Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute 3 eme jour après mariage
w
10 juin 2015 12:05
Salam à tous,

J'espère avoir des avis objectifs surtout de la part des femmes.

On s'est marié par amour, j'ai tout fait pour que ma mère accepte notre union parce que ça été délicat: Moi j'été jeune célibataire et ma femme été divorcée avec un enfant (qui vit chez les parents de ma femme en ce moment), de plus on est pas du même origine et donc ça été difficile pour moi de convaincre ma mère mais alhamdolillah on a fini par y arriver pcq a mes yeux ma femme a vraiment bcp de qualités!

Je signale que je vivais seul avec ma mère (mon père Allah irahmou). j'ai des frères et soeurs mariés vivants à l'étranger, j'ai toujours fait tout mon possible pour s'occuper de ma mère (qui a beaucoup sacrifiée pour nous élever), c'est naturel et fort recommandé en Islam.
Avant le mariage, j'ai toujours mis l'accent sur l'importance de ma relation avec ma mère, au début, ma femme disait qu'elle ferait tout pour que ça passera bien entre nous tous et qu'elle été prête à prendre un appart dans le même immeuble. Quand on a commencé à chercher sérieusement, elle m'a dit que c'est peut être mieux d'avoir un appart pas trop loin mais pas trop proche non plus, j'ai dit ok et on a trouvé un appart à 15/20 minutes. Jusque là il n y a pas de problème. Ensuite, on a accéléré les choses pour se marier avant Ramadan pcq ma mère partira bientôt au bled.... Bref, on s'est marié et tout est rose..... pendant 2 jours!!

Comme j'ai un projet important au boulot, je n'ai pas su avoir directement congé après le mariage mais ça sera décalé juste d'une semaine. le 3ème jour après le mariage, ma femme est allé passer un peu de temps à midi avec ma mère, ensuite elle est rentrée préparé un truck à manger pour inviter ma mère, j'été super content, je suis passé chez ma mère directement après le boulot pour la ramener chez nous, tous se passe bien jusqu'au moment ou mère ma dit 'il commence à faire tard, tu me dépose alors?', je regarde l'heure et il été presque minuit, je lui est dit 'à l'aise reste dormir', j'ai plusieurs raisons qui m'ont poussé à faire ça:
- D'abord pcq je ne voulais pas que le changement soit brute pour ma mère, qu'elle aille dormir seule, comme si je l’abandonne très vite. Je me suis dit qu'elle partira bientôt au bled donc on aura tout le temps (ma femme et moi) devant nous pour être seuls.
- Il été un peu tard et je boss le lendemain, donc ça ne change pas grand chose.

Et à ce moment, ma femme a changé complètement, elle été furieuse contre moi, ses raisons sont:

- Je ne respecte pas notre mariage pcq c'est que le 3ème jour.
- Je n'ai pas pris son avis quand j'ai proposé à ma mère de rester.

La vérité c'est que ma femme a été très gentille et aimable avec ma mère pendant toute la soirée mais sa réaction m'a choqué, je ne comprenait plus rien, tombé de très haut. Le pire dans tout ça c'est que c'est elle qui pleure et considère que c'est moi le fautif

Qu'en pensez-vous? Dites votre avis objectivement SVP.
K
10 juin 2015 12:13
Salam,

Déjà qu'elle l'invite et fasse tout pour lui faire plaisir pendant la soirée de votre 3ème jour de mariage c'est déjà extra, pourquoi lui demander plus?
Vous étiez d'accord sur le fait de vivre indépendamment, et tu a failli à ta parole, elle a raison au moins prendre son avis lui demander.;
c
10 juin 2015 12:18
Quand on se marie on veut un peu d'intimité les premiers mois , je comprend ta femme, surtout si vous avez un petit appart.

C'est mon cas, mariée depuis bientot 2 mois et ma belle mere chez moi car elle est venu pour le mariage mais sinon elle vit au maroc.

Je prend soin d'elle du mieux que je peux mais je suis toujours génée chez moi !
w
10 juin 2015 12:25
Citation
Kawtar Rahmouni a écrit:
Salam,

Déjà qu'elle l'invite et fasse tout pour lui faire plaisir pendant la soirée de votre 3ème jour de mariage c'est déjà extra, pourquoi lui demander plus?
Vous étiez d'accord sur le fait de vivre indépendamment, et tu a failli à ta parole, elle a raison au moins prendre son avis lui demander.;

Tu trouves qu'elle a complètement raison?

Je n'ai pas changé ma parole, c'est pas comme si j'ai imposé que ma mère vit avec nous, ce n'est qu'une nuit! il été déjà presque minuit, et ma mère a des problèmes de santé pour monter et descendre les escaliers facilement donc je lui ai proposé de rester jusqu'au matin, d’ailleurs elle est parti avant midi le lendemain. Je pars du principe qu'avec les parents (des deux cotés) il n y a pas besoin de prendre l'avis de l'autre, ce ne sont pas des étrangers!
On est musulmans quand même
m
10 juin 2015 12:30
Bonjour,

Se prendre la tête au 3eme jour de mariage, il fallait vraiment le faire

Mon simple avis c'est qu'il ne y'a pas de quoi casser des noix. Une discussion sérieuse en tête à tête suffirait pour mettre au point ce genre de détail.

Dispute au 3ème jour ? attendez de faire toutes les positions au moins ptdr
10 juin 2015 12:39
Salam

Comment ça se fait que ta mère vienne au bout de 3 jours , passe la nuit chez vous alors que son enfant vit avec ses grands parent.
Enfin la place de son enfant est auprès de vous .

A mon avis vu que tu partais bosser le lendemain , elle ne voulait certainement pas passé la journée encore avec ta maman. ( y'a pas de mal , c'est mieux quand c'est choisi et non imposé).

Enfin elle fait la tête , enfin pleurniche pour si peu , mais bon si elle veut que son enfant soit bien accepté et bien intégré , il va falloir qu'elle évite de chipoter avec la relation que tu entretiens avec ta mère.
Y'a pas de mal que tu proposes a ta mère de dormir chez vous , ça t'évite de te taper 40 minute aller retour a minuit pour la déposer chez elle.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
N
10 juin 2015 12:43
Salam,

Pas de quoi fouetter un chat, c'est une dispute parmis les centaines d'autres que tu aura...elle voulais peut etre etre en tete a tête le premiers mois du mariage...mais de la pleurer faut grandir là.

Kheir insha Allah, une petite soirée romantique et tout sera oublié.
10 juin 2015 12:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Peut-être qu'elle préparait une nuit spéciale pour elle et toi et que tu as tout fait foirer. Bilan de 3 tours de piste : ton boulot est passé devant elle, ta mère est passé devant elle. La course est déjà finie, elle peut rentrer au stand et aller se rhabiller. Oui, il y a de quoi pleurer.

On va dire que les premiers jours, il y a des ajustements à faire. On se fait des films comme quoi tout va être parfait. Mais non.

Dis-lui que c'est un malheureux concours de circonstance, que ça ne remet pas en cause les bases de ton engagement envers elle.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
10 juin 2015 12:54
Salam,

Je te trouve bien égoïste avec ta femme:

Elle laisse son petit chez ses parents pour que puissiez profiter de vos premiers moments qu'à deux. Et toi tu lui ramènes ta mère pour passer la nuit au bout de 3 JOURS de vie commune. A noter d'ailleurs qu'elle a fait son maximum pour recevoir ta maman.
Son attitude est tout à fait normale et compréhensible.
D'ailleurs pq son enfant ne vit pas avec vous.

Bon courage et meilleurs vœux de bonheur au passage.
i
10 juin 2015 13:01
sa va c'est rien demain c'est oublié.

Offre lui une rose dit lui excuse moi, bisou et quesqu'on mange...

t'en auras d'autre des disputes, ca c'est rien Rhoya

ta femme à du caractère et ne ce laisse pas faire, à toi de t'adapter
w
10 juin 2015 13:13
Pour éclaircir le point sur l'enfant:

l'enfant vit chez ses parents à ma femme à l'étranger, elle et son ex-mari ont décidé de laisser l'enfant chez les parents de ma femme pour le préserver des disputes qu'ils avait très souvent et durant la procédure du divorce.
J'ai été très clair à ce sujet, je suis prêt à considérer l'enfant comme le mien. C'est juste une question de timing, préparer le terrain pour la venue de l'enfant, etc. Et c'est clair que cette situation nous 'arrange' comme nouveaux mariés.
10 juin 2015 13:21
Si t'es allé la chercher dans une crèche c'est sûre qu'elle va chouiner à tous va

C'est quoi ces proctoles à 2 balles : 3 jours après, 5 jours, 2 semaines qui a décidé de ce qu'il faut faire ou pas pendant cette période ?

Bref si elle n'est pas souple dans le faite de changer de programme à la dernière minute sans qu'il est une vraie incidence juste ta maman qui passe une nuit à côté dans une chambre...je vois pas comment elle fera avec le gamin ? Quand il sera malade, fatigué ou j'en sais quoi ...tu vas chouiner comme elle ?

En plus on peut pas dire qu'elle n'a pas l'expérience de ce qu'il faut accepter ou pas dans un mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 13:26 par Axyz.
10 juin 2015 13:29
Ta femme fait des t'as d'effort pour ta mère et toi.... et toi t'arrives même pas à accepter un peu d'intimité?!!!!

C'nest même pas ta mère qui demande de dormir mais elle demandait que tu la déposés!!

Je pense que le problème c'est que tu n'as pas voulu éviter de la brusquer elle quant au changement, mais c'est TOI que ce changement brusque... t'as pas encore coupé le cordon..
P
10 juin 2015 13:33
Salam walikoum,


Il était quasi 00h donc, où était le problème ? Tu n'allais pas dégager ta mère aussi tard non ?

Essaie de discuter avec elle, réconforte la !

Mais bon, je trouve cela abuser qu'elle pleure pour si peu ....

Petite question, pourquoi le petit est chez ses grands parents ? Pour ne vit-il pas avec vous ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
b
10 juin 2015 13:33
salam je suis choquer par vos propos les yabis!!!!

c'est SA MERE et alors si elle reste dormir il est ou le soucis??? et meme si c'est au bout du troisième jour de mariage!!
il est minuit il a le droit de dire à sa mère de rester, et c'est que pour une nuit c'est pas la fin du monde!!
en islam on se doit de bien se comporter avec notre mère, le posteur je suis une femme et pour te repondre, pour moi ya aucun mal que ta mère reste dormir une nuit.
h
10 juin 2015 13:34
Pas de quoi ouvrir un post franchement . Je me demande bien quel age tu as
sinon

1--tu viens de voir la différence entre comportement d'une femme divorcée et une jeune fille célibataire. La jeune fille inexpérimenté aurait trouvé normal , qu'étant donné l'heure, minuit, tu propose a ta mère de passer la nuit. Normalement on le propose a n'importe qui , sauf si la personne est motorisée et rentre seule avec sa propre voiture

La divorcée, elle, connait trop bien meme la difficulté de la relation avec la belle mère . Elle se rebiffe donc des le départ pour imposer son mode de vie, sa vision des choses, et pas se laisser bouffer ou dominer par la belle mère

2.. Inviter la belle mère, le 3me jour de mariage, c'est BEAUCOUP trop hatif. Normalemenz les gens sont en voyage de noce pour une semaine
Vous, non seulement , vous n'etes pas partis nulle part . Mais en plus vous invitez la belle mère???
Tu t'ennuies dejé de ta mère ? avec ta femme ? c'est mauvais signe
tu as peur que ta mère ne survive pas a ton depart et donc elle sera omniprésente dans ton couple. C'est un autre mauvais signe

Pas toujours un bon plan d'epouser une divorcée qd on est soi meme célibataire.
Un divorcé aurait mieux géré , car il a une expérience du mariage de son coté

Si les hommes célibs commencent a épouser les divorcées, et les jeunes filles vierges ou pas se mettent a épouser les divorcés, je sais pas ce que la société y gagne a part des problémes et des histoires modernes.SOS

Bref!
G
10 juin 2015 13:34
Salam
pourquoi son enfant ne vit pas avec vous???
s
10 juin 2015 13:43
Donc ta femme accepte de ne pas avoir de voyage de noces
ensuite elle est sympa et invite ta mère
et après elle voit ta mère dormir chez toi au bout de même pas un mois!!!
Je comprends sa colère! C'est quand que tu comptes profiter de ta femme l'année prochaine? inchallah?
10 juin 2015 13:45
Elle avait probablement d'autres plans sur la comète . Battre le briquet par exemple .

M'enfin sa réaction est disproportionnée je trouve .
Pleurer pour si peu.
Elle a de la bouteille pourtant . perplexe
T'es sûr qu'il n'y a rien d'autre ?
Tu ne lui as pas sorti une tirade sur la mère, les doigts de pieds et le paradis ?

Bref,
Ne l'accable pas plus, ça se terminerait en affaire d'état .
Laisse- la reprendre ses esprits et s'expliquer calmement .
10 juin 2015 13:46
Citation
sosp a écrit:
Donc ta femme accepte de ne pas avoir de voyage de noces
ensuite elle est sympa et invite ta mère
et après elle voit ta mère dormir chez toi au bout de même pas un mois!!!
Je comprends sa colère! C'est quand que tu comptes profiter de ta femme l'année prochaine? inchallah?
Il fait durer le plaisir..connait les vertus de la patience et de l'attente..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook