Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute pour le 2 jours de laïd que j’ai voulu passer avec ma famille mon...
S
23 avril 2023 19:39
Salam
Je vais essayer d’être claire dans mes propos mon cerveau n’arrive plus réfléchir

La dernière semain du ramadan je discute avec mon mari concernant l’organisation de la fête de laïd il me dit vendredi ma famille vienne à la maison et le samedi tu ira chez ta famille l’es ne se mélange ( il l’es considère comme des étrangers )
Donc le vendredi je l’es accueille chez moi sa soeur a ramener des copines à elle qui sont venue passer l’après-midi je l’es connais pas j’ai dès grillade gâteau tout ses bien passer .
Le soir mon mari propose à ses parents de rester dormir il sont accepté
Dans la soirée je lui demande si je vais toujour voir ma famille habite loin dans une campagne san véhicule et sans bus qui passe à coter
Je viens d’avoir une fille qui a 7 mois et je voulais vraiment voir ma famille pour le 1 aïd de ma fille
Mon et en fauteuil roulant avec 2 avc et depuis de le véritable du ramadan je l’avais pas vue
Donc le soir lui dit c est toujours pour demain et il me répond non tu ira dimanche il était 21h du soir
Je l’es mâle pri
Dans la soirée je lui dit demain tu me dépose chez ma famille
Il a mâle pris et depuis il ne m’adresse plus la parole
Je ne sais plus quoi faire je suis triste de la situation merci de me conseiller
e
23 avril 2023 20:00
Salam ô aleykoum
Je ne comprends pas ton mari du tout
C'est triste...
p
23 avril 2023 20:10
C'est un égoïste qui pense que sa famille vaut mieux que la tienne tout simplement. Pourquoi vous n'avez pas visiter vos familles le même jour il faut savoit se partager ! Sinon vous faites une année ta famille le 1er jout et la sienne le 2ème et vice-versa chaque année vous changez . Pourquoi chercher des problèmes alors que ça pourrait être simple !
a
23 avril 2023 21:29
salam

c est triste à quel point certaines sont font piétiner

donc ta famille est étrangère pour lui mais les copines de sa sœur viennent tranquillement trainer chez toi le jour de l'aid alors que tu ne les connais pas mais lui les acceptent

au final, tu as été quand dans ta famille ?
M
MFL
23 avril 2023 21:58
Lol c’est sérieux sobhanallah ???
Normalement, tu reçois sa famille pour le déjeuner et dès la prière du dohr, tu explique que tu vas visiter tes parents, surtout que ton papa est depuis handicapé …
Tu prends ta voiture et ton bébé et tu y va.
Et la si ton mari n’est pas content, il aura une bonne raison de faire la gueule.

La meskina, tu as patienté, il s’était engagé à ce que tu ailles voir ta famille le samedi (ce qui est déjà abusé!)
Et au final il n’est pas content???

Pk vous n’allez pas tous ensemble chez tes parents?
Avec ses propres parents?
23 avril 2023 22:22
Salam aalaikoum,

Au final tu as été chez ta famille ?

Je pense que tu te laisses un peu trop faire. Pourquoi ils considèrent ta famille comme des étrangers mais toi tu dois accepter que sa famille vienne chez toi et qu’en plus ils y dorment ?

Normalement il doit être équitable tu passes du teps avec ta belle famille c’est normal mais tu dois aussi aller visiter ta famille. Voilà pourquoi il faut dépendre de personne pour te ramener ou tu veux. Si tu as le permis achète toi une voiture si possible et il aura 0 excuse pour que tu ailles voir tes proches.

Je te souhaite bcp de patience ma soeur
N
23 avril 2023 22:46
Salam

Aucune Rahma ton mari !! Il n’a pas le droit, absolument pas le droit de faire ça.
p
24 avril 2023 20:47
J'ai même pas fais gaffe effectivement sa soeur ramène chez vous des nanas que tu ne connais même pas et la par contre il ne trouve rien à redire !!!
25 avril 2023 23:07
Salam aleykoum ma soeur

Vous êtes certainement un jeune couple.

Visiter ta famille relève de la normalité. Ton mari doit le comprendre.

Je te conseillerai la discussion, de faire valoir ton avis et surtout de ne pas céder sur ces choses lâ. Tu risques de le regretter dans quelques années malgré tout l’amour que tu puisses lui porter. ( Je parle par expérience).

Allahi sahel.
S
27 avril 2023 21:35
Salem merci pour ta réponse on ce parle presque pas je suis aller chez ma famille seul avec ma fille et je suis rentré le dimanche en taxi je n’est pas de permis et pas de voiture la remarque qui m’a fait j’espère qu allah te pardonnera moi je suis pas près
S
27 avril 2023 21:37
Salem oui je suis aller chez ma famille
Non je n’est pas de permis ni de voiture le dimanche je suis rentré en taxi
Pour pas faire de problème
La seul phrase qu’il mes dit j’espère qu allah te pardonnera moi je ne suis pas près
S
27 avril 2023 21:39
Salem mon mari a 47 ans et moi 33 ans
Nous somme marier depuis 6 ans ensemble hmdl
Mes la j’ai pas vraiment pas compris sa réaction
et je viens d’apprendre que sa mère et positif au Covid
Super pour coroner le tout
La maladie viens d allah
Mes sa me dérange pour ma fille
S
27 avril 2023 21:43
Je suis tellement d’accord avec toi !!!
Mes c’est pas dans leur tradition chose que n’adhère pas
J’aimerai avoir des Hadit qui pourrai lui faire ouvrir les yeux j’apprends le prochain aïd
27 avril 2023 21:58
Je ne comprend pas pourquoi ton mari se prend la tête comme ça.

L’Aïd est un jour de fête, de joie…

Il devrait être heureux que tu visites ta famille, c’est dans son interet aussi de te savoir épanouie et heureuse.

Le mariage c’est aussi, penser à l’autre.

Si tu ne peux pas lui parler, écris lui.

Quoi que les hommes n’aiment pas nous lire ?.

Bref… Courage à toi.

Tu n’as rien fait de grave. Tu n’es pas coupable.

Il reviendra vers toi inshaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook