Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute de famille
D
24 janvier 2020 15:45
Salam , voilà j’aimerais avoir des conseils pour ma situation s’il vous plaît .
Voilà sa fais 2 ans que je suis avec une fille . Le mariage serais pour fin de grande vacances in sha allah . Mais récemment , exactement il y a 2 semaine moi et ma futur femme ont c’est disputé et c’est aller loin ( la famille sont rentrer dedans par accident ) . Ma copine est une vrai têtu ... j’ai présenter mes excuses auprès de sa mère et sont qui les Ont accepter ils m’ont dit qu’ils me pardonne malgré ce qui c’est passer . Mais leur fille reste braquer et me fait penser d’une possible fin alors qu’elle a ses tord dans l’histoire mais vue que je suis aller un peu loin Donc j’assume d’être le " fautif " ( je L’ai fais croire que j’allais lui faire regretter en détruisant son image autrement dit sans rentrer dans les détails ) .
Je lui ai fais comprendre que c’est parce que j’étais vraiment en colère du coup j’essaye de faire plein de petite attention en me pardonnant . Mais il y a son grand frère qui lui a qui j’ai parler et qui m’a dis qu’il ne veut pas rentrer dedans car il a pas son mot à dire FAIS TOUT LE CONTRAIRE . Chaque choses que je fais ( lettre , fleur etc... ) dis à sa sœur des choses comme il te fera ce qu’il t’a dis laisse le tomber etc... alors que lorsque je l’ai rencontré il a fait le mec neutre .
Que puis-je faire pour essayer d’arranger les choses à votre avis et est ce que je devrais aller parler à son frère ?
Merci pour ce qui me donne de leur temps ?
p
24 janvier 2020 15:51
Wa عlaykoum salam,

À quoi ça sert d'aller voir son frère ?
Imaginons qui lui font changer d'avis, après le mariage tout ressortira sur terre et la ca sera pire.

Elle n'a pas tord de ne pas t'excuser.
Tu voulais salir sa dignité si j'ai bien compris.
Tu sais que tout est basé sur ça ?

Ce n'est pas avec des fleurs ou le reste que ça changera la situation.
C'est avec ton comportement.
Je pense qu'elle a pris peur et que sa confiance en toi s'est déstabilisé.

Il faut que tu la laisse respirer.
Ne la force pas à se remettre avec toi.

Bon courage qu'Allah vous aide
24 janvier 2020 15:56
Salam

Tu devrais la laisse tranquille un temps ... ça lui permettra de réfléchir ! Tu as fais tes excuses alors arrêtes de te rabaisser encore plus !

Elle reviendra vers toi qd elle verra que tu fais silence radio. Tkt
A
24 janvier 2020 16:43
Bah déjà sans nous raconter pour qu’elle raison vous vous êtes disputé...on ne pourra pas te conseiller très bien
C
24 janvier 2020 16:51
"je L’ai fais croire que j’allais lui faire regretter en détruisant son image autrement dit sans rentrer dans les détails"

Salam

En fait, ce que tu as fait est TRES GRAVE en vérité.

Comment faire confiance à un homme qui est d'une telle violence dans ses propos ?

Moi j'aurai coupé court aussi à toute suite.

Et les cadeaux n'y aurait rien changé. Comme si une mauvaise conduite pouvait se racheter avec des fleurs ?

J'en ai connu des copines qui avaient de fabuleux cadeaux ... pour cacher leurs bleus ... ça va bien quoi !

Une personne convenable n'essaye pas d'entacher sa conjointe de quelque façon que ce soit. Qu'on s'emporte, ok, mais y'a des limites tout de même !

Plutôt que d'acheter des cadeaux, rachète toi une conduite. Reforme-toi. Car là, je crois que ça a été trop loin dans les propos, ce n'est pas normal qu'on en arrive là.
L
24 janvier 2020 19:27
J'avoue,quelqu'un qui me menace de ça,je n3 me remets plus jamais avec

Si tu l'as pensé,c'est que tu es capable de le faire
Perso ça m'aurait fait disparaitre tout le respect et l'amour que j'avais pour cette personne

Retour impossible pour moi

Ca vous apprendra(aux hommes) a toujours vouloir salir la femme
24 janvier 2020 19:38
Bonsoir,
Tu veux épouser quelqu'un alors que avant le mariage c'est déjà comme ça ? je ne sais pas comment t'aider, visiblement c'est assez complexe... Tu te vois 40-50 ans ou plus ainsi ?... (ce n'est qu'une question bien sur)
E
24 janvier 2020 21:18
Vous êtes 2 impulsifs immatures... incapables de vous poser pour vous dire clairement les choses. ça promet...
F
24 janvier 2020 22:10
Alykoum selem

Vs n'etes pas encore maries que tu la menace!
Qd il y aura de vrais disputes de couple, des desaccords, c'est quoi ton projet? Lui faire la peau?

Franchement je pense qu'elle est refroidie, et elle aurait raison.
Quand a son frere, au moindre prochain manquement t'inquietes qu'il t'attendra au tournant...

Citation
Dkleda a écrit:
Salam , voilà j’aimerais avoir des conseils pour ma situation s’il vous plaît .
Voilà sa fais 2 ans que je suis avec une fille . Le mariage serais pour fin de grande vacances in sha allah . Mais récemment , exactement il y a 2 semaine moi et ma futur femme ont c’est disputé et c’est aller loin ( la famille sont rentrer dedans par accident ) . Ma copine est une vrai têtu ... j’ai présenter mes excuses auprès de sa mère et sont qui les Ont accepter ils m’ont dit qu’ils me pardonne malgré ce qui c’est passer . Mais leur fille reste braquer et me fait penser d’une possible fin alors qu’elle a ses tord dans l’histoire mais vue que je suis aller un peu loin Donc j’assume d’être le " fautif " ( je L’ai fais croire que j’allais lui faire regretter en détruisant son image autrement dit sans rentrer dans les détails ) .
Je lui ai fais comprendre que c’est parce que j’étais vraiment en colère du coup j’essaye de faire plein de petite attention en me pardonnant . Mais il y a son grand frère qui lui a qui j’ai parler et qui m’a dis qu’il ne veut pas rentrer dedans car il a pas son mot à dire FAIS TOUT LE CONTRAIRE . Chaque choses que je fais ( lettre , fleur etc... ) dis à sa sœur des choses comme il te fera ce qu’il t’a dis laisse le tomber etc... alors que lorsque je l’ai rencontré il a fait le mec neutre .
Que puis-je faire pour essayer d’arranger les choses à votre avis et est ce que je devrais aller parler à son frère ?
Merci pour ce qui me donne de leur temps ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/20 22:12 par Flilissa79.
25 janvier 2020 00:49
'tain ça commence bien votre marmelade...
25 janvier 2020 00:58
Si ta copine est une vrai têtue, il faudra apprendre à faire avec ou à passer ton chemin. C’est une têtue qui te le dit... Soit prêt à pédaler dans la semoule, mon grand!
25 janvier 2020 01:01
Salam

Il faudrait au moins que l’on sache la base de la dispute pour pouvoir te conseiller objectivement même si bien sûr les menaces que tu as faites sont je pense injustifié peu n’importe le problème
J
25 janvier 2020 09:29
Vu comment tu as l'air de réagir, soit elle va se servir de ça pour couper court à votre relation, soit tu es parti pour courber l'échine toute ta vie.

Si toi tu as su prendre du recul et regretter, exiges la même chose d'elle, discutez en une bonne fois pour toute pour ne pas porter toute la faute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook