Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute parent et moi mon mari
31 août 2019 09:39
Merci, je ne connaissais passmiling smiley
Citation
DefunesTe a écrit:
Salam,

Il me semble que l'adoul (celui qui établi l'acte de mariage au Maroc) est une autorité religieuse.
1 septembre 2019 00:46
Salam, oui il m'a donné la dote, oui nous avons fait acte de mariage mais nous ne vivons pas encore ensemble, chacun vie dans son pays .. et on attends de faire la fête pour enfin vivre ensemble. Et on a attendu si longtemps pck mes parents repoussait toujours le mariage ... d'abord j.etais jeune puis je devais finir les études et là il invente une autre excuse
1 septembre 2019 00:48
Et nous n'avons pas fait d'acte de mariage dans notre pays actuelle pck c'était tout simplement un choix on ces dit on le fait au Maroc et ces tout comme ces la que nos deux famille se voit ... Lui il est de Hollande et moi de France
1 septembre 2019 00:50
Sa fait justement trois ans qu'elle nous fait sans arrêt des disputes pour un rien, elle tire la gueule a mon mari, elle lui parle mal des fois .. or qu'il ne fait rien du tout il est juste coller a moi comme on se voit que pendant les vacances et ces tout sinon si elle lui demande un truc il le fait ...
1 septembre 2019 00:53
C'est très dure mais en tout cas merci beaucoup, aujourd'hui elle s'est encore disputé avec mon père et elle a ramener mon couple encore dans leur dispute or qu'on avait rien avoir elle a osé lâcher a mon père " ta fille ces une pute elle a coucher avec lui" et depuis j'ose même pas me montrer devant mon père que sa soit vrai ou pas ces honteux ... Et après elle voudrai que je la pardonne ... Je pourrai vraiment pas même si ces ma maman elle m'a tellement détruit .. mon père se vénère sur moi il insulte maintenant mon mari il me dit y'a que toi et ce conard la qui compte
1 septembre 2019 00:57
Non on a fait l'acte de mariage nous sommes mariés officiellement la nous allons avoir un rdv dans notre commune pour l'enregistrer dans notre pays
1 septembre 2019 00:59
Oui tu as tout a fait raison wAllah, merci beaucoup pour ta réponse je comptais faire une petite fête pck tout le monde attend ce mariage avec impatience
1 septembre 2019 01:08
Vous êtes légalement mariés dans un pays... donc vous êtes mariés!! Attendre la fête, pourquoi faire?? Qu’elle valeur a-t-elle?? Aucune....
ta mère est complètement à côté de la plaque!
1 septembre 2019 01:13
Non ce n'est pas vraiment ça en fait lui au Maroc on habite l'un en face de l'autre et quand on dors chez lui bha on dors pas chez mes parents mais chez lui. Ces parents disent que nous sommes mariés et que nous avons le droit il arrête pas de lui demander quand es ce que je vais prendre mes affaires pour aller chez lui .. mais mes parents ne veulent pas il me disent d'abord la fête puis vous pourriez vivre ensemble. Et sa fait trois ans car mais parents repoussait toujours la fête .. a chaque fois y'avais une excuse sinon si sa tenais qu'à nous .. on l'aurai directement fait. Lui en Hollande il a son appartement et une fois la fête passer bha on vivra ensemble en Hollande. Mais ce qui me rend vraiment triste c'est que ma propre mère me traite de pute or que nous sommes mariés ..
1 septembre 2019 01:18
Ils veulent attendre la fête pour que tout le monde soit au courant et ma mère tient a ce que je fasse une fête ... En fait son père sa mère ces la sœur a mon père ces pour sa qu'on habite ensemble l'un en face de l'autre au Maroc... Quand on était petit on se voyais que très rarement ... Et dès qu'on s'est vu quand nous avons grandit bha sa été le coup de foudre looool alors directement on.s'est mit ensemble sa fait 5 ans qu'on se fréquente et 3 ansque nous sommes mariés .. si ces parents ont autant de patience ces pck ces parents sont de la famille .. sinon il auront jamais attendu 3 ans
Citation
nana d'enfer a écrit:
Vous êtes légalement mariés dans un pays... donc vous êtes mariés!! Attendre la fête, pourquoi faire?? Qu’elle valeur a-t-elle?? Aucune....
ta mère est complètement à côté de la plaque!
1 septembre 2019 01:20
Non ce n'est pas vraiment ça en fait lui au Maroc on habite l'un en face de l'autre et quand on dors chez lui bha on dors pas chez mes parents mais chez lui. Ces parents disent que nous sommes mariés et que nous avons le droit il arrête pas de lui demander quand es ce que je vais prendre mes affaires pour aller chez lui .. mais mes parents ne veulent pas il me disent d'abord la fête puis vous pourriez vivre ensemble. Et sa fait trois ans car mais parents repoussait toujours la fête .. a chaque fois y'avais une excuse sinon si sa tenais qu'à nous .. on l'aurai directement fait. Lui en Hollande il a son appartement et une fois la fête passer bha on vivra ensemble en Hollande. Mais ce qui me rend vraiment triste c'est que ma propre mère me traite de pute or que nous sommes mariés ..
Citation
Fauxcon a écrit:
Salam,

Si tes parents ne voulaient pas que vous ayez des relations, ils auraient dû t'interdire de te marier tant que tu n'aurais pas la possibilité de vivre avec ton époux sous le même toit (même si ta mère semble plutôt voir ça comme des fiançailles qu'un mariage).

Après même si les paroles de ta mère sont violentes, elles se comprennent.

Si j'ai bien compris, tu vis encore chez tes parents dans un pays différent de ton époux.

C'est un peu étrange que ton époux débarque chez tes parents et dorme avec toi de façon occasionnelle. Vous seriez mariés et vous iriez de temps à autre chez tes parents chez qui vous dormiriez, ça serait différent mais là, il vient te voir chez tes parents où tu vis et dort dans ta chambre. Culturellement, ça ne se fait pas chez nous.

Et puis, ils sont chez eux. Chacun est maître de son royaume, donc si tu veux faire ce que tu veux avec ton époux sans personne pour te traquer ou te faire des remarques, il faut que vous preniez votre propre appartement ensemble.

Sinon, pourquoi ne vivez-vous toujours pas ensemble dans le même pays après 3 ans de mariage ? C'est vrai que dans ce contexte, la fête semble superflu, vu que vous êtes mariés déjà depuis 3 ans et que vous avez consommé le mariage.

Est-ce que vous allez vivre ensemble dans un même pays après la fête de mariage ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook