Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Dispute menant à une parole malheureuse
M
4 janvier 2021 20:10
Bonjour,
J'explique au mieux la situation en espérant obtenir une réponse claire et non confuse, comme c'est souvent le cas.
Il y a presque un an, je me suis mariée de façon arrangée en Algérie. Ma mère m'a pressée. Les choses se sont passées relativement vite. Nous sommes arrivées le 09 Mars et j'ai rencontré ce prétendant le 24 Mars. Nous devions donner une réponse rapide et après diverses péripéties, je me suis mariée religieusement avec lui et sous pression. Mon cœur me disait non mais je me suis laissée guider par ma mère.
Un mois et demi plus tard, je suis revenue en France (avec un vol de rapatriement) et nous sommes restés en contact sur téléphone, via whatsapp. Nous discutions de tout et de rien. Je me suis vite aperçue qu'il avait des problèmes de mémoire (pertes de mémoire) et un léger retard mais lorsque l'on discute avec lui, on ne s'en aperçoit pas vraiment au premier abord. On se disputait à ce sujet constamment et je lui répétais sans arrêt qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas faits pour être ensembles et qu'il était préférable de divorcer. Je lui ai dit à plusieurs reprises de retourner à la mairie pour annuler le contrat de mariage mais il ne l'a pas fait. Un jour, on se disputait et je lui ai dit dans les nerfs : Dis-moi tu es divorcée à 3 reprises. Dans la colère, il m'a dit : Tu es divorcée, tu es contente ? Je l'ai poussé à bout mais il a vite regretté. Il ne le pensait pas et ne voulait pas le dire. Le mariage est-il valide ou caduc ? Que peut-on faire pour arranger les choses ? Sachant que je suis en France et qu'il est en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
x
4 janvier 2021 20:14
Bonsoir ...,

Pose ta question à des hommes de science. Surtout pas ici.

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
4 janvier 2021 20:15
Salam

Formules en rapport au divorce prononcées dans la colère

[www.islamweb.net]
4 janvier 2021 20:17
Tu es marié à la mairie ou juste religieusement ?
Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
J'explique au mieux la situation en espérant obtenir une réponse claire et non confuse, comme c'est souvent le cas.
Il y a presque un an, je me suis mariée de façon arrangée en Algérie. Ma mère m'a pressée. Les choses se sont passées relativement vite. Nous sommes arrivées le 09 Mars et j'ai rencontré ce prétendant le 24 Mars. Nous devions donner une réponse rapide et après diverses péripéties, je me suis mariée religieusement avec lui et sous pression. Mon cœur me disait non mais je me suis laissée guider par ma mère.
Un mois et demi plus tard, je suis revenue en France (avec un vol de rapatriement) et nous sommes restés en contact sur téléphone, via whatsapp. Nous discutions de tout et de rien. Je me suis vite aperçue qu'il avait des problèmes de mémoire (pertes de mémoire) et un léger retard mais lorsque l'on discute avec lui, on ne s'en aperçoit pas vraiment au premier abord. On se disputait à ce sujet constamment et je lui répétais sans arrêt qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas faits pour être ensembles et qu'il était préférable de divorcer. Je lui ai dit à plusieurs reprises de retourner à la mairie pour annuler le contrat de mariage mais il ne l'a pas fait. Un jour, on se disputait et je lui ai dit dans les nerfs : Dis-moi tu es divorcée à 3 reprises. Dans la colère, il m'a dit : Tu es divorcée, tu es contente ? Je l'ai poussé à bout mais il a vite regretté. Il ne le pensait pas et ne voulait pas le dire. Le mariage est-il valide ou caduc ? Que peut-on faire pour arranger les choses ? Sachant que je suis en France et qu'il est en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
4 janvier 2021 20:35
Tu veux divorcer ou réparer les choses?
M
6 janvier 2021 09:52
J’ai du mal à trouver des hommes de science. J’ai lu sur internet des réponses et je pense que c’est fichu. Je pense que notre mariage est mort.
M
6 janvier 2021 10:04
Je veux réparer les choses mais j’ai peur que ce soit trop tard.
On a parlé beaucoup de fois de divorce. Il m’a dit : J’en ai marre de toi, va te trouver un autre mari ; fais comme tu veux parce que moi j’en ai marre ; si tu veux divorcer, divorce ; Oui, je vais aller à la mairie pour tout annuler ( mais finalement il ne l’a pas fait. ) Il m’a dit ça pour que je le laisse tranquille.
M
6 janvier 2021 10:05
Les 2.
À la mairie, il y avait un imam.
mkt
21 janvier 2021 18:55
Bonjour,

Ça ne compte pas si c est dit sur le ton de l énervement, en plus, s il n est pas allé, c est qu il n'a pas l'intention de divorcer.

Sérieusement, vous devriez arrêter de vous prendre la tête et régler les conflits. Car ca va s aggraver une fois sous le même toit.

En plus, s il te parle de divorce, d une c est parce que tu lui en as déjà parlé d après ton précédent post, et de deux, ce n est pas parce qu il en a marre mais plutôt pour te signifier qu il y a un gros problème entre vous, c est une sonnette d alarme.
Citation
Mlle_K a écrit:
Les 2.
À la mairie, il y avait un imam.
mkt
21 janvier 2021 19:01
Je viens de m'apercevoir que j'ai repondu dans le bon post, mais ca te concerne tout de même
21 janvier 2021 19:26
Bonjour,

Le mariage comme le divorce ne sont pas des sujets de plaisanteries ou de jeu.

On ne divorce par 3 fois, c'est grave.
C'est valide selon la majorité des savants, c'est à dire que les 3 divorces sont comptabilisés mais c'est grave.
Selon ta description il n'a pas divorcé 3 fois ?

En tout cas, s'il a divorcé religieusement et que tu doutes, demandez à un imam s'il y a divorce et combien pour le coup.
En Algérie c'est pas difficile à trouver.

Une fois que tu le pousses au divorce, on dirait que tu veux sauver ton mariage. C'est quoi le but ? Perplexe
M
21 janvier 2021 22:59
J’ai affreusement peur.
Et comme je l’ai dit, on a tellement parlé de divorce que je pense qu’on a largement dépassé les trois fois.
M
21 janvier 2021 23:00
Oui mais j’ai peur que ce soit trop tard.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook