Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
l
4 mai 2020 12:29
Oui et j’ai un salaire qui me permettrait de tout payer seule , hamdoullah.
Citation
arcacy a écrit:
Tu travaille ?
l
4 mai 2020 12:36
Oui la propriété nous appartient à nous deux, mais je suis quand même celle qui ai fait toutes les démarches pour acheter, de la recherche à la signature de l’acte de vente. J’ai tout fait seule, il était là que pour s’installer et payer avec moi ce qu’il pouvait.

Je suis dans un dilemme. D’un côté, je ne suis pas à l’aise avec le fait qu’il reste la bas, qu’il ait la tranquillité d’esprit, l’espace et la paix. C’est ma maison, que j’ai entretenu pendant tout ce temps, meublée et décorée.

De l’autre, je ne veux pas retourner, m’installer ( même si c’est mon droit car je suis chez moi ) et le confronter une fois de plus. Je ne le crois pas capable de retourner chez ses parents lui ( trop fier ) .
Citation
Flilissa79 a écrit:
Vous l'avez achete ensemble cet appart c'est ca?

Montre lui un papier ou tu partage les benefices de la vente, dis lui que comme c'est fini et que tu ne vis plus la bas tu arretes de payer ca et ca...

En gros, en lui montrant que tu prends les devants avec des preuves concretes, ca devrait lui faire un electrochoc.

Tu dois le destabiliser, lui faire perdre sa sensation de controle de la situation.

Peut etre qu'apres ca, en voyant que tu peux etre forte et determinee il te respectera.
Certains hommes (et femmes) ont besoins qu'on leur fixe des limites.
C
4 mai 2020 12:37
D'un cote, je te comprends, mais la, il faut qu'elle reagisse pour s'imposer face a lui,
et c'est son appart.

C'est ca qu'elle doit lui faire realiser que c'est chez elle, avant tout et qu'elle ne se laisse pas intimider et qu'il n'a pas d'emprise sur elle.

Moi, j'ai partage pendant mes etudes un appart avec mon frere et un jour, il a pete un cable quand je suis rentree car a ses yeux, je le derangeais juste pas ma presence, il m'a enferme sur le balcon et par la suite, quand il m'a ouvert, il a voulu se defouler et a ccommence a me frapper, j'ai tout de suite appeler les flics, et la, mon frere a compris qu'il n'avait plus d'emprise sur moi.

Je lui conseille d'y aller avec son pere ou son frere, pour que son mari ne se croit pas tout permis et sente qu'elle a un soutien de sa famille.
A un moment donne, il faut agir.

Le laisser agir a sa guise sans le recadrer tout de suite, c'est le conforter dans sa maniere d'etre.


Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est pas une bonne idee de lui dire de retourner vivre la bas.

Si il y a encore de la tention entre eux, il s'en prendra encore a elle.
On voit bien qu'en ce moment elle n'a pas la force de l'affronter.
l
4 mai 2020 12:38
Ma mère ( qui est très énervée ) ma conseillé de retourner et de m’installer et que s’il était pas content, qu’il parte car la demande de séparation vient de lui.
F
4 mai 2020 12:41
Ok elle doit fixer des limites et arreter de se conduire en serpillere (desolee posteuse, c'est pas mechant, juste je ne trouve pas d'autre terme la).

Le mettre dehors non mais lui faire savoir que si il veut se separer s'elle Mr perdra tous ses avantages, l'appartement, le partage des frais ect...
Qu'il ne croit pas s'en sortir a moindres frais!
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
D'un cote, je te comprends, mais la, il faut qu'elle reagisse pour s'imposer face a lui,
et c'est son appart.

C'est ca qu'elle doit lui faire realiser que c'est chez elle, avant tout et qu'elle ne se laisse pas intimider et qu'il n'a pas d'emprise sur elle.

Moi, j'ai partage pendant mes etudes un appart avec mon frere et un jour, il a pete un cable quand je suis rentree car a ses yeux, je le derangeais juste pas ma presence, il m'a enferme sur le balcon et par la suite, quand il m'a ouvert, il a voulu se defouler et a ccommence a me frapper, j'ai tout de suite appeler les flics, et la, mon frere a compris qu'il n'avait plus d'emprise sur moi.

Je lui conseille d'y aller avec son pere ou son frere, pour que son mari ne se croit pas tout permis et sente qu'elle a un soutien de sa famille.
A un moment donne, il faut agir.

Le laisser agir a sa guise sans le recadrer tout de suite, c'est le conforter dans sa maniere d'etre.
4 mai 2020 12:43
Tu aurais dû porter plainte.
Il aurait été contraint de ficher le camp.
F
4 mai 2020 12:54
Maintenant cnest a toi de jouer le bonhomme sur ce point la!
Ca va le faire reflechir.
Dis lui que tu veux vendre.
Citation
la petite sissi a écrit:
Oui la propriété nous appartient à nous deux, mais je suis quand même celle qui ai fait toutes les démarches pour acheter, de la recherche à la signature de l’acte de vente. J’ai tout fait seule, il était là que pour s’installer et payer avec moi ce qu’il pouvait.

Je suis dans un dilemme. D’un côté, je ne suis pas à l’aise avec le fait qu’il reste la bas, qu’il ait la tranquillité d’esprit, l’espace et la paix. C’est ma maison, que j’ai entretenu pendant tout ce temps, meublée et décorée.

De l’autre, je ne veux pas retourner, m’installer ( même si c’est mon droit car je suis chez moi ) et le confronter une fois de plus. Je ne le crois pas capable de retourner chez ses parents lui ( trop fier ) .
a
4 mai 2020 13:29
Que tu ait fais tout ne change rien au fait que c est pas "ta maison "
Même si tu l avait payé intégralement de ta poche
Si l acte notarié dit qu Elle est au 2 noms
Elle est "sa " maison aussi

C est toi qui est parti
Tu es en désanvatage car il peut porter plainte poir abandon du domicile

Retourne la bas et laisse le faire les demarche du divorce
Ce n est pas à toi de t entamer dans la procedure
Citation
la petite sissi a écrit:
Oui la propriété nous appartient à nous deux, mais je suis quand même celle qui ai fait toutes les démarches pour acheter, de la recherche à la signature de l’acte de vente. J’ai tout fait seule, il était là que pour s’installer et payer avec moi ce qu’il pouvait.

Je suis dans un dilemme. D’un côté, je ne suis pas à l’aise avec le fait qu’il reste la bas, qu’il ait la tranquillité d’esprit, l’espace et la paix. C’est ma maison, que j’ai entretenu pendant tout ce temps, meublée et décorée.

De l’autre, je ne veux pas retourner, m’installer ( même si c’est mon droit car je suis chez moi ) et le confronter une fois de plus. Je ne le crois pas capable de retourner chez ses parents lui ( trop fier ) .
l
4 mai 2020 13:58
Y’a t’il vraiment abandon de domicile si l’un des deux époux quitte une semaine, après une altercation? Je n’avais jamais entendu parler de ça avant.
Citation
arcacy a écrit:
Que tu ait fais tout ne change rien au fait que c est pas "ta maison "
Même si tu l avait payé intégralement de ta poche
Si l acte notarié dit qu Elle est au 2 noms
Elle est "sa " maison aussi

C est toi qui est parti
Tu es en désanvatage car il peut porter plainte poir abandon du domicile

Retourne la bas et laisse le faire les demarche du divorce
Ce n est pas à toi de t entamer dans la procedure
4 mai 2020 14:15
C'est le risque vu qu'aucune plainte n'a été déposée..
Citation
la petite sissi a écrit:
Y’a t’il vraiment abandon de domicile si l’un des deux époux quitte une semaine, après une altercation? Je n’avais jamais entendu parler de ça avant.
a
4 mai 2020 14:22
Si t avais depose plainte il n aurait rien pu faire mais la.....
Citation
la petite sissi a écrit:
Y’a t’il vraiment abandon de domicile si l’un des deux époux quitte une semaine, après une altercation? Je n’avais jamais entendu parler de ça avant.
F
4 mai 2020 14:29
Si il peut.
J'espère qu'il n'a pas été + malin que toi en allant au commissariat le 1er...
Citation
la petite sissi a écrit:
Y’a t’il vraiment abandon de domicile si l’un des deux époux quitte une semaine, après une altercation? Je n’avais jamais entendu parler de ça avant.
O
4 mai 2020 14:44
J'espère aussi pour elle après je ne crois pas qu'il y ait des conséquences si ?
Un de mes collègues avait quitté son foyer conjugal mais lui est parti direct au commissariat pour dire qu'il faisait un abandon domicile. Il savait que son hystérique manipulatrice de femme allait l entuber derrière.

La posteuse : si tu y retournes et personnellement je pense que j'y serais retournèe avec père ou frère car c'est aussi ton appartement bein il faut aussi prendre des mesures avant et s'y tenir.
- ne pas rentrer dans son jeu si provocation
- porter plainte si il te refrappe
- ne pas prêter attention à son comportement
- le laisser faire les démarches si c'est lui qui veut divorcer
- je l aurais ignoré comme si il n existait pas .
- être ferme

Ouai parce que c'est lui le fou ( façon de parler ) et c'est toi qui va le supplier de rester.
Nous ne rendons pas service à ce genre type si nous prenons la responsabilité de l échec et comment une personne en tord, apprend de ses erreurs si c'est la victime qui accepte d'endosser le rôle du fautif ?
Non il faut lui renvoyer ses erreurs par les faits.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Si il peut.
J'espère qu'il n'a pas été + malin que toi en allant au commissariat le 1er...
s
4 mai 2020 15:07
Salam chère soeur,

Tu es perturbée, désemparée, triste et tu as l'impression d'être au bout de ta vie...c'est normal il a chamboulé tous tes repères. Je m'explique, une personne qui te fait du mal physiquement et moralement et qui t'explique que tu es la source même de ce mal est déséquilibrée et veut t'entraîner dans son déséquilibre psychologique.

Il faut retourner la situation pour réussir à mieux la juger, à prendre de la hauteur, exemple, demain tu t'emportes et tu frappes une personne pour une futilité quelle serait ta réaction Première ? La culpabilité, les remords et les excuses mais ta situation qu'en est il ? Et bien non, il t'explique que tu es la coupable tu es la cause de ses maux. Tu as même l'impression que sans lui tu vas tant y perdre alors que dans quelques mois, sans lui, tu verras à quel point ta vie est plus paisible.


Le divorce n'est pas une honte chère soeur, le divorce est une option qui permet de ne pas gâcher sa vie. Un jour, avec un homme tu seras mère, tu repenseras à cette histoire et tu te diras que jamais au grand jamais tu ne voudrais qu'un homme fasse du mal à ce petit être que tu portes dans ton ventre. Alors, chère soeur, ne subis pas et avance vers un avenir meilleur. Un avenir auprès d'un homme qui sera un protecteur pour ton foyer et non pas son premier agresseur.

Pars, pars avant de porter son enfant.

Je t'embrasse,

Sois forte,


Sarah
r
4 mai 2020 17:56
Insulte , rabaissement , dénigrement
Puis tu sors pour changer d’air , tu reviens c’est rebelotte insulte , dénigrement et moi perso il se peut que je me contrôle comme non , don. Ce genre de femme vaut mieux les dégager vite fait bien fait
Le cas de la posteuse est vraiment différent si ce qu’elle dit est vrai
Citation
amirene a écrit:
donne des exemples de 'pousser à bout' qu on rigole
4 mai 2020 18:25
Chère petite sissi,
Je pense qu'il est plus que nécessaire de te prendre un avocat, lui mieux que nous, pourra te conseiller et savoir quels sont tes droits, il faudra sortir de ta torpeur et agir vite, en ce qui concerne les agissements de ton (ex) mari, je te conseille de te reposer sur dieu, car lui est l'unique et l'omniscient qui saura te rendre justice, fais beaucoup de prières et profites maintenant que nous sommes en ce mois sacré, la prière de celui qui a connu une injustice est entendue par le seigneur, sois patiente et tu verras qui de vous deux qui évoluera le mieux, mais ai une confiance aveugle en dieu, ne sois pas pressée, tu verras tu t'en sentira que plus sereine.
Ne cherches pas vengence, ça ne fera que te consumer, ne cherche pas à expliquer les choses, tu ne trouveras pas de réponse en tout cas pas dans l'immédiat. Pour la maison, c'est peut-être mieux ainsi, peut-être que dieu a voulu éloigner de toi l'usure et le crédit, si c'est cette manière que vous vouliez devenir propriétaire, il n'en sort rien de bon de ces choses là (je ne prêche rien je ne suis pas imam, c'est juste ma façon de voir les choses et je ne suis pas dans le jugement )
Il est normal que tu ai le sentiment de honte ou d'échec, c'est très humain ce genre de réaction, saches juste que ce qui t'arrive est un mal pour un bien, que ce bien n'est pas visible tout de suite.
Un divorce ce n'est pas une fatalité, ni une honte, c'est juste une erreur de casting, si ce n'est pas lui avec qui tu finiras ta vie, ça sera un autre tout simplement, ou seule et là non plus ce n'est pas une fatalité, car mieux vaut être seul que mal accompagné.
Saches aussi que les malheurs qui nous arrivent ne sont pas inutiles, ils sont là pour une véritable raison et que c'est dans la sagesse de dieu, il n'y a que le temps qui te fera comprendre la globalité de l'histoire. Sèches tes larmes, fais des duaas, prends toi un avocat, et laisse les choses aller d'elles-même. Bon courage à toi, je suis de tout cœur avec toi, tiens-nous au courant... Je ferai des duaa pour toi.
a
4 mai 2020 19:53
j espère que c est une blague
les femmes qui se font insulter et rabaisser par leur mari, ce n est pas ce qui manque et elles ne frappent pas

bref, apprenez à vous contrôler et si ça ne va pas, divorcez la tête haute au lieu de frapper


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Insulte , rabaissement , dénigrement
Puis tu sors pour changer d’air , tu reviens c’est rebelotte insulte , dénigrement et moi perso il se peut que je me contrôle comme non , don. Ce genre de femme vaut mieux les dégager vite fait bien fait
Le cas de la posteuse est vraiment différent si ce qu’elle dit est vrai
r
4 mai 2020 19:55
Non ce n’est pas une blague , ça dérape à un moment si trop d’insulte , pour ma part oui
Sache que si je dérape je divorce forcément car arrivé à ce stade vaut mieux la séparation
Les femmes qui se font rabaissées, je peux rien y faire , je parle de mon cas , d’autres hommes pensent différemment
Citation
amirene a écrit:
j espère que c est une blague
les femmes qui se font insulter et rabaisser par leur mari, ce n est pas ce qui manque et elles ne frappent pas

bref, apprenez à vous contrôler et si ça ne va pas, divorcez la tête haute au lieu de frapper
4 mai 2020 19:56
Salam

Dure ton histoire avec la violence le départ les voisins ta famille et lui qui assume rien

Est ce que ses parents t'ont contactés ? ?
Vous avez quels âges ??


Citation
la petite sissi a écrit:
Ma mère ( qui est très énervée ) ma conseillé de retourner et de m’installer et que s’il était pas content, qu’il parte car la demande de séparation vient de lui.
4 mai 2020 19:59
Exactement les femmes peuvent encaisser les pires insultes sur du long terme sans violenter ou tuer un homme alors qu'un homme une vaisselle pas faites un plat trop cuit ou un mot plus haut que l'autre il peux tuer sa femme ce sont des monstres !!!
Citation
amirene a écrit:
j espère que c est une blague
les femmes qui se font insulter et rabaisser par leur mari, ce n est pas ce qui manque et elles ne frappent pas

bref, apprenez à vous contrôler et si ça ne va pas, divorcez la tête haute au lieu de frapper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook