Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute qui tourne au drame
O
4 mai 2020 11:36
Ton mari est un manipulateur.
On appelle un chat un chat.
Retourner la situation a son avantage et se deresponsabiliser. ...c'est à dire " c'est à cause de ....si tu n aurais pas dit ou fait ça je n aurais pas.....
Je suis devenu mauvais parce que. ...
Tout les ingrédients de la manipulation mentale :
- culpabilisation
- deresponsabilisation
- je suis la victime
- je perds le contrôle donc intolérant à la frustration
- j'étais quelqu'un de bien tu m'as rendu mauvais ( mon oeil, la nature revient toujours au galop, le contrôle de soi a ses limites )
- tourne ses fautes à son avantage comme la course poursuite bah oui je voulais te retenir, comportement déséquilibré et inconscient ).

Un tas de truc qui ressort.
Je ne suis pas frileuse avec le mot " manipulation ".
Quand c'est de la manipulation il faut le dire.

Ça présage rien de bon.

Il a réussi son coup à te culpabiliser, à faire de toi la victime son bourreau, que tu te rabaisses que tu le retiennes à te faire croire que tu es la responsable de l échec de sa violence et de sa mauvaise grainé.

Je te le dis ce n'est que du blablabla.
Tu finiras par te rendre compte de ses paradoxes.
Je n'ai pas de conseils.

Je te mets en garde sur ses stratégies mentales.

Il a une immaturité affective.
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour à tous. J’ai été absente plusieurs jours car j’ai plonge dans une profonde dépression. Je ne mange presque plus et j’ai des idées noires, je pleure à tout moment de la journée. Mon mari m’a contacté et à demandé à ce que l’on se parle. J’ai accepté en ayant toute une liste choses que je voulais lui dire et peut être, des conditions pour que l’on revienne ensemble dans un futur hypothétique ( ne me jugez pas ).

Une fois en face de lui, il m’a dit qu’il avait réfléchi et que je n’étais pas une bonne personne pour lui. Que je l’avais rendu maussade, violent, qu’il était devenu un homme qu’il n’aimait pas par ma faute, parce que j’avais été trop négative, trop dans la confrontation, que j’avais toujours le mot de trop... bref il m’a tout mis sur le dos. Il a aussi dit qu’il ne me pardonnerait jamais de l’avoir laissé en plein ramadan et qu’en faisant ça, j’avais fauté à mon rôle d’épouse et qu’il valait mieux divorcer. Je suis tombée de 1000 étages.

Je n’ai pas pu en placer une, il avait préparé tout un discours pour me culpabiliser, tout me mettre sur le dos, même ses élans de violence et colère. A la fin, je me suis rabaissée comme une moins que rien a essayer de le raisonner. J’ai parlé d’aller voir un imam, de faire de la thérapie de couple, de se donner un peu de temps, il était catégorique et disait que je l’avais rendu mauvais, ce qu’il n’était pas au départ. ( ses dires )

Ma famille, bien qu’elle m’ait accueillie ne m’a jamais poussé au divorce et m’a dit qu’elle m’appuierait quelque soit ma décision. Les parents de mon mari eux, l’ont convaincu que j’étais une mauvaise epouse en qui il ne pourrait jamais avoir confiance car j’avais claqué la porte après une dispute.

Il a même justifié sa poursuite en voiture en me disant qu’il avait fait tout ça pour m’empêcher de partir car il savait que si je partais, c’était terminé.... je suis anéantie, je sais déjà que nombreux d’entre vous me diront bon débarras et se moqueront de ma tristesse, mais je suis vraiment au bord de craquer, avec le confinement, chez mes parents à l’étroit, je ne sais plus quoi faire, juste à penser à ce qui m’attend, je me mets à pleurer. Personne n’a divorcé dans ma famille, j’ai tellement honte et j’ai de la peine pour mes parents qui vont énormément souffrir.

Il a demandé à ce que l’on se revoit pour discuter des formalités, mais je ne veux pas entamer ces démarches. J’ai énormément à perdre, émotionnellement, financièrement, religieusement. J’ai l’impression que ma vie est finie. Il a beau avoir été odieux, quand je regarde autour de moi je me dis que c’est pas le pire des hommes....

Je ne sais plus quoi faire.
a
4 mai 2020 11:37
Retourne chez toi et previens le : tu me touches police....
C est a lui de partir reste chez toi .
Appelle la police sinon ...t as fait un certificat ????
Citation
la petite sissi a écrit:
Devrais-je retourner chez moi? Je suis la propriétaire et tout ce qui s’y trouve ou presque m’appartient. Il ne quittera jamais le domicile car c’est aussi chez lui et il ne retournera jamais vivre chez sa famille.

Si j’y retourne et que je m’impose ( je paye toujours les factures même en étant chez mes parents ) qu’est ce que cela pourrait engendrer ?
l
4 mai 2020 11:38
Tu as raison, j’ai perdu tous mes sens avec cette histoire, au point de me sentir responsable. Mon père et mon frère au debut voulaient intervenir mais étaient conscient que ça allait mal tourner si ils allaient le voir ( en plus avec le confinement et les lois très strictes, c’était pas facile ) Ils ne l’ont pas fait pour pas que ça dégénère.

Je sais que tu as raison et que vous avez tous raison, je suis seulement désemparée par la situation et il a réussi à me faire sentir coupable de l’échec de notre mariage, ce qui triple ma peine.
a
4 mai 2020 11:39
Il use de strategie de manipulation typique elle est trop dans l histoire qu elle ne voit rien
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Ton mari est un manipulateur.
On appelle un chat un chat.
Retourner la situation a son avantage et se deresponsabiliser. ...c'est à dire " c'est à cause de ....si tu n aurais pas dit ou fait ça je n aurais pas.....
Je suis devenu mauvais parce que. ...
Tout les ingrédients de la manipulation mentale :
- culpabilisation
- deresponsabilisation
- je suis la victime
- je perds le contrôle donc intolérant à la frustration
- j'étais quelqu'un de bien tu m'as rendu mauvais ( mon oeil, la nature revient toujours au galop, le contrôle de soi a ses limites )
- tourne ses fautes à son avantage comme la course poursuite bah oui je voulais te retenir, comportement déséquilibré et inconscient ).

Un tas de truc qui ressort.
Je ne suis pas frileuse avec le mot " manipulation ".
Quand c'est de la manipulation il faut le dire.

Ça présage rien de bon.

Il a réussi son coup à te culpabiliser, à faire de toi la victime son bourreau, que tu te rabaisses que tu le retiennes à te faire croire que tu es la responsable de l échec de sa violence et de sa mauvaise grainé.

Je te le dis ce n'est que du blablabla.
Tu finiras par te rendre compte de ses paradoxes.
Je n'ai pas de conseils.

Je te mets en garde sur ses stratégies mentales.

Il a une immaturité affective.
l
4 mai 2020 11:46
Non avec le covid, les hôpitaux et cliniques sont inaccessibles, pas de médecin disponible et j’ai attendu 5 jours avant de « reprendre mes esprits » et poster mon histoire, il ne m’avait laissé aucune trace voyante. J’ai pas pensé ni oser le faire, c’est mon erreur.
a
4 mai 2020 11:48
Maalich ne sois pas desemparee en fait c est ce que recherche ton mari
Un mari un tant soit peu empathique meme impulsif aurait presente des excuses et aurait fait des pieds et des mains pour te recuperer . Lui non lui te met toute la faute dessus donc c est un manipulateur.rentre chez toi et previens le tu me touches police....
Allez sois forte il veut t avoir ~a sa merci.

Citation
la petite sissi a écrit:
Tu as raison, j’ai perdu tous mes sens avec cette histoire, au point de me sentir responsable. Mon père et mon frère au debut voulaient intervenir mais étaient conscient que ça allait mal tourner si ils allaient le voir ( en plus avec le confinement et les lois très strictes, c’était pas facile ) Ils ne l’ont pas fait pour pas que ça dégénère.

Je sais que tu as raison et que vous avez tous raison, je suis seulement désemparée par la situation et il a réussi à me faire sentir coupable de l’échec de notre mariage, ce qui triple ma peine.
l
4 mai 2020 11:55
Vous êtes tous vraiment gentils et bienveillants, qu’Allah vous facilite ce ramadan et vous exauce tous vos souhaits, merci de vos précieux mots, ils ont su m’apaiser et m’aider dans ma détresse .
a
4 mai 2020 12:00
Donne nous de tes nouvelles .
Citation
la petite sissi a écrit:
Vous êtes tous vraiment gentils et bienveillants, qu’Allah vous facilite ce ramadan et vous exauce tous vos souhaits, merci de vos précieux mots, ils ont su m’apaiser et m’aider dans ma détresse .
F
4 mai 2020 12:02
Selem

Je suis desolee pour toi.
Je comprends ta deception et ta colere devant ses non regrets et le culot de tout te mettre sur le dos.

Je crois qu'il est encore en colere et si sa famille le conforte ds son idee que tu n'es pas une bonne epouse, il ne risque pas de se remettre en question.

Repenses 2 minutes a cette course poursuite, si les voisins n'etaient pas intervenus il t'aurais du mal, vraiment. Ca aurait pu être dramatique...

Pour le moment meme si ce n'est pas ce que tu souhaite, fais lui savoir que tu es d'accord pour la separation.
Va recuperer tes affaires chez toi (evidement accompagnee d'1 frere!) et dis lui de se debrouiller avec les factures ect...

Sois fiere, froide et determinee. Tu va voir qu'en realisant sa betise, Inch'Allah avant la fin du Ramadan il va changer de discours.
Il lui faut juste un peu de temps pour qu'il redescende...

P. S : ne l'ecoute surtout pas, ce n'est pas toi qui l'a rendu mauvais. Peu importe l'epouse, il rencontrera des problemes si il n'apprend pas a gerer sa frustration.
Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour à tous. J’ai été absente plusieurs jours car j’ai plonge dans une profonde dépression. Je ne mange presque plus et j’ai des idées noires, je pleure à tout moment de la journée. Mon mari m’a contacté et à demandé à ce que l’on se parle. J’ai accepté en ayant toute une liste choses que je voulais lui dire et peut être, des conditions pour que l’on revienne ensemble dans un futur hypothétique ( ne me jugez pas ).

Une fois en face de lui, il m’a dit qu’il avait réfléchi et que je n’étais pas une bonne personne pour lui. Que je l’avais rendu maussade, violent, qu’il était devenu un homme qu’il n’aimait pas par ma faute, parce que j’avais été trop négative, trop dans la confrontation, que j’avais toujours le mot de trop... bref il m’a tout mis sur le dos. Il a aussi dit qu’il ne me pardonnerait jamais de l’avoir laissé en plein ramadan et qu’en faisant ça, j’avais fauté à mon rôle d’épouse et qu’il valait mieux divorcer. Je suis tombée de 1000 étages.

Je n’ai pas pu en placer une, il avait préparé tout un discours pour me culpabiliser, tout me mettre sur le dos, même ses élans de violence et colère. A la fin, je me suis rabaissée comme une moins que rien a essayer de le raisonner. J’ai parlé d’aller voir un imam, de faire de la thérapie de couple, de se donner un peu de temps, il était catégorique et disait que je l’avais rendu mauvais, ce qu’il n’était pas au départ. ( ses dires )

Ma famille, bien qu’elle m’ait accueillie ne m’a jamais poussé au divorce et m’a dit qu’elle m’appuierait quelque soit ma décision. Les parents de mon mari eux, l’ont convaincu que j’étais une mauvaise epouse en qui il ne pourrait jamais avoir confiance car j’avais claqué la porte après une dispute.

Il a même justifié sa poursuite en voiture en me disant qu’il avait fait tout ça pour m’empêcher de partir car il savait que si je partais, c’était terminé.... je suis anéantie, je sais déjà que nombreux d’entre vous me diront bon débarras et se moqueront de ma tristesse, mais je suis vraiment au bord de craquer, avec le confinement, chez mes parents à l’étroit, je ne sais plus quoi faire, juste à penser à ce qui m’attend, je me mets à pleurer. Personne n’a divorcé dans ma famille, j’ai tellement honte et j’ai de la peine pour mes parents qui vont énormément souffrir.

Il a demandé à ce que l’on se revoit pour discuter des formalités, mais je ne veux pas entamer ces démarches. J’ai énormément à perdre, émotionnellement, financièrement, religieusement. J’ai l’impression que ma vie est finie. Il a beau avoir été odieux, quand je regarde autour de moi je me dis que c’est pas le pire des hommes....

Je ne sais plus quoi faire.
a
4 mai 2020 12:10
donne des exemples de 'pousser à bout' qu on rigole


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Est ce que j’ai été d’accord avec ce genre d’agissements loin de la
Si c’est vrai ce qu’elle dit il faut une intervention. C’est clair
Moi j’ai vu de mes propres yeux , des femmes pousser leurs maris à bout , tu comprends le mot pousser à bout pour qui la frappe afin d’appeler la police et se faire passer pour une victime
Excuse moi dans ce genre de situation on est pas victime , on fait tout pour causer une situation dramatique puis on se fait passer pour victime , non je suis pas d’accord
On tape pas une femme car les choses vont pas dans notre sens , ça s’appelle de la tyrannie , genre d’homme qui pense avoir la science infuse
C
4 mai 2020 12:14
Si c'est ton appart, tu dois rentrer chez toi et lui dire calmement que tu n'acceptes pas ses crises de violence et s'il tente de te faire du mal, il devra quitter l'appart.

Comme ca ete dit dans les commentaires precendents, tu as a afffaire a un manipulateur,
alors je te dis tout de suite que la vie au quotidien avec ce genre de personnes est un enfer...
Je ne sais pas si c'est possible qu'il change un jour, car pour cela, il faudrait qu'il se remette en question.

Moi, j'ai un frere manipulateur et il y a tres longtemps de ca, il a commence a me frapper et j'ai du appeler les flics pour le canaliser. C'est le seul moyen qui a eu effet sur lui et depuis, il ne m'a plus jamais frappe mais malheureusement, il ne s'est jamais remis en question.
C'est mon frere , donc nous gardons le contact mais sa manipulation et le fait qu'il a de retourner les situtations a son avantage, n'ont pas change...

Si ton mari veut le divorce, il n'a qu'a partir de l'appart des aujourd'hui,
et c'est a toi de renverser les roles, tu retournes chez toi et tu le laisses dans ses delires, des qu'il commence son jeu a te menacer ou te rabaisser, tu lui dis calmement et fermement sans t'enerver que tu ne vas plus accepter ce genre de comportement.
Tu dois eviter toute discussion frontale, car il te rejettera la faute dessus...
le mieux est de couper court a toute discussion quand il essaye de te provoquer.

Je te conseille d'aller avec ton pere a l'appart pour que ton mari se rende compte que ta famille te soutient mais sans que ton pere n'intervienne directement.

En tout cas, meme si tu es perdue actuellement, il faut agir rapidement et le destabiliser dans la prise de confiance qu'il a sur toi.
C'est a toi de reprendre les regles du bon fonctionnement de votre foyer.
Et si ce n'est pas possible, s'il ne se remet pas en question, il faudra te rendre a l'evidence de l'issue de cette relation...


Citation
la petite sissi a écrit:
Devrais-je retourner chez moi? Je suis la propriétaire et tout ce qui s’y trouve ou presque m’appartient. Il ne quittera jamais le domicile car c’est aussi chez lui et il ne retournera jamais vivre chez sa famille.

Si j’y retourne et que je m’impose ( je paye toujours les factures même en étant chez mes parents ) qu’est ce que cela pourrait engendrer ?
O
4 mai 2020 12:15
Alors reprends tes sens et ai un oeil plus vif et clairvoyant sur la situation.
Fais preuve de discernement et cesse d'avaler ses paroles de culpabilisation.
Il n'est pas normal de frapper une femme. Personne ne doit tolérer la violence.
Personne ne la mérite.
Des choses peuvent s expliquer mais elle NE LA JUSTIFIE PAS NE L EXCUSE PAS.
Nous pouvons expliquer des comportements mais les explications ne sont en rien des justifications.
On s'en tape en vrai.
Autrement on excuse les psychopathes les tueurs les criminels blabla

Tu dois te fier à ce que tu ressens et a vécu.
Il n'est pas normal de frapper une femme parce qu'elle nous exaspère qu'elle somnambule sur le canapé.
Il n'est pas normal de faire une course poursuite c'est un comportement dangereux et inconscient.
Remets tout dans le bon sens et fais obstruction de ses paroles.
Tu veux rester avec cela t appartient et c'est ton choix et ton droit.
Mais je préfère te mettre en garde qu au vu de son comportement tu vas vers d autres problèmes et tu vas devenir encore plus fragile émotionnellement.
Tu es déjà en dépression j'imagine dans quelques années.

3 conseils:
- apprends à contre manipuler
- ne cours pas derrière un homme qui use de manipulation il te verra faible. Il faut reprendre le pouvoir.
- lis sur les manipulations mentales tu seras armée vis à vis de ton époux.

J'ai pas d'autres conseils parce que je ne cautionne pas les manipulateurs qui culpabilisent sans arrêt les autres.
C'est destructeur.



Citation
la petite sissi a écrit:
Tu as raison, j’ai perdu tous mes sens avec cette histoire, au point de me sentir responsable. Mon père et mon frère au debut voulaient intervenir mais étaient conscient que ça allait mal tourner si ils allaient le voir ( en plus avec le confinement et les lois très strictes, c’était pas facile ) Ils ne l’ont pas fait pour pas que ça dégénère.

Je sais que tu as raison et que vous avez tous raison, je suis seulement désemparée par la situation et il a réussi à me faire sentir coupable de l’échec de notre mariage, ce qui triple ma peine.
a
4 mai 2020 12:16
comment une femme éduquée et instruite peut tomber dans ce piège vieux comme le monde ?
rebranche ton cerveau : il a fait la princesse pour que tu lui coures après et qu il puisse faire ce qu il veut de toi

tu y serais allée en faisant ta fière, c est lui qui aurait fini par te supplier (les pauvres types fonctionnent tous pareil)

Citation
la petite sissi a écrit:
Bonjour à tous. J’ai été absente plusieurs jours car j’ai plonge dans une profonde dépression. Je ne mange presque plus et j’ai des idées noires, je pleure à tout moment de la journée. Mon mari m’a contacté et à demandé à ce que l’on se parle. J’ai accepté en ayant toute une liste choses que je voulais lui dire et peut être, des conditions pour que l’on revienne ensemble dans un futur hypothétique ( ne me jugez pas ).

Une fois en face de lui, il m’a dit qu’il avait réfléchi et que je n’étais pas une bonne personne pour lui. Que je l’avais rendu maussade, violent, qu’il était devenu un homme qu’il n’aimait pas par ma faute, parce que j’avais été trop négative, trop dans la confrontation, que j’avais toujours le mot de trop... bref il m’a tout mis sur le dos. Il a aussi dit qu’il ne me pardonnerait jamais de l’avoir laissé en plein ramadan et qu’en faisant ça, j’avais fauté à mon rôle d’épouse et qu’il valait mieux divorcer. Je suis tombée de 1000 étages.

Je n’ai pas pu en placer une, il avait préparé tout un discours pour me culpabiliser, tout me mettre sur le dos, même ses élans de violence et colère. A la fin, je me suis rabaissée comme une moins que rien a essayer de le raisonner. J’ai parlé d’aller voir un imam, de faire de la thérapie de couple, de se donner un peu de temps, il était catégorique et disait que je l’avais rendu mauvais, ce qu’il n’était pas au départ. ( ses dires )

Ma famille, bien qu’elle m’ait accueillie ne m’a jamais poussé au divorce et m’a dit qu’elle m’appuierait quelque soit ma décision. Les parents de mon mari eux, l’ont convaincu que j’étais une mauvaise epouse en qui il ne pourrait jamais avoir confiance car j’avais claqué la porte après une dispute.

Il a même justifié sa poursuite en voiture en me disant qu’il avait fait tout ça pour m’empêcher de partir car il savait que si je partais, c’était terminé.... je suis anéantie, je sais déjà que nombreux d’entre vous me diront bon débarras et se moqueront de ma tristesse, mais je suis vraiment au bord de craquer, avec le confinement, chez mes parents à l’étroit, je ne sais plus quoi faire, juste à penser à ce qui m’attend, je me mets à pleurer. Personne n’a divorcé dans ma famille, j’ai tellement honte et j’ai de la peine pour mes parents qui vont énormément souffrir.

Il a demandé à ce que l’on se revoit pour discuter des formalités, mais je ne veux pas entamer ces démarches. J’ai énormément à perdre, émotionnellement, financièrement, religieusement. J’ai l’impression que ma vie est finie. Il a beau avoir été odieux, quand je regarde autour de moi je me dis que c’est pas le pire des hommes....

Je ne sais plus quoi faire.
a
4 mai 2020 12:18
Salam
Ils sont marié Donc l appart est au 2
S il veut pas partir c est son droit
C est le juge qui peut lui donné cet ordre

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Si c'est ton appart, tu dois rentrer chez toi et lui dire calmement que tu n'acceptes pas ses crises de violence et s'il tente de te faire du mal, il devra quitter l'appart.

Comme ca ete dit dans les commentaires precendents, tu as a afffaire a un manipulateur,
alors je te dis tout de suite que la vie au quotidien avec ce genre de personnes est un enfer...
Je ne sais pas si c'est possible qu'il change un jour, car pour cela, il faudrait qu'il se remette en question.

Moi, j'ai un frere manipulateur et il y a tres longtemps de ca, il a commence a me frapper et j'ai du appeler les flics pour le canaliser. C'est le seul moyen qui a eu effet sur lui et depuis, il ne m'a plus jamais frappe mais malheureusement, il ne s'est jamais remis en question.
C'est mon frere , donc nous gardons le contact mais sa manipulation et le fait qu'il a de retourner les situtations a son avantage, n'ont pas change...

Si ton mari veut le divorce, il n'a qu'a partir de l'appart des aujourd'hui,
et c'est a toi de renverser les roles, tu retournes chez toi et tu le laisses dans ses delires, des qu'il commence son jeu a te menacer ou te rabaisser, tu lui dis calmement et fermement sans t'enerver que tu ne vas plus accepter ce genre de comportement.
Tu dois eviter toute discussion frontale, car il te rejettera la faute dessus...
le mieux est de couper court a toute discussion quand il essaye de te provoquer.

Je te conseille d'aller avec ton pere a l'appart pour que ton mari se rende compte que ta famille te soutient mais sans que ton pere n'intervienne directement.

En tout cas, meme si tu es perdue actuellement, il faut agir rapidement et le destabiliser dans la prise de confiance qu'il a sur toi.
C'est a toi de reprendre les regles du bon fonctionnement de votre foyer.
Et si ce n'est pas possible, s'il ne se remet pas en question, il faudra te rendre a l'evidence de l'issue de cette relation...
l
4 mai 2020 12:19
Merci des tes bons conseils . J’aimerais beaucoup retourner chez moi et lui dire de se débrouiller . J’y ai tous mes repères, c’est mon confort ... je suis partie en raison de la situation, mais je ne veux pas qu’il prenne ses aises et puisse s’imaginer avec les jours et les semaines que parce que j’ai pris mes affaires et refusé de payer des factures , qu’il est chez lui et plus moi. Tu comprends ? Il est tranquille il a tout l’appartement pour lui, avec moi en moins, je ne veux pas lui faire ce plaisir. Je me sacrifie en restant chez mes parents ( que j’adore et qui sont compréhensifs malgré tout )...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Je suis desolee pour toi.
Je comprends ta deception et ta colere devant ses non regrets et le culot de tout te mettre sur le dos.

Je crois qu'il est encore en colere et si sa famille le conforte ds son idee que tu n'es pas une bonne epouse, il ne risque pas de se remettre en question.

Repenses 2 minutes a cette course poursuite, si les voisins n'etaient pas intervenus il t'aurais du mal, vraiment. Ca aurait pu être dramatique...

Pour le moment meme si ce n'est pas ce que tu souhaite, fais lui savoir que tu es d'accord pour la separation.
Va recuperer tes affaires chez toi (evidement accompagnee d'1 frere!) et dis lui de se debrouiller avec les factures ect...

Sois fiere, froide et determinee. Tu va voir qu'en realisant sa betise, Inch'Allah avant la fin du Ramadan il va changer de discours.
Il lui faut juste un peu de temps pour qu'il redescende...

P. S : ne l'ecoute surtout pas, ce n'est pas toi qui l'a rendu mauvais. Peu importe l'epouse, il rencontrera des problemes si il n'apprend pas a gerer sa frustration.
F
4 mai 2020 12:19
C'est pas une bonne idee de lui dire de retourner vivre la bas.

Si il y a encore de la tention entre eux, il s'en prendra encore a elle.
On voit bien qu'en ce moment elle n'a pas la force de l'affronter.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Si c'est ton appart, tu dois rentrer chez toi et lui dire calmement que tu n'acceptes pas ses crises de violence et s'il tente de te faire du mal, il devra quitter l'appart.

Comme ca ete dit dans les commentaires precendents, tu as a afffaire a un manipulateur,
alors je te dis tout de suite que la vie au quotidien avec ce genre de personnes est un enfer...
Je ne sais pas si c'est possible qu'il change un jour, car pour cela, il faudrait qu'il se remette en question.

Moi, j'ai un frere manipulateur et il y a tres longtemps de ca, il a commence a me frapper et j'ai du appeler les flics pour le canaliser. C'est le seul moyen qui a eu effet sur lui et depuis, il ne m'a plus jamais frappe mais malheureusement, il ne s'est jamais remis en question.
C'est mon frere , donc nous gardons le contact mais sa manipulation et le fait qu'il a de retourner les situtations a son avantage, n'ont pas change...

Si ton mari veut le divorce, il n'a qu'a partir de l'appart des aujourd'hui,
et c'est a toi de renverser les roles, tu retournes chez toi et tu le laisses dans ses delires, des qu'il commence son jeu a te menacer ou te rabaisser, tu lui dis calmement et fermement sans t'enerver que tu ne vas plus accepter ce genre de comportement.
Tu dois eviter toute discussion frontale, car il te rejettera la faute dessus...
le mieux est de couper court a toute discussion quand il essaye de te provoquer.

Je te conseille d'aller avec ton pere a l'appart pour que ton mari se rende compte que ta famille te soutient mais sans que ton pere n'intervienne directement.

En tout cas, meme si tu es perdue actuellement, il faut agir rapidement et le destabiliser dans la prise de confiance qu'il a sur toi.
C'est a toi de reprendre les regles du bon fonctionnement de votre foyer.
Et si ce n'est pas possible, s'il ne se remet pas en question, il faudra te rendre a l'evidence de l'issue de cette relation...
a
4 mai 2020 12:22
Tu travaille ?
Citation
la petite sissi a écrit:
Merci des tes bons conseils . J’aimerais beaucoup retourner chez moi et lui dire de se débrouiller . J’y ai tous mes repères, c’est mon confort ... je suis partie en raison de la situation, mais je ne veux pas qu’il prenne ses aises et puisse s’imaginer avec les jours et les semaines que parce que j’ai pris mes affaires et refusé de payer des factures , qu’il est chez lui et plus moi. Tu comprends ? Il est tranquille il a tout l’appartement pour lui, avec moi en moins, je ne veux pas lui faire ce plaisir. Je me sacrifie en restant chez mes parents ( que j’adore et qui sont compréhensifs malgré tout )...
O
4 mai 2020 12:23
Amirene a raison.

Tu as fait le contraire de ce qu'il fallait faire.
On ne court pas derrière ce genre de type.
Il te verra comme un chiffon.
Il faut tenir tête et avoir de la fierté c'est lui qui reviendra.
a
4 mai 2020 12:24
je sais que tu n as pas besoin de ça mais tu n as vraiment aucun amour propre : tu le laisses jouir de ta maison et paie ses factures

ce que j aurais fait : plainte
il t a dit que c etait fini donc tu n as plus rien à perdre
de là, tu lui dis de partir volontairement
s il ne veut pas pas, tu lui dis qu il sera de toutes façons délogé, c est ce qu on fait aux hommes violents aujourd'hui
et en attendant, je prends mes frères et mes parents et je retourne chez moi et que chacun prenne ses aises sans le considérer histoire qu'il comprenne qu il n est qu un parasite dans les lieux, ça lui donnera envie de partir peut-être


Citation
la petite sissi a écrit:
Devrais-je retourner chez moi? Je suis la propriétaire et tout ce qui s’y trouve ou presque m’appartient. Il ne quittera jamais le domicile car c’est aussi chez lui et il ne retournera jamais vivre chez sa famille.

Si j’y retourne et que je m’impose ( je paye toujours les factures même en étant chez mes parents ) qu’est ce que cela pourrait engendrer ?
F
4 mai 2020 12:24
Vous l'avez achete ensemble cet appart c'est ca?

Montre lui un papier ou tu partage les benefices de la vente, dis lui que comme c'est fini et que tu ne vis plus la bas tu arretes de payer ca et ca...

En gros, en lui montrant que tu prends les devants avec des preuves concretes, ca devrait lui faire un electrochoc.

Tu dois le destabiliser, lui faire perdre sa sensation de controle de la situation.

Peut etre qu'apres ca, en voyant que tu peux etre forte et determinee il te respectera.
Certains hommes (et femmes) ont besoins qu'on leur fixe des limites.
Citation
la petite sissi a écrit:
Merci des tes bons conseils . J’aimerais beaucoup retourner chez moi et lui dire de se débrouiller . J’y ai tous mes repères, c’est mon confort ... je suis partie en raison de la situation, mais je ne veux pas qu’il prenne ses aises et puisse s’imaginer avec les jours et les semaines que parce que j’ai pris mes affaires et refusé de payer des factures , qu’il est chez lui et plus moi. Tu comprends ? Il est tranquille il a tout l’appartement pour lui, avec moi en moins, je ne veux pas lui faire ce plaisir. Je me sacrifie en restant chez mes parents ( que j’adore et qui sont compréhensifs malgré tout )...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook