:19
J'ai eu la rage en lisant ton message!!!! Tout ce qu'il ta fait et il se permet de te faire culpabiliser non mais je rêve angry smiley
Ne le retient surtout pas et ne crois pas qu'il a raison quand il te dit que tu la rendu mauvais et violent c'est lui qui montre son vrai visage maintenant.

T'as ABSOLUMENT RIEN a perdre au contraire c'est ta vie que tu va sauver en divorçant. Qu'est-ce qu'il t'apporte pour dire que ta énormément a perdre??
T'as aucune raison d'avoir honte ta pas volé ou tué quelqu'un a ce que je sache en quoi divorcer c'est une honte?? J'ai jamais compris cette mentalité vaut mieux être divorcée qu'être violentée et humiliée par un chmata comme celui la en plus t'as pas d'enfant c'est le moment de le rayer de ta vie avant de tomber enceinte b3id char
Ta que 30 ans tes encore très jeune tkt pas t'as encore le temps de trouver un homme et un vrai et n'aies pas peur de retourner chez toi vasy avec ton frère ou ton père pour être en sécurité khir inchallah
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour à tous. J’ai été absente plusieurs jours car j’ai plonge dans une profonde dépression. Je ne mange presque plus et j’ai des idées noires, je pleure à tout moment de la journée. Mon mari m’a contacté et à demandé à ce que l’on se parle. J’ai accepté en ayant toute une liste choses que je voulais lui dire et peut être, des conditions pour que l’on revienne ensemble dans un futur hypothétique ( ne me jugez pas ).

Une fois en face de lui, il m’a dit qu’il avait réfléchi et que je n’étais pas une bonne personne pour lui. Que je l’avais rendu maussade, violent, qu’il était devenu un homme qu’il n’aimait pas par ma faute, parce que j’avais été trop négative, trop dans la confrontation, que j’avais toujours le mot de trop... bref il m’a tout mis sur le dos. Il a aussi dit qu’il ne me pardonnerait jamais de l’avoir laissé en plein ramadan et qu’en faisant ça, j’avais fauté à mon rôle d’épouse et qu’il valait mieux divorcer. Je suis tombée de 1000 étages.

Je n’ai pas pu en placer une, il avait préparé tout un discours pour me culpabiliser, tout me mettre sur le dos, même ses élans de violence et colère. A la fin, je me suis rabaissée comme une moins que rien a essayer de le raisonner. J’ai parlé d’aller voir un imam, de faire de la thérapie de couple, de se donner un peu de temps, il était catégorique et disait que je l’avais rendu mauvais, ce qu’il n’était pas au départ. ( ses dires )

Ma famille, bien qu’elle m’ait accueillie ne m’a jamais poussé au divorce et m’a dit qu’elle m’appuierait quelque soit ma décision. Les parents de mon mari eux, l’ont convaincu que j’étais une mauvaise epouse en qui il ne pourrait jamais avoir confiance car j’avais claqué la porte après une dispute.

Il a même justifié sa poursuite en voiture en me disant qu’il avait fait tout ça pour m’empêcher de partir car il savait que si je partais, c’était terminé.... je suis anéantie, je sais déjà que nombreux d’entre vous me diront bon débarras et se moqueront de ma tristesse, mais je suis vraiment au bord de craquer, avec le confinement, chez mes parents à l’étroit, je ne sais plus quoi faire, juste à penser à ce qui m’attend, je me mets à pleurer. Personne n’a divorcé dans ma famille, j’ai tellement honte et j’ai de la peine pour mes parents qui vont énormément souffrir.

Il a demandé à ce que l’on se revoit pour discuter des formalités, mais je ne veux pas entamer ces démarches. J’ai énormément à perdre, émotionnellement, financièrement, religieusement. J’ai l’impression que ma vie est finie. Il a beau avoir été odieux, quand je regarde autour de moi je me dis que c’est pas le pire des hommes....

Je ne sais plus quoi faire.
7 mai 2020 04:38
Rentre chez toi
C pas garanti avec ce qui s'est passé que ça reprenne et qu'il ne t agressé plus mais tu peux tenter déjà de retrouver chez toi et inverse le jeu pour qu'il s'ouvre car la il semble attendre que ça vienne de toi alors dis lui en douceur que tu veux parler et vois s'il s'ouvre au dialogue ..
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonsoir,

Je vais retourner chez moi demain. Nous n’avons pas communiqué depuis la dernière fois, mais je ne veux pas que ce départ chez mes parents puisse me nuire éventuellement et de plus, j’ai envie d’y retourner et retrouver mon confort.

Je ne sais pas comment il réagira. Je l’imagine déjà penser que je reviens pour le convaincre de ne pas divorcer, il est capable de me dire “ pourquoi t’es la “...

Ensuite, s’il essaie de me parler des procédures, je ne saurais quoi répondre pcq je ne veux rien lui faciliter.
7 mai 2020 04:51
Je crois que je vais aller dormir.
Ramadan l'a mit dans cet état ? mais être comme ça n'est pas acceptable...
Courage a toi, il a peté les plomb, un coup de pied dans le ventre alors que tu fais ramadan

je commence a croire que après le confinement il y aurait bcp de divorce
F
7 mai 2020 10:54
Selem

J'espère qu'en retournant la bas tu prends tes precotions, que tu te fais accompagner par 1 homme de ta famille pour marquer le coup et envoyer le message suivant "attention si tu la retouche !".

Et si il recommence tu fais la totale : flics, famille ect...!

Quelques choses me dit que tu risque de vite pardonner... J'espère me tromper.

Attention je ne te dis pas de divorcer mais de le faire bien ramer pour lui donner une leçon.
Et rappelle lui que sans toi et ton salaire il vivrait ds moins de confort.
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonsoir,

Je vais retourner chez moi demain. Nous n’avons pas communiqué depuis la dernière fois, mais je ne veux pas que ce départ chez mes parents puisse me nuire éventuellement et de plus, j’ai envie d’y retourner et retrouver mon confort.

Je ne sais pas comment il réagira. Je l’imagine déjà penser que je reviens pour le convaincre de ne pas divorcer, il est capable de me dire “ pourquoi t’es la “...

Ensuite, s’il essaie de me parler des procédures, je ne saurais quoi répondre pcq je ne veux rien lui faciliter.
M
9 mai 2020 22:46
Petite Sissi. J'espère que tu vas bien et que ton retour chez toi d:est bien passé. Tiens noix au courant
F
10 mai 2020 13:37
Selem

Alors ce retour chez toi ?

On espère que ça se passe bien.
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonsoir,

Je vais retourner chez moi demain. Nous n’avons pas communiqué depuis la dernière fois, mais je ne veux pas que ce départ chez mes parents puisse me nuire éventuellement et de plus, j’ai envie d’y retourner et retrouver mon confort.

Je ne sais pas comment il réagira. Je l’imagine déjà penser que je reviens pour le convaincre de ne pas divorcer, il est capable de me dire “ pourquoi t’es la “...

Ensuite, s’il essaie de me parler des procédures, je ne saurais quoi répondre pcq je ne veux rien lui faciliter.
K
25 mai 2020 01:43
Bonjour petite sissi,

Mabrouk aid,
j espère que tout va bien pour toi depuis le retour dans ton appartement .
Donne nous des nouvelles pour nous rassurer inchallah .
a
10 juin 2020 08:36
Je pense qu elle est retournee avec son mari Pour de bon...
Citation
Katy34 a écrit:
Bonjour petite sissi,

Mabrouk aid,
j espère que tout va bien pour toi depuis le retour dans ton appartement .
Donne nous des nouvelles pour nous rassurer inchallah .
22 février 2021 18:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Je préfère vous repondre ici.

Je vous conseil de lui demander de rentrer et que si elle refuse, vous allez contracter son mahram pour éclairer cette situation.
Citation
94022 a écrit:
Salemalikoum
Juste pour vous dire allah iaounak incha allah.
Ne pense pas trop à ce qui vas arriver plus tard. Tu sortis de chez toi pas par plaisir. Selon tes paroles tu es sortis car il y a une injustice envers ta personne. C'est compréhensif pour ma part.

Ce qui est malheureux c'est que les deux familles ne parlent plus.
Si vraiment on respecte la notion du mariage il faut que les deux pères vont discuter ensemble pour mettre les choses au Claire en présence d un médiateur pour essayer de voir pourquoi cette attitude du mari.( je cautionne pas la violence).et pourquoi cette violence .
Après si ça marche pas que chacun prend son chemin.

Une question quelle sont les relations de vos de famille. Et les relation entre toi et belle-mère

Incha khir
26 février 2021 22:38
Selem alykoum
Je déterre cette histoire datant de l'année dernière car elle m'avait vraiment marqué.

Du coup on a jamais su la suite... ?
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonsoir,

Je vais retourner chez moi demain. Nous n’avons pas communiqué depuis la dernière fois, mais je ne veux pas que ce départ chez mes parents puisse me nuire éventuellement et de plus, j’ai envie d’y retourner et retrouver mon confort.

Je ne sais pas comment il réagira. Je l’imagine déjà penser que je reviens pour le convaincre de ne pas divorcer, il est capable de me dire “ pourquoi t’es la “...

Ensuite, s’il essaie de me parler des procédures, je ne saurais quoi répondre pcq je ne veux rien lui faciliter.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook