Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute 3 eme jour après mariage
s
10 juin 2015 14:47
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Je te donne entièrement raison, tu vas pas foutre ta maman dehors, à minuit alors qu'elle est seule. Ce n'est pas une étrangère !!

Moi perso, j'aurai proposé de moi-même qu'elle dorme à la maison.

La réaction de ta femme est démesurée, pleurer pour ça ?
Cela va être quoi si Dieu vous met une épreuve plus dure, elle va se mettre une balle dans la tête ?
Surtout ne termines pas ces bonbons elle va appeler le GIGN.

Ok, tu as besoin d'intimité mais il te reste de beaux jours devant toi en sa compagnie InchAllah, tandis qu'avec ta mère...

Tu as raison, profites d'elle, occupes toi d'elle maintenant car après tu auras que tes yeux pour pleurer. Elle a tout fait pour toi, tu lui rends simplement la monnaie, tu es ce que tu es devenu grâce à elle, tu ne dois pas l'oublier.

Cela se voit bien que tu n'es pas le mec méchant, tu l'as accepté avec un enfant et tu es même prêt à t'en occuper comme le tien, tu viens demander conseil, soit moins gentil !!

Elle doit faire de même avec ta mère, surtout que tu lui en as parlé avant le mariage de la relation que tu as avec ta mère, tu as été plus que correct.

Un mariage représente des concessions de chaques parties, surtout quand tout a été dit avant le mariage.

Discute avec elle, calme la, explique toi mais dis lui bien que tu ne comprends pas sa réaction et que tu n'es pas d'accord, demain cela va être quoi, elle va mettre ta mère de dehors?

Il faut arrêter les caprices à deux balles et demain fais de même avec sa mère, elle vient du bled réserve lui une chambre d'hôtel et tu l'as dégagé à minuit, on verra si elle appréciera.

Tu n'es pas son pantin, moi mon mari me fait cela c'est la guerre. Même à un chien on ne fait pas cela.

Kheir InchAllah.

Quand on veut rester avec sa maman toute sa vie, on peut tout simplement ne pas se marier. C'est très simple la vie des fois. Tu trouves ça normal que monsieur fasse ça, le troisième jour de mariage? Je suis curieuse de savoir qui a demandé que l'enfant reste chez les grands parents
G
10 juin 2015 14:47
Salam
je pense que se qui la ffait pleurer c que son enfant n'est pas la (pour profiter de votre line de miel) alors que toi tu invite ta mère a dormir chez vous ...ta femme a l'air d'une femme bien et elle doit soufrir de l'absence de son enfant...c une hypotèse ,car pleurer car se bm dors a la maison j'y vois pas de sens.
L
10 juin 2015 14:48
Citation
wahlaromanos a écrit:
Pour éclaircir certaines choses:

1/ L'enfant vit chez les parents de ma femme à l'étranger (un autre pays européen) depuis un certain temps, pour le préserver des disputes qu'ils avaient pendant le divorce. On va le faire venir bientôt, c'est juste une question de temps (préparer le terrain pour le faire venir), moi j'ai été très clair que je vais le considérer comme mon enfant.

2/ On a invité ma mère par son initiative à elle, donc je ne l'ai pas imposé.

3/ Pour le voyage, on a décidé de le faire après Ramadan, (c'est une décision prise à 2).

Selon les interventions, j'ai l'impression que les femmes d'aujd (sans manquer de respect) ne veulent pas prendre compte du contexte, elle veulent vivre comme dans un film holywoodien! c'est fou quand même.

les filles de nos jours ne veulent ni de Hollywood ni des montagnes du bled.... elles veulent une vie normale avec leur mari !!! seul à seul....

c est dur à comprendre !

je kiff ma mère et mon père mais je limite aussi afin de passer des week end entiers avec mon mari !! mon mariage est une priorité....

ca me fait penser à un mec qui a dit à sa future Femme : si tu m epouses c est moi et ma mère ... elle doit vivre avec eux !!! INCROYABLE !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
10 juin 2015 14:54
salam

ton épouse a raison

ça ne fait que trois jours que vous êtes mariés et tu proposes déjà à un tiers, même si c'est ta maman, de dormir chez vous

de plus, tu aurais pu la consulter

excuse toi, dis lui que tu pensais qu'elle ne verrait pas de problème mais que tu as compris que c'était mal venu d'inviter sa mère à dormir chez vous le troisième soir
et passez à autre chose smiling smiley

félicitations pour ton mariage
T
10 juin 2015 15:06
Elle abuse ta femme. Ta mère a dormi juste une nuit chez vous, c'est rien.
s
10 juin 2015 15:08
Citation
3wicha dwiba a écrit:
Elle abuse ta femme. Ta mère a dormi juste une nuit chez vous, c'est rien.

Mais dans ce cas là pourquoi le petit ne dort pas à la maison?
T
10 juin 2015 15:10
Citation
sosp a écrit:
Mais dans ce cas là pourquoi le petit ne dort pas à la maison?

Qu'est-ce que j'en sais...
10 juin 2015 15:13
sala
c'est une vraie gamine j'espere qu'elle est plus adulte sur d'autres plans parce que la...
n'importe qui de sensé invite une femme agée a passer la nuit s'il est passé minuit et qu'il faut se taper 40 minutes de voiture aller retour pour la deposer alors qu'on bosse le lendemain
10 juin 2015 15:13
C'est tout à fait normal que elle a explosé car je pense que le noyau du problème ici c'est qu'elle aime ta mère pour te faire plaisir, par conséquent elle force un peu les choses, elle a passé l'après midi chez elle pas besoin de rentrer lui repréparer un dîner et l'inviter a manger, c'était trop quand on le fait pas sincèrement de bon grés. C'est donc normal qu'elle explose a ton moindre geste ici tu as en plus de tout inviter ta mère a dormir. Pour ton épouse elle te considère fautif car dans sa tête elle en a déjà trop fait pour ta mère. C'est pas en en fesant trop qu'elle va réussir a avoir la relation qu'elle souhaite avec ta mère.

Ta femme veut tout de suite te montrer qu'elle aime ta mère or ça se fait sur le long terme.

En plus j'espère ne pas te decevoir mais parmi les causes principales de l'échec des mariages analysées par les psy c'est la relation triangulaire, c'est a dire que l'un des époux est dépendant (aime et en fait l'une de ses priorités ) une chose tierce cad, aime trop ses parents, aime trop son travail, aime trop le sport, aime trop l'argent, ici l'epouse ne sera jamais la première priorité elle passera en seconde place ce qui crééra des tensions allant jusqu'a affaiblir le couple puis vers sa fin, si la femme est très sentimentale.
w
10 juin 2015 15:19
Citation
Avorska a écrit:
C'est tout à fait normal que elle a explosé car je pense que le noyau du problème ici c'est qu'elle aime ta mère pour te faire plaisir, par conséquent elle force un peu les choses, elle a passé l'après midi chez elle pas besoin de rentrer lui repréparer un dîner et l'inviter a manger, c'était trop quand on le fait pas sincèrement de bon grés. C'est donc normal qu'elle explose a ton moindre geste ici tu as en plus de tout inviter ta mère a dormir. Pour ton épouse elle te considère fautif car dans sa tête elle en a déjà trop fait pour ta mère. C'est pas en en fesant trop qu'elle va réussir a avoir la relation qu'elle souhaite avec ta mère.

Ta femme veut tout de suite te montrer qu'elle aime ta mère or ça se fait sur le long terme.

J'ai exactement le même sentiment! Mais je ne vais pas la forcer à faire moins (elle me laissera pas en tout cas).
p
10 juin 2015 15:22
Citation
happyhours a écrit:


1--tu viens de voir la différence entre comportement d'une femme divorcée et une jeune fille célibataire. La jeune fille inexpérimenté aurait trouvé normal , qu'étant donné l'heure, minuit, tu propose a ta mère de passer la nuit. Normalement on le propose a n'importe qui , sauf si la personne est motorisée et rentre seule avec sa propre voiture

La divorcée, elle, connait trop bien meme la difficulté de la relation avec la belle mère . Elle se rebiffe donc des le départ pour imposer son mode de vie, sa vision des choses, et pas se laisser bouffer ou dominer par la belle mère



Bref!

C'est exactement ca... Ta femme a de l'expérience!! Elle veut montrer la couleur des maintenant.

Mon avis personnel est qu'elle en fait trop. J'aurai trop eu honte de dire a mon mari (qui l'ES depuis 3jours) que je ne suis pas contente que sa mère dort chez nous! Franchement impossible, j'aurai mis "l'eau dans mon vin" , c'est TA mere !! On est musulman ! Une seule nuit! Hchouma comme on dit chez nous.

(Ta maman est venue a midi et voulait rentrer a minuit, je trouve ca énorme par contre..pour un 3eme jour de noce)
P
10 juin 2015 15:26
Salam alikoum,

Vous avez eu une petite embrouille de couple qui ne justifie pas toute une remise en cause de ton mariage.

Tu as raison d'être attentionnée avec ta mère en trouvant un compromis pour qu'elle reste près de toi.

Et ta femme a raison de préserver son territoire dès le début pour éviter l'envahissement.

Vous avez tous les deux raison !

Maintenant va te réconcilier avec ta femme et oublie nous Angel
s
10 juin 2015 15:26
Citation
perle.d'Islam a écrit:
C'est exactement ca... Ta femme a de l'expérience!! Elle veut montrer la couleur des maintenant.

Mon avis personnel est qu'elle en fait trop. J'aurai trop eu honte de dire a mon mari (qui l'ES depuis 3jours) que je ne suis pas contente que sa mère dort chez nous! Franchement impossible, j'aurai mis "l'eau dans mon vin" , c'est TA mere !! On est musulman ! Une seule nuit! Hchouma comme on dit chez nous.

(Ta maman est venue a midi et voulait rentrer a minuit, je trouve ca énorme par contre..pour un 3eme jour de noce)

Il faut dire que chez nous les gens adorent abuser de l'hospitalité des gens. Ils restent toute la journée, il faut qu'ils dorment chez toi. Il faut leur faire à manger et pas n'importe quoi sinon ça va raconter tout ça à toute la 9bila.
Dans le monde dans lequel on vit, les gens ont des occupations: du travail, des enfants, des courses, de la paperasse...bref pas le temps pour s'occuper nuit et jour des gens. Elle veut mettre des limites et elle a raison. C'est peut-être le problème qu'elle a eu lors de son premier mariage. Ou est le mal dans le fait de vouloir préserver son mariage???
Certes c'est sa mère mais bizarrement la mère de la fille n'est pas partie dormir deux jours chez elle??? Il faut savoir respecter l'autre et ça c'est un énorme chantier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook