Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute parent et moi mon mari
30 août 2019 13:16
Salamou"alaykoum je voulais pour parler de quelqu'un chose ..en fait voilà je suis marié a la commune au Maroc mon mari et moi on a fait l'acte de mariage .. Mais pas dans nos pays respectifs la où on habite actuellement.. sa fait 3 ans qu.on attend le mariage (la fête ) et la fête sera que dans 8 mois ... Et mon mari et moi quand on se vois on reste ensemble dans la même chambre on dodo ensemble etc .. mais on a le droit non? Mes parents me disent que je n'ai pas le droit de dormir avec lui avant le mariage avant la fete mais mon beau père me dit de dormir avec son fils parce-qu'on est marié même si on a pas fait la fête ... Du coup sa crée des disputes ma mère me traite de p*** elle monte mon père contre moi elle dit que j'ai coucher avec mon mari avant la fête a mon père .. je n'ose même plus montrer ma tête devant mon père .... elle me dit je vous emmerde toi et ton mari ne faites pas de fête cassez vous avant ... A chaque dispute entre mon père et ma mère aussi bha elle sort mon couple elle insulte mon couple,mon mari etc ... Et sa me donne plus envie de rien faire avant je subissais j'encaissais mais là ces la fois de trop ... Je suis trop triste moi je voulais et je tenais a faire un petit mariage mais elle a tout gâché ... sa créé des disputes entre mon mari et moi en plus ...
P
30 août 2019 13:21
Si tu as fait la Fatiha il ou le problème vous êtes marié?

Il a l'endroit de jouer avec ta moule ?
Et toi tu a le droit de croquer sa friteu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 13:22 par Picatchou*.
30 août 2019 13:23
Lool c'est pour ça qu'il avoir son propre appart quand a ta mere qui t'insulte de **** dis lui 9adri ro7ok c'est ca l'exemple qu'elle donne a sa fille Are you crazy
المباتة للشر ولا طعام عكاس
30 août 2019 13:24
Ils sont pas Belges..grinning smiley
Citation
Picatchou* a écrit:
Si tu as fait la Fatiha il ou le problème vous êtes marié?

Il a l'endroit de jouer avec ta moule ?
Et toi tu a le droit de croquer sa friteu ?
30 août 2019 13:24
Wa 3likoum salam,

Tu dis que cela fait trois ans que vous vous êtes mariés ? Que veux-tu dire ?

Je ne comprends pas pourquoi vous attendez de faire une fête depuis aussi longtemps ?

Sache en tout cas que faire une fête n'est pas le mariage. Mais malheureusement, dans la tête de certains, ce n'est pas le cas.

- Ton époux t'a t-il donné ta dote ?
- Avez-vous signé un contrat de mariage devant le 3doul ?
- Tu dis que vous n'êtes pas encore mariés là où vous habitez, pourquoi ?


Citation
Tatajaja a écrit:
Salamou"alaykoum je voulais pour parler de quelqu'un chose ..en fait voilà je suis marié a la commune au Maroc mon mari et moi on a fait l'acte de mariage .. Mais pas dans nos pays respectifs la où on habite actuellement.. sa fait 3 ans qu.on attend le mariage (la fête ) et la fête sera que dans 8 mois ... Et mon mari et moi quand on se vois on reste ensemble dans la même chambre on dodo ensemble etc .. mais on a le droit non? Mes parents me disent que je n'ai pas le droit de dormir avec lui avant le mariage avant la fete mais mon beau père me dit de dormir avec son fils parce-qu'on est marié même si on a pas fait la fête ... Du coup sa crée des disputes ma mère me traite de p*** elle monte mon père contre moi elle dit que j'ai coucher avec mon mari avant la fête a mon père .. je n'ose même plus montrer ma tête devant mon père .... elle me dit je vous emmerde toi et ton mari ne faites pas de fête cassez vous avant ... A chaque dispute entre mon père et ma mère aussi bha elle sort mon couple elle insulte mon couple,mon mari etc ... Et sa me donne plus envie de rien faire avant je subissais j'encaissais mais là ces la fois de trop ... Je suis trop triste moi je voulais et je tenais a faire un petit mariage mais elle a tout gâché ... sa créé des disputes entre mon mari et moi en plus ...
P
30 août 2019 13:26
Les moules frites maison sont international ??

Que je suis mort de rigolade de ma Fortitude ???
Citation
chrisado a écrit:
Ils sont pas Belges..grinning smiley
B
30 août 2019 13:42
Ta mère est pas très distinguée. C'est le genre de femme querelleuse non ?
C'est pas elle qui peut empêcher la fête ? Si ? Il te reste plus très longtemps à supporter. Courage.
G
30 août 2019 13:48
C'est moi ou j'ai l'impression que les parents maghrébins sont "souvent" immatures et intrusifs ?

Des cas comme ça j'en ai tellement lu.

Non honnêtement ta mère est immature et inintelligente :

1. Elle affirme des choses à ton encontre sans savoir. Elle salit ton image auprès de ton père. Ce qui veut dire qu'elle calomnie sur toi, ce qui est très grave.

2. Elle est intrusive, et peu indiscrète. Et manque de tact.

3. Le pire, elle se permet de t'insulter, et sans preuve. "de pute"


On dirait limite qu'elle est "pervers manipulateur", elle a quelques traits de ce truc.

Bon courage ! Défends-toi auprès de ton père, et dis-lui qu'elle ment à ton sujet, elle ne dort pas dans la chambre avec toi pour savoir !
Citation
Tatajaja a écrit:
Salamou"alaykoum je voulais pour parler de quelqu'un chose ..en fait voilà je suis marié a la commune au Maroc mon mari et moi on a fait l'acte de mariage .. Mais pas dans nos pays respectifs la où on habite actuellement.. sa fait 3 ans qu.on attend le mariage (la fête ) et la fête sera que dans 8 mois ... Et mon mari et moi quand on se vois on reste ensemble dans la même chambre on dodo ensemble etc .. mais on a le droit non? Mes parents me disent que je n'ai pas le droit de dormir avec lui avant le mariage avant la fete mais mon beau père me dit de dormir avec son fils parce-qu'on est marié même si on a pas fait la fête ... Du coup sa crée des disputes ma mère me traite de p*** elle monte mon père contre moi elle dit que j'ai coucher avec mon mari avant la fête a mon père .. je n'ose même plus montrer ma tête devant mon père .... elle me dit je vous emmerde toi et ton mari ne faites pas de fête cassez vous avant ... A chaque dispute entre mon père et ma mère aussi bha elle sort mon couple elle insulte mon couple,mon mari etc ... Et sa me donne plus envie de rien faire avant je subissais j'encaissais mais là ces la fois de trop ... Je suis trop triste moi je voulais et je tenais a faire un petit mariage mais elle a tout gâché ... sa créé des disputes entre mon mari et moi en plus ...
e
30 août 2019 13:53
mon beau père me dit de dormir avec son fils

Ton beau pere qui se mele de ta vie intime Ill
B
30 août 2019 13:58
Trop bizarre. ..!
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
mon beau père me dit de dormir avec son fils

Ton beau pere qui se mele de ta vie intime Ill
30 août 2019 13:58
Tout comme sa mère et son père
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
mon beau père me dit de dormir avec son fils

Ton beau pere qui se mele de ta vie intime Ill
المباتة للشر ولا طعام عكاس
30 août 2019 15:25
Dans 8 mois le mariage civil si je comprends bien ?

Ta mère a à 1000 fois raison !! Et réveillé toi le mec il peut te jetter comme une m... (on sait jamais ce qui peut se passer d'ici la) et tu auras que t yeux pour pleurer !

Le mariage religieux ne te protège pas et C facile pr un gars de changer d'avis....

La honte en vrai ton beau père te dit vas-y C bon t mariée ?? Lol

Bref fais attention à toi
C
30 août 2019 15:33
Salam

Si elle est marié civilement au Maroc donc son mariage est reconnut c est juste qu il veulent faire une fête
Genre pour marquer le coup la mariée fraîchement marié qui enfin consommé son mariage
Bref des fioritures

Ben oui j imagine qu ils font ca pour le qu on dira t on
P
30 août 2019 15:39
C'est Quoi ça vous êtes mariés tu as le droit de faire tt ce que tu veux avec ton mari Pardon tes parents et ont montalite de quoi pour pensé comça et de tu parlé avfc cette manière c'est pas normal
30 août 2019 16:44
J'ai à aucun moment li que l'enfant mariage religieux à ete célébré: c'est le principal.
F
30 août 2019 17:24
Si j'ai bien compris, ils vivent encore chacun chez leur parents donc "son toit, ses règles".
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est Quoi ça vous êtes mariés tu as le droit de faire tt ce que tu veux avec ton mari Pardon tes parents et ont montalite de quoi pour pensé comça et de tu parlé avfc cette manière c'est pas normal
F
30 août 2019 17:32
Salam,

Si tes parents ne voulaient pas que vous ayez des relations, ils auraient dû t'interdire de te marier tant que tu n'aurais pas la possibilité de vivre avec ton époux sous le même toit (même si ta mère semble plutôt voir ça comme des fiançailles qu'un mariage).

Après même si les paroles de ta mère sont violentes, elles se comprennent.

Si j'ai bien compris, tu vis encore chez tes parents dans un pays différent de ton époux.

C'est un peu étrange que ton époux débarque chez tes parents et dorme avec toi de façon occasionnelle. Vous seriez mariés et vous iriez de temps à autre chez tes parents chez qui vous dormiriez, ça serait différent mais là, il vient te voir chez tes parents où tu vis et dort dans ta chambre. Culturellement, ça ne se fait pas chez nous.

Et puis, ils sont chez eux. Chacun est maître de son royaume, donc si tu veux faire ce que tu veux avec ton époux sans personne pour te traquer ou te faire des remarques, il faut que vous preniez votre propre appartement ensemble.

Sinon, pourquoi ne vivez-vous toujours pas ensemble dans le même pays après 3 ans de mariage ? C'est vrai que dans ce contexte, la fête semble superflu, vu que vous êtes mariés déjà depuis 3 ans et que vous avez consommé le mariage.

Est-ce que vous allez vivre ensemble dans un même pays après la fête de mariage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 18:17 par DefunesTe.
F
30 août 2019 17:36
Salam,

Il me semble que l'adoul (celui qui établi l'acte de mariage au Maroc) est une autorité religieuse.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai à aucun moment li que l'enfant mariage religieux à ete célébré: c'est le principal.
R
30 août 2019 17:45
Sacrées familles des deux cotés Ill
Bon courage , ils vont se mêler de votre vie couple en permanence.
M
30 août 2019 22:17
Du moment qu'il ya un contrat entre vous vous êtes mariés , la grandes fête comme tu dit c'est n'importe quoi et sa amène souvent dans la mécrance ( music femmes qui danse devant des hommes gaspillage ect...) Ta pas besoin de cette fête en carton ou ta famille les invités la famille de ton mari vont vous critiqué ...garde cette argent pour meubler chez toi ou partir en vacances , Allah i stère c'est mère et belle mère qui font tout pour faire divorcer leur enfant , kheir Inshallah félicitations bonne continuation.
Citation
Tatajaja a écrit:
Salamou"alaykoum je voulais pour parler de quelqu'un chose ..en fait voilà je suis marié a la commune au Maroc mon mari et moi on a fait l'acte de mariage .. Mais pas dans nos pays respectifs la où on habite actuellement.. sa fait 3 ans qu.on attend le mariage (la fête ) et la fête sera que dans 8 mois ... Et mon mari et moi quand on se vois on reste ensemble dans la même chambre on dodo ensemble etc .. mais on a le droit non? Mes parents me disent que je n'ai pas le droit de dormir avec lui avant le mariage avant la fete mais mon beau père me dit de dormir avec son fils parce-qu'on est marié même si on a pas fait la fête ... Du coup sa crée des disputes ma mère me traite de p*** elle monte mon père contre moi elle dit que j'ai coucher avec mon mari avant la fête a mon père .. je n'ose même plus montrer ma tête devant mon père .... elle me dit je vous emmerde toi et ton mari ne faites pas de fête cassez vous avant ... A chaque dispute entre mon père et ma mère aussi bha elle sort mon couple elle insulte mon couple,mon mari etc ... Et sa me donne plus envie de rien faire avant je subissais j'encaissais mais là ces la fois de trop ... Je suis trop triste moi je voulais et je tenais a faire un petit mariage mais elle a tout gâché ... sa créé des disputes entre mon mari et moi en plus ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook