Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Dispute plus de 3 jours
S
10 janvier 2025 04:15
Salam Aleycoum
Nous sommes marié depuis 10 ans.
Nous avons déjà eu des querelles mais jamais de longues disputes.
Il y a une semaine nous nous sommes disputés et cette fois la dispute a durée 5 jours.
Le Je sais que si la prophète Mohamed paix et salutation soit sur lui a dit
«  Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis » quand est il de mon mariage svp ???
10 janvier 2025 08:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous êtes actuellement au Paradis ?

Il faudrait déjà se demander si c'est un hadith authentique avant de vouloir le prendre en compte.
Étant donné qu'il n'a été authentifié par personne sauf par Al-Albani qui n'est pas compétent en matière de hadith (détails ici, ici et ), il faudrait tout simplement ignorer ce gros mito mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
10 janvier 2025 11:56
Rapproche toi de lui..
Citation
Sasa.boh a écrit:
Salam Aleycoum
Nous sommes marié depuis 10 ans.
Nous avons déjà eu des querelles mais jamais de longues disputes.
Il y a une semaine nous nous sommes disputés et cette fois la dispute a durée 5 jours.
Le Je sais que si la prophète Mohamed paix et salutation soit sur lui a dit
«  Il n'est pas permis de rompre les liens au delà de trois jours. Si les liens sont coupés au delà de trois jours, ces deux personnes ne se rassembleront jamais dans le paradis » quand est il de mon mariage svp ???
10 janvier 2025 12:00
Pourquoi ne pas d'abord penser à une discussion pour diminuer les tensions qui doit y avoir, essayer de vous retrouver pour tout poser à plat

Le verset doit évoquer des liens définitivement rompus Allah ou A3lam et notamment liens de parenté
S
10 janvier 2025 15:45
Hamdoulilah nous avons tous mis à plat la dispute est terminée. Seulement elle a durée plus de 3 jours et je ne trouve rien concernant ces 3 jours
10 janvier 2025 18:04
Hamdulillah.. Vous allez fêter cette réconciliation.. In love
Citation
Sasa.boh a écrit:
Hamdoulilah nous avons tous mis à plat la dispute est terminée. Seulement elle a durée plus de 3 jours et je ne trouve rien concernant ces 3 jours
10 janvier 2025 18:14
Selem alykoum

Et dire que j'ai connu des couples qui ne se parlaient pas pendant des mois, c'est tellement désolant 🤦.

Al Hamdoullillah c'est arrangé.
Il me semble que c'est un hadith qui dit qu'iil est interdit au musulman de 'e pas adresser la parole à son frère en islam au delà de 3 jours.
Par contre aucun souvenir du fait qu'on interdit l'accès au paradis pour ça.
Tu as peut être confondu avec l'autre hadith qui parle de couper les liens de parenté.

Quelqu'un ici à le temps de faire une petite recherche ?

Citation
Sasa.boh a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Y
10 janvier 2025 20:54
Si ça peut te rassurer, le Prophète s'est déjà éloigné de ses épouses pendant près d'un mois donc ne t'inquiète pas 5 jours c'est rien ^^

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook